Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Notre séjour: un mois dans l'ouest été 2009

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Notre séjour: un mois dans l'ouest été 2009

Messagepar Isabelle74 » Jeu 20 Aoû 2009 10:15

Bonjour à tous et encore MERCI à tous ceux qui ont contribué à ce fabuleux voyage ( notre premier !...)
Tout a commencé le 13 juillet avec le voyage puis 3 jours à Las Vegas, pardon même 4 car nous avons eu quelques surprises avec le camping-car (RV) .
img_8317.jpg
Las Vegas
img_8317.jpg (63.66 Kio) Vu 1403 fois

img_8399.jpg
Las Vegas
img_8399.jpg (61.53 Kio) Vu 1397 fois

Je conseille vraiment aux futurs roadtripper en RV de prévoir une toute petite étape le premier jour, car, à moins de payer un supplément ( assez cher) la prise en main du véhicule se fait assez tard, ce qui laisse peu de temps pour une longue étape.

Vendredi 17 juillet: en route pour le Grand Canyon...
Après "un tour gratuit" de Las Vegas nous voici enfin partis (la veille, nous nous étions cru en panne de RV sur le parking de Wal Mart après seulement 2 miles...le gars de Cruise America ayant omis de nous signaler qu'il fallait tourner toute la pièce en plastique et forcer dessus, et pas simplement tourner la clé pour démarrer l'engin comme d'habitude!).
La route se passe sans problème et nous arrivons après plusieurs heures au camping du Grand Canyon. Après le repas, nous décidons d'aller voir le coucher du soleil, mais nous le ratons à quelques minutes...dommage...
img_8687.jpg
grand canyon
img_8687.jpg (73.77 Kio) Vu 1401 fois

Samedi 18 juillet:
Nous avons réussi à déplacer le tour en hélico prévu pour la veille; le survol du canyon s'annonce grandiose...
img_8745.jpg
grand canyon
img_8745.jpg (50.33 Kio) Vu 1401 fois

Après le vol d'approche au dessus d'une forêt qui a souffert
du feu , je pense, nous arrivons au dessus du canyon, et là, c'est indescriptible...grandiose, majestueux ...on se sent tout petit! Je ne regrette pas d'avoir cassé ma tirelire ( pour Papillon, il y a sur le net un code de remise de 10% ...toujours bon à prendre...)
Ensuite nous faisons route vers Page et le Lac Powell; Après une balade à "Horse Shoes Bend" sous une chaleur torride, nous arrivons au camping au bord du lac. Notre RV, un C25 ressemble à une coquille de noix comparé aux "monstres" qu'il y a ici : on dirait des bus...et souvent ils tractent un 4x4 ou un bateau!

Dimanche 19 juillet:
Nous allons visiter "Antelope Canyon" vers midi pour bénéficier de la meilleure lumière ...et nous ne sommes pas déçus; notre guide est sympathique et pas avare d'annecdotes et d'explications. L'après-midi, nous faisons une pose fraîcheur bien méritée à la piscine ( il fait très très chaud, ici), ce qui ravit les enfants!
img_8856.jpg
antelope canyon
img_8856.jpg (48.44 Kio) Vu 1399 fois

Lundi 20 juillet:
Nous partons pour Bryce Canyon, où nous arrivons sous la pluie...Elle ne dure pas très longtemps et ne nous dérange pas outre mesure; en revanche pour la visite du parc, ce sera pour demain!
img_9302.jpg
Bryce Canyon
img_9302.jpg (69.14 Kio) Vu 1401 fois

Mardi 21 juillet:
En route pour le parc nous faisons "Queen's garden trail" le paysage est magnifique et les petits écureuils dits "chipmunck" sont très nombreux et amusants à regarder.
Nous rentrons précipitamment à cause de la pluie. Nous regrettons de ne pas avoir plus de temps à consacrer à ce magnifique parc!
img_9171.jpg
Bryce Canyon
img_9171.jpg (92.23 Kio) Vu 1403 fois

Mercredi 22 juillet:
En route pour Capitol Reef: nous sommes surpris par les "deers" que nous voyons se délecter de l'herbe du camping, sans se préoccuper des humains. Là encore, il fait très chaud, mais le camping de Fruita est bien ombragé.
img_9468.jpg
Capitol Reef
img_9468.jpg (79.98 Kio) Vu 1401 fois

img_9437.jpg
deer
img_9437.jpg (100.21 Kio) Vu 1398 fois

img_9434b.jpg
deer
img_9434b.jpg (68.27 Kio) Vu 1399 fois

Jeudi 23 juillet 2009:
Nous partons pour Monument Valley; nous faisons des miles et des miles sans voir personnes...pas même une station service! Mieux vaut être prévenus. Après avoir fait quelques courses, nous nous installons au camping de Goulding's puis nous décidons d'aller voir le parc en fin de journée pour y assister au coucher du soleil. Là, nous sommes terriblement déçus: la piste à l'air plus que délicate à emprunter avec le RV, nous questionnons d'autres français qui nous la déconseillent avec le camping-car. Nous nous adressons aux indiens pour connaître leur tarif: il est exorbitant pour 4 personnes (180$ !) C'est vraiment de l'abus! Et c'est notre coup de gueule ! :grrrr:

Vendredi 24 juillet 2009:
Nous quittons Monument Valley très déçus: direction Moab. En route, nous nous arrêtons à Bluff pour visiter un petit fort assez bien fait; les propriétaires sont charmants et ont même offert un dollar à chacun de nos enfants qui n'en reviennent pas !!!
img_9611.jpg
Fort Bluff
img_9611.jpg (73.33 Kio) Vu 1331 fois

Nous arrivons à Moab en début d'après-midi: il fait très chaud et la piscine du camping et la bienvenue...
Rafraîchis, nous partons vers Arches , où nous découvrons les " juniors rangers programs " , des activités destinées aux enfants qui permettent de mieux découvrir les parcs tout en étant présentées de façon ludique . Une fois le cahier complété, les enfants se voient remettre, de façon assez solennelle, leur badge de junior ranger . Sympa et tous les parcs le font.
Malgré une météo assez couverte, nous décidons de monter à Delicate Arch; il fait un peu moins chaud, mais l'orage menace au loin; nous avons même droit à un superbe arc en ciel!
A l'arrivée, l'arche se dévoile, majestueuse ...Quelle merveille ! J'aime beaucoup cette idée d'effort récompensé par une vue superbe à l'arrivée, même si le luminosité n'était pas optimale.
arches.jpg
Delicate Arch
arches.jpg (52.24 Kio) Vu 1332 fois

Le lendemain, nous faisons les petites balades des points de vue de Arches et en fin d'après-midi la randonnée de double O arch: très sympa aussi mais avec quelques passages aériens.
img_9908.jpg
double O arch
img_9908.jpg (64.41 Kio) Vu 1327 fois

Nous sommes vraiment sous le charme de ce petit parc .

Dimanche 26 juillet 2009:
Direction le nord...mais avant cela, nous faisons un petit tour de Moab et de ses magasins de souvenirs; nous avons du mal à quitter cette petite ville sympathique.
Nous passons par le Colorado et ses montagnes et nous constatons que l'itinéraire édité pour chaque étape sur Google map est très fiable...y compris les numéros de sortie sur l'autoroute...Nous faisons une petite étape à Vernal qui est une petite ville bien sympathique puis nous montons en direction de Flaming Gorge.Nous passons la nuit en pleine forêt, non loin d'un lac, où des enfants sont ravis de nous montrer leurs prises: 12 poissons et une dizaine de grosses écrevisses...L'endroit est vraiment agréable et méritait mieux qu'une simple halte...

Lundi 27 juillet 2009:

Nous poursuivons notre route vers le nord; malgré la distance parcourue ces deux derniers jours, les enfants trouvent bien de quoi s'occuper dans le camping-car et ne se plaignent pas du tout de la longueur du trajet. En fin d'après midi, nous arrivons à Jackson, et nous décidons d'y passer la nuit. Nous n'avons pas de réservation de camping ( d'après le routard, il n'y a pas de réservations possibles au Grand Teton NP, ce qui n'est pas le cas...). Notre guide nous en recommande un que nous avons du mal à trouver. Je rentre alors dans un magasin de souvenirs pour demander de l'aide et comme d'habitude, je suis agréablement surprise par la gentillesse des américains: la vendeuse me sort un plan et commence à chercher le camping avec moi; ne le trouvant pas, décroche son téléphone et en plus de la localisation, elle m'annonce qu'il y des places de libres et m'indique le prix ! Je n'en reviens pas...Chaque fois que j'ai eu à demander de l'aide, j'ai toujours été reçue avec le sourire et des explications très claires :super:
Nous trouvons enfin notre camping et passons la soirée à Jackson, petite ville du wyoming à l'esprit cow-boy.

Mardi 28 juillet 2009:

Après un dernier petit tour à Jackson, nous partons pour Grand Teton NP; les enfants souhaitent encore faire le junior ranger program ...
Après une balade autour du lac nous retournons au camping où nous assistons à un ranger program sur les différences entre le grizzli bear et le black bear: intéressant mais on grelotte malgré nos polaires...
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Notre séjour: un mois dans l'ouest été 2009

Messagepar Elk6 » Jeu 20 Aoû 2009 13:01

Super trop mimi la photo du petit bambi :)
C'est vrai que dans les parcs la cohabitation entre wildlife et touristes se passe assez tranquillement.... :oui:
Faut juste que "nous" (touristus bipedus stupidus en latin) restions respectueux des lieux et de ce qui y habitent (petites et grosses bébêtes)
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar bill27 » Jeu 20 Aoû 2009 15:53

coucou,
c'est vrai que le camping de fruita est vraiment un oasis très appréciable, et que les deers s'approchent comme si on était pas là!!
On attend la suite !!
:coucou:
bill27
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Jeu 20 Aoû 2009 16:25

et souvent ils tractent un 4x4 ou un bateau!

moi je dirais un 4x4 ET un bateau ! :hihi:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar cedricarole » Jeu 17 Sep 2009 12:05

Bonjour Isabelle,
ton retour de vacances nous met l'eau à la bouche et plein les yeux.
On part aussi pour le grand Ouest l'été prochain avec nos enfants(5 et 9 ans) et j'aurai besoin de tes conseils et de ton avis.
J'ai lu des forums de départ en famille qui sont critiques sur l'idée que j'avais au départ de choisir l'option RV. Ils disent que la réservation des campings est indispensable, que financièrement c'est plus cher que l'hôtel, que les hôtels disposent de piscines permettant aux enfants de mieux supporter les chaleurs.
Ton expérience semble positive avec des enfants en camping-car. Quel est on avis? As-tu réservé toutes les étapes? As tu choisi des campings nationaux ou autres?
En cas de choix de location d'un camping car pourrai-je te recontacter pour te demander les adresses de location du RV, et CAMPINGS sympas.
Merci pour ta réponse qui me sera d'une grande aide.
cedricarole
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Isabelle74 » Jeu 17 Sep 2009 20:21

bonsoir
J'ai lu aussi que c'est un peu plus cher...mais c'est un choix de vacances...et ce que tu dépenses en plus en location CC+camping+carburant tu le récupères en partie en alimentation ( va voir la fiche de comparaison entre voiture+ motel et CC de Dommm) et en plaisir car
pour les familles, le CC, c'est formidable; d'ailleurs nous repartons l'an prochain et nous relouerons un CC.
Pour les campings,j'avais tout réservé sur internet et j'ai apprécié cette démarche; en effet c'est un peu stressant de ne pas savoir où l'on va passer la nuit...(expérience tentée deux fois cet été et que j'hésiterais à reconduire).
Dans les camping des parcs, on est au coeur de la nature, les emplacements sont souvent grands, avec une table et des bancs et l'on est aux premières loges pour admirer la faune.
Nous avons bien aimé avoir notre maison sur le dos, de pouvoir manger quand on voulait et autre chose que des burgers et des pizzas ( les rares plats que les enfants mangent volontiers à l'extérieur...), d'avoir de l'espace et une table pour les enfants lors des trajets, qui ont ainsi pu jouer et ne se sont jamais ennuyés.
De plus, en camping, nous avons pu vivre au plus près des américains qui sont pour la plupart des gens adorables et très agréables à vivre.
Pour le loueur, nous sommes passés par motorhomebookers, un loueur anglais qui proposait des tarifs moins chers que cruise america lui même, mais pour l'instant les prix sont élevés ( j'avais réservé début décembre 08 pour juillet 2009).
Bons préparatifs
Isabelle

PS: dans plusieurs campings nous avons eu une piscine ( plutôt des campings privés )
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar cedricarole » Sam 19 Sep 2009 10:43

Merci pour ces infos. J'avance à petits pas....Et j'essaie de faire au mieux car avec 2 enfants à l'étranger(et c'est une première...) je ne veux pas me planter....Quel était l'age de tes enfants quand tu y es allé? Où trouver cette fiche comparaison cc / hôtel de DOMM?
Sur quel site as-tu réservé les campings? Comment fais-tu en cas de problème qui te décaleTOUT?
Merci
cedricarole
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Isabelle74 » Sam 19 Sep 2009 12:59

Salut,
nos enfants ont 11 et 7 ans; c'était aussi une grande première pour nous à l'étranger et il y a un an j'avais un peu peur de tout organiser aussi...mais avec internet et l'aide de roadtrippin :) , il n'y a pas de crainte à avoir... Notre voyage s'est très bien déroulé .
Pour le comparatif de Dommm , il faut aller sur la page d'accueil puis cliquer sur "organiser son voyage" et il y a ensuite "voiture ou camping- car".
Pour réserver les campings, tu vas sur les" liens" et tu as l'adresse internet du site pour réserver dans les campings des parcs, mais pour l'été c'est encore trop tôt.
Il y a aussi une chaîne de campings privés KOA mieux équipés ( piscines) mais plus chers que les campings des parcs ( avec le loueur cruise america tu as une carte gratuite pour avoir 10% de remise)
Bons préparatifs
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar PapJ59 » Mer 30 Sep 2009 19:38

Bonjour Isabelle,
Nous étions, nous aussi en CC pour 20j en août 2009. Contrairement aux idées reçues je ne crois pas que ce soit beaucoup plus cher que voiture/hôtel !!!
d'accord avec ton analyse globale (nous avons nous aussi râlé contre Cruise à LV- livraison à 17h00 pour être arrivés à 12h30)
voir mon blog (http://jean.crespel.me) rubrique "annexes"...bilan.
Ton cas m'intéresse pour Yellowstone...quels sont les campground où vous vous êtes posés ? et y avait-il des branchements électriques ?
merci, cordialement Jean (PapJ59).

Isabelle74 a écrit:bonsoir
J'ai lu aussi que c'est un peu plus cher...mais c'est un choix de vacances...et ce que tu dépenses en plus en location CC+camping+carburant tu le récupères en partie en alimentation ( va voir la fiche de comparaison entre voiture+ motel et CC de Dommm) et en plaisir car
pour les familles, le CC, c'est formidable; d'ailleurs nous repartons l'an prochain et nous relouerons un CC.
Pour les campings,j'avais tout réservé sur internet et j'ai apprécié cette démarche; en effet c'est un peu stressant de ne pas savoir où l'on va passer la nuit...(expérience tentée deux fois cet été et que j'hésiterais à reconduire).
Dans les camping des parcs, on est au coeur de la nature, les emplacements sont souvent grands, avec une table et des bancs et l'on est aux premières loges pour admirer la faune.
Nous avons bien aimé avoir notre maison sur le dos, de pouvoir manger quand on voulait et autre chose que des burgers et des pizzas ( les rares plats que les enfants mangent volontiers à l'extérieur...), d'avoir de l'espace et une table pour les enfants lors des trajets, qui ont ainsi pu jouer et ne se sont jamais ennuyés.
De plus, en camping, nous avons pu vivre au plus près des américains qui sont pour la plupart des gens adorables et très agréables à vivre.
Pour le loueur, nous sommes passés par motorhomebookers, un loueur anglais qui proposait des tarifs moins chers que cruise america lui même, mais pour l'instant les prix sont élevés ( j'avais réservé début décembre 08 pour juillet 2009).
Bons préparatifs
Isabelle

PS: dans plusieurs campings nous avons eu une piscine ( plutôt des campings privés )
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Isabelle74 » Jeu 1 Oct 2009 12:27

Salut,
nous avons séjourné au Fishing Bridge RV park pendant 3 nuits, mais si nous devions retourner à Yellowstone j'irais ailleurs...J'explique...
A cause du lac, je pense, il y a énormément de moustiques, et des gros! C'est le seul endroit où il n'y avait ni table ni banc et les emplacements sont assez étroits. De plus, le camping est assez éloigné des endroits que nous avons préféré dans le parc ( toute la zone le long de la route qui passe près du "Old Faitfull ").
Mon choix se porterait sur West Yellowstone, petite ville du Montana, située à la lisière du parc. Le ravitaillement sera moins cher et tu pourras plus facilement avoir internet ( alors qu'il n' y a pas d'accès dans le parc).
Voilà, cet avis n'engage que moi...
Isabelle

PS: il y avait tous les branchements au Fishing bridge
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA