Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Antelope CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

NYC - Atlantic City - Washington DC - Philadelphie

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: NYC - Atlantic City - Washington DC - Philadelphie

Messagepar licare » Sam 9 Juin 2012 14:58

Superbes photos ! :clap:
Ah... la folie de Times Square... et Miss Liberty et Manhattan dans le couchant... et...
Ça donne vraiment envie d'y aller (d'y retourner pour moi).
On attend la suite !

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar izzie » Sam 9 Juin 2012 17:21

Bonjour,

Le mémorial du World Trade Center doit être émouvant, le mur de photos des victimes ça marque !!! J'ai séjournée à New York en 2001 et j'étais sur les tours jumelles deux mois juste avant les attentats....

Sympa la balade en Ferry, et les photos de la baie de New York sont superbes :super: :clap:

Vivement la suite :lol:

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar mathieu74 » Dim 10 Juin 2012 10:04

4 - Central park et alentours

J'ai eu la première vision de Central park de nuit, à l'arrivée en avion. Un énorme rectangle noir au milieu des innombrables lumières de New York. C'était surprenant mais on comprend mieux pourquoi lorsqu'on se promène dans le parc qui est vraiment immense. C'est la solution parfaite pour faire une pause au milieu d'une journée de visite éprouvante. Rien de tel qu'une petite balade, une promenade en barque ou un peu de repos en essayant de comprendre toutes les règles d'un match de baseball (sacré défi :hihi: ).

Image

Ma partie préférée du parc est celle du réservoir Jacqueline Kennedy. Cet endroit donne une impression de calme et de sérénité, malgré le nombre important des accrocs de la course à pied.

Image

Pour ceux qui iront à New York en été, je vous conseille de vous renseigner sur les dates du festival Summerstage qui a lieu dans Central park. C'est une bonne occasion de profiter du parc et des concerts gratuits (je crois).
De nombreux artistes de rue font des démonstrations dans les zones les plus fréquentées du parc. Certains danseurs font le show et cela justifie bien un arrêt de quelques minutes.

Il y a plusieurs choses à voir à proximité du parc. Tout d'abord le MET (Metropolitan museum of art) se situe à l'est du parc. C'est le plus beau musée que j'ai eu l'occasion de visiter. Les salles sont immenses et magnifiquement décorées.

Image

Il faut donc prévoir du temps afin de profiter des trésors de ce lieu. Il est préférable de cibler dès le départ les zones qui vous intéressent pour ne pas passer une journée entière à courir. De ce que j'ai vu la partie égyptienne est vraiment incontournable. L'une des plus grandes salles du MET regroupe des statuts ainsi qu'un temple égyptien en quasi intégralité. Celui-ci a été sauvé de l'inondation provoquée par le barrage d'Assouan, grâce à des fonds américains. Les restes du temple ont ensuite été offerts par le gouvernement égyptien (si mes souvenirs sont bons).

Image

Image

Image

A l'ouest de Central park vous pouvez visiter le musée d'histoire naturelle, moins impressionnant que le MET mais intéressant également. Les enfants seront probablement contents d'observer les squelettes de la galerie des dinosaures et la grande baleine accrochée au plafond de l'une des salles.

Le Dakota building (72ème rue) se trouve dans le même quartier que ce musée, au bord de Central park. C'est devant ce bel immeuble que John Lennon a été assassiné en 1980. En face se trouve Strawberry Fields, un petit jardin en forme de larme qui rend hommage au chanteur. C'est un passage obligé pour les fans !

Enfin et dans un autre style, le célèbre Apple store se situe sur la 5ème avenue à l'angle sud-est de Central park.

Image

C'est un véritable pèlerinage pour certains visiteurs...Pour moi c'était simplement un bon moyen d'utiliser leur connexion wifi.
mathieu74
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar AlainG » Dim 10 Juin 2012 11:26

un vrai régal , les photos sont superbes :super: :clap: vivement la suite !
(nous y étions également fin juillet 2010 et j'avais pris une photo semblable à la tienne du côté de la statue de la liberté avec les mouettes qui posaient) :clin:

Alain
Fichiers joints
100_9059.JPG
AlainG
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar mathieu74 » Lun 11 Juin 2012 14:36

5 - Midtown East

Après les premières visites incontournables, nous nous sommes dirigés vers d'autres quartiers, à commencer par Midtown East. Cette zone située au sud-est de Central park est l'une des plus intéressantes au niveau architectural. En effet on retrouve ici le Chrysler building et sa flèche symbolique (mon préféré à New York), la magnifique gare de Grand Central Terminal (plus grande et plus grosse gare du monde), le bâtiment des Nations Unies construit par Le Corbusier ou encore la New York public library. Nous avons essayé de visiter le siège de l'ONU mais cela n'a malheureusement pas été possible lors de notre passage. Vous aurez peut-être plus de chance à votre tour...

Ce quartier est également renommé pour le shopping avec tous les magasins de 5th avenue et des alentours. Bloomingdale's est immense et très réputé. Le magasin Levi's est très avantageux pour les européens, ce n'est pas toujours le cas des autres enseignes ! Un passage est intéressant mais cela peut vous coûter beaucoup de temps et d'argent ! :lol:

Chrysler building
Image

Nations Unies
Image
Image

Trump plaza
Image

Le Rockefeller Center est une autre icône de Midtown East. Ce grand complexe attire énormément de monde en hiver avec sa patinoire et son sapin de Noël géant. C'est également très sympa l'été avec des artistes qui font des spectacles le soir.
Le Rockefeller Center réunit des grands médias américains. Il est parfois possible d'assister à l'enregistrement d'une émission de NBC. On peut aussi admirer plusieurs œuvres d'art à différents endroits de l'édifice.

Cependant le Rockefeller Center est surtout connu pour sa terrasse: le "top of the rock"! Avant de monter une galerie présente l'histoire de ce lieu et sa construction, avec notamment la célèbre photo des ouvriers assis (sans harnais) sur l'une des poutres d'acier. Une fois au sommet, la vue panoramique est tout simplement somptueuse. Nous avons choisi de faire cette visite la nuit et je recommande cette option. J'aurais aimé pouvoir rester des heures à regarder la ville. C'est vraiment une expérience incroyable.
Pour ceux qui aiment la photo, un trépied sera indispensable et il faut prévoir une batterie bien chargée. Sinon on découvre vite ses limites, ce qui était mon cas.

Image

Image

Enfin les adeptes d'art contemporain seront séduits par le Museum of Modern Art (MOMA). Les tableaux de Picasso, Matisse, Cézanne et Monet sont susceptibles de faire l'unanimité, le reste du musée dépend des goûts de chacun. J'ai apprécié certaines œuvres, d'autres me laissant dubitatif voir carrément indifférent.
Le jardin des sculptures est très sympa pour faire une petite pause.

Image

Image

Image

Se balader des les petites rues du Midtown offre parfois de belles surprises, comme ce couché de soleil!

Image
mathieu74

Messagepar mathieu74 » Lun 11 Juin 2012 15:17

6 - Harlem

Le dimanche nous avons opté pour Harlem afin d'assister à une messe traditionnelle avec des chants de gospel. Nous partons donc le mieux habillé possible vers le nord de Manhattan, dans ce quartier qui a longtemps eu une "mauvaise" réputation. Aujourd'hui Harlem devient de plus en plus prisé et de luxueux lofts sont en construction. On peut quand même retrouver des endroits symboliques comme le Martin Luther King boulevard ou l'Apollo Theater. Ce théâtre est depuis très longtemps le principal lieu pour les meetings politiques et le concerts à Harlem. Presque tous les grands artistes afro-américains ont joué à l'Apollo, comme Duke Ellington ou Charlie Parker.

Après plusieurs essais nous avons trouvé une église qui acceptait les touristes. Les 3h suivantes ont été l'expérience la plus marquante, humainement parlant, de ce passage à New York. En entrant dans l'église on nous précise bien que les photos sont interdites, ce qui parait compréhensible. Pendant 1h l'église est quasiment remplie de touristes et la messe ressemble plus à une attraction touristique bas de gamme: un peu de gospel, quelques petites phrases dans plusieurs langues pour faire plaisir aux touristes et 2 fois la quête pour financer la paroisse. Certains voir la plupart des touristes gardent leurs casquettes (assorties à leurs maillots de foot), parlent fort et prennent plein de photos avant de partir au milieu d'un chant. Les touristes français font malheureusement partie de ceux qui attirent le plus l'attention...

Une fois que la grande majorité des touristes sont partis, il y a une pause de quelques minutes. Nous hésitons à partir en passant que la messe est terminée mais les habitants de Harlem arrivent à ce moment là, avec leurs plus belles tenues.
Nous restons donc et la deuxième partie de la messe nous a donné raison. Les chants sont magnifiques cette fois-ci, et la représentante de la paroisse part dans un discours d'une quarantaine de minutes et rentre quasiment en transe vers la fin de la cérémonie. Certains membres de l'assemblée se lèvent, crient, pleurent ou se mettent à genoux en criant "thank you lord".
Moi qui suit loin d'être le plus pratiquant en ce qui concerne la religion, ces quelques minutes sont restées dans ma mémoire et je suis ressorti avec une émotion particulière. Je suis très content d'avoir pu assister à cette cérémonie et le spectacle affligeant du début à été largement compensé par la suite. Si vous êtes à New York un dimanche je vous recommande vivement cette expérience.

En traversant la rue nous sommes allés manger dans une cafétéria remplie d'habitants du quartier. Le repas était très bon et nous a coûté seulement 2$ par personne, c'est un autre bon plan!

Image

Image

Sur le retour nous passons sur le campus de Columbia. Étant encore étudiant à cette époque je peux vous dire que cela n'a rien à voir avec un campus français. Les bâtiments et la bibliothèque inspirent le respect et transmettent bien la noblesse de cette université et nous ne sommes pas les seuls à faire cette visite.

Image

Image

Dernière étape à Harlem, la cathédrale St John the divine, la plus grande du monde. La construction de cet édifice est toujours en cours, les américains visant toujours plus haut !

Image
mathieu74

Messagepar izzie » Lun 11 Juin 2012 16:35

En effet, la messe à Harlem a l'air impressionnante !!

Tes photos sont superbes :super: :clap:

A plus pour la suite

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Jo89 » Lun 11 Juin 2012 19:58

Hello,

Très sympa la suite de ton récit, en plus les photos sont très belles.

C'est vrai que la messe est must, je me souviens pour ma part que nous étions une trentaine de blancs (n'y voyez rien de péjoratif) parmi 200 noirs (de même rien de péjoratif) et quand le pasteur nous a présenté, ça fait bizarre. :clin:

Pour l'ONU, c'est vrai que si on en a l'occasion, c'est une visite à faire. Toujours avec mon groupe on avait après la visite été reçu au consulat de Belgique juste en face. :clin:

Bonne continuation de ton récit

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Isabelle74 » Mar 12 Juin 2012 07:21

Merci pour ce très beau récit :clap: :clap: :clap:
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Lulla » Mar 12 Juin 2012 13:47

Très belles photos, ca donne envie d'y aller :)
http://chocolita.over-blog.com/

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA