Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Notre Aventure américaine Juillet 2013

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Notre Aventure américaine Juillet 2013

Messagepar cyrange » Lun 12 Aoû 2013 22:28

Bonsoir à tous,

Ca y est je me lance dans le récit de notre séjour de 3 semaines du 06 au 27 juillet nous étions 3, mon mari Cyril ma petite fille de 6ans Léa et moi Angélique. J'ai mis 1 an à la réalisation de ce voyage.
Après plusieurs lectures sur ce forum, nous avons choisi de faire ce parcours

Image
on le voit pas sur la carte mais nous avons fini par 3 jours à New York.

Notre ville de départ est Bordeaux, voici le détail des vols :
Bordeaux Paris le 06/07 à 10h25 Paris Los Angeles à 13h30
San Fransisco New York le 23/07 à 21h15
New York Paris le 26/07 à 19h15 Paris Bordeaux à 11h30 le 27/07
pour un coût total de 4000€ pour nous 3

Tous les hôtels seront réservés à l'avance, nous avons préféré ce système, ayant un enfant de 6 ans nous avons pas voulu prendre de risque surtout en plein mois de juillet, au mois de janvier certains hôtels dans les parcs étaient déjà complets.

Pour la location de la voiture nous passerons par Alamo, nous opterons pour un SUV coût : 514€ pour 12 jours

Au mois de Mars j'aurais même réservé le survol en hélico du Grand Canyon pour le 11 juillet : 300€
au mois d'avril la visite de la prison d'Alcatraz pour le 21 juillet : 67€

Le 06 juillet

Voilà le jour "J" est enfin arrivé l'excitation est à son comble, on se lève tôt ce matin là, je vérifie une dernière fois les valises mes surtout les papiers...
Nous arrivons en avance à l'aéroport de Bordeaux, sauf que notre avion est annoncé avec 45mn de retard, le stress est au maximum, en effet nous avions 1h15 à Paris pour changer. Nous arrivons à Paris, nous changeons de terminal au pas de course soulagement notre avion pour Los Angeles est lui aussi annoncé avec du retard
Image

Nous partirons finalement à 14h30 et là on se dit ça y est nous y sommes, il nous reste tout de même 11h de vol c'est long :lol:

Les 11h passeront assez rapidement, le passage à la douane se fait sans problème il faut dire que c'était un moment qui me stressé beaucoup du fait que j'avais pris mes billets d'avions avec mon nom d'épouse et que javais lu plein de sujets différents sur ce thème. En effet certains disait que les billets devaient être au nom de jeune fille, ce n'est pas une obligation, on m'a expliqué qu'à partir du moment où le nom présent sur le billet d'avion et le passeport sont identiques il n'y a aucun problème.

Nous récupérons nos bagages et partons prendre la navette Alamo très facile à trouver en sortant de l'aéroport.
Voici notre voiture que nous avons choisi parmi les différents SUV sur le parking du fait que l'on choisisse celle que l'on voulait, on a pris la plus grosse
Image

Bon maintenant comment ça marche? C'est la 1ère fois que Cyril conduit une automatique, il y arrivera sans soucis, nous empruntons cette grande autoroute 2 fois 6 voies c'est énorme!!

Nous voilà enfin à notre hôtel le Confort Inn Near Hollywood 346€ pour 3 nuits
Image
Nous avons été très déçu de cet hôtel, bien placé à 10mn à pieds d'Hollywood Boulevard mais pas propre je ne le recommanderai pas.
Nous partons manger notre 1er burger chez Wendy's qui sera très bon, le décalage horaire se fait ressentir nous partons nous coucher à 22h.
Demain départ pour Hungtinton Beach.
cyrange
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Notre Aventure Americaine Juillet 2013

Messagepar Flamelin » Lun 12 Aoû 2013 22:42

Un nouveau carnet, chouette! :)
Flamelin

Messagepar philippe78 » Mar 13 Aoû 2013 08:11

vivement la suite ^^
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Notre Aventure Americaine Juillet 2013

Messagepar cyrange » Mar 13 Aoû 2013 21:46

le 07 Juillet

Ce matin réveil à 01h30 léa a eu la super idée de se réveiller et ne veut plus dormir, la journée va être très longue, à 5h Cyril se réveille enfin!!!
6h30 comme bons touristes réveillés tôt, on décide de partir se promener sur Hollywood Boulvard et je peux vous dire qu'à cette heure ci un dimanche matin il n'y a personne, c'était vraiment sympa comme promenade.
Image

Image
On a même fait la photo au milieu du boulvard c'était top
Image

Après notre petite balade matinale, nous repartons prendre le petit déjeuner à l'hôtel qui s'est avéré être bon.

Nous sommes prêt, nous partons pour la destination du jour
Image
pourquoi cette destination, tout simplement parce que mon mari est un ancien surfeur et que cette ville a été connue grâce au film Point Break, film culte des années 90.
Sa jeté vous rappellera peut être quelque chose
Image

les plages sont immenses et magnifiques
Image

Image

l'heure passe il est temps d'aller manger nous irons au
Image

là petit moment de solitude pour comprendre le serveur qui essai de nous expliquer les différents plats, on prendra au pif et sa donnera ça
Image
Image
que c'était bon :lol:
le serveur nous demande si l'on veut un dessert, bien sûr, Cyril avait vu des petits Sunday sur la carte et là gros fou rire voilà ce que le serveur nous ramène
Image

c'est le ventre bien rempli que nous quittons ce magnifique restaurant à la décoration des années 70 je vous le conseille.
Image

On repart se balader sur la jeté, nous rencontrons enfin le personnage des plages Américaines
Image

la ville est sympa, ça sent les vacances
Image

Nous passerons un super moment dans cette station balnéaire, il est temps de rentrer à l'hôtel. On se couchera à 21h je n'en peux plus la journée a été très longue. Demain nous partons visiter Universal Studio.
cyrange

Messagepar Taiboo » Mer 14 Aoû 2013 07:08

Chouette, un nouveau carnet :)
Content que les vols se soient bien passés pour vous, ça aurait été moins le cas si vous aviez commencé par San Francisco (comme moi :lol: ).

Vivement la suite!!
Taiboo !

De San Francisco à Yellowstone, en passant par les grands parcs, du 6 au 29 Juillet 2013
Pour le carnet de voyage, c'est par ICI
Taiboo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Jo89 » Mer 14 Aoû 2013 07:12

Hello,

Très bon début :cool:

Bonne continuation

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar massaya » Mer 14 Aoû 2013 09:50

Bonjour
ca commence bien :clap:
merci de prendre du temps pour nous raconter ton voyage, c'est super sympa.
massaya
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar cyrange » Mer 14 Aoû 2013 22:24

Le 08 Juillet

Ce matin réveil à 06h, ça fait du bien de se réveiller un peu plus tard, aujourd'hui une autre super journée nous attend mais surtout une journée très chaude, nous serons monté jusqu'à 42° on a eu chaud.

Ce matin départ pour

Image
Image

Nous avions pris le Pass Vip à 500 dollars pour nous 3, on nous l'avez conseillé par rapport à la période alors moi je ne le conseillerai pas car c'est cher du fait que l'on passe devant tout le monde une seule fois par attraction et après il faut faire la queue comme tout le monde.

On commence la visite du parc par le Studio Tour, on aperçois différents lieux de tournages
Série Ghost Whisperer
Image

mais surtout l'incontournable série Desperates Housewives
Image
Image
Image
c'était très sympa de se retrouver dans un lieu que l'on a toujours regardé à la télévision.

La guerre des mondes

Image
Image
Image

Avant d'arriver à Wisteria lane, le train passe par l'attraction de King Kong en 3D fantastique, ça bouge dans tous les sens c'est vraiment très bien fait.
Nous allons ensuite voir le spectacle de Waterworld grandiose un grand spectacle à l'Américaine
Image
Image

Alors le plus grand fou rire et notre attraction préférée restera Les Simpsons en 4D dans un simulateur, descente d'un grand 8 on s'y crois vraiment la trouille quoi!!! je crois que j'ai plus hurlé que Léa :hihihi:
Image
Image

Après avoir fait toutes les attractions et avoir vu pleins de personnages, notre visite se termine, nous avons beaucoup aimé ce parc complètement différent de celui de Paris la visite vaut le détour.
Image

Nous reprenons la voiture pour aller voir les symboliques lettres D'Hollywood, on a voulu se rapprocher le plus possible mais avec Léa ça pas été très facile, Cyril ira tout seul

Image

On repart vers Paramount Ranch (lieu de tournage de Docteur Queen)
Image
Image
Cette visite restera une grosse déception pour nous, pas grand chose à voir, lieu se trouvant assez loin de Los Angeles alors y aller juste pour voir ne vaut pas le détour.

Déçus, nous repartons sur Los Angeles mais cette fois ci on empruntera la Pacific Coast Highway très belle route nous passerons par Malibu (non on a pas vu Pamela et ses amis :clin: )
Image
Image

Nous continuons notre route et là et nous tombons sur Santa Monica avec sa célèbre baie et sa fête foraine pour la plus grande joie de Léa.
Image
Image
Image

Notre journée se finie par une grande surprise, nous tombons sur le restaurant tiré du film Forrest Gump
Image
et ses répliques du film "Run Forrest Run" nous avons passé un agréable moment le repas était très bon avec ses crevettes.
Voilà notre longue journée se termine, on se couche à 22h il est tard :coucou:

Demain nous quittons Los Angeles pour entamer notre périple dans les grands Parcs on a hâte.
cyrange

Messagepar cyrange » Mar 20 Aoû 2013 21:15

le 09 Juillet

Ce matin réveil à 04h45 ça pique, lea ne veut plus dormir, j'arrive à l'occuper jusqu'à 06h, on décide alors de partir faire un dernier tour sur Hollywood Boulevard, nous sommes mardi alors il y a un peu plus de monde que dimanche matin. Mais c'est toujours aussi sympa
Image

Image

Nous quittons notre hôtel, sans aucun regret, on passe voir le quartier de Beverly Hills
Image

Il est maintenant temps de quitter cette ville immense, nous partons pour notre ville étape Needles.
En cours de route, on s'arrêtera à Barstow pour faire les outlets, je les ai trouvé très intéressants tout de plus que c'était les soldes.
Il commence à faire chaud nous avons du 45°, nous reprenons la route, nous avons quand même 412 kms à parcourir aujourd'hui. La route est très agréable avec des paysages tous aussi beaux les uns que les autres

Image
Image
Image

On roule sur cette grande autoroute quand soudain Cyril me dit "regardes sur la droite il y a le Bagdad Café" on hésite pas on prend la prochaine sortie et retournons sur nos pas cette fois sur la mythique route 66

Image

nous roulons quelques kilomètres et nous voilà devant ce bâtiment qui fait parti du décor
Image
nous rentrons à l'intérieur prendre un café biensur :clin:
Image
Image
Image
nous aurons même la chance de faire la photo avec la patronne des lieux qui est une dame très accueillante, souriante, on a beaucoup aimé discuté sur ce lieu avec elle
Image
Notre petite pause se termine, nous sommes très content d'avoir pu voir ce lieu qui vaut vraiment un arrêt si vous passez par là.

Nous reprenons l'autoroute, 18h nous arrivons à notre hôtel le Rio Del Sol à Needles 40€ la nuit un très bon hôtel pour une nuit d'étape, propre une piscine sympa assez grande
notre chambre
Image

On quitte l'hôtel pour aller à Oatman, j'avais lu ce le forum qu'il y avait un très bon restaurant (Jedro's Wagon Wheel ) et là 1ère déception du voyage, notre Gps ne trouvera pas le village, on tournera pendant un long moment jusqu'à enfin trouver ce village je dirai assez perdu et tout était fermé :shock: il n'était que 20h30 alors conseil si vous devez y aller, allez y assez tôt!!

Nous repartons sur nos pas déçus, on mangera finalement au fast food qui se trouve juste à côté de l'hôtel, une dernière petite piscine, il est 22h et il fait encore très chaud.
Demain nous partons sur Le Grand Canyon.
cyrange

Messagepar Peach » Mer 21 Aoû 2013 09:12

Sympa l'hotel pour 40€... La chambre a l'air très jolie !
Peach
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA