Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Painted DesertRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

A nous l'Amérique - 51 jours dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: A nous l'Amérique - 51 jours dans l'ouest

Messagepar Camss91 » Lun 26 Jan 2015 13:32

Ton carnet est toujours aussi sympa! quelle aventure cette rencontre avec un ours! Je n'aurai pas été rassurée non plus!
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP
 
Messages: 384
Inscription: Mar 6 Aoû 2013 10:11
Localisation: Palaiseau


Re: A nous l'Amérique - 51 jours dans l'ouest

Messagepar ansoetrom » Lun 2 Fév 2015 17:28

Pellok1 a écrit:Une question : nous allons quitter le Parc de Grand Téton par Moran (l'Ouest). Vous êtes bien passés par là? Est-ce que la route était sympa? Les paysages?


Nous n'avons pas quitté le parc de Grand Téton par Moran, nous sommes allés jusqu'à Jackson et ensuite on a pris la direction du sud-ouest pour Rock Springs.
Donc je ne peux pas te dire pour la route. Hormis que la route entre Moran et Jackson est superbe! :lol:
ansoetrom
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP
 
Messages: 77
Inscription: Mar 17 Juin 2014 11:59

Re: A nous l'Amérique - 51 jours dans l'ouest

Messagepar ansoetrom » Lun 2 Fév 2015 17:35

lauriebys a écrit: Merci beaucoup pour ta réponse. En effet, ça me fais flipper que certaines routes soient fermées. Je vais déjà devoir dormir en dehors du parc et faire pas mal de kilometres par jour... J'ai prévu aussi de partir de Gardiner vers Canyon Village et ressortir par West Yellowstone, et dormir à Idaho Falls, et le tout la même jounée. j'ai p-e vu grand. Mais à mon avis je vais suivre tes conseils, et regarder la météo, voir si certaines routes sont fermées, et organiser mes jounées là bas en prenant compte de tout ça.
Je m'attends à ce qu'il y fasse froid, je réfléchis encore à l'idée d'emmener un bonnet et des gants avec moi :lol:
J'espere juste que les paysages seront beaux et que les couleurs du Grand Prismatic seront bien présentes! J'avais vu des photos dans un autre carnet de Yellowstone au mois d'octobre et je trouvais que les couleurs ressortaient moins.. les tiennes sont rassurantes, bien qu'il n'ait pas fait toujours beau lors de ton séjour à Yellowstone.
J'ai pu voir que tu as été jusqu'à -7°C, c'était dans ce parc justement?
Et sinon, très sympa le rocher avec le trou en forme de coeur! Je n'en avais pas encore vu dans les carnets! :super:
Ah et la parade aussi c'est excellent! ça c'est le genre d'imprévus qui font plaisir!!


Je peux te dire que le bonnet et les gants n'ont pas été du luxe quand on se levait aux aurores pour admirer les levers de soleil. :hihi:

A Yellowstone, nous avons juste eu 0°c comme à Bryce Canyon d'ailleurs. Les températures les plus froides, et donc le -7°c, nous les avons eues à la fin de notre séjour, début novembre, dans le Colorado, lors des visites de Great Sand Dunes NP et Mesa Verde Np.
ansoetrom
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP
 
Messages: 77
Inscription: Mar 17 Juin 2014 11:59

Re: A nous l'Amérique - 51 jours dans l'ouest

Messagepar ansoetrom » Lun 2 Fév 2015 17:43

Merci à tous pour vos commentaires, je suis ravie de vous faire voyager! ^^

J22 : Mono Lake et Bodie

Aujourd’hui, on se lève assez tôt pour profiter du lever de soleil sur le lac. Il fait très froid et on cherche le soleil qui brille déjà. On décide d’aller se promener au bord du lac pour profiter encore un peu de cet endroit qui nous a beaucoup plu. Romain pêche un peu et réussit à attraper une belle truite. Vers 10h, on se décide à lever le camp.

Image

Image

Avant d’aller à notre destination du jour, on fait un petit détour par la June Lake Loop, une route qui longe d’autres lacs de montagne. Les paysages sont vraiment magnifiés par les couleurs d’automne des feuillus, on est sous le charme, c’est magique. On rencontre également un lac asséché dont le fond est couvert d’une herbe rouge, assez étonnant.

Image

Image

Image

On arrive à Lee Vining vers midi, on s’installe au camping puis on commence l’après-midi par la visite du village fantôme de Bodie. En 1859, de l’or a été trouvé en grande quantité à Bodie. Une mine d’or a donc été ouverte et un village a été construit autour. Au plus fort de l’exploitation, entre 1877 et 1882, le village comptait 10 000 habitants et récoltaient près de 35 millions de dollars en or et en argent par an ! Malheureusement, en 1932, le village est parti en fumée à 95 %. Quelques années après, les habitants ont déserté le village laissant un village fantôme. Aujourd’hui, on peut se promener dans les rues du village et observer par les fenêtres les quelques objets laissés par les habitants. Tout a été laissé en l’état. C’est assez marrant à voir, on se croirait dans un western !

Image

Image

Image

En fin d’après-midi, on s’arrête à deux points de vue du Mono Lake. Ce lac a 700 000 ans, ce qui en fait un des plus vieux lacs du monde occidental. Mais sa particularité vient du fait qu’il est 2,5 fois plus salé que l’océan et que des concrétions calcaires ont été mis à jour du fait de l’abaissement du niveau du lac suite au détournement des eaux l’alimentant par la ville de Los Angeles. Ce paysage est vraiment unique et étonnant. Le coucher de soleil donne aux tufas de très belles couleurs dorées.

Image

Image

Image

Image

On passe la soirée au camping de Lee Vining (Mono Vista RV park). Les emplacements pour les tentes sont peu nombreux, situées au fond du camping sur une grande pelouse. On est un peu les uns sur les autres. Mais les sanitaires sont tout neuf et impeccables.
ansoetrom
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP
 
Messages: 77
Inscription: Mar 17 Juin 2014 11:59

Re: A nous l'Amérique - 51 jours dans l'ouest

Messagepar ansoetrom » Lun 2 Fév 2015 18:04

J23-24 : Yosemite NP

Nous allons passer les 2 prochains jours au parc national de Yosemite, un des plus vieux et des plus populaires parcs nationaux américains.

Jour 1 : On part de notre camping au lever du soleil pour profiter des couleurs, du calme et pour espérer voir des animaux. On commence par passer la Tioga Pass, un col à plus de 3 000 m. Il fait beau mais très frais (-1°C). Une fois le col passé, on entre dans le parc. La montagne est partout, parsemée de nombreux lacs d’altitudes. Quelques points de vue sur la vallée mais surtout beaucoup de forêt. C’est d’ailleurs à l’orée d’une forêt qu’on va voir un coyote à quelques mètres de la route. On peut l’observer plusieurs minutes car il nous regarde et surtout car il met du temps à s’enfuir en raison d’une blessure à une patte. On croise aussi de vastes prairies subalpines assez sèches, au climat rude. On petit-déjeune au bord du lac Tenaya puis on continue la route en direction de la Yosemite Valley en profitant des points de vue, notamment Olmsted Point.

Image

Image

On arrive à Yosemite Valley en milieu de matinée. Un petit tour au Visitor Center, puis on s’inscrit sur la liste d’attente pour dormir dans un camping de la vallée. On est les premiers sur la liste, le ranger nous dit de revenir à 13h et qu’il nous donnera notre emplacement. En fait, tous les emplacements sont réservés mais au final, il y a une quinzaine d’annulation par jour.

On commence donc notre visite par le trail du Mirror Lake. Petite balade sympa mais en cette saison toutes les rivières, cascades et lacs sont asséchés ou presque, le Mirror Lake n’échappe pas à la règle. Dommage.

Image

Après le déjeuner, on décide d’aller voir les Yosemite Falls. Elles aussi asséchées. Mais l’imagination aidant, c’est tout de même très impressionnant puisque les deux chutes successives mesurent près de 740 m, soit les cinquièmes plus hautes chutes au monde.

Image

Image

On décide ensuite de rentrer au camping à pied en flânant dans la vallée et en longeant la Merced River qui coule au cœur de la vallée et qui offre de jolis points de vue sur le Half Dome, un dôme granitique symbole du parc, avec ses 2700 m d’altitude.

Image

Image

Image

Image

Avant de rentrer au camping, on traîne un peu au Yosemite Village et on hallucine de voir tout ce monde…
On a dormi au camping Upper Pines. Ce camping est moyen. Il est grand, les emplacements sont situés sous les pins mais assez rapprochés. Chaque emplacement contient une bear box et les règles de sécurité sont strictes. Il est même nécessaire de signer le règlement intérieur. Les sanitaires étaient limites et la soirée assez bruyante.

Jour 2 : On se lève très tôt pour essayer de voir des animaux dans la vallée. On parcourt la vallée sans succès, on décide donc d’aller voir sur le parking où se situe le bureau des réservations de camping. En effet, la veille, un ranger nous a fait déplacer la voiture en nous expliquant que quelques ours ont l’habitude de grimper en haut des pommiers pour manger les pommes. Banco ! Aussitôt arrivé, on aperçoit un très jeune ours se balader au pied des pommiers et monter dans l’un d’eux. Nous sommes 3 à l’avoir vu et on l’observe de loin car on craint que la mère ne soit vraiment pas loin. Finalement, pas de mère, le jeune ours est sevré et âgé probablement de 2 ou 3 ans. On l’observe pendant une bonne heure s’accrocher aux branches pour essayer d’attraper une pomme, en manger une très délicatement et faire une petite sieste sur une grosse branche. Vers 8h, il y a vraiment trop de monde, on décide donc de quitter les lieux plein de belles images dans la tête !

Image

On prend le petit déjeuner tranquille, loin de toute cette agitation du Yosemite Village, au pied de la falaise d’El Capitan. Cette falaise est une des plus hautes falaises du monde avec 1077 m d’altitude. On fait la balade qui mène au pied de la falaise où l’on a pu observer quelques alpinistes sur la paroi. Ça donne le vertige !

Image

On poursuit avec Bridalveil Fall (où il subsiste un filet d’eau) puis Tunnel View. Malheureusement, les gros nuages gris gâchent un peu le spectacle.

Image

Image

Ensuite on part en direction de Glacier Point qui offre une vue plongeante sur la vallée, le Half Dome, El Capitan, les chutes d’eau, etc. Bref, un point de vue magnifique, surtout que les nuages se sont levés.

Image

Image

L’après-midi, on quitte ce secteur pour aller au sud du parc, dans le secteur de Mariposa Grove, une grande forêt de séquoias géants. Ces arbres sont immenses, le plus vieux du parc, Grizzly Giant, mesure 63 m de haut, sa base mesure 9 m de diamètre et sa plus grosse branche a un diamètre de 2 m. Il a 2 700 ans !

Image

D’autres arbres sont remarquables, certains se sont liés entre eux au fil des siècles, d’autres ont le tronc coupé en deux, etc. Enfin, un tunnel a été creusé dans le tronc de l’un d’entre eux pour que les voitures, dans les années 1960, puissent passer. Exceptionnel. On a beaucoup aimé cette partie du parc dans laquelle on a passé plus de 3h. Les arbres sont magnifiques et se balader dans la forêt est très agréable.

Image

Image

Image

Image

Image

On quitte donc le parc vers 17h. Ce parc nous a plu mais définitivement, le monde gâche un peu notre plaisir et on a du mal à profiter autant des paysages.

On prend la route en direction de Napa. On s’arrête à Turlock pour dormir au motel 6.
ansoetrom
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP
 
Messages: 77
Inscription: Mar 17 Juin 2014 11:59

Re: A nous l'Amérique - 51 jours dans l'ouest

Messagepar abione » Lun 2 Fév 2015 20:30

:clap: Magnifique l'ours dans l'arbre.
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
Avatar de l’utilisateur
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1251
Inscription: Mer 9 Mar 2011 16:58

Re: A nous l'Amérique - 51 jours dans l'ouest

Messagepar ansoetrom » Jeu 12 Fév 2015 16:55

J25 : Napa Valley

Aujourd’hui, au programme, la visite de Napa Valley. Comme d’habitude, à notre arrivée, on commence par poser notre tente au camping du parc municipal, le Skyline Wilderness Park, au milieu des mule-deer. L’avant-veille, un lion des montagnes a été aperçu dans le camping. On espère ne pas le croiser…Ce camping, dans le parc municipal est top. Il est au calme et proche des sentiers de randonnée. Le coin pour les tentes est isolé de celui pour les camping-car, dans une grande prairie. Les sanitaires sont assez rustiques mais il y a des douches.

On commence la journée par se rendre au Visitor Center de Napa. Le centre-ville est très joli et un peu à la mode européenne. Il a été épargné par le séisme qui s’est produit 2 mois plus tôt et qui a fait de très gros dégâts dans certains quartiers de la ville. On décide de faire la route des vins au cœur de la vallée.

Dans un premier temps, on s’arrête à l’exploitation Sequoia Grove. Le Visitor Center nous avait donné un bon pour une dégustation. Le principe des dégustations est un peu différent de ce que l’on connait en France. Les dégustations sont payantes (et très chères) et offrent la possibilité de déguster 4 millésimes parmi l’offre proposée par le viticulteur. On s’est assez vite aperçu qu’il était très difficile de décrire un vin en anglais mais cela ne nous a pas empêché de bien profiter.

Image

Après cette pause dégustation, on progresse dans la vallée de Napa. En fait, les exploitations viticoles sont les unes derrière les autres sur environ 30 km dans une atmosphère assez urbanisée car de part et d’autre d’une avenue très passante.

Image

Image

Image

Image

On s’arrête ensuite dans une véritable « usine » : un énorme bâtiment abrite la cave du viticulteur plus une épicerie fine et une fromagerie! Cette dernière est même le plus gros distributeur de l’ouest des USA ! On en profite pour faire le plein de cheddar et de charcuterie.

Image

En fin de journée, on fait un nouvel arrêt chez un viticulteur un peu fou. En fait, d’origine italienne, il a reproduit un château de Toscane (cyprès compris !).

Image

Image

On rentre au camping par une petite route de campagne bien plus sympa.
Un peu déçu par cette route des vins, beaucoup trop urbanisée et commerciale. Le charme n’a pas vraiment opéré.
ansoetrom
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP
 
Messages: 77
Inscription: Mar 17 Juin 2014 11:59

Re: A nous l'Amérique - 51 jours dans l'ouest

Messagepar ansoetrom » Jeu 12 Fév 2015 17:13

J26 : San Francisco

Aujourd’hui, au programme, la visite de San Francisco. Au départ, on avait l’idée de réserver une chambre dans un hôtel ou via Air BnB. Mais étant donné que les prix étaient assez exorbitants et qu’on avait moyennement envie de s’engouffrer dans la ville sans GPS, on a décidé de rester à Napa et de prendre le ferry depuis la ville portuaire de Vallejo.

C’est ainsi qu’on se lève aux aurores pour prendre le ferry de 8h. Le ferry est très confortable, très moderne et rempli de gens qui vont travailler à San Francisco. Après une petite heure de trajet, on arrive donc au port de San Francisco, réaménagé en marché couvert (épiceries fines, restaurants divers et variés). Le gros avantage de ce moyen de transport (en plus d’éviter les bouchons !) est la vue en arrivant au port : vue sur toute la ville, les buildings, les ponts dont le Golden Gate et sur Alcatraz. Très sympa comme mise en bouche.

Image

Image

On commence donc notre visite de la ville par le quartier des affaires avec ses boutiques, ses buildings et ses Starbucks !

Image

Image

Image

Image

On se dirige ensuite vers le quartier chinois assez calme à cette heure-là.

Image

Image

On poursuit par le quartier de Nob Hill, un quartier résidentiel aux nombreuses maisons victoriennes. A ce moment-là, on se rend compte que San Francisco est bien la ville aux 47 collines et que s’y déplacer à pied est épuisant. Lors de notre balade, on a pu croiser de nombreuses fois le fameux tramway de San Francisco, nommé Cable Car. Son fonctionnement est inspiré des trains de mines et est unique au monde ; un réseau de câbles géants passe sous la ville. On a même fait un petit arrêt au Cable Car Museum.

Image

Image

Image

Image

Image

On se rend ensuite à la Coit Tower d’où la vue sur San Francisco est vraiment chouette. On redescend ensuite par Russian Hill vers Fisherman’s Wharf. On se balade dans le quartier et on décide de manger un fish and chips dans un petit resto. Je ne me souviens plus du nom mais vous imaginez bien que, vu le quartier, le rapport qualité-prix n’est pas très bon…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L’après-midi, on flâne sur les quais et on s’attaque à la bonne grimpette vers Lombard Street, la rue la plus pentue et sinueuse de San Francisco.

Image

Ensuite, on retourne tranquillement au port en empruntant de nouvelles rues et en repassant par Chinatown, nettement plus animé.

Le ferry part à la tombée de la nuit, on peut donc profiter de la vue magnifique sur le centre-ville illuminée. Encore plus impressionnant que le matin !

Image

Image

Retour au camping, bien fatigués par notre journée !
ansoetrom
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP
 
Messages: 77
Inscription: Mar 17 Juin 2014 11:59

Re: A nous l'Amérique - 51 jours dans l'ouest

Messagepar abione » Jeu 12 Fév 2015 17:26

:super:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
Avatar de l’utilisateur
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1251
Inscription: Mer 9 Mar 2011 16:58

Re: A nous l'Amérique - 51 jours dans l'ouest

Messagepar Camss91 » Ven 13 Fév 2015 16:41

Ton carnet est toujours aussi sympa! J'aime beaucoup toutes les anecdotes que tu ajoutes sur les lieux visités! Un peu de culture, c'est intéressant :)
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP
 
Messages: 384
Inscription: Mar 6 Aoû 2013 10:11
Localisation: Palaiseau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron