Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Monument Valley

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: MONUMENT VALLEY

Messagepar MrWilltrip » Jeu 16 Oct 2014 08:13

Mais même aménage , ce parc est magnifique et le fait que ce soit encore un piste ça garde tout sont charme , si demain ils font un truc comme tu voudrais je serais dégouté ! T'as eu peur donc t'es allé dans les 4x4 de touriste et tu t'es fait pigeonné moi j'y suis allée avec ma voiture je suis resté 3h dans la piste et c'était magique et je mets MV en 2eme position derrière Bryce canyon
La piste est praticable que tu sois en Mustang ou en 4x4
MrWilltrip
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Val37 » Ven 17 Oct 2014 11:34

Je suis d'accord avec vous tous; il faut laisser la piste comme elle est, ce serait tellement dommage pour le paysage de la rendre trop praticable. Et si elle devient trop bien praticable il y aura encore plus de voitures dessus. Alors c'est sur que ça fait un peu cher la place dans leurs bétaillères, mais le covoiturage c'est bon pour l'environnement, mais ils n'ont que ça comme source de revenu. C'est finalement pas tellement plus cher qu' Antelope canyon, et surement moins l'arnaque que skywalk.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Cover » Dim 19 Oct 2014 09:49

Perso, nous on fait Monument Valley en Camping-Car, donc c’était clair depuis le début qu'on pourrait pas faire la piste.
On avait prévu en option de faire un tour en voiture ou en cheval.
Au final, on s'est contente de la vue depuis le Visitor Center, et c’était tellement beau qu'on est revenu le lendemain.
On n'a pas eu de frustration du tout de ne pas avoir fait la piste. On était tellement subjugue par la vue que cela nous a suffit.
Par contre, si dans un prochain voyage on retournera a MV, alors on louera un 4x4 ou un SUV afin de faire la piste.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar mimi3365 » Dim 19 Oct 2014 11:52

efte a écrit:Je dis aussi que 1000 $ le wagon à bestiaux c' est de l'arnaque

Nous avons fait notre roadtrip en RV de 32 pouces donc pas question de faire la piste avec.
Nous l'avons donc fait avec les 4x4 de Goulding, un tour de 3H30 pour 70$ avec visite de Hogan et démonstration d'artisanat Navajos, toute la piste + mistery valley (réservé aux tours accompagnés) le tout avec un guide très sympa; on a pu prendre notre temps, il y avait plein d'arrêt, c'était tranquille !!!
où est le wagon à bestiaux, où est l'arnaque ???? :grrrr:
Franchement 70$ pour 3H30 et pour voir tout ce que l'on a vu il n'y a pas d'abus !!!!!!!!!!! :non:
Après ci certain préfère être dans une belle berline plutôt que dans une "bétaillère" comme le disent certain .... :shock:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar HPR38 » Dim 19 Oct 2014 17:11

MrWilltrip a écrit:... T'as eu peur donc t'es allé dans les 4x4 de touriste et tu t'es fait pigeonné moi j'y suis allée avec ma voiture je suis resté 3h dans la piste ...

Bonjour,

Nous avons préféré faire la drive avec un guide et volontairement choisi d'être seuls avec lui dans une bonne vieille jeep pure et dure, même si cela était effectivement cher (189$ pour 2)
Ce n'était pas à cause de la drive (car cela peut se faire avec une berline (nous avions une Ford fusion)) mais pour profiter un maximum du parc.
Nous pouvions le faire financièrement et nous voulions nous faire plaisir, puisque cela était notre voyage de noces.

Donc je ne perçois pas trop la chose comme avoir été pigeonné :
- la balade prévue de 2h à en fait duré plus de 3h
- il s'arrête pile poil ou il faut et indique ce qu'il faut regarder en détail et prendre en photo, sans rien rater de ce qui est intéressant
- cela évite de sans arrêt descendre et monter en voiture, parfois pour faire 100 mètres
- cela permet aussi d'avoir l'esprit tranquille car même si on passe en berline on est forcément inquiet de ne pas abimer la voiture de location
- il va des des endroits du parc interdits aux autres véhicules (et c'est un gros plus puisque la visite est beaucoup plus complète)

C'est donc un choix qui présente de vrais avantages et quand on peut se le permettre financièrement je trouve que cette solution n'est pas à rejeter systématiquement, ne serait-ce que pour ne penser qu'au plaisir. Après tout la plupart d'entre nous n'irons là-bas qu'une seule fois dans leur vie
Il y a d'ailleurs des propositions moins chères et on est alors en petit groupe (8 me semble-t-il)

Sinon : comme tout le monde : il faut que la piste reste comme elle est. La lisser pour en faire un boulevard enlèverai à mon sens le charme des lieux. Quand au goudronnage ce serait une hérésie

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar rimbert » Mar 21 Oct 2014 17:47

Bonjour a tous
Monument valley se fait très bien en voiture de loc a condition de faire attention et surtout pas d'enrobage s'est ça le charme de ces pistes cela fait partie de l'ouest et de l'aventure :hihi:
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar CLIN » Jeu 23 Oct 2014 09:00

Oups! Quel débat!
Nous avons eu de la chance en juin de faire la piste en Dodge Grand Caravan de location sans trop de difficultés. Bien négociés, les virages et les cailloux n'ont pas posé de problème majeur. Nous étions moins fiers à certains endroits comme à John Ford Point, craignant de nous enliser. Nous n'avons pas regretté notre audace car le site est majestueux.

Il est vrai que les indiens pourraient remblayer un peu le début de la piste. Apparemment il n'y a pas de volonté. On sent clairement qu'ils ne sont pas là pour faire plaisir aux touristes. C'est leur façon d'être; c'est tout. Je trouve tellement bien que leur reviennent de grands sites comme Monument Valley. Dommage quand même que tous n'en profitent pas! L'ensemble des indiens vit dans la pauvreté!

Pour moi Monument Valley reste un souvenir inoubliable. :love: :love: :love:

:coucou: Fabienne
CLIN
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar mary84 » Ven 31 Oct 2014 15:55

Personellement j'ai traversé la valley il y a 1 semaine avec ma petite Kia Soul de location... et je n'ai eu aucun problème. Il faut juste faire attention à certains endroits et ne pas se presser. J'apprendais à la prendre avec ma voiture avec tous les commentaires lus prédécant mon voyage, mais vraiment (quand le temps est favorable) cela ne pose aucun probleme .
mary84
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar sui100 » Ven 31 Oct 2014 23:03

Salut a tous,
J'ai fais 4 fois la drive...
1992 avec une berline de location,et 1997 avec un van aucun problème meme pour le début de la piste.
2012 avec un van je ne suis pas aller plus loin que John Ford Point la piste était défoncée....
2014 4x4 le début de la piste a faire avec précautions.Pour arriver a JFP le chemin est très ensabler impression de rouler sur de la neige fraiche...a part ceci le reste de la piste est bonne.

Mon avis: le flot de touriste toujours de plus en plus important....qui détruisent la piste avec des passages successif.....

Pour ce qui est du prix...c'est la loi du marcher plus c'est connue plus c'est cher...
Regardez Antelope Canyon en 1997 5$....
En Juin J'ai été au Wire Pass ....personne mais pour combiens de temps.....
sui100
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar MisfitGeek » Mar 11 Nov 2014 08:47

Piste faite cet été avec une Jeep Patriot. Donc "mid-SUV".
En fait j'ai voulu prendre un SUV à cause de cette piste plus quelques autres car l'ouest peut être assez peu goudronné sur certains endroits à visiter.
C'est clair que le début de la piste avec sa pente bien raide est impressionnante. Je ne sais pas si je l'aurais tentée avec une berline, chargée de bagages et avec 4 personnes à bord ! Mais j'avoue que je n'en ai vu aucune ne pas réussir à remonter. Toutefois ça peut faire mal que de se planter dans une ornière : souci sur la roue ou sur le bas de caisse.
Les parties très sableuses n'ont pas posé de souci (passés en mode 4x4 même si en normal ça aurait du passer) là aussi pas trop de soucis sur des berlines et si une est plantée, il y aura toujours du monde pour aider.

Que les indiens réparent ?

Vu le passage, la nature du sol et la pente du début de piste, je pense qu'ils doivent le faire un minimum mais ça doit s'abimer à vitesse grand V. D'ailleurs ils y passent avec les 4x4 de visite et les vendeurs des stands y sont avec des berlines aussi.

Ce serait triste de goudronner même si ce serait certainement la seule solution. Il faudrait alors que ce soit uniquement sur le début et avec le même bitume que Zion !

Pour le reste, il faut la garder "nature" autant que possible.
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage aux USA