Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

A nous l'Amérique - 51 jours dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: A nous l'Amérique - 51 jours dans l'ouest

Messagepar ansoetrom » Jeu 15 Jan 2015 14:45

Effectivement, nous avons eu beaucoup de chance de pouvoir faire ce fabuleux voyage. La quantité de souvenirs est énorme et j'avoue qu'il est un peu difficile de retomber sur terre! :)

J'espère vous faire un peu voyager avec le récit de notre voyage! :clin:
ansoetrom
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP
 
Messages: 77
Inscription: Mar 17 Juin 2014 11:59


Re: A nous l'Amérique - 51 jours dans l'ouest

Messagepar ansoetrom » Jeu 15 Jan 2015 14:55

J3 : Arrivée à Yellowstone NP par Grand Teton NP

Au départ, nous avions prévu de passer par Cody pour l’entrée dans Yellowstone. Mais en regardant la météo à Denver (on a eu le temps !), on s’est rendu compte que les prévisions pour les derniers jours à Yellowstone et Grand Téton étaient particulièrement mauvaises. On a donc décidé d’arriver dans le parc par l’entrée sud, afin de traverser Grand Teton et de profiter de la vue sur la chaîne du même nom, au cas où. Et on a bien fait car ça aurait été dommage de rater ça :

Image

Image

Image

Image

Les paysages sont magnifiques : la chaîne des Tetons et la vallée de la Snake River dont les arbres se sont parés de leurs couleurs d’automne, la vue est tout simplement magique.

On arrive donc à Yellowstone vers midi. On s’est régalé sur la route qui traverse le parc, avec de nombreux arrêts aux différents points de vue. La première impression : waouh ! On commence par le canyon de Lewis River puis sa chute de 30 m de haut, puis le Lewis Lake où l’on a pique-niqué, puis la Hayden Valley avec ses immenses prairies d’herbe jaunie par l’automne et ses bisons, puis les prairies de Gibbon et la rivière du même nom.

Image

Image

Au milieu de tout ça, des fumerolles partout, signe de l’activité volcanique. On s’arrête aussi au Visitor Center de Fishing Bridge pour glaner quelques infos.

A noter que la route entre West Thumb et Old Faithfull est fermée ce qui nous oblige à faire tout le tour pour rejoindre West Yellowstone (près de 2h30 de route).

Bref, sous ce ciel bleu et avec l’apparition des couleurs d’automne, nous sommes littéralement sous le charme.

Ce soir, pas de camping faute de place dans le parc, on se rend donc à West Yellowstone pour trouver un hôtel. Il y a du monde mais les hôtels sont loin d’être plein. On trouve une chambre dans le Madison Hotel. Les chambres sont vraiment bien, lit confortable, peinture rafraîchie, décoration très sympa, frigo et micro-ondes dans la chambre, salle de bain correcte. Rien à dire. Après cette longue journée, un bon plat de pâtes et au dodo, plein de rêves dans la tête !
ansoetrom
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP
 
Messages: 77
Inscription: Mar 17 Juin 2014 11:59

Re: A nous l'Amérique - 51 jours dans l'ouest

Messagepar ansoetrom » Jeu 15 Jan 2015 15:11

J4 : Yellowstone – Old Faithful Area

Ce matin, on est parti tôt, le jour à peine levé, pour profiter des belles couleurs du matin mais aussi en espérant voir quelques animaux. On a vu plusieurs bisons et notre premier coyote qui marchait tranquillement sur la route, en sens inverse.

Image

Image

On décide de profiter de cette journée vraiment estivale pour faire le secteur d’Old Faithful, le plus célèbre des geysers du parc. Dans ce secteur, on compte plus de 600 sources chaudes et 70 geysers. Le paysage est lunaire mais très coloré. A chaque pas, une nouvelle surprise, de nouvelles couleurs, de nouvelles formes, des geysers plus ou moins hauts et puissants, des piscines transparentes, etc. C’est absolument fou !

Après avoir lézardé au bord de la Gibbon River pour admirer le paysage grandiose, on arrive au Visitor Center d’Old Faithful vers 8h. On regarde les horaires et, par chance, l’éruption du célèbre geyser est prévue dans 10 minutes. On se dépêche donc de sortir et de se positionner au bord du geyser pour admirer l’éruption. Le spectacle est fascinant ! On admire quelques geysers et piscines de l’Upper Geyser Basin avant de faire la balade qui monte jusqu’à Observation Point. On attend quelques minutes au point de vue, et hop, 2ème éruption d’Old Faithful, vue d’en haut cette fois-ci.

Image

On redescend en profitant de 2 ou 3 éruptions du Solitary Geyser, qui bouillonne subitement à 1m de haut toutes les 5 à 10 min.

Image

On passe toute la matinée sur le site d’Upper Geyser Basin en profitant de quelques éruptions. Avant de partir, on fait un tour dans le Old Faithful Inn.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite, on visite deux autres secteurs : Black Sand Basin et Biscuit Basin, principalement composés de belles piscines d’eau claire, aux couleurs intenses. Tout aussi impressionnant et magnifique. On a droit aussi à l’éruption du Cliff Geyser, au bord de la rivière. Quant à la Sapphire Pool, elle nous laisse sans voix.

Image

Image

Image

On termine la journée par le très célèbre Grand Prismatic Spring. L’apothéose ! Le bassin est immense, les couleurs éclatantes, la vue d’en haut mémorable. On reste un bon moment en haut, à admirer les merveilles de la nature.

Image

Avant de rentrer pour passer la soirée tranquillement au camping, Romain pêche dans la Gibbon River et prend sa première truite. Yellowstone est véritablement un paradis pour les pêcheurs. La nuit au camping a été calme mais surtout magnifiquement étoilé.

Le camping Madison est bien, les emplacements sont grands, ombragés, avec une boîte à ours commune à plusieurs emplacements. Nous sommes fin septembre, l'ensemble des campings du parc est plein à 10h...Malgré tout, le camping est assez calme et les gens vraiment sympathiques. Le lendemain matin, on verra même une biche se balader entre les tentes. :)
ansoetrom
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP
 
Messages: 77
Inscription: Mar 17 Juin 2014 11:59

Re: A nous l'Amérique - 51 jours dans l'ouest

Messagepar ansoetrom » Jeu 15 Jan 2015 15:28

J5 : Yellowstone NPGrand Canyon of the Yellowston Area

Aujourd’hui, on consacre la journée à la découverte d’une autre partie du parc, le grand canyon de Yellowstone, profond de 240 à 360 m, long de 32 km et large au maximum de 1,2 km.

On commence par la petite balade qui mène sur un point de vue au-dessus de la plus petite des 2 chutes du canyon, Upper Falls, à peine plus de 30 m de haut. Petite mise en bouche sympathique même si on ne se rend pas compte.

Photo de l'amont de la chute :
Image

Photo de la chute depuis le départ de l'Uncle Tom's Trail :
Image

On continue par l’Uncle Tom’s Trail qui descend (328 marches) au pied de la deuxième chute, Lower Falls, de 90 m de haut ! Là, c’est autre chose. Avec le soleil sur les parois du canyon et le petit arc-en-ciel, la vue est magique.

Image

Image

Image

Après ces deux points de vue, on continue la route panoramique du canyon, d’abord sur la rive sud puis sur la rive nord. Les points de vue s’enchaînent, tous plus impressionnants les uns que les autres. On peut même profiter d’un « Ranger Talk » à Artist Point, à propos de la formation du canyon de Yellowstone. Très intéressant !

Image

Image

Image

L’après-midi, on part découvrir la zone plus sauvage du parc, autour du Mont Washburn, jusqu’à Tower Roosevelt. On profite des superbes points de vue sur l’ensemble de la caldera et sur les chaînes de montagne avoisinantes. On observe pas mal de bisons, des biches et des cerfs. Petit regret, faute de temps, nous n’avons pas pu aller jusqu’à Lamar Valley.

Image

Image

Image

On (enfin Romain) finit la journée par une petite session pêche avant de rentrer au camping pour manger, car ce soir, on sort. Eh oui, on aura la chance de pouvoir assister à une conférence donnée par un ranger au camping et qui porte sur l’histoire géologique de Yellowstone. Extra ! On aura même droit à de l’orage et de la grosse pluie une bonne partie de la nuit…moins drôle….
ansoetrom
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP
 
Messages: 77
Inscription: Mar 17 Juin 2014 11:59

Re: A nous l'Amérique - 51 jours dans l'ouest

Messagepar ansoetrom » Jeu 15 Jan 2015 15:44

J6 : Yellowstone NP – Norris Geyser Basin et West Thumb Basin Area

Réveil bien pluvieux ce matin et, vu le ciel, la journée s’annonce maussade.

On part en direction de Norris Geyser Basin, la zone du parc où l’activité volcanique est la plus intense. Au programme, des piscines, des sources d’eau chaude, des geysers, etc. Malgré la brume et la grisaille, le paysage est saisissant et mystérieux. On ne se croirait pas sur Terre. On passe 2 bonnes heures pour faire les 2 boucles, au calme, car il est tôt et la pluie a dû en décourager certains.

Image

Image

Image

Image

On continue avec Sulphur Caldron, un bassin de boue sulfureuse hyper acide. On visite aussi Mud Vulcano, zone qui nous a le moins plu.

On termine la journée avec la zone de West Thumb. Toujours des geysers et autres sources chaudes mais au bord du lac Yellowstone. Encore une fois, très sympa, et l’environnement est quelque peu différent de ce qu’on a vu précédemment. Après 3 jours à côtoyer les entrailles de la Terre, l’odeur d’œuf pourri ne nous fait plus rien !

Image

Image

Image

Ce matin, on a pris la décision de ne pas aller à Mammoth Hot Springs le lendemain. En effet, la route entre Norris et Mammoth est fermé ce qui nous oblige à faire le tour par Canyon Village et donc beaucoup de voiture pour un site qui nous attire un peu moins.
On quitte donc Yellowstone après avoir visité West Thumb et avec deux dernières belles observations : un très vieux et très gros cerf entouré de sa horde de biches et des grands troupeaux de bisons (jusqu’à maintenant, on avait observé seulement des individus isolés).

On arrive à Grand Teton National Park en fin d’après-midi et on décide de passer la nuit au sec (on est trempé après cette journée entièrement pluvieuse), dans une cabine semi-privative (douche commune) au Colter Bay Village. Le confort est rustique mais nous convient. Les sanitaires sont propres et la douche chaude nous fait le plus grand bien ! On dîne au John Colter Café Court juste à côté de notre cabine. C’est une sorte de café-resto qui fait de bonnes bières locales et de bons petits plats typiques. En plus, on a été parmi les derniers clients de la saison puisque ce soir-là, c’était le dernier service de l’année !
ansoetrom
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP
 
Messages: 77
Inscription: Mar 17 Juin 2014 11:59

Re: A nous l'Amérique - 51 jours dans l'ouest

Messagepar abione » Jeu 15 Jan 2015 16:30

Yellowstone est un de nos meilleures souvenirs et la vous commencez vraiment fort :super:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
Avatar de l’utilisateur
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1251
Inscription: Mer 9 Mar 2011 16:58

Re: A nous l'Amérique - 51 jours dans l'ouest

Messagepar Cover » Jeu 15 Jan 2015 19:29

Effectivement c'est magnifique. Et c'était comme ça pendant 51 jours.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
 
Messages: 544
Inscription: Ven 3 Jan 2014 11:22

Re: A nous l'Amérique - 51 jours dans l'ouest

Messagepar Camss91 » Ven 16 Jan 2015 12:55

Wahou quel périple vous avez fait! En 51 jours vous avez eu le temps de bien en profiter. Et sans GPS en plus! de vrais aventuriers! ;)

Vite la suite!
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP
 
Messages: 384
Inscription: Mar 6 Aoû 2013 10:11
Localisation: Palaiseau

Re: A nous l'Amérique - 51 jours dans l'ouest

Messagepar Val37 » Ven 16 Jan 2015 16:25

C'est vraiment magnifique!!!
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP
 
Messages: 822
Inscription: Dim 11 Nov 2012 13:54

Re: A nous l'Amérique - 51 jours dans l'ouest

Messagepar ansoetrom » Ven 16 Jan 2015 16:38

Camss91 a écrit:Wahou quel périple vous avez fait! En 51 jours vous avez eu le temps de bien en profiter. Et sans GPS en plus! de vrais aventuriers! ;)

Vite la suite!


On a beaucoup hésité pour le GPS mais comme nous n'avions pas réservé d'hôtels (donc pas d'adresses précises à chercher), ça ne nous a pas manqué.
ansoetrom
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP
 
Messages: 77
Inscription: Mar 17 Juin 2014 11:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], xavier_49 et 3 invités