Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

A nous l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: A nous l'Ouest américain

Messagepar lacia » Mer 20 Mai 2015 14:23

MurielPingouin a écrit:hum hum, on sent un peu de tension avec "le collègue" :lol:
Super début de carnet, hâte de voir la suite ! j'ai noté des adresses sur la partie SF, merci!

Effectivement, un peu de tension, mais quelque chose de tout à fait "gérable" j'angoissais tellement en lisant d'autres carnets...
Il y a eu des fois où on a vraiment prit sur nous, eux je sais pas, mais nous c'est sûr. Car y'a des fois, c'est pas l'envie qui me manquait de l'envoyer bouler. En fait, on n'a pas du tout la même façon de vivre, mais au final, ça l'a fait :clin:
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar MurielPingouin » Mer 20 Mai 2015 14:29

oui c'est pas simple de partir à plusieurs, surtout si on ne se connait pas tant que ça! moi j'appréhende un peu les 3 semaines en famille à 5 où on sera 24h/24 ensemble :clin:
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar cedsev » Mer 20 Mai 2015 14:41

@lacia : elles sont ou les photos débiles prisent du capot de la voiture??
cedsev
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar lacia » Mer 20 Mai 2015 14:57

J9 : Nous quittons Kingman pour Monument Valley en passant par Séligman.
Grâce aux conseils de certains Roadtrippeurs, j'ai désactivé certaines fonctions sur mon GPS afin de prendre uniquement la Route 66 jusqu'à Séligman. Et nickel :clin:

Vers 10h nous sommes à Séligman. Des cars de touristes Français envahissent les magasins :humm: et dire qu'il y a quelques années chéri et moi faisions partis de ces gens là! Je préfère largement ce voyage là :clin:

Image

Un peu plus loin un barbeuc super sympa :

Image

Le collègue souhaite aller au Barber Shop. Super moment :

Image

Magasin du Barber Shop

Image

Nous mangerons dans une station Essence, nous notre pique-nique, les collègues s'achèterons à manger (quand je vois déjà notre budget repas, je n'ose imaginer le leur :shock: )

Nous arrivons à Monument Valley sur les coups de 18h (vu que l'on perd 1h) et personne au "péage" nous ne nous acquitterons donc pas des $20 d'entrée...
Nous prenons notre chambre à l'hôtel "The View". Nous partagerons la chambre avec les collègues. La vue est tout simplement magnifique.

Celle-ci n'est pas de notre chambre mais de la terrasse (il manque un peu du côté droit)

Image

nous irons manger au resto de l'hôtel et là ce sera LA déception du voyage, vraiment mauvais et du coup, cher pour ce que c'est :

Image

A croire qu'ils ont mit tous les restes sur ma "frybread", quant à ma collègue et sa sauce blanche, pas appétissant du tout, pour le reste, riz pas cuit et légumes pleins d'eau!!

ça, c'est la Frybread que j'avais mangé il y a quelques années avec les indiens de MV en mode "pique-nique", bien meilleure...

Image

Après mangé nous resterons un peu dans le hall pour avoir le wi-fi, chéri et moi irons nous coucher, les collègues resterons un peu et bien sûr quand ils rentreront dans la chambre nous serons réveillés...
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar lacia » Mer 20 Mai 2015 14:58

cedsev a écrit:@lacia : elles sont ou les photos débiles prisent du capot de la voiture??

pas mises car on voit les collègues sur les photos :clin:
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar lacia » Mer 20 Mai 2015 15:11

MurielPingouin a écrit:oui c'est pas simple de partir à plusieurs, surtout si on ne se connait pas tant que ça! moi j'appréhende un peu les 3 semaines en famille à 5 où on sera 24h/24 ensemble :clin:

En même temps, justement, le fait qu'on se connaisse pas plus que ça ne me dérangeait pas dans la mesure où je me suis dit "même si on finit fâcher ça m'est égal, vu qu'on n'est pas des amis proches :hihi: )
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar JMZ45 » Mer 20 Mai 2015 16:43

Bonsoir,

Je ne me rappelle plus si le prix du petit dej' est compris dans le prix de la chambre au The View Hotel ?
En tout cas, merci pour le conseil, mieux vaut manger à Mexican Han à l'heure américaine (vers 4-5h) avant d'arriver le soir à MV plutôt que d'aller au restau de l'hôtel. Cela ne m'étonne pas, faute de concurrence aux alentours...
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar lacia » Mer 20 Mai 2015 17:49

JMZ45 a écrit:Bonsoir,

Je ne me rappelle plus si le prix du petit dej' est compris dans le prix de la chambre au The View Hotel ?
En tout cas, merci pour le conseil, mieux vaut manger à Mexican Han à l'heure américaine (vers 4-5h) avant d'arriver le soir à MV plutôt que d'aller au restau de l'hôtel. Cela ne m'étonne pas, faute de concurrence aux alentours...

Non, le prix n'est pas compris et il est de $7,95 hors taxe et franchement pas mieux que le repas...
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Chewbaccabe » Mer 20 Mai 2015 18:06

Marrant nous pn avait trouve super bon le resto a the view hotel mais je pense que ca depend des plats la table a cote de nous ca n'avait pas l'air tres apetissant
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar lacia » Mer 20 Mai 2015 18:38

J10 : Nous mettons le réveil à 6h00 pour profiter du levé de soleil.
Nous nous levons tous, sauf le collègue...

Image

Image

Image

après avoir admirer ce superbe levé de soleil nous retournons nous coucher jusqu'à 8h...

8h30 nous partons déjeuner au resto : $7,95€ hors taxe qui vaut pas mieux que le repas de la veille.
Un mauvais pancake, une brioche genre pain perdue et un yaourt, ça fait cher le p'tit déj!!

Après ça, en route pour la "Valley Drive"
Monument Valley est mon parc préféré. J'adooore.

Image

Vers 11h nous quittons Monument Valley et nous rendons à Page.
Juste avant Page nous nous arrêtons chez Ken's tour pour faire la visite de Lower Antelope Canyon.
Il est 13h15; on se met dans la queue et quand je dis le prix au collègue ($28) "quoi? $28 pour voir ça? et c'est quoi d'abord??" Alors là, j'ai pas pu m'en empêcher "Ecoute moi bien! Si tu veux pas faire la visite, tu l'as fait pas, mais nous on l'a fait. Tu prends la voiture, tu vas balader 1h30 et tu reviens nous chercher. Si tu avais lu ne serait-ce qu'un peu le roadbook que je t'ai passé tu aurais vu ce que c'est et combien ça coûte car je t'ai tout marqué!!!" "Non mais c'est bon je viens".
Nous serons dans le groupe de 14h. Du temps nous pique-niquons tous ensemble.

14h00 notre groupe part pour la visite.
Lower Antelope est tout simplement magnifique!!!

Image

Image

Image

Le guide est super sympa, nous prend tous en photo, bon par contre, vu qu'on ne parle pas anglais, on ne comprend rien :oops:

après cette superbe visite qui a plu à tout le monde, même au collègue, nous nous rendons à notre motel à Page le Red Rock Motel. Super sympa ce motel. Nous avions prit 2 chambres avec salle de bain commune (moins chers que 2 chambres indépendantes), donc en fait, c'était comme un appart mais sans cuisine.

Nous sommes allés faire 2-3 courses, et le soir nous sommes allés manger au Big John's Texas Barbecue, c'est une ancienne station-service avec un barbeuc ENOOOOOORMMMMME. Il y avait un orchestre country. Meilleure soirée de notre séjour.
Les ribs sont excellents.
Par contre au moment de la note, le choc, nous et notre "pas anglais", on n'a pas du tout comprendre au moment de passer la commande et vous voyez, ce plat entre la bière de devant et le sceau en métal, et bien ce ne sont ni plus ni moins que des haricots blancs à la tomate et épicés, facturés $22,50 hors taxe!!!

Image

Après cette super soirée, nous faisons un tour dans Page puis chéri et moi rentrons nous coucher, eux iront promener. Bien évidemment quand ils rentrent, on est réveillé, car je pense que la discrétion c'est pas leur truc...

J11 : Nous nous levons vers 8h et partons faire des courses pour le pique-nique de midi. Nous revenons boire le café et déjeuner sur la terrasse de notre chambre de motel, au soleil trop agréable.
Vers 10h nous partons pour Bryce Canyon. Avant de quitter Page (ville que j'aime beaucoup et que tout le monde a beaucoup aimé d'ailleurs), nous nous arrêterons à Horseshoe Bend.

Magnifique, mais, il ne faut pas avoir le vertige, comme le collègue qui n'a pas pu s'approcher :lol:

Image

En route nous nous arrêtons pique-niquer tous ensemble :clin: et nous sommes à Bryce Canyon vers 16h (là aussi nous perdons 1h)

Nous prenons notre chambre au Bryce View Lodge et comme j'avais pu le lire je ne sais plus trop où l'accueil y est détestable. Mais bon, on s'en fout!!

Nous partons faire une petite randonnée à Bryce Canyon, nous acquittons des frais d'entrée de $25/voiture et c'est parti.
Nous avons marcher 2h et la montée du retour est tout simplement horrible!! Avec la copine on n'en peut plus!

Image

Image

Image

Dans "mon programme" j'avais prévu rando cet aprem et y retourner le lendemain matin, simplement faire les différents points de vue d'en haut en voiture mais le collègue "quoi, on va pas revenir c'est bon"! En même temps, perso, je m'en fiche on l'a fait la fois dernière c'était plus pour eux que je l'avais mit au programme que pour nous.

BC aura été pour moi, un peu LA déception de notre séjour. J'en avais tellement entendu des merveilles que peut-être je m'attendais à plus, je sais pas...

Le soir nous avons mangé au "Cowboy's buffet" en face de notre hôtel. ça passe, eux ont prit buffet à volonté, moi j'ai prit seulement salade et soupe à volonté.

Une balade de nuit autour des différents hôtels et au dodo...
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA