Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Côte PacifiqueRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Monument Valley

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Monument Valley

Messagepar efte » Mar 14 Oct 2014 10:00

Nous revenons de 3 semaines en Californie, Arizona , Utha, et donc Monument Valley.
J'avais bien lu les conseils de dommm03 concernant la piste...
Mais j'avais compris qu'elle pouvait être difficile en cas d'intempéries seulement!
Que non! En arrivant au péage un jour de grand beau , sans pluie depuis tres longtemps, le peagier m'informe , apres payement de 20 $, que la piste est "malheureusement " impraticable et qu'il faudra avoir recours aux visites guidées"!
Depuis la terrase du visitor center, on a une magnifique vue sur MV, ET AUSSI SUR LA PISTE!
Les 400 premiers metres sont en descente, avec une partie d'environ 200 metres sablonneuse et rocailleuse.Les 4×4 et SUV PASSENT SANS PROBLEME, mais les berlines ont un peu de mal en descente, mais BEAUCOUP PLUS EN REMONTANT!

Ensuite les 17 miles sont parfaitement carrosables.

Sur une vingtaine de berlines observées, toutes sont remontées, mais pas sans mal.

Donc, avec une voiture de location, je n'ai pas tenté le coup.

En résumé, pour 20 $, la vue depuis le visitor center est acceptable...

MAIS...J'AI CONSERVÉ LA TRÈS DÉSAGRÉABLE IMPRESSION DE M'ÊTRE FAIT AVOIR.

En effet, les 200 metres de piste difficile pourraient très facilement être aménagés. (Enrobage , empierrage, les techniciens jugeront).
Et c'est là qu'interviennent les tours operators! Vous hésitez à vous engager, vous stressez à l'idée de rester planté avec la voiture de location...
Pas de probleme:un demarcheur vous propose le petit tour d'une heure trente sur la piste à 75 $, ,negociable à 65 $!
Sachant que la visite se fait sur un pickup aménagé pouvant transporter 15 personnes, ça nous fait le "chargement" à 1000 $.

Je pense qu'il y a une volonté délibérée de l'exploitant de ne pas aménager la piste pour favoriser à l'excès les "tours operators".
LA COMPARAISON AVEC LES AUTRES PARCS, LES NATIONAUX, (ZION, BRYCE, LAC POWELL, GRAND CANYON) NE PLAIDE PAS EN FAVEUR DE MV!
En résumé:dommage que la visite d'un site prodigieux soit gâchée par la désagréable impression de se faire avoir!

(On rapprochera ce commentaire de celui que road trippin fait concernant le skywalk du Grand Canyon!

Bonne visite quand même.
:
efte
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: MONUMENT VALLEY

Messagepar Chewbaccabe » Mar 14 Oct 2014 10:32

En effet le point noir est la descente et surtout la remontée mais surtout parce que les gens ont peur et roulent trop lentement et se retrouvent coincés, avec de l'élan et une bonne vitesse la remontée passe sans aucun souci. il faut juste slalomer pour eviter les plus gros trous. Par contre au milieu de la boucle du coté du totem pole il y a des zones fort sablonneuses ou le risque d'ensablement est réel. Par temps sec j'ai vu une mustang passer partout sans aucun soucis, donc oui le coté alarmiste des indiens de l'entrée est éxagéré.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Elk6 » Mar 14 Oct 2014 12:39

Hello Folks,
efte a écrit:Je pense qu'il y a une volonté délibérée de l'exploitant de ne pas aménager la piste pour favoriser à l'excès les "tours operators".

C'est fort probable. Mais comme le site appartient aux Navajos et qu'ils n'ont pas tant de sources de revenus que cela, je comprends (sans nécessairement approuver à 100%) qu'ils favorisent leurs concitoyens T.O. :pprr:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar CELONY13 » Mar 14 Oct 2014 12:59

Nous l'avons fait en Dodge caravan sans aucun soucis ; seule, la première partie est à faire avec précaution, mais le reste...
carnets-voyage-usa-f25/deux-familles-quatre-ados-que-bonheur-t9982.html

http://usaentrecopains.blogspot.fr/ : Août 2013

http://dechicago.blogspot.fr/ : Juillet 2015, de Chicago à Las Vegas (via Custer SP et Yellowstone NP), on the road again
CELONY13
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar Vulmix » Mer 15 Oct 2014 12:48

Avis personnel : demander de faire une "route" carrossable n'est pas bon pour la nature et certainement pas bon pour les Navajos. Comme on l'a déjà souvent dit, c'est un peuple fier qui a été et qui est encore brimé. C'est leur site, et la dernière chose qui leur reste est de faire payer le visiteur.

Ils nous laissent la possibilité de le faire avec notre voiture mais nous conseillent de le faire avec eux.
Ils pourraient très bien dire que tout leur site est privé et que seul leurs véhicules sont autorisés. Cela existe dans de nombreux parcs (Africain par exemple)...

Alors oui c'est cher, mais il faut voir le bon coté des choses, grâce à nous, ils peuvent se payer une vie plus agréable.
:-)
(Il faut toujours voir la vie du bon coté, surtout que si l'on se rend compte que râler ne sert à rien) :hihi: :oui:
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Chewbaccabe » Mer 15 Oct 2014 13:07

Et puis suffit de lire le bouquin de Edward Abbey pour voir tout le mal que l'apparition des routes goudronnées a fait aux parcs américains.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar MrWilltrip » Mer 15 Oct 2014 18:37

La piste est largement praticable !!! Qu'elle idée de vouloir faire une piste goudronné juste parce que vous avez eu peur ...
MrWilltrip
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar efte » Mer 15 Oct 2014 20:12

Je n'ai pas dit goudronné. Je dis seulement aménagée comme le reste pour la rendre carrosable
Je dis aussi que 1000 $ le wagon à bestiaux c' est de l'arnaque.mieux que Steeve Jobs
efte

Messagepar Camerata » Mer 15 Oct 2014 22:57

Oula, ça me fait un peu peur. On a finalement loué une berline (Ford Fusion ou similaire) pour Juillet 2015. J'espère qu'on va pas s'enliser lol
Camerata
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar kaiservinz » Jeu 16 Oct 2014 07:52

Ne t'inquiète pas, j'avais une Passat, similaire à une Fusion et ça na frotté à aucun moment. Si tu as un peu peur, demande à tes passager de descendre (ça allège la voiture) et de te guider pour éviter les plus gros trous. Le passage délicat est assez court.
kaiservinz
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA