Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

A nous l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: A nous l'Ouest américain

Messagepar MurielPingouin » Ven 22 Mai 2015 16:37

Merci pour ce chouette carnet, ce fut un beau voyage ! :clap:
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Christinelet2014 » Ven 22 Mai 2015 19:11

Bravo pour ton carnet. J'ai pris quelques infos qui me seront utiles.
Merci :hihi:
Christinelet2014
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar pokerface » Ven 22 Mai 2015 19:43

Nous prenons notre 1er vol qui a une correspondance pour San Francisco à Heathrow. Là, c'est la course nous avons seulement 1h40 de correspondance et j'angoisse à l'idée de rater le 2ème vol. C'était sans compter sur ma détermination à faire le forcing auprès des différents personnels de l'aéroport qui lorsque je leur montrait mon billet nous faisait passer devant tout le monde :clin: du coup 1h10 après l'attérissage du 1er avion nous étions assis tranquillement dans notre A380 pour San Francisco :super:

Bonjour lacia, merci pour ton retour et ce beau carnet; plus on approche de la date de départ (26 juillet pour nous) plus on est a l’affût des retours d'expérience comme le tien; c'est super de le faire, un grand merci; j'ai une question, je stresse un peu car comme toi on a une escale à Londres; avais tu un changement de terminal? nous oui et mème si 2 h ca va, je me fais des films en cas de retard du premier vol. Surtout que je suis pas fortich en anglais pour pouvoir " forcer les barrages" comme toi! :lol:
pokerface
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar lacia » Ven 22 Mai 2015 20:33

pokerface a écrit:
Nous prenons notre 1er vol qui a une correspondance pour San Francisco à Heathrow. Là, c'est la course nous avons seulement 1h40 de correspondance et j'angoisse à l'idée de rater le 2ème vol. C'était sans compter sur ma détermination à faire le forcing auprès des différents personnels de l'aéroport qui lorsque je leur montrait mon billet nous faisait passer devant tout le monde :clin: du coup 1h10 après l'attérissage du 1er avion nous étions assis tranquillement dans notre A380 pour San Francisco :super:

Bonjour lacia, merci pour ton retour et ce beau carnet; plus on approche de la date de départ (26 juillet pour nous) plus on est a l’affût des retours d'expérience comme le tien; c'est super de le faire, un grand merci; j'ai une question, je stresse un peu car comme toi on a une escale à Londres; avais tu un changement de terminal? nous oui et mème si 2 h ca va, je me fais des films en cas de retard du premier vol. Surtout que je suis pas fortich en anglais pour pouvoir " forcer les barrages" comme toi! :lol:

Alors oui, nous devions changer de Terminal : du T1 au T5, "juste" opposés l'un de l'autre.
J'avais réservé mes billets en novembre, et une fois l'angoisse des éventuelles grèves des aiguilleurs levée, je me suis mise à stresser 1 semaine avant de ces 1h40 de correspondance. Alors que ça fait QUE 6 mois que je le sais mais bon...
Et détrompes toi Pokerface, en anglais, je suis une quiche tous comme mes 3 acolytes :oops:
En fait, du T1 au T5, ils conseillent 1h30 donc, sur les papiers avec nos 1h40 on est OK, MAIS, il ne faut pas de retard du 1er avion!
Donc, un conseil, dès que tu sors de ton 1er avion, ne traîne pas. On n'a pas piquer de springt, mais on a marché assez vite. Tu suis, les panneaux violets "Flight connexion" vers le Terminal qui te concerne. On descend et on attend LE bus qui nous mènera au T5. ça va assez vite, mais quand on attend ça semble long ^^
Le trajet dure 10-15mns il me semble.
Arrivé au T5 toujours suivre les panneaux Fligts Connexions. On voit une mini file d'attente avec 3 ou 4 personnes.
Le personnel qui s'en occupe dit quelque chose mais je comprends rien. Je lui montre mon billet elle me dit non et quand je lui dit "short connexion" et que je lui remontre mon billet, là elle nous fait passer à une borne de contrôle où il n'y a personne.
La personne d'après vérifie nos billets et passeports, nous informe du n° de porte (nous le note même sur un de nos billets) et là, on arrive au contrôle de sécurité. Un monde!!!
Je montre mon billet à une personne qui me dit que nous nous mettons où on veut, dans n'importe quelle file.
Quand je vois tout ce monde, je me dis "c'est pas possible", je vais donc voir une autre personne, je lui montre mon billet et là il me dit de le suivre (je dit donc à mes acolytes de me suivre aussi) et il dit à un de ces collègues du contrôle de sécurité de nous faire passer :content:
5mns après on a passé le contrôle sécurité.
Maintenant faut descendre prendre un genre de métro qui nous amènera à notre porte d'embarquement. Nous y arrivons 5-10mns plus tard.

Nous avions des personnes avec nous dans le 1er avion qui n'ont pas fait le forcing comme nous et nous étions assis dans l'avions pour SF depuis 25mns qu'elles arrivaient à peine. Elles ont bien cru rater leur correspondance...

Donc franchement, n'hésite pas à faire le forcing. Une fois assis dans l'avion c'est LE soulagement!!!
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar lacia » Ven 22 Mai 2015 20:34

MurielPingouin a écrit:Merci pour ce chouette carnet, ce fut un beau voyage ! :clap:

Merci. Effectivement, c'était un beau voyage :oui: d'ailleurs, j'ai encore la tête là-bas :love:

Christinelet2014 a écrit:Bravo pour ton carnet. J'ai pris quelques infos qui me seront utiles.
Merci :hihi:

Avec plaisir :clin:
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar pokerface » Ven 22 Mai 2015 21:03

Super merci Lacia pour ce descriptif précis et ces bons conseils pour optimiser le temps du cheminement entre les terminaux; bus, métro, hé bé c'est grand! en tout cas, d'après ce que tu écris, ça me semble bien indiqué, c'est rassurant! je retiens les panneaux flight connexion et le mot magique ""short connexion" :cool:
Pas de soucis de bagages avec un escale si courte? et l'A380, c'était comment? vous étiez à l'étage ou en bas? Avais tu réservé tes places avant ou attendu l'attribution gratuite possible par internet 24 h avant ?
pokerface

Messagepar lacia » Ven 22 Mai 2015 21:35

pokerface a écrit:
Super merci Lacia pour ce descriptif précis et ces bons conseils pour optimiser le temps du cheminement entre les terminaux; bus, métro, hé bé c'est grand! en tout cas, d'après ce que tu écris, ça me semble bien indiqué, c'est rassurant! je retiens les panneaux flight connexion et le mot magique ""short connexion" :cool:
Pas de soucis de bagages avec un escale si courte? et l'A380, c'était comment? vous étiez à l'étage ou en bas? Avais tu réservé tes places avant ou attendu l'attribution gratuite possible par internet 24 h avant ?

Non, aucun problème de bagage et franchement, tout est super bien indiqué. Mais si tu l'as pas déjà fait, va faire un tour sur le site de l'aéroport Heathrow ils t'expliquent tout en détail aussi...

Le A380 : Le top (d'ailleurs au retour t'es dég d'avoir un 747). Nous étions en haut 4ème rangée du milieu.
Vu le prix des places j'ai attendu l'enregistrement 24h avant. Tu peux à ce moment là, choisir tes places gratuitement.
Ce que j'ai fait pour le vol Marseille-Heathrow, les places qu'ils me proposaient ne me convenaient pas, j'en ai donc choisi d'autres et gratuitement :clin:
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Kalliyane » Mar 26 Mai 2015 08:27

lacia a écrit:Franchement nickel!! En 30-40 mns on était au pied de notre "chez nous". Je conseille vivement ce mode de transport. Je me voyais pas prendre les transports en commun avec toutes nos valises, sans vraiment savoir où aller...

Merci pour ce témoignage, c'est rassurant ! :super:
Kalliyane
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Tatie » Sam 30 Mai 2015 10:46

De par mon expérience récente à Heathrow, j'ai pu constater qu'il faut vraiment un minimum de 2 H 30 entre chaque vol. Les contrôles de sécurité sont hyper longs et l'aéroport est immense, il faut courir, courir encore. C'est stressant.
Tatie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar lacia » Sam 30 Mai 2015 21:54

Tatie a écrit:De par mon expérience récente à Heathrow, j'ai pu constater qu'il faut vraiment un minimum de 2 H 30 entre chaque vol. Les contrôles de sécurité sont hyper longs et l'aéroport est immense, il faut courir, courir encore. C'est stressant.

Je pense que 2h sont suffisantes... Eux, ils disent 1h30, mais effectivement c'est un peu juste même si nous l'avons fait en 1h10 :hihi:
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA