Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bodie SHPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

New York, tant rêvée, nous voilà !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

New York, tant rêvée, nous voilà !

Messagepar celineetregis » Dim 5 Avr 2015 13:05

Salut tout le monde!

Après avoir lu vos carnets :super: , et en préparation pour un voyage dans l'ouest, il est temps pour moi de vous raconter nos aventures à New York.
Nous sommes partis 2 semaines en Juin 2014 avec mon mari.

C'est parti!

J1 3 juin Le départ tant attendu!

Nous partons de chez nous de bon matin afin de prendre le train qui nous emmène à Massy. Nous avons prévu de prendre ensuite le bus 91.10 qui doit nous conduire à Orly. Après plusieurs longues minutes d'attente, des allers et retours le long des arrêts de bus à le chercher et avec les bagages à traîner derrière nous ; nous ne voyons aucun bus. Il y a seulement des gens qui nous regardent avec des grands yeux. Un bus s'arrête à notre hauteur et nous demande où nous allons ... cette ligne est en grève ...Bon retour à la gare et direction RER + Orlyval qui nous emmène efficacement à Orly. Finalement on a largement le temps, alors nous déjeunons en regardant le bal des avions devant nous.
Après les contrôles de sécurité dont 1 plus poussé pour moi (fouille sac approfondie) nous embarquons.

Nous sommes partis avec Open Skies compagnie de British Airways. Vol agréable avec des Ipads individuels en guise d'écran chacun.

Image

Image

A la descente vers JFK nous apercevons la skyline dans la brume. Elle se dessine telle des ombres chinoises presque irréaliste. Ça y'est nous y sommes!!
Ensuite démarre l'attente d'1 heure pour passer l'immigration. Quel est l'objet de votre voyage? Petite réflexion car je n'ai pas noté notre adresse à New York, empreinte main G & D, photo, un coup de tampon ; Enjoy NYC ! On récupère nos valises, passons la douane en un clin d’œil. Cette fois nous sommes bien sur le territoire américain. :content:

Nous prenons un taxi il est 21h15 et il fait une drôle de chaleur moite. En route nous découvrons la skyline illuminée avec l'Empire, le Chrysler et le One World Trade Center entre autres. Waouh ça claque quand même!!

Nous arrivons à destination chez nos hôtes. Nous avons réservé via airbnb une chambre chez l'habitant à Brooklyn dans le quartier de Greenpoint. Super quartier pleins de petits commerces, véritable melting pot d'artistes.

Image
notre appartement situé au 3ème étage (photo prise le lendemain matin)


Nous faisons connaissance avec nos hôtes, une bonne douche et au lit. Il est 23h soit 5h du matin en France. Il fait très chaud dans la chambre alors nos hôtes ont la gentillesse de nous passer leur ventilo.
celineetregis
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP
 
Messages: 27
Inscription: Ven 7 Nov 2014 17:30


Re: New York, tant rêvée, nous voilà!

Messagepar mifara » Dim 5 Avr 2015 13:10

un nouveau carnet sur New York chic :lol:
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP
 
Messages: 332
Inscription: Lun 4 Aoû 2014 05:48

Re: New York, tant rêvée, nous voilà!

Messagepar celineetregis » Dim 5 Avr 2015 15:32

J2 4 juin Downtown - Go Yankees! Go!

A 5h nous sommes réveillés par le doux son des chants d'oiseaux (euh, on est vraiment à New York là?!)
Nous faisons le moins de bruit possible pour ne pas réveiller nos hôtes et nous partons de l'appart à la recherche d'un petit déj. Nous prenons un café à emporter et un muffin. Le café est brûlant et n'a pas vraiment goût de café mais nous arpentons les rues de Greenpoint et nous nous prenons pour de vrais américains. Les rues s'animent déjà.

Nous entrons dans la station de métro pour acheter nos metrocard : 31$ pour 7 jours illimités.

Image

Nous nous dirigeons vers la station de Bowling Green dans Downtown. Nous marchons dans Battery Park et rencontrons nos premiers écureuils du séjours, pas farouches du tout et prenant la pose.

Image

Mais pas de temps à perdre nous avons rdv pour prendre le ferry pour la visite de Liberty Island à 9h00. Nous avions réservé 3 mois avant l’accès à la couronne de Miss Liberty pour 21$ / personne.

Après les passages de sécurité (qui s’avéreront monnaie courante pour bon nombre de visites dans la ville), nous embarquons à bord du ferry qui nous emmène d'abord sur Liberty Island. La voilà droit devant nous le symbole de l'Amérique.

Image

Nous filons directement chercher notre audioguide inclus dans le ticket et déposons nos sacs à la consigne.
Nous commençons "l’ascension" jusqu'à la couronne.

Image

C'est un escalier en colimaçon très étroit. La montée est un peu dure d'autant plus qu'il commence à faire chaud. Miss Liberty nous dévoile sans pudeur le dessous de ses jupes.

Image

Arrivés dans la couronne c'est en fait assez petit. Voilà pourquoi le nombre de visiteurs est limité. 2 femmes rangers sont là pour répondre aux questions et prendre les touristes en photo.

Image

Image

La brume matinale se dissipe et laisse place à un soleil radieux et une vue impressionnante sur tout Lower Manhattan.

Image

Image

En redescendant nous visitons le musée intéressant avec l’audio guide.

Image

Image

Nous reprenons le ferry pour aller cette fois-ci sur Ellis Island, porte d'entrée aux USA pour les immigrants venus d'Europe de 1892 à 1954. Cette visite est très intéressante et l'audioguide très complet avec des témoignages d'époque.

Image

Image

Image

Image

Image

En fin de matinée nous décidons de repartir il y a nettement plus de monde sur les 2 îles que ce matin.
Dans Battery Park, des jeunes font un spectacle de danse hip-hop.

Nous nous rendons à pied à Wall Street. Il est 14h, les traders prennent leur pause déjeuner, nous faisons de même et prenons un hot dog à un food truck. (pas le meilleur du séjour mais le petit déjeuner est un peu loin alors ça nous requinque)

Image

Image

Image

Image

Nous passons devant Trinity Church entourée des grands buildings où des new-yorkais pic nic dans son cimetière. C'est curieux!

Image

Nous arrivons maintenant à Ground Zero. Lieu mondialement et tristement connu depuis les attentats du 11 septembre. L'endroit est encore en chantier. 2 immenses bassins dont on ne voit pas le fond sont situés aux emplacements des 2 tours du World Trade Center. Les noms des personnes décédées dans les attentats y sont gravés tout autour. La nouvelle plus haute tour se dresse juste à coté avec ses façades de verres. Elle est impressionnante.

Image

Image

Image

Image

Image

A coté se trouve St Paul's Chapel, lieu où sont venus se recueillir, se reposer où se faire soigner les secouristes, pompiers...après les attentats. Nous faisons quelques photos mais le lieu est très émouvant, nous nous asseyons de longues minutes sans parler, juste observer dans la chapelle.

Image

Image

Image

Image

Nous continuons notre journée par la visite du quartier du City Hall et ses buildings, nous apercevons l'entrée du Brooklyn Bridge mais ça ce sera pour un autre jour.

Image

Image

Image

Image

Image

Vers 16h nous décidons de nous poser dans une cafétéria avec de grandes baies donnant sur une rue du financial district. Nous en profitons pour donner des nouvelles à la famille et amis grâce au wifi.

En fin d'après midi, il est temps de reprendre le métro direction le Yankee Stadium. Nous avons acheté des places pour le match de Baseball NY Yankees vs Oakland Athletics pour 20$ / personne.
L'accès en métro n'est pas facile, c'est l'heure de pointe. Nous laissons passer au moins 3 métro avant de pouvoir monter et en plus nous nous trompons de métro. Nous voyant un peu paniqués, une new-yorkaise nous indique le bon chemin et descend même avec nous pour nous aiguiller. Super sympa ces américains !

Arrivés au stade c'est immense! Nous faisons quelques achats et allons rejoindre notre place. Arrivé le moment de l'hymne américain, tout le monde se lève, la main sur le cœur et chante à l'unisson!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le match est ponctué de vidéos sur écrans géants : des joueurs se mettant en scène, la caméra qui se déplace dans le public, des bêtisiers, des publicités. Bref on a l'impression que les gens sont presque davantage là pour l'ambiance que pour le match. Ils mangent et boivent, alors on fait comme eux! Bon il faut avouer que concernant le match c'est sympa mais au bout de 2h ils n'en sont qu'à la moitié du jeu. On aura quand même vu des home run. On décide de rentrer, d'autant plus qu'on commence à être fatigués.
celineetregis
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP
 
Messages: 27
Inscription: Ven 7 Nov 2014 17:30

Re: New York, tant rêvée, nous voilà!

Messagepar celineetregis » Dim 5 Avr 2015 20:10

J3 5 Juin Williamsburg - Greenpoint - Queens

A notre réveil ce matin le ciel est gris et il pleut. Qu'à cela ne tienne, j'avais repéré avant de partir un café pour prendre le petit déjeuner.

Image

Nous nous dirigeons donc vers le quartier de Williamsburg au Blue Bottle Coffee, sorte d'ancien entrepôt réaménagé. Cet endroit très "hipsters" vend du café tout juste torréfié et des pâtisseries délicieuses. Nous y passons un bon moment.

Image

Image

Puis direction Manhattan, où il pleut toujours autant. Nous en profitons pour faire quelques achats de souvenirs au pied de l'Empire State Building.

Image

Le midi nous achetons des plats chinois à emporter que nous mangeons à l'appart, suivi d'une petite sieste réparatrice.
Le soleil étant revenu, nous partons à la découverte de Greenpoint (quartier polonais).

Image

Image

Image

Image

Image

En suivant la rue de notre appart jusqu'aux rives de l'East River, Manhattan se dévoile à nous. La vue est superbe, on se croirait devant un jeu de Lego géant.

Image

Image

Image

Nous continuons notre virée par Long Island City (Queens) et le Gantry Plaza State Park qui nous offre lui aussi de jolies vues.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La balade est agréable et nous ouvre l'appétit.

Image
Cheeseburger et oignon rings au Corner Bistro délicieux!

Retour sur Greenpoint pour admirer la skyline de nuit (malheureusement je n'ai pas encore acheté mon trépied donc les photos sont moyennes)

Image

Image

Quand nous rentrons chez nos hôtes, ils nous proposent d'aller sur le toit de leur immeuble pour admirer la vue. "Ne fermez pas la porte derrière vous, sinon vous serez coincés là haut!" Bon Ok on y va mais on emporte le téléphone au cas où ...
La vue est tout de même très belle. D'un coté Midtown avec l'Empire State Building et de l'autre Downtown et ses nouvelles tours.

Image

Image

De retour dans notre chambre, une petite attention de nos hôtes nous y attend. C'était délicieux!

Image
celineetregis
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP
 
Messages: 27
Inscription: Ven 7 Nov 2014 17:30

Re: New York, tant rêvée, nous voilà!

Messagepar celineetregis » Lun 6 Avr 2015 09:39

J4 6 Juin Chinatown - Williamsburg - Brooklyn Bridge

Aujourd'hui nous partons visiter Chinatown. Nous nous retrouvons complètement immergés dans une autre culture. Tous les panneaux sont en chinois, les habitants ne parlent pas anglais entre eux... (même l'enseigne du Mc Do est traduite!) Pendant quelques instants nous oublions New York.
Nous commençons notre visite par Columbus Park. Les habitants y jouent au mahjong ou aux dominos. D'un coté il y a les hommes et de l'autre les femmes. En tout cas ils ont l'air très sérieux. On s'arrête pour les regarder jouer plusieurs minutes.

Image

Image

Nous nous perdons dans les rues commerçantes avec les étals de fruits et légumes, épices, poissons et babioles en tout genre...

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Et si ! Nous sommes bien à New York!

Nous arrivons au Mahayana Buddhist Temple ou trône un Bouddha en or de 5 m.
Nous passons dans Little Itlay qui en fait ne se résume en gros qu'à une rue maintenant.

Image

Bon cette petite virée nous a donné faim. On s'arrête au Xi'an famous foods où l'on commande 2 soupes. Pour commander c'est facile il y a des cartes au mur avec les photos. C'est donc un peu au hasard des photos il faut bien le dire qu'on fait notre choix. Pour varier on en prend une épicée et une normale. Et bien celle épicée elle arrache!!! Mais elles sont très bonnes : légumes et viandes sont dans un bouillon le tout servi dans une assiette en plastique sans chi chi. Ensuite chacun essaie de se trouver une place sur les tables dans ce petit resto.

Pour digérer on fait un petit tour de quartier.

Image

Image

Image

Puis nous nous dirigeons vers Lower East Side où nous avons rdv avec Julie, Française expatriée à New York, pour une visite guidée de Williamsburg. Nous sommes un petit groupe de 10 français pour la visite.
Après les présentations, nous traversons à pied le pont de Williamsburg à pied. Julie nous raconte plein d'anecdotes sur sa vie ici. C'est très intéressant.

Image

Nous arrivons dans les rues de Williamsburg. Galeries d'art, magasins dans des anciens entrepôts d'usine, bars, street art en font un lieu très hipster et devenu très branché.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous nous arrêtons sur le North 5th street pier park qui nous offre une fois encore de jolies vues sur Manhattan.

Image

Image

Image

A l'heure du goûter Julie nous emmène dans une pâtisserie du quartier tenue par des français. Nous jetons notre dévolu sur des bons gâteaux biens de chez nous, que nous dégustons dans le petit jardin ombragé dans la cour de la pâtisserie.

Image

Nous poursuivons par la visite par l'atelier/magasin des Mast Brothers, chocolatiers, avec dégustation.

Image

Image

Image

Image
Les créateurs ce sont eux, malheureusement ils n'étaient pas sur place ce jour là.

Puis la Brooklyn Brewery, brasserie à succès de New York.
Nous finissons notre visite au pied du Wythe Hotel où chacun se sépare après avoir passé un bon après midi. Nous décidons de monter au rooftop bar de cet hôtel avec un autre couple rencontré lors de la visite avec qui nous sympathisons. Dès l'entrée, avant même de monter, on nous demande notre carte d'identité afin de vérifier que nous ayons + de 21 ans. Pour nous ça nous parait évident à nous voir mais en fait ils font ces vérifications avec tout le monde, même des personnes beaucoup plus âgées. Là haut, la vue au soleil couchant est très belle. Il y a beaucoup de monde, on joue des coudes pour pouvoir prendre quelques photos. Les meilleures places étant vite prises d’assaut. Nous redescendons sans même avoir pris un verre.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous hélons un taxi dans la rue, qui nous emmène tous les 4 au pied du Brooklyn Bridge. Nous en profitons pour le photographier sous toutes ses coutures et le traverser à pied.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous finissons cette soirée ensemble sur la Brooklyn Heights Promenade. Nous sommes ébahi face à ce paysage urbain aux milles lumières.

Image

Image

On se quitte en échangeant nos coordonnées et nous rentrons en métro à l'appartement.
celineetregis
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP
 
Messages: 27
Inscription: Ven 7 Nov 2014 17:30

Re: New York, tant rêvée, nous voilà!

Messagepar celineetregis » Mar 7 Avr 2015 19:51

J 5 7 Juin Midtown - Central Park - Times Square

Le soleil brille ce matin, c'est l'occasion de prendre un peu de hauteur.

Image

Direction l' Empire State Building !

Image

Image

Nous privilégions l'horaire matinal afin d'éviter une trop longue attente.
Nous récupérons nos City Pass au guichet.
Passage quasi obligé devant le photographe pour la traditionnelle photo touriste (que nous achèterons à la fin de la visite!)
Les américains sont vraiment astucieux ; leur file d'attente sont faites de sorte qu'on pense qu'on arrive au bout à chaque recoin de pièce. C'est un peu moins décourageant. Pour patienter, il y a des photos et explications sur la construction du bâtiment jusqu'à aujourd'hui.
L’ascenseur nous propulse en 45 secondes au 80ème étage! Nous montons les 6 étages restants à pied. C'est en nage que nous arrivons à l'observatoire.
Là haut,la vue est incroyable. La visibilité étant très bonne aujourd'hui on peut profiter des moindres détails. Moi qui suis sujette au vertige, je n'éprouve aucun malaise. En effet le muret m'arrive entre la taille et la poitrine selon les endroits.
En se penchant un peu, on distingue les voitures et passants qui ont l'air d'insectes dans une fourmilière géante.
Assez de mots, les photos parlent d'elles même.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous redescendons au bout d'une bonne heure et partons vers la New York Public Library. Elle est entourée par Bryant Park que nous visiterons plus amplement un autre jour. Le bâtiment est superbe."Courage" et "Patience" gardent l'entrée. Dans le grand hall, je me prends à imaginer les escaliers bougeant dans tous les sens comme dans Harry Potter. Seul regret, la Rose Reading Room, la plus vaste salle de lecture est fermée pour travaux. Dommage!

Image

Image

Image

Image

Image

Nous continuons par Grand Central Terminal et son hall immense.

Image

Image

Image

Image


Au sous sol se trouvent plusieurs restaurants. Nous tentons le Shake Shack, et là c'est la révélation!!! On a A-DO-Ré !! Nous découvrons par cette occasion, leur système de télécommande qui vibre quand la commande est prête. Astucieux!

Image

Image

Image

Pour le dessert, on opte pour le succulent cheesecake de Junior's.
Puis nous nous dirigeons vers Central Park.

Image

Image

Image

Nous entrons par le sud et dégustons notre cheesecake au bord de l'eau.

Image

Image

C'est impressionnant, une fois rentrés dans le parc, le bruit de la circulation s'estompe jusqu'à disparaître. Place aux oiseaux, écureuils et autre faune. Au fur à mesure des kilomètres à pied qui défilent, nous reconnaissons les classiques de Central Park vus maintes fois dans les films et séries US. Nous sommes dimanche, les New Yorkais profitent de Central Park ensoleillé.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bien fatigués, nous nous arrêtons observer des écureuils qui escaladent les grillages pour récupérer quelque chose à manger. Un américain à coté de nous à l'air amusé de nous voir ébahis et étonnés par ces petits mammifères.

Image

Image

Un chanteur guitariste se produit, nous l'écoutons allongés dans l'herbe. Un de ces moments parfaits où l'on voudrait que le temps s'arrête... Mais nous avons encore d'autres choses de prévues pour la fin d'après midi, alors il est temps de s’éclipser.

Après de nouveau une bonne marche à pieds (les kilomètres défilent vite à New York) et un peu de métro quand même, nous atterrissons à Times Square, lieu de folie. Ces buildings avec leurs écrans géants, la foule et les personnages déguisés nous donnent le tournis.

Image

Image

Nous persévérons et rentrons dans les magasins de M&M's, Disney, et vêtements en tout genre.

Image

Image

Le porte monnaie allégé, nous montons sur les escaliers rouges contempler cette foule.

Image

Image

Image

Un présentateur est en tournage juste à coté de nous et répète inlassablement les mêmes phrases jusqu'à la bonne prise.

Image

La nuit est tombée pourtant on se croirait en plein jour! Contrairement à beaucoup de voyageurs Times Square ne nous a pas transcendé, passée la forte impression de démesure et de folie. Cette impression est certainement due à la foule ambiante qui donnait l'impression de nous happer dans les entrailles de Times Square.

Ayant notre dose de foule, nous retournons à nos quartiers de ce matin pour cette fois ci visiter de nuit l'Empire. En effet, avec le NY Citypass nous pouvons monter à l'observatoire 2 fois dans la même journée.

Image

Image

Après avoir mangé un sandwich plus que moyen agrémenté de chips achetés dans une grande surface, nous entamons l’ascension. Il y a nettement moins d'attente à 22h que ce matin. Pour la vue, comme précédemment les photos parlent d'elles-mêmes.

Image

Image

Image

Image

Image

Au retour, nous sommes en mode automatique. Nos pieds peinent à nous porter jusqu'à notre lit. Nous nous endormons sans aucune difficulté, après une journée encore riche en découvertes.
celineetregis
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP
 
Messages: 27
Inscription: Ven 7 Nov 2014 17:30

Re: New York, tant rêvée, nous voilà!

Messagepar Fabian » Mar 7 Avr 2015 20:40

Salut,
chouette carnet. J'ai coché le rooftop du Whyte Hotel à Brooklyn car des roadtrippeur me l'on conseillé. Grace à toi j'ai une idée de la vue depuis ce bar. ça me donne encore plus envie d'y être. Enfin je doit attendre novembre. Je vais suivre la suite de ton carnet avec attention.

A+
Fabian
Avatar de l’utilisateur
Fabian
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP
 
Messages: 450
Inscription: Ven 9 Sep 2011 11:50

Re: New York, tant rêvée, nous voilà!

Messagepar licare » Mar 7 Avr 2015 21:00

Hello,

+1 pour le roof top à Brooklyn... MAIS... à te lire, je crains que nous ne puissions pas entrer avec nos 2 ados...

Bon, ton carnet est bien sympa et me donne des idées pour cet été. :super:

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1292
Inscription: Ven 21 Jan 2011 22:32

Re: New York, tant rêvée, nous voilà!

Messagepar celineetregis » Jeu 9 Avr 2015 18:18

Fabian a écrit:Salut,
chouette carnet. J'ai coché le rooftop du Whyte Hotel à Brooklyn car des roadtrippeur me l'on conseillé. Grace à toi j'ai une idée de la vue depuis ce bar. ça me donne encore plus envie d'y être. Enfin je doit attendre novembre. Je vais suivre la suite de ton carnet avec attention.

A+
Fabian


Merci! Super, tu vas adorer!

licare a écrit:Hello,

+1 pour le roof top à Brooklyn... MAIS... à te lire, je crains que nous ne puissions pas entrer avec nos 2 ados...

Bon, ton carnet est bien sympa et me donne des idées pour cet été. :super:

A+


Merci! Ah oui ça va peut être poser problème. En tout cas ils nous ont demandé nos papiers avant même de monter là haut. A voir...
celineetregis
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP
 
Messages: 27
Inscription: Ven 7 Nov 2014 17:30

Re: New York, tant rêvée, nous voilà!

Messagepar celineetregis » Jeu 9 Avr 2015 18:19

J6 8 Juin Messe gospel - Coney Island - Greenwich Village

Que faire un dimanche matin à New York ? Assister à une messe gospel of course !
Nous avons choisi le premier office de The Brooklyn Tabernacle qui, à l'intérieur, ressemble à une salle de spectacle avec écrans géants au dessus de la scène. Nous sommes accueillis à bras ouverts, et invités à s'asseoir au milieu des fidèles. Ils sont tous très bien habillés. Certains s'arrêtent à notre hauteur et nous demandent d'où l'on vient, et nous disent qu'ils sont heureux que l'on soit venus à leur office ce matin. Des choristes s'installent et commencent à chanter. C'est magnifique à vous en donner des frissons !
Au cours de la messe, un homme demande aux personnes présentes ici pour la première fois de se lever. Nous nous exécutons. Alors, nos voisins commencent à nous prendre dans leurs bras, nous souhaitant la bienvenue. Nous sommes émus par cette chaleur humaine et ce partage ! Vient ensuite le sermon du pasteur. A la fin de la messe, nous en sortons enchantés d'avoir vécu cette nouvelle expérience.

Prochaine étape : Coney Island. C'est en métro aérien que nous nous y rendons. Après 45 min, nous arrivons dans la station balnéaire. La faim nous mène jusqu'à Nathan's, célèbre pour son concours annuel du plus gros mangeur de hots dogs. Nous commandons 2 hots dogs (délicieux) et des bacon cheese fries (un peu moins à notre goût) et 2 cocas de 1l chacun (et ce n'était pas les plus grands!). Il y a foule, mais nous finissons par trouver un petit bout de table à l'extérieur pour y manger.

Image

Image

Image

Image

Puis nous partons vers la plage et son parc d'attraction au bord de celle-ci. Nous longeons la promenade de planches en bois très agréable. C'est la journée nationale de Porto Rico (des défilés ont d'ailleurs lieu aujourd'hui dans Manhattan).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

De retour à Manhattan, Greenwich Village nous tend les bras pour une promenade tranquille à travers ses quartiers résidentiels.
En tant que fans, nous ne manquons pas l'immeuble des "Friends".

Image

Image

Image

Il fait chaud en cette fin d'après midi. Les enfants se rafraîchissent dans la fontaine de Washington Square Park, tandis qu'un pianiste nous propose un intermède musical reposant.

Image

Image

Nous redescendons jusqu'au South Cove Park. La vue sur le New Jersey est sympa.

Image

Image

Image

En repassant vers Ground Zero, on en profite pour faire quelques photos au soleil couchant.

Image

Image

Image

Nous commençons à avoir faim. On se retrouve dans Financial District à chercher désespérément un lieu sympa pour dîner. Tout est fermé ou presque. Nous arrivons dans un fast food qui nous proposera 2 burgers surgelés réchauffés absolument mauvais. Il y a seulement un policier dans le resto avec nous.

Image

Image

Image

Avant de rentrer j'avais envie de refaire des photos des bassins de Ground Zero de nuit. L'accès est interdit quand nous arrivons et des policiers veillent. Dommage. La vue du quartier est quand même jolie avec les buildings illuminés.

Image

Image

Nous passons près de la caserne de pompiers. Des hommages leur sont rendus.

Image

Image

Il est temps de reprendre le métro quasi désert ce soir.

Image
celineetregis
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP
 
Messages: 27
Inscription: Ven 7 Nov 2014 17:30

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Fabian, HPR38, ojio91, Pimka, TiphaineB, VeroP71 et 7 invités