Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Notre voyage dans l'Ouest Juillet 2011

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Notre voyage dans l'Ouest Juillet 2011

Messagepar ptitmath57 » Dim 6 Nov 2011 16:36

Jour 9: Torrey - Monticello 305 Miles

Départ de Capitol Reef et direction Arches sous un magnifique soleil. Nous avons un petit peu de route avant d'arriver à Arches NP. Nous traversons Capitool Reef tôt dans la matinée en faisant trés attention de ne pas tomber nez à nez avec un animal. Nous en croiserons d'ailleur plusieurs sur le bord de la route... :snif: Après 2 bonnes heures d'une route pas trés agréable pour mon estomac, nous arrivons au pied de Arches et sincèrement, sur le parking du Visitor Center, on ne peut s'imaginer ce qui se trouve quelques kilomètres au dessus! Et il ne faut pas aller bien plus loin que ces quelques lacets pour s'en rendre compte. Après donc un 1er arrêt récupération et un petit film au Visitor Center, nous grimpons là haut direction le 1er point de vue Park Avenue. C'est clairement magnifique. Nous comprenons par contre trés vite au vue de mon état de forme et de la chaleur que nous ne pourrons pas faire le trail jusque Delicate Arch, d'ailleur fortement déconseillé à l'heure où nous étions là (en tout début d'aprés midi). Nous nous arrétons ensuite aux points de vue suivant pour prendre quelques photos puis décidons de monter plus loin à Double Arche. LE trail n'est vraiment pas long ni difficile et se retrouver sous cette arche avec le vide derrière et la vue de tous les côtés en vaut bien la peine. Il y a pas mal de monde et toujours 1 ou 2 idiots pour aller au bord du bord de la falaise pour prendre LA photo.
Après cette petite promenade, nous décidons de manger. C'est là le petit bémol du parc. Il n'y a pas beaucoup d'endroit ni d'ombre...surtout quand on ne trouve pas les aires de pique nique sur la carte! On finit donc sur le bord de la route, à "l'ombre" d'un immense buisson d'au moins 1m de haut et assis sur les petits cailloux qui laisse planer le doute sur la présence ou non d'un serpent dans le coin!!! lol Autant dire que nous n'avons pas trainé....avant de s'appercevoir en arrivant à Landscape Arch qu'il y a tout ce qu'il faut ici :grrrr: Nous voilà donc parti pour notre 2ème "promenade". En voyant les gens revenir on se dit qu'il n'y a pas trop de difficulté à prévoir. Et finalement nous allons arriver au bout mais franchement ce fut dur. Mais le petit sentier est une fois encore magnifique, à tel point qu'une fois arrivée à l'arche on en était presque déçu! lol Retour donc vers le parking en croisant fréquemment des gens qui faisaient demi tour en route... Nous faisons une petite pause à la fontaine pour nous rafraichir encore un peu et pour nous dépoussiérer. A ce moment là nous pensions encore faire la route vers Delicate Arch. Mais arrivé au bas du sentier nous avons lâché l'affaire. Vraiment trop chaud à cette heure là, on se demande même comment les gens perchés là haut on fait pour se taper plus de 2h de marche. On opte donc pour la photo du "petit joueur" à plusieurs mètres en contre bas.

Nous décidons de sortir du parc et, chose pas prévu, plutôt que de se diriger vers l'hôtel et bien direction Dead Horse Point! lol Je sais ce que tout le monde va penser. " il est dingue, c'est Arches ou Canyon Land via Dead Horse Point mais pas les 2"! C'est vrai, ce fut rapide mais grandiose. Ce point de vue est carrément fénoménal. LEs couleurs sont splendides et en plus il y a beaucoup moins de monde. En tout cas pas de regret d'avoir fait ces quelques kilomètres en arrière!

L'hôtel de ce soir est le Wayside Motor Inn à Monticello. On s'attendait à arriver dans une grande ville....en fait c'est tout petit, un peu pommé mais central. Il n'y a presque personne dans l'hôtel et pourtant la personne de la réception refuse des clients....Nous n'avons pas tout compris! lol En tout cas cet hôtel est pas mal, rien de spéctaculaire mais confortable et spacieux. Nous galèrerons par contre pour manger. Tout est fermé! lol On finit donc dans un petit bar restaurant où il n'y a personne d'autre que nous....et où l'on sent trés vite que la fermeture est proche. Il n'est pourtant que 21h00! lol Retour rapide vers notre hôtel, il n'y a pas grand chose à voir par ici....
ptitmath57
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar ptitmath57 » Dim 6 Nov 2011 17:06

Jour 10: Monticello - Page 262 miles

Départ de Monticello pour une journée Western :lol: et donc direction Monument Valley. Que de changements depuis mon passage en 1996! Le Visitor Center est énorme et on se croirait sur le parking d'un supermarché tellement il y a de monde. 1er soulagement en arrivant: la valley Drive est difficile mais praticable! Ni 1 ni 2 c'est parti pour 2 heures de 4X4...avec un petite berline! lol Le moins que l'on puisse dire c'est que nous sommes secoués mais au final c'est assez marrant. Mais pas autant que tous ces asiatiques (qu'est ce qu'ils sont nombreux) qui mangent la poussière sur ces fameux pick up navajo! Ce qui est agréable sur la valley drive c'est que c'est tellement grand qu'on ne croise pas grand monde, sauf aux points de vue où se trouvent également les petits marchés avec les ventes de babioles maison. On se croirait clairement dans un film et prenons quelques photos souvenirs à 2 à des endroits devenus mythiques grâce au cinéma. J'ai d'ailleur été assez satisfait dans ce parc d'avoir acheté mon pied pour le reflex pour pouvoir prendre des photos avec ma chérie! :lol: Seule petite déception, la météo du jours est nuageuse...Nous auront d'ailleurs un petit peu de pluie quelques kilométres plus loin pour nettoyer la voiture :super:

La route vers Page ne présente pas de particularité...seule nous inquiète toujours ces gros nuages et ces murs de pluies que nous voyons à gauche et à droite. Nous faisons un arrêt Mac Do à Page qui est une ville super sympa et atypique avec sa colline et sa route qui part de chaque côté de celle ci pour se rejoindre en bas (je sais pas si vous m'avez compris mais les gens qui y sont allés me comprennent! lol). Notre hôtel est le Best Western Arizona inn avec vue sur le barrage du Lac Powel...mais pas notre chambre! lol Nous jetons nos affaires dans la chambre, prenons une petite douche rapido et direction ce fameux lac. Ne sachant pas trop où aller pour nous baigner dans cette eau à 25°, confiance au guide...et direction Antelope Point Marina, un peu à l'extérieur de la ville. Mauvaise surprise, l'accés est payant....mais bonne suprise pas avec le pass! Nous nous garons donc et cherchons une place pour se poser. LE guide dis de descendre en contre bas du parking. Chose que nous faisons mais à priori pas du bon côté :non: lol. Vieilles chaussures, eau sale, groupe d'américain à priori pas tres classes, canettes d'il y a 10 ans, bref nous ne restons pas là trés longtemps. Déçus nous reprenons la voiture et en faisant demi tour on voit à gauche du parking (je dis bien gauche!!!!lol) qu'il y a quelques personnes en contre bas! Eh ben les voilà nos creeks! lol En plus il est 16h00 et tout le monde s'en va (il faut dire que le ciel est de plus en plus noir!). Du coup on se retrouve tout seul, l'eau est effectivement chaude et transparente, on y reste 1/2h sans bouger ! Dommange que l'on ai perdu 1/2h à chercher du mauvais côté! Finalement nous échappons à la pluie et direction le barrage du Lac. C'est gigantesque! Nous arrivons quelques minutes avant la fermeture du visitor center (c'est un simple bureau mais on va l'appeler comme ça). La vue y est géniale. Nous allons marcher sur le barrage et c'est flippant!
Voilà, encore une journée bien rempli qui se termine. On commence à sentir la fin des vacances arriver....Plus que 2 étapes et nous seront de retour en France.
ptitmath57

Messagepar ptitmath57 » Dim 6 Nov 2011 17:55

Jour 11 et 12: Page - Flagstaff 214 Miles

Départ pour une journée qui doit être grandiose avec la visite du Grand Canyon...Seulement petit problème, la météo est tout ce qu'il y a de plus pourri. Si encore il n'y avait que qq nuages...Mais non, il tombe des cordes, il fait à peine 15°, bref la loose!Nous arrivons par l'entrée ouest, par la scenic drive. Nous nous arrétons une fois, 2 fois....et laissons tomber! On ne voit rien. Quelle déception!!! L'une des 7 merveilles du monde, on y est et on ne peut même pas apercevoir quoi que ce soit! Soudain me vient une idée (lumineuse je l'avoue :lol: ). L'atpe du lendemain été consacré à Petrified Forrest. Si nous laissions tomber pour remonter ici demain puisque de toute façon nous passons 2 nuits à Flagstaff! Banco, ne reste plus qu'à espérer que le soleil soit de retour. En descendant du parc, nous nous arrétons au Imax. Pas besoin de dessin, vu la météo, pour vous dire qu'il y avait un monde de dingue. Le film est pas mal fait et même si l'on ne parle pas bien anglais, on comprend pas mal de chose.
Retour à l'hôtel et le lendemain, bonne nouvelle il fait beau! Oufffff.

Redirection le Grand Canyon. Et la bingo. On en prend plein la vue. Nous laissons la voiture au visitor center pour prendre Hermit Road avec les navettes. Toute la journée nous alternerons petite promenade sur le bord du Canyon et avancées avec la navette. Plusieurs fois nous hésitons à descendre un peu dans le canyon mais l'on se dit que ce genre de trail demande un minimum de préparation et que ça n'est pas en descendant quelques mètres que l'on verra quelques chose. Nous nous contentons donc des chemins panoramiques qui permettent quand même de voir le Colorado plusieurs 100ène de mètres plus bas. Nous piqueniquons en face du Colorado, génial! Les chemins pour redescendre sont géniaux. Nous sommes vraiment au bord du Canyon et quand on sait ce qu'il y a 2 ou 3 mètres en avant mieux vaut faire attention! En plus on ne croise pas grand monde, que du bohneur.

Voilà, cette journée est notre avant dernière sur le sol américain, petit coup de blues mais fallait bien que cela se termine.

Le lendemain est consacré à notre retour sur Phoenix en prévision du retour en France via San Francisco et Francfort. Rien de spécial à signaler entre Flagstaff et Phoenix. Nous cherchons un centre commercial pour quelques achats ce que nous trouvons dans la banlieu de Phoenix. Une ceinture Guess pour 25€, un levis pour à peine plus, j'aurais du tout prendre en double! lol Nous ramenons la voiture à l'aéroport la veille, le rdv pour l'enregistrement étant assez tôt et n'ayant plus de déplacement à faire un taxi pour rentrer à l'hotel et la navette de ce dernier le lendemain matin nous suffirons. C'est là que se glisse l'arnaque du séjour! lol Et l'exception qui confirme la règle sur l'amabilité des chauffeurs de taxi! Donc pour repartir de l'aéroport et regagner l'hôtel pas le choix...il nous faut un taxi. Pas difficile à trouver il est vrai dans un aéroport. Nous grimpons et demandons à notre aimable chauffeur de nous emmener au Deny's proche de notre hôtel en lui donnant la rue. Mais voilà, nous n'avons pas le numéro. Il nous répond "gentillement" qu'il y a 1000 Deny's dans Phoenix et que le rue qu'on lui donne fait plusieurs kilomètres! Ca commence bien. Je finis par lui donner moi même la direction avec mon Tomtom!!! Arrivé sur le parking, le taximètre affiche 21 Dollars. Nous sortons donc la somme et lui donnons... Le Mr se retourne "Where are you from?!!!". Nous nous regardons, sans savoir si nous devons rire ou pas.... nous ne donnons pas de réponse et lui nous dit "Tip tip, you know?!" Problème nous n'avons pas de monnaie donc nous sommes obligé de lui filer 30 Dollars et il nous raconte qu'il n'a qu'un billet de 5, résultat ça nous coûte 25 Dollars pour une course de 5 min avec un pourboire de 20%. Voilà pour la petite histoire :langue:

Nous profitons de notre dernière soirée dans la piscine où il fait aussi chaud que dehors. MAis c'est quand même agréable sous les étoiles.

Le lendemain matin, réveil à 4h direction l'aéroport pour le vol direction San Francisco. Et cette fois nous allons tomber sur un gars sympa! lol . Normalement sur la compagnie là (american airlines de mémoire), chaque bagage est payant. MAis tout est automatique pour l'enregistrement donc on n'y comprend pas grand chose. J'appelle à l'aide et surprise, si nous ne nous arrétons pas à San Francisco nous pouvons faire suivre les bagages jusque Nice gratuitement. Merci Monsieur! Bon on flippe un peu de tout perdre en route mais au final tout s'est bien passé. Nous avons eu le privilède de rentrer en Europe en A380. Trés impressionnant de dehors, beaucoup moins de dedans même si c'est immense. Nous n'avons pas osé monter à l'étage pour visiter :pprr: .

Voilà, c'est ainsi que se termine mon petit récit, avec une pointe d'émotion de se dire que ça fait déjà 3 mois que nous sommes revenus...et en se disant que peut être un jours nous retournerons là bas, pour visiter une autre région.

Pour finir, je vais vous donner mes impressions sur l'organisation de ce voyage. Nous avons tout fait nous même, d'où quelques imperfections mais qui font le charme de cette méthode. Si je devais le refaire, c'est certain que ce serait différent. Je privilégierais les visites le matin, en cherchant des hôtels proches de l'entrée des parcs. Visiter Arches ou Death valley l'aprés midi et vraiment difficile. Mais pour le reste nous ne regrettons vraiment pas, nous n'avons pas eu l'impression de courir toute la journée même si c'est sur que l'on a pas vu la moitié de ce qu'il y a à voir.

Voilà, j'espère que ce récit vous donnera envie de partir dans l'ouest, et je vais essayer de mettre quelques photos pour illustrer tout ce que je vous ai raconté!
ptitmath57

Messagepar ptitmath57 » Dim 6 Nov 2011 18:12

IMGP0371.JPG
IMGP0365.JPG
IMGP0363.JPG
IMGP0361.JPG
ptitmath57