Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Glacier NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

A nous l'Amérique - 51 jours dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: A nous l'Amérique - 51 jours dans l'ouest

Messagepar abione » Mar 20 Jan 2015 20:12

V.o.F : Nous y sommes allés en Aout 2012 sous 45° :bave:

Du coup cela a été rapide pour revenir plus vite au Camping-car.
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar ansoetrom » Mer 21 Jan 2015 16:44

abione a écrit:V.o.F : Nous y sommes allés en Aout 2012 sous 45° :bave:

Du coup cela a été rapide pour revenir plus vite au Camping-car.

Effectivement, c'est un peu chaud... :langue:

Durant notre voyage, nous avons eu les deux extrêmes. De -7°c à 40°c! Et des amplitudes thermiques journalières très régulièrement de l'ordre de 20-25°c! Autant dire que notre corps a un peu souffert... :clin:
ansoetrom
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar ansoetrom » Mer 21 Jan 2015 16:50

J20 : Death Valley National Park

Après la chaude journée d'hier, la journée d'aujourd'hui s'annonce encore plus chaude puisqu'on s'attaque à la Death Valley. Un des sites les plus chauds d'Amérique du Nord. La température record est de 59°C en 1913 et l'an dernier, la température de 57°C a été atteinte...Ça promet! Finalement, nous n’aurons que 40°C. C’est presque frais pour la Death Valley ! :langue:

Image

La route qui mène au parc est assez longue et monotone mais on ne regrette pas car l'arrivée dans le parc est magique. De grandes montagnes très sèches et minérales s'élèvent au-dessus d'une immense vallée située au-dessous du niveau de la mer (-85 m au maximum). Le sol est formé de petites concrétions de sel issues d'un ancien lac. C'est très impressionnant à voir. On commence par Dante’s View, point de vue le plus haut, à 1600 m d’altitude, qui domine l’ensemble de la vallée.

Image

On enchaîne avec Zabriskie Point, le point de vue le plus connu du parc, une succession de collines plissées dorées. Ce site donne une idée de l'immensité de ce parc.

Image

Image

On pique-nique à Furnace Creek sur une des rares tables à l’ombre ! Ouf !

Ensuite, on part en direction de Badwater Basin. C’est assez incroyable comme sensation d’être à 85 m au-dessous du niveau de la mer, surtout quand on aperçoit le repère sur la montagne…

Image

Image

On continue avec Artist’s Drive qui permet d'observer des dépôts volcaniques multicolores (bleu, vert, violet, orange). Cette route est très agréable car peu fréquentée et à sens unique.

Image

On repasse par Furnace Creek pour partir en direction de Stovepipe Wells. Un arrêt s’impose au Mesquite Flat Sand Dunes, une succession de dunes au beau milieu de la vallée désertique. C’est mes premières dunes, je suis très impressionnée par ce magnifique paysage.

Image

On avait prévu de dormir dans le parc mais les campings ne nous ont pas du tout enchantés. On décide donc de pousser la route jusqu’à Lone Pine. Après le village de Stovepipe Wells, on est arrêté sur la route par un ranger qui nous apprend qu’il y a un accident un peu plus loin et qu’il faut attendre que la voiture soit dégagée et le conducteur évacué. Après 30 minutes d’attente, on reprend la route. L’accident a eu lieu un peu plus loin, la voiture est retournée et en sale état. Autant dire que ça refroidit et que tout le monde roule pépère. Un peu plus loin, on a la chance de croiser un coyote, un des seuls gros mammifères à vivre dans ce désert. Les paysages sont magnifiques au coucher de soleil, mais la route est longue jusqu’à Lone Pine.

On arrive à Lone Pine en début de soirée et on décide de dormir au Diaz Lake Campground. Ce camping est très sympa car il est situé au bord d’un lac. Les emplacements ne sont pas très grands mais bien ombragés. Par contre, pas de douche.

Image

Après cette longue journée, on s’offre le resto. On mange donc deux bons burgers au Mont Whitney Restaurant, dont les murs sont ornés de stars du cinéma des années 50. Encore une bonne adresse, au rapport qualité-prix impeccable.
ansoetrom
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar ansoetrom » Mer 21 Jan 2015 17:00

J21 : Lone Pine, les Alabama Hills et Mammoth Lakes

Ce matin, le réveil est très matinal à cause du vent qui souffle très fort. Pas facile de se rendormir une fois réveillé…Impossible aussi de prendre le petit-déj dehors donc on décide d’aller le prendre dans un café, le Alabama Hills Café. Cette fois-ci, en plus des œufs et du bacon, on prend des pancakes. L’assiette arrive, on n’en revient pas, les pancakes sont énormes et super épais. On va être calé ! Tellement qu’on ne va pas réussir à finir (car en plus on avait 4 énormes tranches de pain !). Du coup, on demande une « box », ça nous fera notre repas de midi !

On commence la journée par un petit tour dans les Alabama Hills, à quelques km du village. C’est dans ce secteur qu’ont été tournés près de 400 westerns. On y observe aussi des rochers aux formes bizarres et un trou en forme de cœur. On a aussi une belle vue sur le mont Withney, plus haut sommet des Etats-Unis hors Alaska, 4 420 m. On se balade sur quelques sentiers balisés.

Image

Image

Image

A midi, après avoir fait les courses, on voit que le centre du village est fermé et qu’il y a des caméras. On comprend qu’il est prévu une parade dans la rue principale du village, dans le cadre du festival du film qui se tient ce week end là. Des personnes sont habillées en cow-boy et défilent à pied ou à cheval tandis que d’autres tirent des pétards en l’air avec leur fusil et pistolet. Le Far West en somme. On a droit à la fanfare du lycée, aux pom-pom girls de l’équipe de volley local, aux boyscouts, au sheriff, aux pompiers, etc. Bref, tout le village défile pendant une bonne heure et demie aux sons des « oh yeah !!!!» et des applaudissements. On est ravi, on est plongé dans la réalité américaine.

Image

Image

Image

Image

L’après-midi, on part en direction de Mammoth Lakes, station de ski californienne très populaire. Le paysage change radicalement par rapport à ce qu’on a vu jusqu’à maintenant. On se croirait un peu dans les Alpes avec de hautes montagnes, des forêts de résineux et de bouleaux et beaucoup de lacs d’altitude.

Image

Image

On décide de camper au bord de l’un d’eux à Twin Lake. Notre emplacement est immense et situé à quelques mètres du rivage au cœur d’une forêt de pins. On se balade un peu avant de manger. On est saisi par le froid. Après 2 nuits à 20°c, on s’attend à une nuit autour de 0°c selon les prévisions. Rude.

Mais voilà le meilleur de la soirée : alors qu’on mangeait notre plat de pâtes sur la table de notre emplacement de camping, tout d’un coup, on entend notre voisin dire, « oh my god, a bear ! », on lève la tête et là, à une dizaine de mètres de nous, un ours marche tranquillement sur la piste cyclable du bord du lac, sans même nous regarder ni être dérangé par le bruit du camping. :shock:
On croit rêver mais c’est bien vrai…Notre premier ours ! On espérait en voir à Yosemite National Park, notre étape dans quelques jours et notre dernière chance du voyage mais l’ours nous a pris de court ! Autant vous dire qu’on a bien fait attention de tout ranger dans la bear box pour la nuit !
On se couche donc avec une superbe image dans la tête mais une petite appréhension pour ma part !
ansoetrom
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar abione » Mer 21 Jan 2015 18:29

:super: Excellent l'ours qui viens a vous.
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar mimi3365 » Mer 21 Jan 2015 19:06

Superbe carnet :clap:
Et la visite surprise d'un ours ... :love: génial !!!
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar defauneenflore » Ven 23 Jan 2015 00:52

Tes photos de Death Valley me rappellent de bien bon souvenirs, à refaire j'y passerais une journée de plus pour fureter hors de sentiers battus...

Sinon, sympa de pouvoir situer ta fameuse rencontre à ton premier bear ;) ça doit faire un choc effectivement quand on s'y attend pas, et surtout à cette distance :)

Merci pour la balade.

Seb
defauneenflore
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Pellok1 » Ven 23 Jan 2015 18:31

Super l'ours! Pour nous, le premier ours a été une énorme émotion!

Très sympa ton carnet, merci du partage!

Une question : nous allons quitter le Parc de Grand Téton par Moran (l'Ouest). Vous êtes bien passés par là? Est-ce que la route était sympa? Les paysages?

A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco

Messagepar lauriebys » Ven 23 Jan 2015 22:31

ansoetrom a écrit:Tu vas voir, Yellowstone, c'est grandiose!
Début octobre, tu pourras profiter des magnifiques couleurs mais attention au froid! Quand nous avons quitté le parc, la météo annonçait la neige pour les jours suivants.
Les routes étaient fermées car les rangers profitent de l'automne pour faire des travaux. Je pense donc que ça doit dépendre des années. Dans tous les cas, je te conseille de bien regarder sur le site internet du parc quelques semaines avant pour organiser ton programme au mieux.

Merci beaucoup pour ta réponse. En effet, ça me fais flipper que certaines routes soient fermées. Je vais déjà devoir dormir en dehors du parc et faire pas mal de kilometres par jour... J'ai prévu aussi de partir de Gardiner vers Canyon Village et ressortir par West Yellowstone, et dormir à Idaho Falls, et le tout la même jounée. j'ai p-e vu grand. Mais à mon avis je vais suivre tes conseils, et regarder la météo, voir si certaines routes sont fermées, et organiser mes jounées là bas en prenant compte de tout ça.
Je m'attends à ce qu'il y fasse froid, je réfléchis encore à l'idée d'emmener un bonnet et des gants avec moi :lol:
J'espere juste que les paysages seront beaux et que les couleurs du Grand Prismatic seront bien présentes! J'avais vu des photos dans un autre carnet de Yellowstone au mois d'octobre et je trouvais que les couleurs ressortaient moins.. les tiennes sont rassurantes, bien qu'il n'ait pas fait toujours beau lors de ton séjour à Yellowstone.
J'ai pu voir que tu as été jusqu'à -7°C, c'était dans ce parc justement?
Et sinon, très sympa le rocher avec le trou en forme de coeur! Je n'en avais pas encore vu dans les carnets! :super:
Ah et la parade aussi c'est excellent! ça c'est le genre d'imprévus qui font plaisir!!
lauriebys
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Pellok1 » Sam 24 Jan 2015 09:17

Hello Lauriebys,

Si tu regardes la fin de notre carnet, tu verras qu'on a dormi la dernière nuit à Gardiner avant de quitter le parc pour dormir en Idaho (Rexburg, un peu avant Idaho Falls). Avant de quitter le parc, nous avions fait Mammoth Hot Springs et une grande pause déjeuner à Madison. Le soir à Rexburg, nous avons encore eu le temps pour du shopping... Sachant que ma femme était alors enceinte, tu comprendras que nous avions un rythme tranquille.

Au mois de mai, nous avons aussi eu un peu de neige. Ca fait aussi partie de Yellowstone, ce grand parc "nature sauvage"...

A+ Pascal
Pellok1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA