Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

A nous l'Amérique - 51 jours dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: A nous l'Amérique - 51 jours dans l'ouest

Messagepar ansoetrom » Ven 13 Fév 2015 17:44

Camss91 a écrit:Ton carnet est toujours aussi sympa! J'aime beaucoup toutes les anecdotes que tu ajoutes sur les lieux visités! Un peu de culture, c'est intéressant :)


Merci ! :lol:
ansoetrom
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP
 
Messages: 77
Inscription: Mar 17 Juin 2014 11:59


Re: A nous l'Amérique - 51 jours dans l'ouest

Messagepar ansoetrom » Ven 13 Fév 2015 17:56

J27 : Point Reyes National Seashore

Ce matin, après notre journée marathon d’hier, on prend 2h pour régler quelques tâches de logistique.

En milieu de matinée, on décide d’aller découvrir le parc marin de Point Reyes, au nord-ouest de San Francisco.
On se rend alors compte qu’il n’est pas simple de circuler dans la région de San Francisco, des routes partout et des panneaux un peu absents. Mais on finit par trouver notre route grâce à la gentillesse des Américains.

Le parc est immense, la route est longue et tortueuse mais elle nous permet d’avoir une vue magnifique sur l’océan Pacifique, une première pour nous deux. La route traverse de grandes prairies brûlées par le soleil et broutées par des vaches (nombreux ranchs). Il y a également de nombreux mammifères et oiseaux qu’on a eu la chance d’observer (renards, cerfs, biches, rapaces, etc.).

Image

Image

On arrive au phare après une courte balade sur le sentier du littoral. Le lieu est un hot spot pour l’observation des cétacés mais aujourd’hui, rien à l’horizon. La vue sur l’océan et la longue plage de sable est magnifique et on peut observer une petite île habitée par une colonie de pélicans.

Image

Image

Image

Ensuite, on se rend au point de vue Elephant Seal. Après quelques centaines de mètres de marche, on aperçoit, pour notre plus grand plaisir, une plage recouverte de jeunes éléphants de mer, le plus gros représentant de la famille des phoques. Adulte, le mâle peut atteindre jusqu’à 5 m de long pour un poids de 2300 kg.

Image

Image

On se rend ensuite sur la plage au pied des falaises pour une balade les pieds dans l’eau et au milieu des mouettes et goélands.

Image

Image

On achève la journée par un magnifique coucher de soleil sur une autre plage du parc. Les vagues sont énormes et le spectacle magique.

Image

Image

On arrive tardivement au camping et on se rend compte que notre tente est désormais entourée de tentes, de voitures et d’enfants…on est samedi soir, après 2 nuits avec un seul et unique voisin, fini la tranquillité…On comprendra le lendemain qu’il s’agit d’un rassemblement religieux.
ansoetrom
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP
 
Messages: 77
Inscription: Mar 17 Juin 2014 11:59

Re: A nous l'Amérique - 51 jours dans l'ouest

Messagepar ansoetrom » Ven 13 Fév 2015 18:03

J28 : Le Golden Gate Bridge

Ce matin, on décide de se reposer un peu, de faire la grasse matinée et de prendre notre temps. On traîne au petit-déj et un peu au camping.

En fin de matinée, on part pour notre objectif de la journée : le Golden Gate Bridge. :super:

On part donc pour la ville de Sausalito, en face de San Francisco. La ville est très agréable. Ensuite, on se dirige vers le Golden Gate National Recreation Area et plus précisément, Horseshoe Bay. En ce dimanche, il y a pas mal de monde qui profite du soleil et de la magnifique vue sur la ville et sur le pont. On prend un petit sentier qui nous permet de nous éloigner du monde et on se trouve un petit coin à l’abri du vent pour pique-niquer. La vue sur la ville est exceptionnelle avec tous ces voiliers, ces phoques et ces dauphins.

Image

Image

Au bout d’une bonne heure, on se décide à partir découvrir une autre partie du parc. On rebrousse chemin, et là, on se rend compte que le brouillard s’est levé juste au-dessus du pont. Ambiance mystérieuse garantie.

Image

Image

On passe sous l’autoroute pour passer de l’autre côté du parc et on se balade sur diférents points de vue. Mais le brouillard persiste et gâche un peu la vue.

Image

Image

En fin d’après-midi, on quitte Sausalito pour notre destination du soir, Monterey, sur la côte sud de San Francisco.

On arrive dans la soirée. On file s’installer au camping du Veterans Memorial Park de Monterey. Le camping se situe dans un coin de ce parc municipal. Les emplacements sont pas mal, certains dans une grande prairie, d’autres sous les pins. Les sanitaires sont propres et il y a des douches. Le petit charme de ce camping : le matin, on se fait réveiller au son des clairons du camp militaire voisin !
ansoetrom
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP
 
Messages: 77
Inscription: Mar 17 Juin 2014 11:59

Re: A nous l'Amérique - 51 jours dans l'ouest

Messagepar ansoetrom » Sam 14 Fév 2015 17:37

J29 : Monterey

Aujourd’hui, on décide de passer la journée à Monterey.

On commence par prendre le petit-déj sur la plage. Jolie vue mais la plage n’est pas très propre et nous sommes seuls en compagnie des SDF déjà alcoolisés à cette heure matinale...Pas forcément très rassurant.

Ensuite, on se rend à l’aquarium de Monterey dans lequel on va passer une bonne partie de la journée. Cet aquarium est vraiment immense et super. Les bassins décrivent les habitats et les espèces présentes sur la côte, notamment la Kelp Forest. Il y a aussi de nombreuses animations pour les enfants (ou pas !!) avec des bassins tactiles et des expositions de vulgarisation. Pendant la journée, on peut assister au nourrissage des loutres de mer et des espèces des eaux profondes (thon, requin, poisson lune, etc.), ainsi qu’à des projections de films ou des conférences. Actuellement, il y a aussi des expositions temporaires sur les nautiles et les méduses. Les bassins présentant les méduses sont vraiment magnifiques, très colorés. On a aussi beaucoup aimé la présence de nombreux volontaires qui expliquent et répondent à nos questions. C’est très enrichissant.

Image

Image

Image

On quitte l’aquarium vers 15h et on se balade un peu dans le quartier sous quelques gouttes.

Image

Image

Image

Ensuite, on décide de faire la route « 17-mile drive ». La route est payante mais est véritablement magnifique. Les villas de millionnaires sont absolument grandioses et trônent au-dessus d’immenses golfs les pieds dans l’eau. Les différents arrêts offrent de beaux points de vue sur l’océan, notamment « The Lone Cypress ».

Image

Image

Image

Avant de rentrer au camping, on décide de profiter du coucher de soleil sur l’océan, juste après Point Lobos State Park. Extra !

Image

Image
ansoetrom
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP
 
Messages: 77
Inscription: Mar 17 Juin 2014 11:59

Re: A nous l'Amérique - 51 jours dans l'ouest

Messagepar ansoetrom » Sam 14 Fév 2015 17:57

J30-31 : Pacific Highway Coast 1

Jour 1 :

Aujourd’hui, on commence la route panoramique « Pacific Highway Coast 1 », route considérée comme une des plus belles routes panoramiques au monde. On l’attendait avec impatience !

On débute donc la journée par le lever de soleil au Point Lobos State Park. On prend le petit déjeuner au bord de l’océan malgré le vent qui souffle très fort. On est seul, c’est top !

Image

On réalise ensuite 3 arrêts bien sympathiques : on débute par le Cypress Grove Trail, petite balade le long du sentier du littoral à l’ombre des vieux cyprès, puis par le Sea Lion Point Trail qui mène à un point d’observation des lions de mer sur une petite île et on termine par le Bird Island Trail qui permet d’observer des pélicans et des cormorans.
Ce parc nous a beaucoup plu et vaut vraiment le détour. A ne pas manquer !

Image

Image

Image

Image

On repart ensuite sur la Pacific Highway 1. On s’arrête assez souvent pour profiter des points de vue. Cette portion de route est vraiment magnifique, la côte est sauvage, très découpée avec de nombreuses falaises et criques.

Image

Image

Image

Image

On arrive au Pfeiffer Big Sur SP. On commence par s’installer au camping. Le camping est immense, les emplacements sont grands et sous les séquoias donc très sombres. Les sanitaires sont corrects, par contre, pour la première fois, notre emplacement n’est pas propre. Quelques déchets par terre et surtout, beaucoup de déchets dans le foyer pour le feu (y compris des déchets que l’on ne peut pas brûler)…Mais on a tout de même bien dormi.

On pique-nique à notre emplacement et on part ensuite visiter le Julia Pfeiffer State Park connu pour sa cascade se déversant en mer. Encore un site magnifique.

Image

Image

On rentre à Pfeiffer Big Sur SP pour se balader un peu dans le parc en attendant le coucher de soleil. On fait notamment le Nature Trail et un peu du Valley View Trail.

En fin d’après-midi, on décide d’aller voir le coucher de soleil à Pfeiffer Beach. Le vent souffle très fort, on mange un peu de sable…Mais la plage est superbe et le coucher de soleil…no comment.

Image

Image

Image

Image

Jour 2 :

Aujourd’hui, on commence la journée par la suite et fin de la route panoramique 1. La deuxième portion est tout aussi magnifique. Cette route est définitivement un gros coup de cœur. On fait donc de nombreux arrêts pour admirer le paysage. L’un d’eux nous a permis de prendre le petit-déj tranquille face à la mer et de contempler une loutre de mer se débattre dans le courant. Leur aisance dans l’eau est absolument incroyable !

Image

Image

On roule ensuite jusqu’à un point de vue absolument fantastique : une colonie de centaines jeunes éléphants de mer, allongés sur la plage, juste sous nos pieds. Certains lézardent sur le sable tandis que d’autres se battent dans l’eau pour montrer qui est le plus fort. On a aussi la chance d’observer plusieurs vautours qui rôdent au-dessus de nous et certains sont même en train de déguster les restes d’un phoque mort. On a de nouveau beaucoup apprécié la présence de volontaires sur le site avec qui l’on a pu discuter de la vie d’un éléphant de mer.

Image

Image

Image

Image

Après un pique-nique bien agréable sur la plage du San Simeon State Park, on prend le temps de se balader sur le sentier du littoral où l’on a pu observer des phoques du Pacifique.

Image

Image

Image

Pour finir la journée, on flâne dans le petit port de Morro Bay, très sympa avec tous ces phoques en train de lézarder au soleil sur les pontons en bois.

Image

Image

On décide ensuite de se rapprocher du point de départ de notre excursion du lendemain, Ventura. On fait une petite halte à Santa Barbara puis on rejoint le camping de Carpinteria State Beach. On arrive pile poil pour le coucher de soleil !

Le camping est pas mal mais très cher (comme dans beaucoup de campings dans les SP ou SB de Californie, 45 dollars !). Les emplacements sont assez grands et ombragés. Ils sont situés juste derrière la digue de la plage. Par contre, la voie ferrée passe juste à côté du camping et on a la confirmation que les conducteurs de train américains usent et abusent de la sirène à toute heure du jour et de la nuit…Les sanitaires sont très sales (du sable mouillé partout…) et les douches payantes.
ansoetrom
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP
 
Messages: 77
Inscription: Mar 17 Juin 2014 11:59

Re: A nous l'Amérique - 51 jours dans l'ouest

Messagepar ansoetrom » Sam 14 Fév 2015 18:07

J32 : Channel Islands National Park

Au programme aujourd’hui, la découverte du parc national de Channel Islands, au large de Ventura, et plus précisément de l’île de Santa Cruz.

La veille, nous avons réservé par internet la traversée pour l’île de Santa Cruz. Il n’y a qu’une traversée par jour donc la réservation est fortement recommandée et carrément obligatoire en période estivale (plusieurs jours à l’avance).

On prend donc le ferry vers 9h. Le bateau est confortable et grand. Le pilote est très sympa et sert de guide puisqu’il commente la traversée. La traversée est un peu longue (environ 2h). Heureusement, durant le trajet, on a la chance de pouvoir observer des dauphins communs et surtout une baleine à bosse qui viendra nous montrer sa queue à quelques dizaines de mètres du bateau ! Magique ! :lol: :lol:

Image

L’île de Santa Cruz est la plus grande des 5 îles qui composent le parc. On découvrira donc une toute petite partie de l’île. L’île est extrêmement sauvage, seul un garde réside sur les lieux et il n’y a qu’un ou deux bateaux de touristes par jour. Il y a aussi un camping assez grand à quelques centaines de mètres du débarcadère. Peu de gens font le choix d’y rester, tranquillité garantie ! L’île est assez montagneuse et fréquentée par de nombreuses espèces de plantes endémiques et par quelques mammifères dont le renard gris, réintroduit il y a quelques années. En cette saison, la végétation est brûlée par le soleil mais l’eau, elle, garde sa belle couleur turquoise, ce qui n’est pas sans nous rappeler la Méditerranée et ses îles.

Image

On passe la journée à marcher sur le sentier du littoral serpentant au sommet des falaises. On commence par le Potato Harbor Trail qui démarre au camping. La première partie de la randonnée monte à l’intérieur des terres en direction de la ligne de crête puis, on arrive au sommet et la vue sur l’océan et les falaises est fantastique. On pique-nique à cet endroit, seuls au monde.

Image

Image

On poursuit le Trail au bord de l’océan en faisant plusieurs pauses pour profiter de la vue.

Image

Image

Image

On redescend tranquillement en direction de la plage pour faire trempette et attendre le départ du bateau.

Image

Sur la traversée du retour, le pilote du bateau fait un petit détour pour nous montrer une curiosité naturelle, une sorte de gros trou dans la roche qui « crache » de l’eau. Ensuite, très rapidement, il aperçoit de nouveau le souffle d’une baleine, mais cette fois, pas n’importe laquelle…une baleine bleue ! :hihi:
Cette baleine est le plus gros animal vivant sur Terre, elle peut mesurer jusqu’à 35 mètres de long et peser 170 tonnes. Bien sûr, on l’a observé de loin, mais on a pu se rendre compte que sa taille n’a rien à voir avec les autres baleines que l’on a pu voir au Canada. Son corps paraît immense mais surtout, l’eau projetée par son souffle d’air peut atteindre jusqu’à 10 mètres de haut ! Moment exceptionnel et rare puisque la population mondiale de baleine bleue ne dépasse pas quelques milliers d’individus. Encore un rêve réalisé ! :content:

Le soir, on trouve un petit camping dans un parc municipal à Ventura mais aucun emplacement n’est occupé, quelques personnes un peu louches se promènent et on est au bord d’une grosse route. L’ambiance n’est pas très rassurante, on décide donc chercher un autre camping et de s’installer au KOA, quelques kilomètres plus loin.

Après toutes ces émotions, on est crevé, on se couche tôt. C’était sans compter sur nos chers voisins qui débarquent à 22h30 et montent leurs tentes à…1m de nous. On s’en rendra compte le matin et on comprendra mieux pourquoi on a été réveillé le soir et surtout le matin par quelques ronflements ! :non:

Le KOA de Ventura est pas mal, il y a un secteur réservé pour les tentes, en bas du camping, assez isolé. Les sanitaires sont nickels et le personnel très aimable et très arrangeant.
ansoetrom
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP
 
Messages: 77
Inscription: Mar 17 Juin 2014 11:59

Re: A nous l'Amérique - 51 jours dans l'ouest

Messagepar abione » Dim 15 Fév 2015 12:28

:super: chanceux la rencontre avec cette baleine. :fete:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
Avatar de l’utilisateur
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1251
Inscription: Mer 9 Mar 2011 16:58

Re: A nous l'Amérique - 51 jours dans l'ouest

Messagepar ansoetrom » Lun 2 Mar 2015 11:36

J33 : Venice Beach et Santa Monica

Aujourd’hui, au programme, les plages de Los Angeles.

On commence la journée par installer notre campement au camping du Malibu Creek SP, sur les hauteurs de Malibu. L’environnement est très agréable même si la végétation est très sèche. Les emplacements sont grands, pas tous ombragés mais ont tous l’eau. Les sanitaires sont propres mais les douches payantes !

On commence par se balader à Venice Beach, célèbre plage où furent tournés bon nombre de films et séries télé. Le quartier est aussi connu pour les nombreuses fresques ornant les murs des bâtiments. La plage est immense et très large. On y trouve les célèbres petites cabanes des sauveteurs et beaucoup de surfeurs profitant des belles vagues. Le front de mer est occupé par des magasins de souvenirs d’un côté et de l’autre, des petits stands vendant des objets divers et variés ou offrant des services (tatouage, massage, voyance, etc.). Entre la plage et le front de mer, on trouve aussi de nombreux terrains de sport dont une salle de musculation en plein air (celle de Schwarzy !). Tout cela sous les palmiers et sous un soleil de plomb. Après avoir fait le tour du front de mer, on profite de la plage.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On se rend ensuite dans un quartier plus calme et plus huppé de Los Angeles, Santa Monica. On se balade sur la promenade qui surplombe la plage. L’ombre des palmiers est la bienvenue et l’herbe verte nous ravit. La promenade nous fait penser à la croisette, à Cannes. Vue d’en haut, les 40 km de plage de Los Angeles paraissent interminables !

Image

Image

Image

En fin d’après-midi, on rentre au camping pour se reposer un peu et profiter de la soirée.
ansoetrom
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP
 
Messages: 77
Inscription: Mar 17 Juin 2014 11:59

Re: A nous l'Amérique - 51 jours dans l'ouest

Messagepar ansoetrom » Lun 2 Mar 2015 11:40

J34 : Newport Beach

Ce matin, l’objectif est de traverser Los Angeles, deuxième plus grande agglomération des USA, avec plus de 18 millions d’habitants. On a donc près de 70 km à faire pour la quitter…

Même si on est samedi, on décide de partir assez tôt pour éviter d’éventuels bouchons. On fait le choix de passer par la côte pour éviter les autoroutes géantes. On alterne donc entre de grandes zones commerciales remplies de fast-food, l’aéroport de Los Angeles, le port industriel de Long Beach et les villas luxueuses.

En milieu de matinée, on atteint Newport Beach et on décide de s’arrêter au Crystal Cove State Park pour se balader une dernière fois au bord de l’océan. On suit le sentier du littoral puis on descend sur la plage pour faire le chemin du retour les pieds dans l’eau. Les immenses villas luxueuses surplombent la côte. Ce petit parc est très agréable et les paysages sont vraiment beaux. On pique-nique sur place puis on quitte la côte en direction de notre étape du soir, Palm Springs. On y arrive en fin d’après-midi. On traverse la ville et on s’arrête au motel 6. On profite d’un peu de confort, ça faisait longtemps !

Image

Image

Image

Les chambres sont impeccables car refaites à neuf. Malheureusement pour nous, notre chambre donne sur la piscine et on est samedi soir…la soirée ne sera donc pas très calme…
ansoetrom
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP
 
Messages: 77
Inscription: Mar 17 Juin 2014 11:59

Re: A nous l'Amérique - 51 jours dans l'ouest

Messagepar ansoetrom » Lun 2 Mar 2015 11:55

J35 : Joshua Tree National Park

Ce matin, première mission de la journée, on s’installe au camping du parc, Cottonwood Campground.

Après un petit tour au Visitor Center (Of Course !), on part à la découverte du parc en commençant par le Cholla Cactus Garden, une vaste plaine composée de cactus tricolores, jaune, rouge et marron.

Image

On poursuit par un point de vue, Keys View, à 1600 m qui offre un beau panorama sur les Santa Rosa Mountains, le désert de Mojave et les quelques villes de la région dont Palm Springs.

Image

Ensuite, on se rend à la vallée cachée, Hidden Valley. On se balade au milieu de grandes formations rocheuses, réputées pour l’escalade, et au milieu d’une végétation désertique abondante.

Image

Enfin, on termine la journée par deux petits trails, Cap Rock et Barker Dam, au cœur du désert de Mojave et de la « forêt » de Joshua Tree, symbole du désert. Ce n’est pas vraiment un arbre mais plutôt une variété de Yucca qui peut atteindre 12 m de haut.

Image

Image

Image

Image

La journée se termine au camping, perdu dans le désert, avec une magnifique nuit étoilée et le silence !
Ce camping est vraiment bien, les emplacements sont vraiment grands, sableux et non ombragés. Les sanitaires sont rustiques mais propres. Pas de douches.

Image
ansoetrom
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP
 
Messages: 77
Inscription: Mar 17 Juin 2014 11:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités