Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

New York, tant rêvée, nous voilà !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: New York, tant rêvée, nous voilà!

Messagepar celineetregis » Ven 10 Avr 2015 13:43

J7 9 Juin American Museum of Natural History - Columbus Circle - Rockfeller Center

Devant le temps pluvieux de ce matin, nous décidons de prendre un petit déjeuner typique américain. Nous avons choisi le Brooklyn Diner situé sur la 57th Street. Le restaurant étant complet, on nous propose de nous asseoir au bar pour manger. Nous commandons une assiette complète (œufs, viande, pommes de terre, toasts) et une assiette de pancakes aux fraises arrosés de sirop d'érable. Nos plats sont accompagnés de jus d'oranges pressées et de café à volonté. Nous nous régalons ! Le seul point négatif est la clim au maximum alors que dehors il ne doit pas faire plus de 15°C. On se résout donc à petit déjeuner avec nos vestes.

Image

Image

Nous continuons par Central Park West pour rejoindre l'American Museum of Natural History. L'entrée est comprise dans le NYCitypass. La visite est très intéressante et nous replonge un peu dans "La Nuit au Musée" avec les singes capucins, la statue de l'île de Pâques et le grand dinosaure de l'entrée.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous sortons du musée dans l'après midi après 3 heures de visite. Tout près se trouve un Shake Shack ; c'est donc naturellement que nous nous rendons dans notre nouveau fast food préféré.

Au retour, le ciel est toujours aussi gris. Nous nous arrêtons à Columbus Circle. Nous montons à la mezzanine du Time Warner Center qui nous offre une vue sympa malgré la météo capricieuse.

Image

Image

Image

Image

Un petit arrêt au FAO Schwarz nous replonge en enfance.

Image

Image

Image

Image
Mc Gee's Pub qui a inspiré les créateurs de la série How I Met Your Mother.

Nous avançons en nous arrêtant de temps en temps pour un peu de shopping.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons au Rockfeller Center. Nous nous contentons de l'extérieur pour aujourd'hui.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous faisons un dernier arrêt au Lego Store juste en face avant de rentrer.

Image

Image

Image
celineetregis
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar celineetregis » Ven 10 Avr 2015 16:33

J8 10 Juin Soho - High Line - Chelsea Market - Top of the Rock

J'avais préparé pour ce matin un petit circuit dans Soho. Nous arpentons donc ces rues en admirant les cast-iron buildings et leurs escaliers extérieurs. Ce quartier nous plait beaucoup grâce à son architecture.

Image
Désolé pour le flou mais ces camions de pompiers avec le drapeau américain à l'arrière sont justes magnifiques.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous prenons notre petit déjeuner à emporter au Bubby's Soda Fountain qui nous propose des bagels délicieux. J'adore leur déco!

Image

Nous arrivons à la High Line, parc suspendu aménagé sur des anciennes voies ferrées aériennes. La ballade est très agréable et nous offre de jolies vues sur les quartiers alentours. Nous la parcourons du sud au nord.

Image

Image
Tournage d'un spot publicitaire en cours

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En descendant, nous allons au magasin B&H pour m'acheter un trépied pour l'appareil photo. Ce magasin est immense, un vrai paradis pour les photographes. Il est tenu par des juifs hassidiques. Le fonctionnement est aussi particulier. On choisi son produit et on le commande au comptoir du rayon. Le vendeur nous édite une facture et on peut aller récupérer notre poche avec nos achats au rez de chaussée à la sortie où les articles arrivent par des rails.

En sortant, nous entrons dans la General Post Office, très beau bâtiment. Nous en profitons pour acheter des timbres qui nous manquaient pour nos dernières cartes postales. La vendeuse insiste alors pour nous vendre des timbres plus chers, nous assurant que ceux que nous avions pris précédemment ne fonctionneront pas pour la France... Dubitatifs, on en achète quand même. Nos autres cartes étant déjà parties avec les autres (mauvais) timbres. Au final tout le monde recevra ses cartes postales quasiment en même temps...!

Image

Image

En face se situe le Madison Square Garden où a lieu en ce moment la finale de la Stanley Cup entre Los Angeles et les New York Rangers

Image

Puis nous redescendons direction le Chelsea Market. Ce haut lieu du shopping gastronomique est installé dans l'ancienne usine Oreo. On y trouve toutes sortes d'alimentation, allant des patisseries aux poissoneries, caves, produits bio... L'endroit est très photogénique. Nous y prenons des smoothies bio aux fruits préparés devant nous. Ce qui nous calera un moment tellement ils sont consistants. Il y a même aussi un marché de jeunes créateurs. Bref, un lieu à ne pas manquer !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le soleil ayant fait son apparition, on décide de se prélasser un moment dans Bryant Park.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cette fois ci nous voulons monter au Top of the Rock dont l'entrée est comprise dans le NYCitypass. Nous allons récupérer nos entrées même si il est indiqué que la visibilité est moyenne aujourd'hui. Sur les tickets nous avons notre horaire de montée, ce qui nous permet d'aller explorer le centre commercial du Rockfeller Center. Nous prenons des milk shakes chez Ben & Jerry's. Délicieux, mais avec la chantilly sur le dessus c'est un peu lourd malgré tout. Je le regretterai un peu dans l'ascenceur rapide surtout à la descente.

Image

Arrivés à l'observatoire du Top of the Rock au 69ème étage, la vue est encore une fois sublime. La brume donne un air mystérieux au paysage. Certes la vue n'est pas si dégagée mais lorsque des rayons de soleil percent les nuages bas, cela devient magique.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une fois redescendus, je suis un peu barbouillée (mon estomac n'a pas tellement aimé milk shake + chantilly + ascenceur rapide), nous rentrons donc vers l'appart en métro.

Je suis aussi très impatiente d'essayer mon trépied. Nous retournons donc près de notre logement où la vue sur Manhattan est si belle. On ne s'en lasse pas ! Des pêcheurs sont là. Après un bon moment, pendant lequel nous avons eu le temps de photographier le paysage de nuit, les pêcheurs partent et nous demandent de quitter les lieux. En effet, ils ferment le quai la nuit. Nous rentrons donc tranquillement nous coucher.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
celineetregis
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar MurielPingouin » Lun 13 Avr 2015 13:49

j'aime beaucoup l'atmosphère de tes belles photos ! :clap:
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar roadtripmarilou » Mer 15 Avr 2015 20:17

Bonjour,

Trop cool d'être parti à New York pendant 2 semaines.... C'est pas trop long quand même ???

Perso j'adore cette ville, je l'ai découverte à la fin de mon premier circuit aux USA en Sept 2001 et oui après le 11 septembre du coup beaucoup d'endroits étaient fermés, j'avais comme un manque à mon voyage... J'y suis donc retournée avec mon mari cette fois là en Avril 2007 et là, c'est dans nos projets de voyage pour 2016, j'aimerai en octobre pour changer un peu de saison.... Ah New York, cette ville me fascine, j'adore l'ambiance qu'on peut y trouver dans les rues...
Pour l'instant, c'est L'Ouest américain qu'on va aller découvrir, on décolle dans 15 jours...

En tout cas, j'adore tes photos, ton carnet me fait vraiment envie....
J'attend la suite avec impatience...
roadtripmarilou
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Val37 » Jeu 16 Avr 2015 08:35

Sympa tes photos de nuit, et les autres aussi d'ailleurs, je retrouve bien l'ambiance de NY la chaleur en plus, on est rentré il y a deux jour de NY. Je ferais un carnet dés que mon gros ordi sera en état de marche (il nous a lâché juste avant de partir alors qu'il n'a que 6 mois):lis:

Pour Licare le rooftop 230 Fifth accepte les ado l'aprèm, pas le soir (il ouvre à 16h). Vue Magnifique sur l'ESB.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar licare » Jeu 16 Avr 2015 10:16

Hello,
Val37 a écrit:Pour Licare le rooftop 230 Fifth accepte les ado l'aprèm, pas le soir (il ouvre à 16h). Vue Magnifique sur l'ESB.

Mille mercis d'avoir pensé à mes ados ! :oops: Ce rooftop va être un bon plan pour une pause en fin d'aprem :cool:
J'espère que vous avez apprécié votre séjour... et en attendant le carnet, bon retour dans la "vraie vie".

A+ :coucou:
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar celineetregis » Dim 26 Avr 2015 19:16

J9 11 Juin MoMa Harlem Columbia Amateur Night

Aujourd'hui le programme nous réjouit d'avance. En effet pour l'anniversaire de mon mari, je lui ai offert un survol de Manhattan en hélicoptère. Mais tout ne se passe pas toujours comme prévu...
Nous appelons ce matin la compagnie d'hélico pour confirmer que le vol aura bien lieu. L'opérateur nous affirme qu'il est maintenu (malgré le ciel gris et les nuages bas) et nous demande d'arriver sur place 30 minutes avant.

Nous commençons notre matinée par la visite du Museum of Modern art (compris dans le NYC City Pass). Le musée est intéressant à parcourir, voire surprenant pour nous, non-initiés. La partie consacrée aux vieux jeux vidéos plait bien à Mr.

Image

Image

Image

Image

Image

Pendant la visite, mon téléphone sonne. Vu que je ne connais pas le numéro je laisse la messagerie faire son travail. En ressortant du musée, j'ai un message. En le consultant, je crois comprendre qu'il y a un problème avec le vol en hélico. Je les rappelle de suite et un homme m'explique que le vol n'aura pas lieu car le vice président des USA arrive à New York cet après midi et les vols sont annulés. Déception ! Il me rassure en me disant que le temps n'est pas idéal pour en profiter aujourd'hui (en effet!) et me propose de reporter le vol 2 jours plus tard. Croisons donc les doigts pour qu'il ait lieu et que le temps soit au beau fixe!

N'ayant plus d'impératif horaire pour cet après midi, nous continuons tranquillement notre chemin au hasard des rues.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les trottoirs de New York ayant eu raison des chaussures de Mr, une petite halte shopping est la bienvenue.

J'avais repéré avant le départ le Burger Joint. L'originalité de ce petit resto repose dans sa situation particulière. En effet, derrière un grand rideau rouge d'un hôtel luxueux ; qui se douterait que se cache un fast food. L'endroit est assez sombre et les murs sont revêtus d'affiches et de mots laissés par les clients. Il y a la queue mais les américains sont malins : des petits papiers dans toutes les langues sont à disposition pour cocher tout ce que vous voulez manger. Ainsi, arrivé au comptoir, plus d'hésitation, le serveur n'a plus qu'à récupérer la commande!

Image

Image

En milieu d'après midi, nous partons en métro pour le quartier d'Harlem. Nous parcourons les rues principales. Puis nous longeons à l'ouest le Morningside Park et ses quartiers avec les maisons en brownstones.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous traversons le campus de la prestigieuse Columbia University où a étudié Barack Obama.

Image

Image

Image

Image

Nous passons tout près de Riverside Church et son gigantesque carillon.

Image

Image

Image
Riverside Park

Il est temps de revenir dans le cœur de Harlem à l'Apollo Theater, plus précisément. Nous y avons réservé des places pour assister à la soirée amateur night qui a lieu tous les mercredis. Il s'agit d'un concours de jeunes talents. La première partie est consacrée aux jeunes talents de 5 à 15 ans. Puis les + de 15 ans prennent place sur scène. Les candidats passent chacun leur tour. Quand un candidat ne plait pas, le public le hue si fort qu'il doit partir. Ensuite le meilleur de ceux qui restent est élu à l'applaudimètre. L'ambiance y est électrique. Les familles viennent encourager leur candidat coûte que coûte. Elles sont déchaînées : tous les cris et mots sont permis. Nous avons passé une excellente soirée parmi eux, entre rire et émotions, et y avons découverts de vrais talents.

Image

Image

Image

Image
celineetregis
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar izzie » Mer 29 Avr 2015 06:03

Salut,

Merci pour ce partage :super: tes photos sont superbes :clap: :clap:

Il me tarde de lire la suite :lol:

À plus

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar celineetregis » Mer 29 Avr 2015 09:59

Merci izzie c'est sympa !
Bientôt la suite!
celineetregis
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: New York, tant rêvée, nous voilà !

Messagepar celineetregis » Mer 13 Mai 2015 13:23

J10 12 Juin Met - Croisière Harbor Lights

Ce matin, il pleut à nouveau : un temps idéal pour aller découvrir le Metropolitan Museum.
Pour le petit déjeuner nous jetons notre dévolu sur les délicieux et énormes cookies de Levain Bakery. Dans la boulangerie il y a des petites caméras qui montrent les autres Levain Bakery répartis dans la ville.

Image

Image

Image

Nous traversons une nouvelle fois Central Park pour nous rendre au Met. Malgré le temps pluvieux, les joggeurs et promeneurs sont au rendez vous. Les écureuils quant à eux sont toujours à l’affût de la moindre attention.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A l'arrivée au Met, nous décidons de nous concentrer sur quelques salles seulement ; le musée étant immense. Nous visitons donc la partie consacrée aux armes et armures et celle de l'Egypte.

Image
photo prise à la sortie

Image

Image

Image

Image

Image

J'avais repéré avant de venir la possibilité d'aller sur le toit pour admirer la vue. Nous cherchons un bon moment l’ascenseur pour nous y rendre, nous perdant dans les dédales des différentes salles.
Là haut, il y a un petit bar qui propose aussi des en-cas. Nous pic niquons donc en profitant du paysage.

Image

Image

Image

En redescendant, nous nous baladons dans l'Upper East Side et ses hôtels chics. Les employés d'hôtels sortent héler les taxis pour leurs riches clients.

Image

Image

Image

Image

Image

L'après midi se passe en profitant des grands magasins new-yorkais.

Image

Image

Image

Nous passons par Times Square pour nous diriger vers le Pier 83 pour faire la croisière Harbor Lights. Le temps n'est pas idéal mais nous ne savons pas si nous aurons le temps de la faire d'ici la fin du séjour. Alors let's go!

Image

Image

Image

Image

Image
Vue sur l'Intrepid Sea Air and Space museum

Nous embarquons à bord du bateau. Nous commençons la croisière assis sur le pont supérieur à l'extérieur. Mais bien vite, le vent et la pluie vont faire rentrer tout le monde à l'intérieur. Le parcours est tout de même sympa et commenté même si nous n'écoutons pas vraiment. Le retour se fait au crépuscule avec les buildings qui s'illuminent. Nous ne verrons cependant pas leurs sommets à cause de ces vilains nuages de pluie!
Nous sortons quand même lors du passage près de Miss Liberty. Elle est encore plus impressionnante de nuit quand elle s'éclaire. Nous savourons l'instant en nous disant que nous sommes vraiment bien ici!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
L'héliport : croisons les doigts pour qu'il fasse plus beau demain!!

Image

Image

Image

Image

Image

Nous regagnons Times Square au pas de charge sous la pluie. Au menu ce soir : Shake Shack !!! So good!!!

Image
celineetregis
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA