Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Dust...RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

A nous l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

A nous l'Ouest américain

Messagepar lacia » Mar 19 Mai 2015 14:32

Et voilà, je me lance, de retour depuis seulement 4 jours, je souhaite vous faire partager notre merveilleux, sublime, superbe, magique voyage de 2 semaines dans l'Ouest Américain :)

Nous y étions déjà allé il y a quelques années, mais en voyage organisé. En avril 2014, la folle envie d'y retourner nous envahit, mais, cette fois, nous souhaiterions l'organiser nous même, comme des grands :lol:
Mon mari en parle avec un de ses collègues et lui et sa femme se joindront à nous.

Nous serons donc 2 couples et partirons du 1er mai au 14 mai 2015.

J'ai passé une année à organiser ce voyage, effectuer toutes les réservations sur internet. L'autre couple me laisse carte blanche, limite ils se foutent de ce que l'on va faire, je les tiens tout de même au courant de tout ce qui est prévu. Leur donne leur roadbook, comme ça, ils ne pourront pas me reprocher de pas être au courant de quoi que ce soit :langue:

Allez, c'est parti...

J1 : 1er mai 2015 nous passons chercher les collègues et en route pour Marignanne.
Nous prenons notre 1er vol qui a une correspondance pour San Francisco à Heathrow. Là, c'est la course nous avons seulement 1h40 de correspondance et j'angoisse à l'idée de rater le 2ème vol. C'était sans compter sur ma détermination à faire le forcing auprès des différents personnels de l'aéroport qui lorsque je leur montrait mon billet nous faisait passer devant tout le monde :clin: du coup 1h10 après l'attérissage du 1er avion nous étions assis tranquillement dans notre A380 pour San Francisco :super:

17h00 nous attérissons à San Francisco, passons la douane sans encombre, récupérons nos bagages et nous dirigeons à l'extérieur de l'aéroport afin de prendre notre shuttle que j'avais reservé pour nous amener à notre appart.
Là ça a été un peu le foutoir, c'est pas très bien organisé. Je vois un Monsieur qui a l'air de s'occuper de ça mais lorsque je lui montre mon papier il me dit que non. Bref... nous ne savons pas quoi faire.
Au bout de 20mns ce cher Monsieur nous voyant attendre vient nous voir et prend notre demande en compte et nous met sur le shuttle d'après.
19h00 nous sommes à notre appart de San Francisco que j'ai réservé par le biais d'Airbnb. Cet appart est super sympa. Nous sommes au dernier étage...
Image

Nous allons faire 2-3 courses juste en bas puis rentrons nous coucher...

2h30, je suis réveillée grrrrr!!! et impossible de me rendormir...

J2 : 6h tout le monde est debout! ça tombe bien à 8h45 nous avons la visite d'Alcatraz.
7h nous allons prendre le bus en bas de "chez nous" qui nous laisse assez loin de notre destination. Plutôt que prendre une correspondance nous décidons de nous y rendre à pied. Super sympa.
8h30 nous embarquons dans le Ferry. La traversée dure 20mns.
Cette visite d'Alcatraz est chargée d'histoire et d'émotion. Nous avons tous les 4 beaucoup aimé.

Nous revenons de la visite vers 11h15.
Nous nous promenons sur Pier 39. J'adore ce Pier avec ces petites boutiques en bois et ces Otaries
Image

Nous nous dirigeons ensuite vers Fisherman Wharf où chéri-chéri veut gouter cette fameuse "clam chowder" chez Boudin

Image

à côté, c'est mon sandwich (le 1er d'une longue série durant ces 2 semaines :humm: super bon!!

L'estomac bien remplie nous allons jusqu'à Chinatown à pied. Nous sommes arrivés par le haut de Chinatown et non par la porte. Du coup nous avons vu des choses bien différentes que dans la rue principale. C'était bien sympa d'ailleurs.

Après Chinatown nous allons jusqu'à Alamo Square voir les Painted Ladie, mon GPS me dit 1h à pied. C'était sans compter que je n'aurai plus de batterie pour nous guider, heureusement nous avions un plan, mais du coup, je crois qu'on a mit 2h!!! Le collègue était pas bien content. Il en avait marre de marcher!! ça va, à partir du sur-lendemain on va faire de la voiture tous les jours. Bon c'est vrai que des fois ça grimpe un peu beaucoup les rues de San Francisco :hihi: puis surtout nous sommes passés par des quartier comme Japantown par exemple, alors qu'en bus nous n'aurions pas vu tout cela...
Mais, on y est arrivé
Image

Après ça, nous sommes retourné à l'appart en passant par Haight-Ashbury

Image
Image
Image

Ce soir, chéri-chéri et moi mangerons à l'appart, nos collègues mangerons à l'extérieur...

J3 à venir :langue:
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: A nous l'Ouest Américain

Messagepar lacia » Mar 19 Mai 2015 16:01

Ah oui, voici notre itinéraire quand même

J1/05 : Marseille -> San Francisco
J2/05 : San Francisco
J3/05 : San Francisco
J4/05: San Francisco -> Monterey -> San Luis Obispo
J5/05 : San Luis->Santa Monica -> Venice -> Los Angeles
J6/05 : Los Angeles
J7/05 : Los Angeles
J8/05 : Los Angeles -> Oatman -> Kingman (Route 66)
J9/05 : Kingman -> Seligman -> Monument Valley
J10/05 : Monument Valley -> Page
J11/05 : Page -> Bryce Canyon
J12/05 : Bryce Canyon -> Las Vegas
J13/05 : Las Vegas
J14/05: Las Vegas -> Marseille (J+1)
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar lacia » Mar 19 Mai 2015 18:32

J3 : il fait beau, du coup nous partons louer des vélos pour faire le Golden Gate. La veille durant toutes nos heures de marche j'avais récupérer quelques flyers des différents loueurs de vélos.

Nous sommes passés par Golden Gate tours & bike rentals. Cela nous a coûté $60/couple car nous étions un groupe de 4, dont $10 car nous rendons les vélos dans un autre magasin.

En gros nous avons mit 2h pour arriver jusqu'à Sausalito. Franchement cette balade est super sympa avec beaucoup de points de vue.

Arrivé à Sausalito nous avons mangé un morceau dans une brasserie, nous sommes baladés et sommes rentrés avec le Ferry de 14h10 qui arrive à SF à 14h40.
On a dû tourner facilement 45mns avant de trouver le loueur à Ferry Building. En fait, rien ne l'indique. Il est bien devant Ferry Building, un comptoir, quelques vélos et c'est tout... on a du lui passer devant au moins 3 ou 4 fois sans jamais le voir :oops:

Image

Après cette balade à vélo, nous avons prit le cable car
Image

sommes allés faire quelques boutiques et nous sommes donnés RDV avec l'autre couple car les boutiques de luxes telles que Louis Vitton, Armani et j'en passe, ne sont pas du tout ni notre goût, ni dans notre budget :shock:

A 18h30 nous nous rendons chez Alamo Union Square. Et là, j'angoisse un peu car quand je lis les diverses mésaventures de certains, ça ne me rassure pas.
Il est donc dimanche 18h30 et personne dans la file d'attente. C'est déjà un bon point :oui:
J'avais déjà tout pré-enregistrer sur leur site. La personne me demande si je veux d'autres assurances, non, il n'insiste pas une seconde, idem pour le GPS.
Nous sommes tous autorisé à conduire, même notre ami qui n'a pas son permis sur lui :hein:
La personne nous remets les clés de la voiture : Dodge Journey; exactement celle que je souhaitais :content:

Image

et nous allons la chercher dans le parking prévu à cet effet. Donc petit conseil : allez chercher votre véhicule la veille au soir de votre départ vous aurez certainement moins de monde que le matin même :clin:

Le soir nous allons manger un morceau dans un petit resto que nous avions repérer la veille durant notre loooonnnngue promenade et après ça nous sommes allés descendre la rue "Lombard Street". Dommage qu'il faisait nuit car je n'ai pas pû prendre de photo. En même temps l'avantage est qu'il n'y avait personne :clin:

J4 : Départ de San Francisco pour San Luis Obispo en passant par Monterey.
Nous quittons San Francisco sous la pluie...
En chemin nous nous arrêtons dans un Safeway et sur les conseils de quelques Roadtrippeurs j'ai demandé la carte fidélité. En tant que touriste non résidant des US aucun formulaire à remplir on m'a remit directement la carte (valable aussi chez Vons d'ailleurs).
D'entrée j'ai économisé $7 grâce à la carte. Et quand on voit le prix de la nourriture là-bas, c'est pas luxe. J'ai été impressionné par le prix exorbitant de la nourriture!!! :shock:

Nous allons jusqu'à Monterey que l'on n'a pas pu apprécier à cause du mauvais temps et du froid :( du coup on s'est pas attarder.
Je voulais rejoindre SLO par la CA1 mais mon GPS nous faisait tourner en rond et voulait absolument nous faire prendre un chemin privé, du coup nous avons prit une autre route...

A SLO j'avais réservé le Sunbeam motel : bof, très bof, quant à leur soit-disant petit déjeuner compris c'est à mourir de rire : des gâteaux individuels genre pain au raisin... C'est tout...

Le soir nous sommes allés à l'Outlet de Pismo Beach : bof pas grand chose, ensuite nous avons mangé une salade au supermarché El Ranck Market Place. Ce sont des bar à salades... Enfin de la salade!! ça fait du bien :langue:

...
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar mifara » Mar 19 Mai 2015 21:50

chic, des carnets tout frais :content:
merci pour ce partage qui permet de patienter en attendant notre tour
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: A nous l'Ouest américain

Messagepar lacia » Mer 20 Mai 2015 10:37

Merci Mifara :)

J'ai oublié d'évoquer un petit moment sympa de la veille avant de partir de SF. Juste en bas de chez nous il y avait une caserne de pompiers. Quand ils ont vu qu'on regardait les camions, ils nous ont inviter à rentrer dans la caserne, à monter dans les camions et nous ont même prêter un casque. Ce fût un super moment, surtout pour chéri-chéri qui est pompier en France.

Allez,

J5 : Avant de quitter SLO nous nous arrêtons prendre le p'tit déj chez Franck Famous Hot Dog.
Moi j'avais pas très faim mais eux ce sont régalés. Une adresse donc à retenir.

Direction Santa Monica. Nous nous trouvons là-bas vers 13h, baladons le long du pier

Image

puis allons louer des vélos pour rejoindre Venice Beach ainsi que les canaux de Venice

Image

Image

Image

Sur la plage nous rencontrerons un Iranien qui a vécu 3 en France et qui est à Santa Monica depuis 15 ans. Nous avons parlé un petit moment. Une rencontre fort sympathique.

Nous quittons Santa Monica vers 16h pour rejoindre notre appart qui se situe sur Hollywood Boulevard. Je suis aussi passé par Airbnb.

Avec la circulation, nous arrivons vers 17h00. Si l'appart est comme sur les photos d'un point de vue mobilier, quel choc quant à la propreté!! Même pas une paire de drap propre. Il a fallut que nous fassions une machine et attendre qu'ils soient sec lors de notre retour le soir pour pouvoir nous coucher!! De la poussière de partout, une salle de bain, je vous en parle même pas. Et c'est bien dommage car cet appart est dans une résidence sécurisée avec salle de sport, salle à vivre, piscine, spa, garage... Tout ce qu'il faut pour être tranquille sur Hollywood Boulevard...

Donc, nous lançons notre machine de drap et partons sur San Pedro car nous sommes attendus pour manger chez une amie d'un ami. Nous ne la connaissons pas mais avons communiquer via le net :)
Une soirée barbeuc super sympa chez l'habitant quoi de mieux :oui:

Nous rentrons vers 23h, mettons nos fameux draps au sèche-linge et il sera minuit quand ces derniers seront secs et pourront enfin aller nous coucher.

J6 : 7h réveillés par les travaux devant nos chambres :grrrr:
Nous allons déjeuner au Hiop : ça passe...
Ce matin nous prenons la route pour aller voir Hollywood Sign le plus près possible mais toutes les routes sont fermées.
On le verra bien quand même :

Image

Image

de là, je veux (pas à tout prix mais presque) voir la maison de Charmed, les 3 sorcières Halliwell et mon super GPS nous y amène :content:

Image

Bien évidemment, le collègue se fout de moi, entre les Painted Ladie et celle-là et encore j'ai pas vu la maison de Mme Doubtfire à SF que je voulais voir...

Direction la gare Union Station, superbe gare, mais le collègue nous dit "une gare c'est une gare, allez-y, je vous attends dans la voiture", grand bien lui fasse, nous y allons tous les 3.

Image

Nous allons à Chinatown, franchement, rien à voir avec celui de SF, celui-là est vraiment pas top!!

Le tour de Chinatown a donc été vite fait nous nous rendons à Beverly Hills

Image

le collègue bougonne, car nous ferons Beverly Hills juste en voiture. Perso je vois pas l'intérêt de rentrer dans des boutiques dont je n'ai pas les moyens, lui oui. Il aime le bling-bling... Bref, nous avons vu des maisons plus belles les unes que les autres, l'hôtel de Pretty Women, nous nous rendons maintenant au centre commercial "The Grove" et bien c'est pas là que nous avons fait des affaires. Mon dieu que c'est cher!! J'en suis pas revenu!!

Vers 18h nous rentrons, et le soir sur les conseils de notre amie de la veille, nous allons manger un burger au In'n'out.
Effectivement que 3 choix de burgers, mais pas cher, produits frais, frites faites maison : excellent!!!

Nous nous promenons un peu sur Walk of fame, mais perso, je me sens pas trop à l'aise avec l'ambiance qui y règne donc 23h30 nous rentrons chéri et moi. Nos collègues veulent se promener encore un peu. Nous saurons le lendemain qu'ils sont retournés à Beverly Hills prendre pleins de photos devant les boutiques de luxes...
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar roadtripmarilou » Mer 20 Mai 2015 13:11

Bonjour !

Nous aussi nous sommes partis dans l'ouest américain du 1er au 16 mai, et on a décollé de Paris le 1er Mai dans un A380, à 10h40 mais avec un peu de retard, vous avez peut être pris le même avion que nous !!
Quand vous êtiez à Alcatraz, nous on faisait la traversée du Galden Gate Brifde en vélo, c'était super sympa et comme tu dis plein de points de vue différents. On est revenu en ferry celui de 11h10 et à midi on a aussi mangé chez Boudin un Clam Chowder à l'extérieur, y'avait même bcp de monde et certains donner du pain aux pigeons. Si ça tombe on s'est croisé !!
On a adoré San Francisco et on a bcp bcp bcp marché dans cette ville dont les rues ne font que monter et descendre !!! On a attrapé nos premières ampoules aux pieds :( .
Notre circuit après est différents du vôtre, je vais bientôt attaquer mon carnet, pour le moment je me remet tout doucement à la vie active, aux ménages et autres courses.... Dure dure de revenir à la réalité !
Hâte de voir la suite de vos aventures...
Sabrina
roadtripmarilou
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar cedsev » Mer 20 Mai 2015 13:12

Cool un nouveau carnet ....qui promet plein d'aventures!!!
De quoi nous faire patienter en attendant notre départ!

Vite, vite la suite!
cedsev
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar lacia » Mer 20 Mai 2015 13:32

roadtripmarilou a écrit:Bonjour !

Nous aussi nous sommes partis dans l'ouest américain du 1er au 16 mai, et on a décollé de Paris le 1er Mai dans un A380, à 10h40 mais avec un peu de retard, vous avez peut être pris le même avion que nous !!
Quand vous êtiez à Alcatraz, nous on faisait la traversée du Galden Gate Brifde en vélo, c'était super sympa et comme tu dis plein de points de vue différents. On est revenu en ferry celui de 11h10 et à midi on a aussi mangé chez Boudin un Clam Chowder à l'extérieur, y'avait même bcp de monde et certains donner du pain aux pigeons. Si ça tombe on s'est croisé !!
On a adoré San Francisco et on a bcp bcp bcp marché dans cette ville dont les rues ne font que monter et descendre !!! On a attrapé nos premières ampoules aux pieds :( .
Notre circuit après est différents du vôtre, je vais bientôt attaquer mon carnet, pour le moment je me remet tout doucement à la vie active, aux ménages et autres courses.... Dure dure de revenir à la réalité !
Hâte de voir la suite de vos aventures...
Sabrina

Bonjour roadtripmarilou,

Non, nous n'avons pas prit le même avion car nous avons fait Marseille-Heathrow/Heathrow-SF
Et oui, nous nous sommes peut-être croisé car nous aussi nous avons mangé dehors sur les coups de 12h/12h30...
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar MurielPingouin » Mer 20 Mai 2015 14:12

hum hum, on sent un peu de tension avec "le collègue" :lol:
Super début de carnet, hâte de voir la suite ! j'ai noté des adresses sur la partie SF, merci!
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar lacia » Mer 20 Mai 2015 14:16

J7 : rien de spécial de prévu, enfin, si mais qu'à partir de midi...
On se lève tranquillement, (toujours réveillé à 7h par les travaux... :grrrr: )
Lorsque nous sommes prêt chéri et moi voulons aller faire un tour mais on ne peut pas car le collègue est parti à la salle de sport et nous n'avons qu'une télécommande et jeux de clé pour 4!! On ne peut donc pas sortir!!! :non:
On prend sur nous, car sinon, ça va pas le faire...
Vers 9h00 nous partons promener tous les 2 sur le Walk of Fame, eux retournent déjeuner au Hiop. Marre de passer tout cet argent dans la bouffe!! On s'achètera des muffins dans une supérette et les mangerons en terrasse...
Lorsque nous nous promenons, nous voyons un attroupement de personne. En fait, ils sont en train d'installer une nouvelle étoile :

Image

On remonte à l'appart vers 11h et partons pour San Pedro retrouver notre amie qui veut nous faire manger des Ribs dans un resto du coin : super sympa ce petit resto.
Après ça, nous sommes tous allés nous faire tatouer :langue: oui! oui! nous le souhaitions tous mais on ne savait pas trop où. Notre amie a réussi à nous avoir un RDV chez le tatoueur de San Pedro

Image

Heureusement qu'elle est restée avec nous, car vu que nous ne parlons pas anglais, je ne sais pas avec quel tatouage nous serions ressortis :hihi:

Suis passée la prem's, ensuite, le collègue quant à chéri-chéri, et la copine ils ont eu un autre tatoueur. Mon tatouage a duré 30mns, chéri-chéri environ 2h. Vers 18h pendant que les collègues se faisaient tatouer, nous sommes partis avec notre amie de San Pedro faire des courses car le soir nous mangions à nouveau chez elle et surtout, faire des courses pour le lendemain midi. Marre de faire des resto midi et soir. Si les collègues veulent le faire c'est comme ils veulent, mais pour nous, ce sera pique-nique!
Ensuite nous sommes allés voir la côte : superbe

Image

J8 : Nous quittons Hollywood vers 10h30, je souhaitais partir plus tôt mais sur les conseils de notre amie, on a reculer l'heure du départ pou éviter les bouchons de LA et elle a eu raison :clin:
En route pour Kingman en passant par Oatman...
Midi nous nous arrêtons je ne sais trop où pour manger. Comme prévu nos collègues partent manger dans un petit resto et pour chéri et moi ce sera pique-nique. Bon d'accord, on n'a pas de bol, il pleut! Ce sera donc pique-nique dans la voiture. J'en profiterais pour écrire mes cartes postales.

Nous reprenons la route jusqu'à Oatman. Super rigolo ce village fantôme avec tous ces ânes. Dommage car il pleuvait et en plus, il ne faisait pas bien chaud.

Image

Image

Image

Image

Nous reprenons la route jusqu'à Kingman, toujours par la route 66. Des routes à perte de vue sans personne à l'horizon. Ce qui nous donne d'ailleurs l'idée de nous arrêter en plein milieu, poser l'appareil photo sur le capot de la voiture, mettre le retardateur et prendre plein de photos toutes autant délire les unes que les autres...

Vers 18h00 nous arrivons à notre hôtel Travelodge Kingman : motel très bien, avec un p'tit déjà correct.

Sur les conseils des roadtrippeurs nous irons manger au Mr D'z : Mmmmmm. Des frites et des burgers comme je n'ai jamais mangé. Et les frites de patate douces, excellentes

Image

Image

Une ambiance rétro super sympa.
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA