Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Nous aux states

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Nous aux states

Messagepar dommm063 » Mer 11 Juil 2012 10:07

Je suppose que oui. A partir du moment où tu as un compte sur l'un des sites et un accès internet...
Avatar de l’utilisateur
dommm063
Administrateur du site
 
Messages: 16334
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 23:23
Localisation: Clermont-Ferrand, France


Re: Nous aux states

Messagepar eliotness3 » Mer 11 Juil 2012 14:56

Le chargement des photos rame :(
Promis, je vous en met au retour !
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
 
Messages: 546
Inscription: Sam 9 Avr 2011 20:43

Re: Nous aux states

Messagepar eliotness3 » Mer 11 Juil 2012 15:00

nous avons perdu une heure en passant dans la réserve indienne. Cette heure sera confirmée pour les jours prochains (heure de l'Utah), nous le reperdrons lors de notre second passage à Las Vegas.

Après les sensations fortes d'hier, nous nous levons vers 7h et nous nous apprêtons à vivre un moment grandiose dans notre voyage : Monument Valley !
Petit déjeuner rapide : nous testons le porridge (Beurk !), ma fille fait un test avec du Cheese cream. Bien lui en a pris, c'est en fait un équivalent du saint Moret. On fait une petite razzia pour le pique-nique. Départ vers 9h, on fait un rapide passage au supermarché puis le plein. Notre tank consomme environ 16 litres au 100, c'est énorme. Heureusement que l'essence est à environ 1$ le litre soit 0,8 euros.

Nous nous mettons en route vers Monument Valley. Les paysages sont toujours aussi ahurissants. Très minéral, il n'y a que quelques buissons, typiques du far-west, qui ressemblent un peu à la lavande, sans les fleurs. Parfois, la végétation est un peu plus fournie, témoin de la présence d'eau. Nous prenons de l'altitude, les paysages changent. Tout cela me fait penser à la garrigue provençale, dans le coin des Baux de Provence, hormis que la pierre est rose. Nous faisons une halte au Navajo National Monument. Un parc aménagé autour des ruines de Betatakin, des habitations troglodytiques dans des cavernes immenses (100 m x 100 m x 45 m).
Nous faisons le petit trail menant à un point de vue direct sur ces cavernes, le long d'un canyon rouge très arboré (pin Douglas, yucca...). Les deux petits ont pris un carnet pour devenir Junior Ranger, ils le remplissent consciencieusement. Nous voyons nos premiers Hogan, salle de bain de type sauna des indiens. Ce parc est très bien fait, la ballade est sympa. Nous regagnons le visitor center, nos jeunes prêtent serment devant le Ranger du parc "I promiss to preserve and protect plants, animals, nature and cultural history of Navajo national monument.". Ils sont très fiers, surtout Le petit gars, de recevoir leur médaille de Junior Ranger. C'est vraiment très bien organisé pour les enfants.
Nous pique-niquons sur l'aire aménagée. Nous faisons désormais dans la variété : salade (vive la laitue iceberg !), tomates, concombres, thon en boîte (ouverte au couteau), le tout assaisonné avec les mini assaisonnements huile d'olive / vinaigre balsamique récupérés dans l'avion ! Une pastèque pour terminer. C'est très frugal mais nous accompagnons le tout de quelques chips, pain (la baguette française commence à me manquer !). Nous avons trouvé de l'espèce de jambon pretranché ainsi que de la dinde, c'est pas top mais ça convient. Nous aspirons à manger un bon yaourt mais les rayons des supermarchés sont très peu achalandés dans ce domaine.

Nous reprenons la route vers 13h30. La roche est très rouge, on voit les premières buttes et mesas. Nous arrivons vers 15h, passons par la case camping : ce soir nous dormirons dans une cabine dans un camping. C'est assez rustique, un peu vieillot mais cela convient à tout le monde pour une nuit. La lutte est même acharnée pour savoir qui dormira dans la mezzanine.
16h nous gagnons Monument Valley. Arrêt pour quelques achats à la boutique du parc, nous pouvons admirer les fameuses buttes : West Mitten, East Mitten, Merrick Butte. Ce sont les 3 fameuses que l'on voit sur toutes les photos de part le monde. C'est un moment sensationnel, inoubliable. Nous prenons la voiture pour faire la Valley Drive qui serpente au milieu des buttes et des mésas. C'est absolument fabuleux. Il n'y a pas trop de monde, nous avons la sensation d'être seul sur la piste rouge. Nous faisons bcp de photos, Mon fils passe la tête par le toit ouvrant. Tout le monde s'extasie sans retenue.
Nous finissons la piste en accélérant un peu, nous sommes secoués dans tous les sens mais il faut être à l'heure pour le coucher de soleil. Une grande déception nous saisit quand nous voyons des nuages s'amonceler devant le soleil... Mon mari accélère quand même, la remontée est rude. Soudain, le ciel se dégage nous voyons les buttes dans la lumière du couchant. C'est magique. Nous mitraillons à nouveau mais cette fois avec l'ipad et l'iPhone car l'appareil photo est déchargé !

Nous rentrons pour pique-niquer devant notre cabine (nous devions le faire devant le coucher de soleil mais nous n'avons pas eu le temps et en plus nous avions oublié la moitié du repas !). Nous finissons notre repas par une fondue au chocolat et chamallow organisée par La grande.
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
 
Messages: 546
Inscription: Sam 9 Avr 2011 20:43

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot], kalista, tk67 et 4 invités