Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Notre western trip + NYC

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Notre western trip + NYC

Messagepar Lespetitsvoyageurs » Lun 30 Juil 2012 23:07

Bonjour à tous,

voilà les petits voyageurs que nous sommes sont rentrés de ce MERVEILLEUX pays que sont les Etats-Unis!!! (mais on ne voulait pas en partir croyez nous :snif: )

Il faut savoir que l'on prépare ce voyage depuis le mois de septembre dernier.
Billets d'avions réservés en novembre.

Lundi 9 juillet
- départ de Roissy à 8h avec la compagnie Icelandair. Nous faisons donc une halte à Reykjavik en Islande pour changer d'avion. Pour les budgets serrés je conseille fortement cette compagnie, très agréable, personnel très bien et compétent. Bref nous avons beaucoup apprécié notre vol

- arrivée à 12h30 (heure locale) à New York JFK. Il nous faut 1h30 pour descendre de l'avion, passer l'immigration et récupérer nos bagages. Nous devons être à Newark pour 17h15, heure à laquelle notre avion décolle pour San Francisco. Nous choisissons le taxi pour relier les deux aéroports. C'est certes un peu cher, mais en 45 minutes le voyage est fait et nous gardons une super expérience de ce petit voyage dans le fameux "yellow cab"

- 17h15 décollage de Newark pour San Francisco, nous faisons une halte à Chicago. Nous sommes partis avec Southwest Airlines (très bien également)

- 23h30 heure locale, nous arrivons à San Francisco (l'avion avait une heure de retard). Nous prenons le BART qui nous conduit de l'aéroport jusqu'à Union Square, puis nous marchons jusqu'à Bush Street, où se situe notre hôtel, le Nob Hill Encore Express Hotel.
Epuisés, le sommeil ne tarde pas à venir.

Bilan de cette première journée: 6 aéroports, 18h30 d'avion et 3/4 d'heures de taxi
Lespetitsvoyageurs
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP
 
Messages: 38
Inscription: Jeu 29 Déc 2011 23:40


Re: Notre western trip + NYC

Messagepar Lespetitsvoyageurs » Lun 30 Juil 2012 23:23

mardi 10 juillet
- réveil à 7h en pleine forme, aucune séquelle du décalage horaire car nous avons de suite dormi après être arrivés!

- notre hôtel, le Nob Hill Encore Express est tout à fait correct. Nous avons une petite chambre avec un grand lit, un placard, un évier, un frigo, un micro-onde, la télé. Les toilettes et salles de bain sont partagées mais ont toujours été extrêmement propres (rien qui traîne sur le sol, jamais de salle de bain inondée, ni pleine de cheveux ou je ne sais quoi que l'on peut parfois trouver...) bref on est ravi. Par contre le petit déjeuner n'est pas compris, nous le prenons donc en nous promenant, direction le Nord de la ville.

- 1er arrêt: Lombard Street. Fabuleuse rue sinueuse que l'on descend à pied, sous le soleil et au milieu des fleurs qui ornent les trottoirs.

- nous nous promenons ensuite dans les quartiers de North Beach et Telegraph Hill, où nous montons et descendons les fameuses rues de San Francisco; nous suivons le trajet du cable car

- 2e arrêt sur Fisherman's Wharf (une annexe de Walt Disney??), c'est très touristique mais vivant et assez agréablie; bien sûr nous allons admirer les célèbres lions de mer du Pier 39,mais il ne reste que les mâles, les femelles étant allées donner naissance à leurs petits en mer. Qu'importe, les mâles font le show

- vers midi, nous décidons de louer des vélos vers Fisherman's Wharf dans le but de traverser le Golden Gate et de nous rendre à Sausalito. C'est merveilleux, je vous recommande vivement cette expérience qui est fantastique :oui: . Le Golden Gate est dans la brume, mais nous apprécions ce moment. Nous déjeunons à Sausalito, nous nous promenons en vélo
- puis plutôt que de prendre le ferry pour le retour, nous repartons à San Francisco en vélo (la côte qui joint Sausalito au Golden Gate est raide, mais ce n'est pas grave, on profite et cela nous permet de retraverser le Golden Gate)
- au compteur près de 30 km en vélo

- après avoir rendu les vélos, nous rentrons à pied tranquillement à notre hôtel
- 21h extinction des feux, nous sommes épuisés, mais heureux!

--> super première journée :)
Lespetitsvoyageurs
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP
 
Messages: 38
Inscription: Jeu 29 Déc 2011 23:40

Re: Notre western trip + NYC

Messagepar dommm063 » Mar 31 Juil 2012 08:21

:super: :clap:
Avatar de l’utilisateur
dommm063
Administrateur du site
 
Messages: 16334
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 23:23
Localisation: Clermont-Ferrand, France

Re: Notre western trip + NYC

Messagepar JazzOn » Mar 31 Juil 2012 13:02

Salut :)
Très sympa cette journée vélo à SF, c'est un petit regret de ne pas l'avoir testé quand j'y étais.
Des photos ! Des photos ! Des photos ! :clap:
Avatar de l’utilisateur
JazzOn
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP
 
Messages: 370
Inscription: Lun 5 Mar 2012 15:06

Re: Notre western trip + NYC

Messagepar Lespetitsvoyageurs » Mar 31 Juil 2012 20:42

mercredi 11 juillet

- levés toujours tôt, mais toujours en forme. Nous décidons de prendre le bus jusqu'au Golden Gate Park. Nous savons que le jardin japonais est gratuit le mercredi entre 9h et 10h, donc nous profitons de l'occasion pour le visiter. C'est vraiment très beau, très calme et reposant. Nous visitons également la roseraie et nous nous promenons autour du lac principal. Cela nous occupe toute la matinée

- vers midi, nous partons pique-niquer dans Alamo Square face aux fameuses "painted laidies"

- puis nous nous dirigeons vers le quartier de Castro et celui de Mission. Nous découvrons Mission Dolores et nous nous baladons jusqu'au Mission Dolores Park, très éclectique, vivant; le tout sous un grand soleil et de fortes chaleurs. De retour vers l'hôtel, nous passons devant la très célèbre "maison bleue adossée à la colline" de Maxime Leforestier sur la 18th Street.

- après une petite pause à l'hôtel, nous repartons en toute fin d'après-midi vers le quartier japonais, puis nous dînons dans notre quartier de Nob Hill

- 23h extinction des feux, encore une fois, ravis de ce que nous avons découvert!!! :)
Lespetitsvoyageurs
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP
 
Messages: 38
Inscription: Jeu 29 Déc 2011 23:40

Re: Notre western trip + NYC

Messagepar Lespetitsvoyageurs » Mer 1 Aoû 2012 19:23

Jeudi 12 juillet

- levés un peu plus tard et départ pour une balade dans le quartier d'Union Square

- puis découverte de China town, petit quartier mais qui grouille de restaurants, de boui-boui où l'on trouve des objets en tour genre (c'est chouette mais on a trouvé qu'il y avait beaucoup trop de monde!!)

- balade dans Nob Hill
- découverte de Grace Cathedral où nous assistons à une messe chantée par des choeurs (on s'est laissé emportés par la beauté des voix des chanteurs)

- puis vers 18h, nous nous rendons sur O'Farrell Street où nous devons récupérer notre voiture de location pour 11 jours. Etant donné que nous avons moins de 25 ans, nous avons dû payer des suppléments et ainsi nous avons choisi le plus petit modèle de voiture afin de faire des économies. Nous nous voyons offrir les clés d'une ................... fiat 500 noire!!!!! Nous devions être les seuls aux Etats-Unis à rouler dans une si petite voiture quand on voit les modèles hors-normes des américains. Cela dit, nous sommes deux, avec seulement deux gros sacs à dos de rando. Donc on loge tout très facilement. Elle est très agréable à conduire. Surtout nous avons pu nous garer très facilement au coeur de San Francisco, près de notre hôtel sur une place gratuite.
- nous sommes ravis de cette location: la Fiat était toute équipée et pour plus de 3300 km nous n'avons consommé que pour 120 euros d'essence sur 11 jours.
- nous avons fait sensation sur nos différentes étapes, les gens quelque peu étonnés de voir une Fiat 500 traverser la Vallée de la Mort ou s'aventurer dans Monument Valley. Mais notre petite titine a survécu à tout!!

Bref, si vous faites partis des gens qui ont aperçu une Fiat 500 dans le Grand Ouest entre le 12 et le 23 juillet dernier: c'était nous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
Lespetitsvoyageurs
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP
 
Messages: 38
Inscription: Jeu 29 Déc 2011 23:40

Re: Notre western trip + NYC

Messagepar JazzOn » Jeu 2 Aoû 2012 08:30

Excellent la Fiat 500, la seule voiture qui rentre dans le coffre des autres voitures américaines :hihihi:
Elle devait être un peu moins noire à la sortie de la piste de MV :)
Avatar de l’utilisateur
JazzOn
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP
 
Messages: 370
Inscription: Lun 5 Mar 2012 15:06

Re: Notre western trip + NYC

Messagepar dommm063 » Jeu 2 Aoû 2012 13:11

:lol:
Avatar de l’utilisateur
dommm063
Administrateur du site
 
Messages: 16334
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 23:23
Localisation: Clermont-Ferrand, France

Re: Notre western trip + NYC

Messagepar Lespetitsvoyageurs » Mar 7 Aoû 2012 17:41

Vendredi 13 juillet

- levés 5h15 avec un objectif => à l'Est toute et direction Yosemite
- sur la route, on s'arrête dans un Walmart, on achète tente, matelas, glacière. (d'ailleurs pour la petite histoire, notre glacière était assez petite et les packs de glace vendus aux Etats-Unis sont énormes; devant ma mine déconfite me disant que j'allais devoir jeter un peu de glace avant de la mettre dans la glacière, le livreur qui à ce moment était en train de remplir le congélateur m'a dit: "dans 10 minutes, venez à l'arrière du magasin, on va arranger ça", et le voilà qui nous donne la glace dont nous avons besoin gratuitement!!!! Les Américains sont vraiment d'une gentillesse extraordinaire!!!!!!! :super:

- fin de matinée, arrivée à Yosemite et achat du Pass "America the Beautiful"
- départ des randonnées jusqu'à 19h: nous admirons le Glacier, El Capitan, Yosemite Falls, le tout par un beau soleil et quand même beaucoup de chaleur. Quand nous croisons une rivière, on fait un petit arrêt de quelques minutes afin de mettre les pieds dans l'eau. Lors de certaines randos, nous sommes seuls au monde, avec quelques oiseaux et écureuils. C'est ça le bonheur! Petit à petit nous tombons amoureux de Yosemite.

- vers 19h, nous nous dirigeons vers notre camping: le Wawona. Je le conseille, nous avons passé un très bon moment. La ranger nous a convié à une soirée dans l'amphithéâtre du camping afin d'assister à une soirée au coin du feu avec de la musique, des histoires. Super expérience.

- nous nous couchons vers 22h, épuisés par une longue journée de marche mais avec des images merveilleuses plein la tête!
Lespetitsvoyageurs
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP
 
Messages: 38
Inscription: Jeu 29 Déc 2011 23:40

Re: Notre western trip + NYC

Messagepar licare » Mer 8 Aoû 2012 14:42

Hello,

Le coup de la glacière me rappelle quelque chose :hihihi: ! C'est sûr que les packs de glace sont calibrés pour des glacières qui ne sont pas sensées loger... dans une Fiat 500 :hihi:

A bientôt pour la suite !
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1290
Inscription: Ven 21 Jan 2011 22:32

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités