Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Notre western trip + NYC

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Notre western trip + NYC

Messagepar izzie » Jeu 9 Aoû 2012 06:27

Merci pour ce début de carnet :super: :clap:

Vivement la suite :lol:

Isa
Avatar de l’utilisateur
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1251
Inscription: Dim 29 Nov 2009 20:16


Re: Notre western trip + NYC

Messagepar Lespetitsvoyageurs » Jeu 9 Aoû 2012 12:42

Samedi 14 juillet

- levés 6h30 pour finir la visite de Yosémite en allant vers notre prochaine étape: Mammoth Lakes. Route vers Tuolumnes Meadows et premier arrêt à Tenaya Lake (une merveille!!!!!!!!!!!!! en plus, à cette heure matinale, il n'y avait personne). Puis dernier arrêt à Tioga Lake et cette fois, il faut quitter Yosemite. Nous y avons passé une journée extraordinaire.

- direction Mammoth Lakes. 1er arrêt dans la station, petite balade. Puis nous prenons la direction de Twins Lakes où nous pique-niquons et où nous faisons une belle balade jusqu'à la cascade. C'est un endroit magique, calme. Nous sommes vraiment au coeur des montagnes. Nous nous rendons ensuite à Mary Lake et Horseshoe Lake. Cela nous prend toute l'après-midi.

- vers 18h, nous nous rendons à Convict Lake, dans l'espoir de trouver un camping. Ouf, il reste un emplacement de libre. Nous allons faire un tour sur le lac, puis repos sur l'emplacement. Lors du repas du soir, une biche s'aventure sur notre emplacement, à quelques centimètres de nous après nous avoir observé. Elle restera d'ailleurs avec nous toute la soirée et nous dira au revoir le lendemain!!! la magie de la nature, c'est merveilleux. C'est d'ailleurs pour cela que nous trouvons que le camping est une expérience formidable. :)

Dimanche 15 juillet
- levés très très très tôt pour aller voir le levé du soleil sur Convict Lake... Je vous recommande d'ailleurs de le faire si vous en avez l'occasion. C'est splendide, le lac est vraiment au coeur des montagnes sur lesquelles le soleil se lève. Les couleurs sont exceptionnelles.

- nous passons ensuite la matinée au camping car il y a une petite rivière qui coule en bas de ce camping. Nous nous promenons au milieu des pêcheurs. Très sympa.

- 12h30 => c'est le grand départ vers... la Vallée de la Mort!!!! On prépare la crème solaire, les litres d'eau... On roule, on roule, la température ne cesse de monter, pour se stabiliser à 47°C!!!! C'est inhumain. Mais les paysages sont incroyables: roches, cailloux, montagnes à perte de vue et... nous! On se croit seuls au monde.
- 16h30: on met un pied dehors pour un premier panorama. Verdict: oui, il fait chaud! Mais on tient, la chaleur est très sèche.

- après un passage rapide au Visitor center, on attaque:
=> Natural bridge (pourquoi personne ne m'avait prévenue qu'il fallait beaucoup marché pour le voir ce natural bridge. bon ok, c'est magnifique, mais la marche + la chaleur = j'ai beaucoup râlé :langue: )

=> Badwater (85,5 m en dessous du niveau de la mer et un pic de chaleur incroyable: 51°C; ce fut terrible car il y a beaucoup de vent très chaud et cela amène le sel qui vient vous claquer dans les mollets; toujours est-il qu'on a survécu et que le paysage est magnifique)

=> Artist's Drive et Artist's Palette (juste WAOU! magnifique, incroyable, une vraie palette de couleurs)

=> Zabriskie Point (notre coup de coeur, :) on y est arrivé en fin de journée, les couleurs et les ombres étaient d'une beauté indescriptibles. On avait pas envie d'en partir tellement le spectacle est saisissant!!)

- début de soirée nous quittons la Vallée de la Mort, vivants et après avoir bu plus de 6 litres d'eau chacun dans la journée!!!
- nous roulons jusqu'à Death Valley Junction où nous attend notre hôtel: l'Amargosa Opera House Hotel. Je le recommande à ceux qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas dormir dans la Vallée de la Mort. L'hôtel est atypique mais très propre, les chambres sont bien équipées, les thé-café-chocolat sont gratuits et à volonté; et le paysage autour de l'hôtel est très beau!!) :super:

- fin de soirée on s'endort rapidement d'épuisement avec le doux bruit de la climatisation et avec une idée en tête: demain c'est Vegas!!!!!!!!!
Lespetitsvoyageurs
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP
 
Messages: 38
Inscription: Jeu 29 Déc 2011 23:40

Re: Notre western trip + NYC

Messagepar Lespetitsvoyageurs » Jeu 30 Aoû 2012 12:40

C'est reparti
Lundi 16 juillet

Départ pour Las Vegas

- nous y arrivons vers 11h30, on file à l'hôtel Flamingo se faire enregistrer et jusqu'à 16h30 nous découvrons les hôtels-casinos!!
C'est fabuleux, démentiel, gigantesque, un brin superficiel mais on adore!

- coup de coeur pour Venetian, cet hôtel est simplement incroyable.

- 16h30, direction l'une des sept piscines du Flamingo, sous un grand soleil. Un peu de détente ça fait du bien!!!!

- le soir, nous ressortons pour faire un tour de nuit. Toutes ces lumières, c'est magnifique. Nous allons jouer 30$ au Bellagio et nous repartons avec 15$.
- nuit au Flamingo: extra! Un lit king size, une chambre entièrement neuve avec vue sur les piscines.
- bilan: Vegas, on reviendra!!!!!!


Mardi 17 juillet
- levés tôt pour faire la route jusqu'à Zion.
- à l'arrivée nous décidons de faire plusieurs randonnées pour aller voir les bassins naturels. Nous avons vu les trois (lower, middle et upper) mais nous n'avons pas pu faire la boucle, car les employés du parcs faisaient des travaux. Nous avons donc fait l'aller-retour jusqu'au lower, puis l'aller-retour jusqu'à l'upper.
- nous marchons près de 4h en tout mais le chemin en vaut la peine. Ces couleurs rouges mêlées au vert des sapins, nous adorons. Nous croisons quelques lézards, quelques écureuils, quelques oiseaux... Arrivée au bassin le plus haut, le spectacle est sensationnel et la fatigue de la montée se fait rapidement oubliée.

- le soir nous dormons au Watchman Campground, nous assistons donc au coucher de soleil sur les montagnes de Zion depuis notre tente: que demande le peuple!!!!!! :)


Mercredi 18 juillet
- levés vers 6h45
- nous finissons la visite de Zion en prenant la direction de Bryce Canyon
- vers 10h45, nous arrivons à Bryce, on pose les affaires au camping et en route pour une journée de rando
- nous faisons Fairyland Point, à partir de Sunrise Point nous faisons le Navajo loop, puis Inspiration point et Bryce Point. On en croit pas nos yeux: c'est THE coup de coeur des vacances. Bryce Canyon, c'est incroyable, féérique. Nous sommes émerveillés par les roches, les couleurs. Nous sommes entourés d'écureuils et avons aperçu une famille d'aigles.

- en toute fin d'après-midi nous rentrons au camping, nous dînons et nous rendons à Sunset point pour aller voir un époustouflant couché de soleil

- nous avons adoré, même plus encore et on ne se lasse pas de regarder encore et encore les photos et nous n'avons qu'une hâte: y retourner!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:


Jeudi 19 juillet

- nous prenons la route vers Page et le Lake Powell. Nous arrivons vers 10h (changement d'heures)
- nous filons au Lower Antelope Canyon: je n'ai pas de mot pour décrire ce que nous avons ressenti en traversant ce canyon. On dirait que c'est irréel. D'autant que nous faisons la visite à 12h, au moment où le soleil est au zénith. C'est fabuleux.

- nous allons voir Horseshoe Bend: grandiose. Mais certains touristes sont inconscients, nous en avons vu s'approcher à quelques centimètres du vide (il suffit d'un coup de vent pour y passer!!!)

- nous décidons ensuite d'aller voir le barrage du Lake Powell et de finir l'après-midi sur les bords du lac. Et ce jour là: débarquement français aux Etats-Unis!! levez là main ceux qui étaient au lac Powell les 19 et 20 juillet 2012!!!

- le soir, nous posons nos sacs et notre tente au Wahweap campground et nous pouvons assister à un merveilleux couché de soleil sur le lac.


Vendredi 20 juillet

- c'est la journée repos des vacances (et il fait 43°C... :s)
- nous nous levons tôt, et partons à 7h30 passer la matinée sur les bords du lac. A notre arrivée: personne! Le bonheur, il fait encore bon et nous sommes seuls au monde. Malheureusement, nous ne restons pas seuls bien longtemps!
- nous passons l'aprem à lézarder tant la chaleur nous assomme. Nous rencontrons des sortes de lièvres qui avaient des oreilles qui étaient plus longues que leur corps (assez moche mais pas sauvage du tout).

- le soir, nous assistons à un orage et des éclairs sur le lac Powell (heureusement pas de pluie!) Le spectacle est incroyable.

- nous nous couchons tôt et pensons au lendemain => Monument Valley!!!
Lespetitsvoyageurs
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP
 
Messages: 38
Inscription: Jeu 29 Déc 2011 23:40

Re: Notre western trip + NYC

Messagepar Jo89 » Jeu 30 Aoû 2012 12:43

Hello,

sympa la suite :cool:

Bonne après midi

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant
 
Messages: 5875
Inscription: Sam 23 Jan 2010 21:20
Localisation: Belgique

Re: Notre western trip + NYC

Messagepar Fabian » Sam 1 Sep 2012 12:26

Salut,

Ta journée au lake powell me rappelle des bons souvenirs de 2009. Nous étions au même camping.
Tu as été au bord du lac à Wahweap? Ou bien vous avez été plus loin?
Je me souviens des maisons-bateau flottant sur le lac, et de l'eau glaciale qui contraste avec les 40°c de l'air.

Vivement la suite :super:
Avatar de l’utilisateur
Fabian
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
 
Messages: 449
Inscription: Ven 9 Sep 2011 11:50

Re: Notre western trip + NYC

Messagepar izzie » Ven 7 Sep 2012 20:12

Bonsoir,

Sympa la suite de ton carnet :super: :clap:

A bientôt pour la suite

Isa
Avatar de l’utilisateur
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1251
Inscription: Dim 29 Nov 2009 20:16

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], sam67, yanjim et 3 invités