Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SedonaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Notre Aventure américaine Juillet 2013

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Notre Aventure américaine Juillet 2013

Messagepar cyrange » Sam 19 Oct 2013 12:14

sandrine13 a écrit:Bonjour,
Je viens de découvrir ton récit et je me suis régalée. Photos et commentaires superbes, ca donne envie et ca permet de s'avader un peu. Merci pour tout cela.
Sandrine

Merci, je mets un peu de temps à l'écrire car c'est un peu long et je n'ai pas trop de temps mais j'adore me rappeler de ce magnifique voyage.
Bientôt la suite et il y aura New York notre ville préférée.
cyrange
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar cyrange » Sam 19 Oct 2013 12:16

Jo89 a écrit:Ah les fraises de San Francisco ... incroyable comme taille :clin:

Très belle suite

Bonne journée

Jo

J'ai pas pris les cerises en photos mais elles étaient aussi énormes, et surtout très bonnes :hihi:
cyrange

Messagepar cyrange » Sam 19 Oct 2013 12:22

abione a écrit::super:
San Francisco est une superbe ville; nous avons fait 2 voyages et 2 fois nous sommes passés par SF.

On a aimé cette ville mais on y reviendra pas
La je cherche pour l'été prochain un autre parcours mais difficile de trouver des billets pas trop cher :clin:
cyrange

Messagepar cyrange » Mar 29 Oct 2013 10:27

Le 20 Juillet suite

Ce midi nous irons manger au Crabe House je l'avais vu sur le forum et effectivement il est très bon et surtout la déco très sympa

le préféré de Léa
Image

celui de cyril
Image

et le mien
Image

Il fait super beau aujourd'hui alors on décide de prendre le bus à étages pour faire le tour de la ville on va pas le regretter :humm:

En principe la visite dure 2h15 et là elle va durer plus de 3h une horreur :grrrr: les embouteillages, le froid le vent...

Comme vous pouvez le voir sur les photos qui suivent au départ le ciel était bleu mais alors après une vrai cata :shock:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ca y est le ciel sait couvert, le froid le vent sont là la température a due descendre de 4° ca caille c'est horrible, on a qu'une envie c'est de rentrer :clin:
Image
Image

et maintenant les bouchons
Image

heureusement les rues sont belles :hihi:
Image

Notre visite se termine nous avons encore le froid sur nous, nous irons manger au même restaurant que hier soir au Irish Bank on a adoré l'ambiance et la nourriture est bonne
Demain on se lève tôt on va visiter Alcatraz.
cyrange

Messagepar blandinetcricri » Mar 29 Oct 2013 14:15

Aaaaaah le froid, je compatis complètement.... bbbbbrrr j'en tremble encore!

En fait, je dirais que nous avons plus froid en Juillet à San Francisco qu'en Décembre à New York!! :hein:

C'est rigolo, d'après les dates, nous étions à SF en même temps que vous!!

Merci pour ce récit et à bientôt, pour Alcatraz (qu'apparemment nous avons visité le même jour aussi hihihi!!)
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar abione » Mar 29 Oct 2013 15:43

:cool: superbes photos de SF :super:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar cyrange » Mar 29 Oct 2013 20:39

blandinetcricri a écrit:Aaaaaah le froid, je compatis complètement.... bbbbbrrr j'en tremble encore!

En fait, je dirais que nous avons plus froid en Juillet à San Francisco qu'en Décembre à New York!! :hein:

Merci pour ce récit et à bientôt, pour Alcatraz (qu'apparemment nous avons visité le même jour aussi hihihi!!)

Tu vois je pense que nous avons été un peu déçu par San fransisco à cause du froid qu'il y faisait... Mais c'est tout de même une très jolie ville
Ah New York quel endroit magnifique et il y a fait très chaud, ce sera pour la fin de notre séjour
cyrange

Messagepar cyrange » Mar 29 Oct 2013 20:40

abione a écrit::cool: superbes photos de SF :super:

Merci :coucou:
cyrange

Messagepar blandinetcricri » Mer 30 Oct 2013 07:23

cyrange a écrit:
blandinetcricri a écrit:Aaaaaah le froid, je compatis complètement.... bbbbbrrr j'en tremble encore!

Tu vois je pense que nous avons été un peu déçu par San fransisco à cause du froid qu'il y faisait... Mais c'est tout de même une très jolie ville
Ah New York quel endroit magnifique et il y a fait très chaud, ce sera pour la fin de notre séjour

Je partage ton sentiment, bien que ce soit une très jolie ville, je m'en rends compte à chaque fois que je revois des photos....de plus notre logement airbnb nous a un peu déçu aussi....c'est bête mais le temps et le logement comptent quand même dans l'appréciation d'une ville, enfin je trouve...

J'attends avec impatience la partie sur New York... non pas que nous envisagions d'y retourner l'été prochain, non non pas du tout.... :clin:

Bonne journée!
blandinetcricri

Messagepar cyrange » Dim 3 Nov 2013 11:46

Le 21 Juillet

Ce matin réveil à 06h30, nous partons visiter la prison d'Alcatraz, le temps est très brumeux et il fait encore super froid :oui:
Nous prenons le bateau au départ du Pier 31, il y a beaucoup de monde heureusement nous avons déjà nos billets (1 conseil si vous partez en juillet ou août réservé vos billets à l'avance).
La traversée dure 15mn et ça y est nous voilà sur cette île au milieu de la Baie de San Fransisco.

Image

Image

Allez un petit rappel sur Alcatraz
Alcatraz est devenue une prison pour détenus difficiles en 1934, une phrase est dite à chaque nouveau détenu :

"Vous avez le droit d'être nourri, logé, blanchi et soigné si nécessaire. Rien d'autre nous est dû" :(

En 1963 le président Robert F Kennedy fait fermé Alcatraz pour coût trop élévé.

Oh la la , je m'enflamme, j'arrête voici quelques photos et commentaires :clin:

Image

Image

Image

Image

Image

Les cellules, la prison comptait 336 cellules mais elles n'ont jamais toutes étaient occupées 302 maximum
Image

Image

Image

La photo des détenus les plus connus d'Alcatraz, le 1er c'est Al Capone
Image

La cellule d'un des évadés, ils auraient soit disant fait le trou à la petite cuillère mais un ancien détenu dit qu'ils avaient tout le matériel :super:
Image

Le couloir par lequel les évadés sont passés
Image

La cuisine
Image

Image

Le réfectoire
Image

La cours
Image

Une cellule d'isolement
Image

La bibliothèque
Image

La salle des surveillants

Image

La vue sur San Fransisco séparée de 2,5kms
Image

Image

Notre visite se termine, nous avons adoré grâce aux audios guide qui nous sont donnés à l'entrée nous connaissons toute la vie d'Alcatraz je pense que c'est une visite qu'il faut faire. :hihi:
cyrange

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA