Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

New Amsterdam - Février 2015

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Messagepar Jo89 » Lun 25 Mai 2015 12:43

Après un premier séjour (scolaire) à New York en 2007, j'ai toujours voulu y retourner durant l'hiver pour découvrir une des plus grand ville du monde paralysée par la Neige. J'ai très vite regretté cette "envie" :lol: à la vue des températures ressenties ... -26°C ... -30°C à cause du vent.

Les Billets et l'hôtel ont été réservé en Janvier, soit quelques semaines seulement avant le départ à un prix tout à fait honorable, 492€ pour les vols (Bruxelles - Washington - NY et NY - Montréal - Bruxelles) avec United et Air Canada et 664$ (grâce à un bon de 150$) pour l'hôtel (Best Western Plaza Hotel).
Au départ, nous devions partir à quatre mais pour des raisons diverses et variées, ce sera de nouveau un Voyage Père - Fils. A noté que United m'a remboursé les deux autres billets à 100% et sans demande de justificatif ... Ce qui est pas mal.

Image

14 Février 2015

C'est le jour J, je sais que choisir un 14 février pour partir seul avec mon père, ce n'est pas des plus sympa pour ma mère ... ^^ M'enfin.

Par contre, cette journée va se révéler être des plus épique. Ne décollant qu'à 12h10, on prend notre temps pour se préparer et je n'allume mon GSM que vers 7h45 ... Et là, un message fort sympathique m'attend pour nous annoncer que le vol d'aujourd'hui est annulé et qu'ils proposent un départ le lendemain avec une escale à Chicago plutôt que Washington .... :pprr:

On en arrive à se tâter pour savoir si on part ou non car une journée de moins sur une semaine c'est bcp ...

A 8h00, je prends contact avec le service clientèle de United pour en savoir un peu plus. Là, un sympathique Monsieur s'occupe de mon cas et après un pianotage interminable sur son ordinateur me propose de partir aujourd'hui sur un vol direct de Brussels Airlines. Bonne nouvelle, sauf que l'embarquement se termine à 9h30 et qu'il est déjà 8h30 et que nous sommes toujours à la maison ... Bref, on charge les valises en quatrième vitesse dans la voiture et on part au plus vite vers l'aéroport. Coup de bol en ce samedi matin il n'y a pas de bouchon et 30 minutes plus tard nous sommes devant le comptoir de Brussels Airlines pour s'enregistrer.

L'hôtesse nous apprends que nous sommes en attente mais qu'il faut quand même se rendre à la porte pour voir si nous pourrons embarquer :hein:

Une demi heure après, nous sommes devant la porte alors que les derniers passagers embarquent et ... il reste encore deux places pour nous :clin:

Du coup, on sait qu'il est possible de faire Maison - Aéroport - Enregistrement - Contrôle - Embarquement en 1 heure :lol:

La suite bientôt :clin:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: New Amsterdam - Février 2015

Messagepar JMZ45 » Lun 25 Mai 2015 12:53

Un voyage prometteur. J'ai séjourné 1 semaine sur la Grosse Pomme en février 2012, il faisat froid, mais beau 5 jours sur 6, très bon souvenir. Je suivrai ton CR avec plaisir.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar lauriebys » Lun 25 Mai 2015 14:55

wouaw! en 1h c'est dingue! Je n'aurai même pas tenté le coup moi! sachant en plus combien l'aéroport de Bruxelles est grand... Vous avez eu un sacré coup de bol d'y arriver! comme quoi, qui ne tente rien n'a rien!
lauriebys
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Straw » Lun 25 Mai 2015 15:33

A chaque fois je me fais avoir avec vos titres ^^
Straw
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Jo89 » Lun 25 Mai 2015 19:01

JMZ45 a écrit:Un voyage prometteur. J'ai séjourné 1 semaine sur la Grosse Pomme en février 2012, il faisat froid, mais beau 5 jours sur 6, très bon souvenir. Je suivrai ton CR avec plaisir.

Merci :clin:

On a eu majoritairement du beau temps (quelques chutes de neiges en fin de journée et surtout en soirée et nuit) mais il faisait glacial

lauriebys a écrit:wouaw! en 1h c'est dingue! Je n'aurai même pas tenté le coup moi! sachant en plus combien l'aéroport de Bruxelles est grand... Vous avez eu un sacré coup de bol d'y arriver! comme quoi, qui ne tente rien n'a rien!

C'est sur que je ne pensais pas y arriver mais l'avantage c'est qu'on avait rien à perdre et que dans le pire des cas on prenait le vol du lendemain

Straw a écrit:A chaque fois je me fais avoir avec vos titres ^^

New York ayant la cote, il faut innover :langue:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jo89 » Lun 25 Mai 2015 19:27

La suite

C'est donc légèrement essoufflé et bon derniers que nous prenons place dans l'avion. Le revers de la médaille étant que nous ne sommes pas l'un à côté de l'autre.

Première fois sur Brussels Airlines en long courrier. C'est assez basique mais un point positif est que le Steward s'occupant de notre rangée retiendra la langue dans laquelle il doit s'adresser à chaque passager. N'étant pas en forme, je ne mangerai rien de tt le vol et ne boirai qu'un verre d'eau ce qui me vaudra des regards hésitants de ma voisine hollandaise qui se demandait quoi :clin:

Arrivée à JFK ( à la place de La Guardia initialement prévu ) une bonne surprise nous attend, la longue file de l'immigration n’annonce rien de bon mais c'était sans compter sur un sympathique agent de sécurité qui vérifie les passeport et nous envoi aux contrôles automatiques.

Résultat, 40 minutes après le débarquement de l'avion, nous voila assis dans un taxi :clin:

Ca roule plutôt bien et nous voila à Long Island City. Le quartier autour du Best Western Plaza Hotel n'est pas fameux mais on s’apercevra qu'il n'en est rien et que c'est tranquille.

Le réceptionniste de l'hôtel n'est pas hyper réceptif et ne veut pas encoder mon Voucher de 150$ sous prétexte que ce dernier n'est pas sous forme de carte de banque ... :grrrr: J'insiste mais rien à faire ... (Après avoir pris contact avec Best Western Reward, ils contacteront eux-même l'hôtel pour régler le problème)

Image

La chambre n'est pas immense mais pour le prix, c'est ok

Maintenant, que faire. Je ne pensais pas arriver si tôt à NY, du coup je n'ai rien de prévu pour cet après midi.

On part donc en ballade dans le quartier pour voir où se situe la station de métro et se faire une idée des environs

Image

Il neige ... :clin:

Image

Et la vue sur la Skyline est bouchée

Image

Ici, le métro est doublement aérien :langue:

Image

Retour à l'hôtel pour se reposer et chercher un restaurant où manger ce soir

Notre choix se portera sur le Crescent Grill à deux blocs à pied de l'hôtel ... Pour un Burger Bar, l'endroit se veut très guindé ... mais ce n'est qu'une façade ... Heureusement que l'hamburger était très bon car le clou de la soirée sera quand même la serveuse qui nous souhaitera un très joyeux repas de saint Valentin ... Très fin pour un père et son fils :hein:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar valerie49 » Lun 25 Mai 2015 19:34

:coucou: Jo
Après NY au printemps et à l'automne... New York sous la neige mon rêve !! Côté température ça allait ?
Enorme la Serveuse et sa "Joyeuse St Valentin " !!!
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar licare » Lun 25 Mai 2015 19:59

Hello,

Décidément, pour vos voyages père-fils en plein hiver, vous avez toujours des histoire de serveuse :hihi:

Un beau soleil sur NY enneigé nous promet de belles photos !

A+ pour la suite
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Val37 » Mar 26 Mai 2015 09:00

Ah NY sous la neige, ça doit être quelque chose!!!!

Il me semble que la saint Valentin aux Etats Unis n'a pas tout à fait le même signification que chez nous, ce n'est pas seulement la fête des amoureux mais c'est un jour où on offre des cartes à tous ceux qu'on aime, parents, frères, sœurs, amis, chats.... donc Père Fils, ça le fait très bien.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar izzie » Mar 26 Mai 2015 09:23

Quel début de voyage et quelle rapidité pour prendre le vol !!! :shock:

En regardant tes photos j'avais froid !!! :clin: Mais ça doit être quelque chose Ny sous la neige...

Il me tarde de lire la suite :super:

A plus

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA