Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Devil's GardenRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

NYC - Atlantic City - Washington DC - Philadelphie

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: NYC - Atlantic City - Washington DC - Philadelphie

Messagepar Jo89 » Lun 18 Juin 2012 18:34

Hello,

Il parait que la baie et la région est très réputée pour ses crabes. Mais je n'ai pas testé non plus.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar mathieu74 » Lun 18 Juin 2012 19:27

J5: Arrivée à Washington !

J'ai l'impression que Washington n'attire pas tellement les gens. En tout cas la ville n'a pas le même pouvoir d'attraction que New-York, même en étant la capitale. J'avais eu des retours mitigés sur Washington mais je voulais vraiment me faire mon propre avis. Je ne le regrette pas du tout puisque j'ai beaucoup aimé notre passage ici.

Nous avons été surpris en arrivant dans Washington. Nous avions entré le centre ville comme point de destination pour le GPS. Alors qu'il ne nous restait plus que 2 kilomètres à faire, nous étions toujours dans ce qui ressemblait à la banlieue résidentielle d'une ville moyenne (aucun building, pas de grandes avenues...). Nous pensions donc que c'était une erreur et finalement, au détour d'une rue, on arrive devant le Capitol. C'est là qu'on comprend que la ville est radicalement différente de New-York. C'est un tout autre style mais nous sommes très impressionnés par les premiers bâtiments que nous voyons. Chaque immeuble ressemble au siège d'une administration et on passe devant beaucoup de jolies façades et de colonnes en marbre.

Notre première mission est de trouver un hôtel pour le soir. Étant donné que nous restons peu de temps, il nous faut un hôtel dans le centre. Après 1/2h et plusieurs essais on se rend compte d'une chose: peu importe notre choix, ce sera très cher! Nous sommes tombé sur un dimanche un peu particulier puisqu'il y avait une convention importante en ville, donc beaucoup de demande. On opte pour le "moins cher", c'est à dire le Marriott avec une chambre pour 200$...A ce prix là on pourra profiter de la piscine, du jacuzzi et du sauna.
Voilà une photo du hall d'entrée, avec le petit espace réservé pour le pianiste en bas à gauche ! :hihi:

Image

On décide de commencer par aller voir la maison blanche, le plus grand symbole.

Image

Image

Le bâtiment n'est pas le plus impressionnant qui soit mais on prend bien conscience que l'on se trouve au "centre du monde". C'est ici que beaucoup de choses sont décidées et c'est vraiment la caractéristique de Washington: tout ici montre la grandeur des États-Unis, l'importance de la nation et rend hommage aux guerres du passé. N'ayant pas réservé longtemps à l'avance, nous ne pourrons pas visiter le fameux bureau ovale.
Petite anecdote sympa: une vieille dame, qui se présente comme une sorte de voyante, habite devant la maison blanche et elle affirme qu'elle protège le président grâce à son abris antiatomique (véridique!), qui est en fait une minuscule cabane en carton.
Obama est tranquille, on veille bien sur lui!

A côté de la maison blanche se trouve cette statue, qui rappelle un peu l'idée de la statue de la liberté.

Image

On se dirige ensuite vers le centre du Mall (immense) et le Washington monument, entouré de tous les drapeaux américains.
Depuis là on aperçoit le Capitol d'un côté et le Lincoln Memorial de l'autre. Tout semble proche mais cela implique quand même pas mal de marche.

Vue sur le Washington Monument avec le Capitol en fond:
Image

On passe également voir le Mémorial de la seconde guerre mondiale qui est proche:
Image

La suite arrive bientôt!
mathieu74
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar abione » Lun 18 Juin 2012 21:42

Encore de superbe photos, nottament l'envol de canard devant le Monument.

Sinon comment y font pour jouer de ce piano au milieu de la piscine :lol:

Pour info, je ne sais pas si tu l'as vu mais Jo89 a fait un topic sur Washington a cette adressse : viewtopic.php?f=25&t=3866&p=38640&e=38640

A+
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar mathieu74 » Mar 19 Juin 2012 10:16

abione a écrit:Encore de superbe photos, nottament l'envol de canard devant le Monument.

Sinon comment y font pour jouer de ce piano au milieu de la piscine :lol:

Pour info, je ne sais pas si tu l'as vu mais Jo89 a fait un topic sur Washington a cette adressse : viewtopic.php?f=25&t=3866&p=38640&e=38640

A+

Pour le pianiste je ne l'ai pas vu en live. C'est peut être juste pour le décor... :)

J'ai vu le carnet de Jo qui est très complet. C'est bien parce qu'il a eu la vision hivernale et moi celle du mois d'Août, donc c'est complémentaire!
mathieu74

Messagepar mathieu74 » Mar 19 Juin 2012 10:48

Suite de la première journée à Washington:

Depuis le Washington Monument (169m de haut, le plus haut bâtiment de la ville), nous nous dirigeons vers le Lincoln Mémorial en longeant les jolis bassins du Mall. La chaleur du mois d'Août est accablante, on fait donc quelques pauses: énormes glaces et plusieurs litres d'eau!

Le Lincoln mémorial attire beaucoup de visiteurs, notamment par son style architectural qui s'inspire du temple de Zeus à Olympie. La salle centrale accueille une statut impressionnante (de 6m de haut) d'Abraham Lincoln, le 16ème président des Etats-Unis. Il y a également deux salles annexes : dans l'une le discours de Gettysburg et dans l'autre le discours inaugural de la seconde investiture de Lincoln. Ces pièces sont illustrés par de très belles peintures murales.

Sur les marches du mémorial vous pourrez voir une dalle commémorative du célèbre discours de Martin Luther Ling. Ce bâtiment regroupe donc beaucoup de symboles et rend hommage aux grands hommes de l'histoire du pays.

Image

Image

Image

Le mémorial de la guerre du Vietnam se trouve à proximité du Lincoln Mémorial. Tous les noms des soldats tués sont gravés sur les murs, et il y en a beaucoup. Une statut représentant trois soldats est située un peu plus loin, sous les arbres. C'est cette image que je préfère retenir.

Image

La journée commence à être bien avancée et on fatigue un peu. Nous rentrons donc à l'hôtel en passant par Chinatown. L'arche de l'entrée est pas mal, mais le quartier n'est pas hyper animé en ce dimanche.

Image

Après un peu de relaxation dans la piscine et le jacuzzi de l'hôtel, on ressort manger dans un petit resto très sympa et plutôt bon marché. On décide de faire un petit tour du mall de nuit, en voiture. La vue sur les bassins, le Washington monument et le Jefferson Mémorial est magnifique:

Image

Malheureusement nous n'aurons pas vraiment le temps d'en profiter. Après la forte chaleur de la journée un bel orage éclate, ce qui nous oblige à rentrer. Ce n'est pas une mauvaise chose puisque la journée du lendemain s'annonce chargée: Jefferson Mémorial, Smithsonian museum of american history, le Capitol, la Cour Suprême et le cimetière d'Arlington notamment!
mathieu74

Messagepar Isabelle74 » Mar 19 Juin 2012 11:58

La dernière photo est digne des plus grands photographes :clap: :clap: :clap:
J'adore aussi celle du Monument avec les volatils :cool:
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar mathieu74 » Mar 19 Juin 2012 12:35

Isabelle74 a écrit:La dernière photo est digne des plus grands photographes :clap: :clap: :clap:
J'adore aussi celle du Monument avec les volatils :cool:
Isabelle

Merci Isabelle, c'est gentil!
En petit format ça rend bien. Par contre quand tu agrandis la photo de nuit, tu vois qu'elle manque de netteté...
mathieu74

Messagepar abione » Mar 19 Juin 2012 17:20

En effet tres belle photos. :super:

Le Washington monument et le Jefferson Mémorial en N&B rend bien. :clap:

Merci et j'attends avec impatience la suite.
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Jo89 » Jeu 21 Juin 2012 12:28

Que de bons souvenirs :clin: !

Tu avais encore de l'eau dans les piscines, moi c'était en travaux ... :snif:

Bonne continuation de ton carnet

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant