Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Red CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Noces de bois dans l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Noces de bois dans l'Ouest américain

Messagepar perrin2106 » Dim 16 Aoû 2015 19:36

Bonjour tout le monde,

Après avoir avidement exploité toutes les informations de Roadtrippin ( un grand merci au passage à tous :lol: ), il est temps que je partage à mon tour notre voyage.
J'écris donc mon premier message en direct " Live " de l'aéroport de Las Vegas où se termine notre roadtrip de 3 semaines ( fin Juillet à mi-Août 2015).
En Octobre 2014, mon mari Nicolas et moi-même Aurélie, jeunes trentenaires , habitant le nord- est de la France, décidons de partir prendre un peu de l'air de l'Amérique l'année qui suit ( sans notre petit garçon qui aura la chance de faire un roadtrip chez Mamie :super: ). J'en rêve depuis presque 15 ans. :content:

Super emballée, je commence à éplucher le net, blogs, sites, forums,... Des heures et des heures de lecture acharnée... Je suis sûre que vous voyez de quoi je vous parle !!!
Je commence les réservations d'avion dès Octobre, les démarches administratives. J'enchaîne ensuite les réservations d'hôtels, surtout pour certains endroits où les disponibilités partent à une vitesse d'enfer. En fonction de tout cela, notre parcours s'affine tout en comprenant les incontournables ( pour un 1er roadtrip, on ne peut pas passer à côté de l'essentiel ...).

Nous partirons donc 3 semaines pendant l'été, de San Francisco à Las Vegas, en passant par les grands parcs (dans l'ordre) :
San Francisco > Yosemite > Death Valley > Las Vegas > Zion > Bryce canyon > Capitol Reef > Arches > Canyonlands > Monument Valley > Lake Powell > Grand canyon > Las Vegas

Nous louerons une voiture pendant ces 3 semaines et alternerons camping / hôtels, en partie pour équilibrer un peu les coûts. Une peu de ville, beaucoup de grands espaces, ça devrait de faire :oui: !!!

A chaud, depuis l'aéroport :

Mon Top 3 des choses que j'ai aimé :
- Yosemite et la diversité de ses paysages, exceptionnel ...
- Mesquite Dunes dans le Death Valley , du sable fin et chaud dans un paysage lunaire , waouuuu...
- la musique forte, les piscines et les petites " machines à laver " de Margarita qui tournent à Las Vegas, un peu décadent mais tellement pas possible chez nous...

Mon Top 3 des choses que j'ai le moins aimé :
- les homeless très très nombreux à San Francisco ( ville très jolie), cela reste désolant de voir autant de personnes dans un état de misère
- l'impossibilité de visiter Antelope Canyon ( risque important de Flash flood) , énorme déception pour moi ... :snif:
- l'enfermement des clés dans le coffre de la voiture au camping à 4 h du matin... Enfermés dehors, la boulette du voyage :grrrr:

Voilà pour mon 1er post... A bientôt pour la suite, avec photos bien évidemment ! Bye :coucou:
perrin2106
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Carnets de voyage aux USA