Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

New Amsterdam - Février 2015

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: New Amsterdam - Février 2015

Messagepar bea » Mar 26 Mai 2015 09:28

NY en Février ... géant :super: en plus la neige ! bon ça pèle un peu mais c'est beau :love:
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Jo89 » Mar 26 Mai 2015 19:20

valerie49 a écrit::coucou: Jo
Après NY au printemps et à l'automne... New York sous la neige mon rêve !! Côté température ça allait ?
Enorme la Serveuse et sa "Joyeuse St Valentin " !!!

Hello,

Les températures ressenties ont chuté jusqu'à -30°C :lol:

C'est quand même frisquet

licare a écrit:Hello,

Décidément, pour vos voyages père-fils en plein hiver, vous avez toujours des histoire de serveuse :hihi:

Un beau soleil sur NY enneigé nous promet de belles photos !

A+ pour la suite

Effectivement, ça va devenir coutumier, un voyage en hiver et une histoire de serveuse :clin:

Val37 a écrit:Ah NY sous la neige, ça doit être quelque chose!!!!

Il me semble que la saint Valentin aux Etats Unis n'a pas tout à fait le même signification que chez nous, ce n'est pas seulement la fête des amoureux mais c'est un jour où on offre des cartes à tous ceux qu'on aime, parents, frères, sœurs, amis, chats.... donc Père Fils, ça le fait très bien.

Merci pour l'info sur la St Valentin. Vu sous cet angle, ça passe mieux :clin:

izzie a écrit:Quel début de voyage et quelle rapidité pour prendre le vol !!! :shock:

En regardant tes photos j'avais froid !!! :clin: Mais ça doit être quelque chose Ny sous la neige...

Il me tarde de lire la suite :super:

A plus

Isa

Merci :clin:

Et le retour sera épique également ... Mais avec une découverte (rapide) de Montréal du coup :clin:

bea a écrit:NY en Février ... géant :super: en plus la neige ! bon ça pèle un peu mais c'est beau :love:

Effectivement, c'est super beau

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar MurielPingouin » Mar 26 Mai 2015 19:23

oh oui c'est beau , NYC avec cette neige! par contre -30°C, brrr !!
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Pellok1 » Mer 27 Mai 2015 05:11

Cool, un nouveau carnet de Jo!
New York en hiver, ça me plais. C'est comme dans les films :-)
Bonne rédaction,
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Jo89 » Sam 30 Mai 2015 20:09

Dimanche 15 Février

Journée Filles au programme ...

Après une bonne nuit malgré le décalage horaire et des soucis de réglage de chauffage (une fois il fait caniculaire, une fois la clim se met en route :hein: ) nous descendons prendre le petit dej et redécouvrons avec plaisir les plats locaux .... Sirop d'érable au Pancakes, croissant passé dans le toaster, bagels oignons/confitures et la fameuse assiette œufs brouillés - Bacon - Pancakes - Sirop d'érable - croissant - cinamonrolls - fruits - ... (Les plus fort arrivant même à caler un yoghurt sur leur assiette ... ) :lol:

Direction le métro à 5 minutes de notre hôtel pour acheter le pass illimité 7 jours (honnêtement je ne suis pas sûr qu'il ait été rentabilisé mais au moins, ça évite de se prendre la tête avec les tickets). Et tout comme à Washington, la machine ne veut pas de ma carte Visa et n’acceptera que la carte Mastercard de mon père tout en ne voulant vendre les tickets que un par un.

Chose faite, direction le centre ville pour rejoindre à notre aise le Port Authority Terminal où une autre aventure nous attends ...

Image

Comme c'est une première découverte pour mon Papa, on flâne un peu à droite à gauche :clin:

Image

En ce dimanche matin, la ville est encore bien endormie

Image

De fait, personne ne patine devant l'ange le plus célèbre de NY

Image

Image

Image

Retour en enfance dans le magasin Lego du coin. Petit regret qu'il n'y ait aucun Lego NYC sympa. La seule Miss Liberty ne ressemble pas à grand chose :clin:

Image

Image

Je repère le magasin Build A Bear où j'ai consigne de repasser pour "construire" un Ours pour ma soeur restée en Belgique :clin:

Image

Le vent souffle et la sensation de froid est difficilement supportable. On se dit qu'on va devoir mieux s'équiper pour les prochaines sorties ... :pprr:

Nous croisons Time Square et nous rapprochons de notre objectif du jour

Image

Arrivés au Port Authority Terminal, on se rend compte que c'est juste énorme et qu'il y a des dizaines de portes d'embarquement ... comme dans un aéroport. On achète nos billets et nous voilà à attendre le bus qui va nous mener au Jersey Garden Outlet dans le New Jersey.

Et nous ne sommes pas les seuls à vouloir faire des bonnes affaires en ce dimanche matin ...

Après 45 minutes de trajet nous voilà aux portes d'un Outlet gigantesque une fois de plus.

Quelques heures et quelques bonne affaires (3 Jeans Levis pour 100$, 3 paires de Converse pour 110$, deux Polos US Polo Ass pour une 30aines de $, ....) plus tard, nous attendons dans un froid glacial le Bus de retour...

Un bus et deux métro plus tard, nous voilà de retour à l'hôtel vers 19h30-20h.

Et question, où manger après avoir cherché en vain un resto, notre choix se portera sur le Subway du coin et sur deux Pizzas industrielles et deux soupes qui elles étaient succulentes :clin:

Une petite photo pour terminer de ce qui est inscrit au dos des tickets de bus ... Inimaginable chez nous

Image

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Straw » Dim 31 Mai 2015 09:03

J'ai froid rien qu'en regardant les photos.
Pourtant j'aimerai y aller à Noel mais météo + les tarifs sont dissuasifs

J'espère que le soleil se lève un peu par la suite ?!
Straw

Messagepar valerie49 » Dim 31 Mai 2015 12:56

:coucou: Joe

Ah oui , même les photos rendent bien la sensation de froid Brrrr !!
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Jo89 » Dim 31 Mai 2015 20:00

Effectivement, le froid m'a vraiment refroidi... Mais le voyage était quand même génial

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar blandinetcricri » Lun 1 Juin 2015 11:07

Quel plaisir de lire un nouveau carnet de Jo89! :super: J'ai du retard à rattraper dans la lecture de carnets!!

Surtout que celui-ci commence sur les chapeaux de roue!!

Vivement la suite!

Straw a écrit:J'ai froid rien qu'en regardant les photos.
Pourtant j'aimerai y aller à Noel mais météo + les tarifs sont dissuasifs

J'espère que le soleil se lève un peu par la suite ?!

Les années se suivent et ne se ressemblent pas, bien sur, mais pour info, nous y étions pour Noel il y a quelques années et en comparaison, il faisait très chaud (- 4 degrés à notre arrivée, vent glacial....puis une douzaine de degrés lorsque nous sommes repartis, ce qui était toutefois exceptionnel!), pas de neige, des jours ensoleillés et d'autres un peu gris à l'instar des photos de Jo.

:coucou:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Val37 » Lun 1 Juin 2015 11:45

blandinetcricri a écrit:Les années se suivent et ne se ressemblent pas, bien sur, mais pour info, nous y étions pour Noel il y a quelques années et en comparaison, il faisait très chaud (- 4 degrés à notre arrivée, vent glacial....puis une douzaine de degrés lorsque nous sommes repartis, ce qui était toutefois exceptionnel!), pas de neige, des jours ensoleillés et d'autres un peu gris à l'instar des photos de Jo.
:coucou:

Et oui et on n'a pas eu de carnet de ce séjour ?!? :hihi:
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA