Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mono LakeRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

NYC - Atlantic City - Washington DC - Philadelphie

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: NYC - Atlantic City - Washington DC - Philadelphie

Messagepar mathieu74 » Ven 22 Juin 2012 14:19

Deuxième jour à Washington:

En ce lundi matin on commence par une grosse frayeur. En arrivant la veille nous avions trouvé une place pour garer la voiture en face de l'hôtel, sur l'une des grandes avenues du centre ville. La journée du dimanche était gratuite et le stationnement payant le lundi à partir de 9h. Nous pensions donc mettre un ticket en partant visiter la ville le lundi matin. Le seul problème c'est qu'en sortant de l'hôtel vers 8h, on ne voit plus la Mustang ni aucune autre voiture garée dans la rue!

On demande donc ce qui s'est passé au portier de l'hôtel. En fait le lundi matin entre 7h et 9h c'est rush hour, l'heure de pointe, donc la fourrière passe et enlève toutes les voitures garées dans la rue. Le stationnement n'est pas payant à cette heure là, mais la contribution à payer est bien pire! Le portier nous explique que les voitures sont emmenées un peu plus loin dans une autre rue et que cela arrive souvent. Il nous propose donc de nous ramener notre voiture rapidement, contre un pourboire de 20$. Comme convenu nous récupérons la Mustang en parfait état, mais avec une contravention de 100$ à payer.

C'est donc à ce moment là que nous avons fait la visite la plus originale et la moins planifiée de tout le voyage: le ministère des transports de Washington. :grrrr:
On perd donc du temps à trouver le bon endroit et une fois arrivé sur place, je me rends compte que l'attente signifierait une journée de visite foutue...On décide donc de partir et de payer sur Internet depuis la France. Une surtaxe était prévue mais je crois que nous avons réussi à l'éviter.

Moralité: faites attention lorsque vous vous garez dans les grandes villes et n'hésitez pas à demander si vous avez un doute, même aux heures où le stationnement n'est pas payant !

Autre conséquence, ce contretemps nous a fait rater l'heure de visite prévue pour monter en haut du Washington Monument, tickets pris la veille. Il n'y a plus de place pour le lundi quand nous arrivons, c'est donc loupé pour ce coup là. Re :grrrr:

Histoire de se détendre, nous marchons en direction du Jefferson Memorial. Malgré les travaux de rénovation de la berge, le bâtiment est magnifique. C'est l'un de mes coups de cœur à Washington! Nous sommes quasiment seuls sur place, ce qui tranche radicalement par rapport au Lincoln Memorial de la veille. J'ai beaucoup apprécié les colonnes du monument et la statue à l'intérieur est également impressionnante:

Image

Image

Image

Image
mathieu74
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar izzie » Ven 22 Juin 2012 17:01

pff quelle galère pour la voiture...Je comprends que vous êtiez comme ça : :grrrr:

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar abione » Ven 22 Juin 2012 17:30

Zut, Zut et ReZut pour la voiture et de la contredense :lis:

Merci en tout cas du tuyau.

Sinon merci Encore pour ces superbe photos :super:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Jo89 » Ven 22 Juin 2012 19:46

Hello,

C'est vraiment pas cool le coup de la voiture à la fourrière (et encore moins le coup du portier qui pour 20$ sait où aller :hein: ). Pendant les deux jours où on a eu la voiture à DC, c’était ma hantise de me parquer au mauvais endroit.

Sinon, tes photos sont toujours aussi sympa :super:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar isaleelee » Sam 23 Juin 2012 08:29

mathieu74 a écrit:Salut Jo,
Merci pour la photo du Manhattan bridge! J'avais vu ce genre de photo sur un blog, j'ai essayé de faire la même chose.
Mathieu

Tu as eu plus de chance que moi, la rue était en travaux et j'ai été obligée de jongler pour tenter cette photo mythique ; le résultat est un peu de travers :/
Jolies photos, joli carnet ! Merci pour le partage.
isaleelee
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar mathieu74 » Sam 23 Juin 2012 15:22

Jo89 a écrit:Hello,

C'est vraiment pas cool le coup de la voiture à la fourrière (et encore moins le coup du portier qui pour 20$ sait où aller :hein: ). Pendant les deux jours où on a eu la voiture à DC, c’était ma hantise de me parquer au mauvais endroit.

Sinon, tes photos sont toujours aussi sympa :super:

Bonne soirée
Jo

Salut,

Les portiers doivent être habitués à ce fonctionnement, ça leur assure un "complément de revenu" (en restant poli)...
Le principe est discutable mais ça nous a permis d'éviter de perdre encore plus de temps à chercher au hasard.

En même temps sur 3 semaines il y a souvent quelques petites galères, ça fait partie du charme des voyages!
mathieu74

Messagepar Isabelle74 » Sam 23 Juin 2012 17:45

C'est vrai que cette histoire n'est pas cool...mais quand on n'est pas dans son pays,et que l'on ne connait pas bien les pratiques...ça arrive.
En 2011, en Floride, nous avons involontairement pris une portion d'autoroute payante ( pas cher autour 1,5 $) et lorsque que l'on s'est rendu compte de notre erreur, c'était trop tard ! Un mois après notre retour, nous avons eu la contravention ( 50 € si je me souviens bien) :(
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Lun 25 Juin 2012 08:42

J'arrive en retard, et je ne vais pas faire dans l’originalité : super récit et photos magnifiques ! :cool:

N'hésites pas à me contacter si tu veux participer au contenu des pages du site (New York et partie Est des USA) ! :clap:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar mathieu74 » Lun 25 Juin 2012 10:59

Merci Domm, je te contacterai si j'ai le temps dans les semaines qui viennent!

Nous continuons la visite du National Mall en direction du Capitol. Nous passons devant le bureau de la gravure et de l'imprimerie des États-Unis. La façade permet de voir le futur billet de 100$ en taille géante, c'est sympa mais sans plus...
Nous enchainons avec le Smithsonian museum of american history, à proximité du Washington Monument. L'entrée est gratuite, ce qui permet d'adapter le temps de visite en fonction des souhaits de chacun. Nous avons choisi de ne rester qu'une heure en se concentrant sur la galerie qui raconte la création de l'hymne américain et du célèbre drapeau.

Image

The Star-Spangled Banner (La Bannière étoilée) est à la base un poème qui avait été écrit par Francis Scott Key en 1814, après avoir assisté au bombardement de Baltimore par des navires britanniques . L'hymne est un hommage à la résistance de ceux qui ont défendu le fort Mc Henry, symbole de Baltimore, et qui ont réussi à faire flotter le drapeau américain malgré les attaques de la flotte britannique. Le drapeau de cette époque représentait 15 bandes et 15 étoiles: les 13 premiers états plus le Vermont et le Kentucky.
George Washington expliqua la signification du drapeau à son origine: "Nous prenons les étoiles du ciel, le rouge de notre pays d'origine (l'Angleterre), avec des bandes blanches en guise de séparation montrant ainsi que nous nous sommes séparés d'elle, et les bandes blanches passeront à la postérité comme symbole de liberté".

J'ai trouvé cette galerie très intéressante et cela permet de mieux connaître les symboles majeurs des États-Unis, ce qui est significatif quand on se trouve à Washington. La présentation est très bien faite et elle est assez rapide, ce qui est appréciable. Le musée propose beaucoup d'autres choses mais il faudrait avoir beaucoup plus de temps disponible. Dans tous les cas vous passerez forcément devant l'imposante statue de George Washington qui se trouve à l'entrée:

Image

Après un repas rapide on arrive devant le Capitol, autre bâtiment qui impose le respect. C'est ici que siègent le Congrès, le Sénat et la Chambre des représentants. La coupole centrale est vraiment très belle, même si elle était en restauration à ce moment là. Nous n'avons pas visité le Capitol, par manque de temps, mais nous avons eu une vision satisfaisante de l'ensemble du site.

Image

Image

Image

En contournant le bâtiment on passe près de la librairie du Congrès...
Image

...avant d'arriver à la Cour Suprême. Là encore c'est un bâtiment magnifique (avec une petite fontaine de chaque côté) qui impose un grand respect. Il y a beaucoup moins de monde ici et la Cour Suprême est bien gardée. Nous marchons tranquillement vers le côté du bâtiment, persuadés qu'il est impossible de le visiter. Nous arrivons devant une petite porte et un vigile nous propose gentiment d'aller voir à l'intérieur, gratuitement. C'est une très bonne surprise et l'intérieur est au moins aussi beau que l'extérieur. On a l'impression que tout ici est fait en marbre: les murs, les colonnes, les escaliers, etc. L’ascenseur est recouvert de feuilles d'or pour renforcer le caractère exclusif et grandiose du lieu.

Au premier étage on entre dans le grand hall, bordé de chaque côté par une double colonne de marbre. A l'opposé se trouve la salle de la Cour, le sommet du pouvoir judiciaire du pays. Cette grande salle mesure 25 mètres sur 28 pour une hauteur de 13,40 m. La démesure est présente partout! Par contre les photos sont interdites dans la salle, ce qui est compréhensible.

Image

Image

Image

Image

Image

En tout cas la visite de la Cour Suprême reste un grand moment! :clap:
mathieu74

Messagepar abione » Lun 25 Juin 2012 12:16

En effet les monuments sont imposants. Cela doit etre impressionnant quan on est en face.

:super:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA