Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

NYC - Atlantic City - Washington DC - Philadelphie

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: NYC - Atlantic City - Washington DC - Philadelphie

Messagepar mathieu74 » Mar 12 Juin 2012 14:54

7 - Greenwich Village

Après Harlem changement de style avec Greenwich Village. Nous commençons par une balade tranquille dans les petites rues, avec les immeubles de briques rouges et les fameux escaliers extérieurs. Le calme de Greenwich Village est agréable et reposant par rapport aux autres parties de New York. C'est pour cela qu'il est considéré comme le quartier le plus romantique de la ville.
Nous nous dirigeons vers Washington square park et restons un moment autour de la fontaine et de l'arc de triomphe local. L'université de New York est très proche, ce qui donne une atmosphère détendue et chaleureuse à cet endroit.

Image

Image

Image

Image

Ensuite direction "The Cage", terrain de basket atypique de West 4th street. Les matchs disputés ici (notamment pendant la Summer Pro-Classic league) sont très intenses et beaucoup de personnes se pressent autour du terrain. L'ambiance est assez particulière mais on passe un bon moment. Le niveau est vraiment impressionnant, même dans les équipes de jeunes. Amare Stoudemire, un basketteur pro des New York Knicks, était même présent ce jour là pour une interview d'une chaine locale.
Si vous êtes dans le coin et que vous aimez le basket, ça vaut le détour!

Image
mathieu74
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar mathieu74 » Mar 12 Juin 2012 15:43

8 - Flatiron district, Union square et East village

Après une semaine à New York on a déjà plein d'images dans la tête, mais on se rend compte qu'il y a encore de nombreux coins que nous n'avons pas visité. Nous attaquons donc par le Flatiron building et sa forme inédite de fer à repasser, d'où son nom. Certains comparent également cet immeuble à la proue d'un bateau, chacun son opinion. Il a été construit en 1902 et mesure seulement 2 mètres au point le étroit. Il serait dommage de passer à New York sans voir cette curiosité architecturale.

Image

Image

A côté du Flatiron building se trouve le sympathique Madison Square park. C'est ici que vous trouverez Shake Shack, un kiosque très réputé pour ses burgers. Les clients forment une longue file d'attente, nous avons donc continué notre chemin.
Nous marchons quelques rues au sud-est pour voir Gramercy park, petit parc exclusivement réservé aux habitants de ce quartier chic. On comprend pourquoi en jetant un œil à travers les grilles: le parc n'est pas grand mais très joli.

Image

Toujours plus au sud nous tombons sur Union Square. Ce petit parc accueille un superbe marché et des statues comme celles de George Washington et Gandhi. Union square est le lieu privilégié des contestations, manifestations et rassemblements populaires à New York.

Image

Image

Pour terminer la journée nous continuons vers East Village qui réunit à la fois des punks, des danseurs, des poètes et des limousines. Cet univers un peu décalé est plutôt marrant. Le quartier regorge de petits magasins aux styles différents, de pubs et de restaurants. Momofuku est l'un des restaurants les plus prisés de New York et les réservations se font sur internet. Nous avons éliminé cette option pour privilégier un bon pub australien qui proposait des burgers maisons énormes et excellents. Tout le monde peut ainsi trouver son bonheur dans East Village!

Image

Image
mathieu74

Messagepar mathieu74 » Jeu 14 Juin 2012 13:14

9 - Brooklyn

Notre dernier jour à New-York (avant de récupérer la voiture) commence plutôt mal avec un bel orage et du vent. En attendant que ça passe, c'est l'occasion de se faire un "bon" petit déjeuner en associant Starbuck's et Dunkin Donuts. Nous choisissons ensuite de quitter Manhattan pour essayer d'aller chercher le soleil à Brooklyn. Ce quartier de la banlieue sud de New-York est immense et très peuplé. Si c'était une agglomération indépendante Brooklyn serait la 4ème plus grande ville des États-Unis, c'est dire!

La traversée de l'East river par le pont de Brooklyn (ouvert aux piétons et aux voitures) offre une vue magnifique sur Lower Manhattan, c'est vraiment une belle balade à faire. On a également une vue dégagée sur la baie de New-York, Governor's island et la statue de la liberté. Dommage d'avoir le port industriel en arrière-plan...

Image

Image

En débarquant à Brooklyn on se retrouve à Dumbo, ancien quartier d'usines qui ont été reconverties en logement depuis. On peut se promener au bord de l'East river, entre le pont de Brooklyn et le Manhattan bridge.

Image

Le temps se découvrant un peu au sud nous prenons le métro pour rejoindre Coney Island, l'une des principales attractions de Brooklyn. Ce n'est pas une île mais plutôt une bande de sable qui donne sur l'atlantique. C'est en quelque sorte la plage de New-York. L'endroit est un peu kitch avec sa fête foraine à l'ancienne et son boardwalk plein de petits magasins, mais l'ambiance est très sympa. Coney island est un bon choix si vous voulez vous évader un peu de Manhattan pour quelques heures.

Si vous êtes courageux et affamés vous pouvez faire un stop chez Nathan's, fameuse enseigne de hot dog. Chaque année, Coney island accueille le concours international du plus gros mangeur de hot dog. En 2010 le record était de 68 pour les hommes et 41 pour les femmes, un sacré défi!

Image

Image

Image

Nous terminons la journée avec un passage à Prospect park, l'autre fierté de Brooklyn. Une grande arche se situe sur Grand Army plaza, à l'entrée nord. Le parc est grand, très joli et le jardin botanique mérite le coup d’œil!

Image

Image

Si vous disposez de suffisamment de temps à New York, ce petit détour par Brooklyn est assez sympa et vous permettra d'avoir une vision plus large de la ville. Coney island était à l'époque menacée par un projet d’aménagement immobilier. Je ne sais pas exactement si la situation a évolué depuis.
mathieu74

Messagepar mathieu74 » Jeu 14 Juin 2012 13:59

Divers

Voici quelques retours/conseils sur d'autres endroits de New-York:

- La croisière autour de Manhattan est une solution correcte pour avoir une vue d'ensemble de la ville et voir d'autres quartiers comme le Bronx et apercevoir le stade des New York Yankees par exemple. Nous avons fait un tour de 3h, c'était un peu lent par moments.

- Soho est le quartier le plus branché et probablement le plus cher de New York. Ici se trouvent beaucoup de lofts et d'appartements de célébrités. Les petites rues sont très belles et vous pourrez visiter de magnifiques galeries d'art et des boutiques de luxe. Nous ne sommes pas restés très longtemps pour éviter de trop faire chauffer la carte bleue!

- Si vous voulez sortir le soir, Chelsea et le Meatpacking district (ouest de Manhattan, entre la 12ème et la 29ème rue) sont des quartiers intéressants avec beaucoup de bars, restaurants et discothèques. Ce sont aussi les lieux phares de la communauté homosexuelle, entre autres.

- Si vous chercher un bar sympa pour les happy hours ou si vous voulez écouter du rock, il faut choisir le Lower East side! J'ai beaucoup apprécié ce quartier peu étendu mais très animé. Whiskey Ward (121 Essex street) est réputé à juste titre pour les happy hours, avis aux amateurs de whisky.

Mon principal coup de cœur a été le Mercury Lounge (217 Houston street). Cet endroit est composé de 2 parties: un bar et une salle de concert (max. 200 personnes). C'est un haut lieu de la scène musicale qui monte. Les propriétaires sont réputés comme étant de très bons découvreurs de talents. 3 ou 4 groupes jouent chaque soir, dans un style principalement rock. Certains artistes tels que Lou Reed, Les Dandy Warhols ou Les Strokes sont passés par le Mercury Lounge. J'ai vraiment passé 2 supers soirées là-bas et je vous le conseille! :super:

- Personnellement j'ai été très déçu par Chinatown. Le quartier manque de charme et il ne vaut pas les quartiers chinois d'autres grandes villes. Mon jugement négatif est probablement accentué par une mauvaise expérience dans l'un des restaurants. Au jour d'aujourd'hui, je ne saurais toujours pas expliquer ce que j'avais dans mon assiette...
mathieu74

Messagepar Jo89 » Jeu 14 Juin 2012 16:44

Hello,

J'admire ta photo du Manhattan Bridge avec l'Empire State en arrière plan ! Félicitation :super:

Pour Chinatown, j'ai eu la même impression que toi. Par contre on y était le soir du nouvel an chinois, ce qui a un peu relevé la fadeur des lieux.

Question subsidiaire, tu n'as pas visité Little Odessa qui est à côté de Coney Island ? Il parrait que c'est très joli et je compte bien y faire un tour la prochaine fois.

Bonne après midi

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar mathieu74 » Jeu 14 Juin 2012 18:58

Salut Jo,

Merci pour la photo du Manhattan bridge! J'avais vu ce genre de photo sur un blog, j'ai essayé de faire la même chose.
Pour Little Odessa nous y sommes passé rapidement mais pas suffisamment pour avoir un véritable avis...

A+
Mathieu
mathieu74

Messagepar Isabelle74 » Jeu 14 Juin 2012 19:12

Tes photos sont toujours aussi belles...
Merci !
J'attends tes impressions sur Atlantic City...que je n'ai vraiment pas aimé :pprr:
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar licare » Jeu 14 Juin 2012 21:42

:clap:
Encore merci pour ces retours sur la Grosse Pomme... avec tes impressions sur les différents quartiers.
Et bravo pour les photos : comme Jo, je trouve celle du Manhattan Bridge particulièrement réussie ! :super:

A bientôt pour la suite !
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar mathieu74 » Ven 15 Juin 2012 14:44

Road trip - J1:

C'est l'heure de récupérer la Mustang! Pas de problèmes avec le loueur, la remise des clés s'effectue très vite. On signe quelques papiers pour l'assurance et le prêt du GPS et c'est parti. A première vue la circulation dans Manhattan n'est pas hyper simple mais on arrive assez rapidement à traverser le Lincoln Tunnel pour débarquer dans le New-Jersey. Voici le parcours que nous avons effectué pour rejoindre Washington (un peu moins de 600km). Le retour a été direct avec un stop à Philadelphie.

Image

Nous suivons plus ou moins la côte et décidons de s'arrêter à Atlantic Highlands. C'est un petit port tranquille, pas mal pour une petite balade. On mange dans un petit resto et on repart vers le sud. J'insiste pour passer dans Asbury Park, la ville où a grandit Bruce Springsteen. Cela n'apporte pas grand chose mais pour un fan comme moi c'est un clin d’œil sympa.

On décide assez rapidement d'aller faire un tour à Long Beach Island et à Surf City. Surf City se divise en plusieurs parties: la côte du New Jersey avec ses maisons luxueuses, un large canal puis une grande bande de sable avec les maisons un peu moins luxueuses, les restaurants, les hôtels et la plage. Il y a beaucoup d'accès à l'océan, parfois privés, parfois ouverts à tout le monde. Voici l'exemple d'une belle villa sur la côte du New Jersey, son immense pelouse, l'embarcadère privé avec le bateau, les jet-skis et bien sur le grand drapeau américain. Un pied-à-terre correct pour les vacances! :cool:

Image

Le boardwalk est joli et beaucoup de monde se balade sur la jetée. Le temps est magnifique et la chaleur nous incite à aller profiter de plage. La baignade permet de décompresser et de se vider la tête après New-York.

Image

Image

Image

Nous restons jusqu'au couché du soleil et je ne regrette pas d'avoir attendu.

Image

Nous repartons ensuite pour diner dans un petit resto routier. C'est une très bonne surprise puisque nous mangeons très bien et en quantité pour 9$. L'objectif suivant est de trouver un motel pas trop loin, ce qui ne sera pas très facile à cause de la fête foraine locale. En s'éloignant un peu on trouve quand même ce qu'il nous faut pour la première nuit!
mathieu74

Messagepar abione » Ven 15 Juin 2012 14:48

Bjr,
J'arrive, j'admire et ........... Bravo. Tres, Tres belle photos.
Tu me donnes l'eau a la bouche car j'y vais cette été.

:clap: :clap:
AbiOne
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA