Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

NYC - Atlantic City - Washington DC - Philadelphie

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: NYC - Atlantic City - Washington DC - Philadelphie

Messagepar Jo89 » Lun 25 Juin 2012 17:09

Tu as pris la Banière étoilée en photo, c'est moche de contourner les interdictions :lol: moi j'ai pas osé.

Sympa d'avoir pu visiter la Court Suprême!

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar mathieu74 » Lun 25 Juin 2012 18:07

Jo89 a écrit:Tu as pris la Banière étoilée en photo, c'est moche de contourner les interdictions :lol: moi j'ai pas osé.

Sympa d'avoir pu visiter la Court Suprême!

Bonne soirée

Jo

Hello,

Tu n'as pas tort...J'avais hésité et finalement opté pour une photo rapide sans flash.
La fourrière qui nous avait fait louper la montée au Washington Monument ça m'avait rendu un peu moins respectueux pour la journée! :hihi:
mathieu74
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar mathieu74 » Lun 25 Juin 2012 18:48

En sortant de la Cour Suprême, nous décidons de profiter de la fin de journée pour aller faire un tour en voiture du côté d'Arlington. On passe rapidement dans le quartier de Rosslyn pour voir le mémorial d'Iwo Jima, qui rend hommage à tous les militaires du corps des Marines qui sont morts pour la défense de leur patrie. La statue de bronze reproduit la scène de la pose du drapeau américain par 6 soldats au sommet d'une colline sur l'île d'Iwo Jima, le 23 février 1945.

Image

Nous filons ensuite au cimetière militaire d'Arlington, le plus emblématique et le plus ancien du pays. Près de 300 000 personnes sont enterrées sur cet immense terrain, des soldats ayant perdus la vie au cours de toutes les guerres américaines. Ce lieu est gracieusement ouvert au public mais des normes sont assez stricts (c'est bien normal) concernant le comportement des visiteurs. Les interminables rangées de tombes sont impressionnantes. On se croirait presque dans un film...

Image

Nous montons sur la colline en direction de la tombe du président John Fitzgerald Kennedy, de son épouse Jacqueline Kennedy et de deux de leurs enfants. Une flamme permanente brûle à cet endroit. Robert Kennedy, ancien ministre de la Justice, et Ted Kennedy, sénateur, sont enterrés à la gauche et à la droite de JFK.

Image

Au moment où nous y étions, le cimetière était très calme et ombragé. C'est un bel endroit, si l'on peut dire cela d'un cimetière...Nous n'avons pas pu avoir accès au grand amphithéâtre qui accueille les obsèques nationales et les cérémonies du Memorial Day. Cependant nous avons pu assister à la relève de la garde devant la tombe des soldats inconnus. C'est un moment très solennel. L'un des soldats nous explique que c'est un véritable honneur pour le soldat qui est en charge de la garde du monument.

Image

Depuis le sommet de la colline d'Arlington on a une très jolie vue sur la ville de Washington et le Pentagone un peu sur la droite. Il y a également un mémorial pour les personnes décédées lors de l'attaque du 11 septembre 2001 sur le Pentagone. C'est une bonne idée d'arriver ici en repartant de Washington, cela permet de revoir tous les bâtiments principaux de la ville une dernière fois!

Image

Nous repartons ensuite de la capitale, très satisfaits mais un peu déçus de ne pas pouvoir rester plus longtemps. Un jour de plus sur place n'aurait pas été de trop! En quittant la ville par le nord nous passons près d'un bâtiment atypique que l'on repaire de loin. On décide de faire le petit détour par Kensington pour avoir une meilleure vision. C'est en fait un temple mormon: "the church of jesus christ of latter day saints". Pas facile à retenir ! Le style est contemporain et cela ne ressemble pas trop à un temple. Par contre les flèches du bâtiment sont impressionnantes.

Image

Image

Voilà pour Washington, un grand coup de cœur et une belle surprise pour moi! Si vous pouvez passer quelques jours sur place, je vous le conseille!
mathieu74

Messagepar abione » Lun 25 Juin 2012 19:06

:clap: :clap: :clap:

Super les photos : tombe des Kennedy + la vue sur washington avec le monument.

et tu as raison : impressionnate les fleches de ce temple.
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Elk6 » Mar 26 Juin 2012 08:48

Superbes photos (quel boitier ? quel objectif ? )

J'ignorais qu'il y avait un temple Mormon à Washington.
Il ressemble à celui de SLC, en moderne...

:off: Autre cimetière à visiter, en France celui de Colleville sur Mer,près des plages du débarquement, où sont enterrés des soldats de la 2ème Guerre Mondiale ; c'est aussi très émouvant.

Image
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar mathieu74 » Jeu 28 Juin 2012 08:20

Elk6 a écrit:Superbes photos (quel boitier ? quel objectif ? )

J'ignorais qu'il y avait un temple Mormon à Washington.
Il ressemble à celui de SLC, en moderne...

:off: Autre cimetière à visiter, en France celui de Colleville sur Mer,près des plages du débarquement, où sont enterrés des soldats de la 2ème Guerre Mondiale ; c'est aussi très émouvant.

Image

Le temple est en dehors de la ville donc peu connu, nous sommes tombés dessus par hasard.
Ça vaudrait peut être le coup de se renseigner à l'avance pour le visiter ou avoir plus d'infos.

Pour les photos je n'avais pas de reflex, ce qui m'a beaucoup limité pour les photos de nuit ou en basse lumière.
Par contre j'avais un bon compact, un Panasonic Lumix DMC-ZX3, avec objectif Leica.

J'avais eu l'occasion de voir ce type de cimetière en Normandie, ça donne toujours une impression particulière...
mathieu74

Messagepar mathieu74 » Ven 29 Juin 2012 13:37

Dernière étape du road trip - Philadelphie:

La fin du voyage approche, il est temps de retourner vers New York. Notre dernière étape sera Philadelphie. Nous arrivons sans avoir vraiment d'informations sur la ville, c'est donc une surprise. Après l'amende de Washington on décide de laisser la voiture dans un grand parking payant, c'est plus sur. Pour être honnête, j'ai été déçu et je ne garde pas un très bon souvenir de Phillie, pour plusieurs raisons:
- la fatigue du voyage après quasiment 3 semaines
- une journée pluvieuse et très nuageuse
- une relative indifférence par rapport aux buildings, après avoir passé 10 jours à New York il est plus difficile de s’enthousiasmer!

Malgré tout il y a quelques éléments intéressants à voir. Pour commencer nous nous promenons dans le centre ville, près du City Hall. Sa taille est très impressionnante! Apparemment ce serait le plus grand bâtiment administratif des États-Unis, celui qui comporte le plus de salles...

Image

A proximité la fontaine représentant le symbole "LOVE" est assez connue. Il y avait une ambiance assez jeune et dynamique à cet endroit:

Image

Les buildings du centre de Philadelphie ne présentent pas énormément d'intérêt, hormis deux immeubles dont l'architecture rappelle un peu le Chrysler Building de New-York, en plus modernes et "géométriques".

Image

Dans l'après-midi direction le Museum of Art, un peu à l'écart du centre ville. Certains iront pour le musée en lui-même mais la plupart des gens se déplacent pour voir les fameuses marches sur lesquelles Rocky s'entrainait et la statue du boxeur qui se trouve au pied des marches. C'est un clin d'oeil sympa, il y avait pas mal d'enfants. Il y a aussi des adultes qui se sentent pousser des ailes et qui enchainent les montées et descentes des marches en courant. Ici il ne faut pas avoir peur du ridicule! :lol:

Image

L'extérieur du musée est joli, mais nous n'avons pas vraiment eu la motivation pour le visiter...

Image

Même si la statue de Rocky et le musée ne vous intéressent pas, le point de vue mérite le déplacement. On a un vue d'ensemble sur le centre ville, ce qui est assez appréciable. Je pense que ce serait un spot intéressant pour faire des photos de nuit.

Image

Après une dernière nuit en dehors de Philadelphie, c'est le moment de rentrer à New-York pour rendre la voiture. Pas de problèmes ou de mauvaise surprise à signaler. Pour les dernières heures à New-York on ne se pose pas de questions et on file à Times Square pour dépenser les derniers dollars en vêtements et en souvenirs...

A bientôt pour le bilan du voyage!
mathieu74

Messagepar abione » Ven 29 Juin 2012 14:39

:clap: Encore merci pour ce nouveau récit bien illustré.

AbiOne
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar izzie » Ven 29 Juin 2012 15:46

Merci pour ce beau récit et toutes ces belles photos :super: :clap:

A plus pour le bilan

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante