Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

De Montréal à San Francisco, un mois à travers les USA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: De Montréal à San Francisco, un mois à travers les USA

Messagepar Madame » Mer 11 Déc 2013 17:11

Le 16 juillet marque notre dernière journée sur la 66 avant les grands parcs, mais avant la route, voici quelques photos de Santa Fe, ville qu'on a adoré et où on serait bien restés une semaine... l'ambiance est super sympa et relax. Voici la rue de la maison où on dormait...

Image
Notre hôte nous a dit qu'il avait plu le jour où on est arrivés et que ça n'était pas arrivé de puis un an! En ville, tout le monde ne parlait que de ça et du bonheur d'avoir un peu de fraicheur.

Le centre ville de Santa Fe est plein de galeries d'art et de petits commerces. Les gens sont très accueillants et on trouve beaucoup de joailliers qui travaillent beaucoup avec la turquoise, pierre dont on trouve d'important gisements au sud de la ville.
C'est assez impressionnant de voir que toute la ville est construite en adobe. (C'est imposé par la ville). Mais c'est ce qui fait le caractère si particulier de Santa Fe

Image

Image

Image

Image

L'histoire de la ville et de la région est très intéressante et on regrette de ne pas avoir le temps de visiter le musée de la ville.
On redescend vers Albuquerque mais on n,emprunte pas la route 66, mais une autre route parallèle, la Turquoise Trail, que bien du monde nous avait suggérée. Cette route très belle passe par les anciens villages miniers qui exploitaient principalement la turquoise.

Image

Image

On recoupe finalement la route 66 en arrivant à Albuquerque où on fait un tour rapide dans la vieille ville, du même style que Santa Fe mais en moins bien :hihi:

Le vieux cinéma :

Image

Et après avoir passé le Mississippi en arrivant au Missouri, on passe un autre fleuve mythique: le Rio Grande:

Image

On s'y arrête pour notre pause pic-nic du midi et cette fois, on quitte la route 66 (mais ce n'est qu'un au revoir, car nous la retrouverons en Arizona...). On remonte vers le nord, direction le Canyon de Chelly. Premier contact avec les parcs! C'est un petit parc, mais une parfaite mise en bouche pour ce qui nous attend par la suite!
Le parc est tranquille et arriver au moment où le soleil baisse rajoute à la beauté du lieu.

Image

Image

On campe au milieu du parc et pour ceux qui n'ont pas peur des campings un peu (très) rustiques je ne peux que recommander le Spider Rock campground. http://www.spiderrockcampground.com
Pour un gros 10$ on a un très bel emplacement, au milieu des genévriers. Les propriétaires sont très sympathiques et vraiment relax. Comme tout le parc, il appartient à des Navajos.

Image

On fait une rencontre avec un local le lendemain matin, puis on attaque la visite du parc. La rim et bien sur descente dans le fond du canyon, qui se fait très bien (400 m de dénivelé).

Image

Image

Image

Image

Les anciennes habitations dans le fond du canyon:

Image

On quitte le canyon de Chelly en début d'après midi, ravis de ce premier parc, direction Monument Valley.
On passe d'abord au camping, celui situé en face du parc http://www.gouldings.com/campground/ on plante la tente et on profite de la piscine avant d'aller se balader puisque la chaleur est encore trop écrasante.

Je voulais faire du cheval mais les tarifs m'en dissuadent. Vu que nous sommes franchement branchés randos, que la voiture on commence à en avoir un peu marre et que le foule c'est pas notre truc, on décide de visiter Monument Valley à pied en faisant la petite rando qui fait le tour de la butte. On ne verra donc pas beaucoup de Monument Valley mais cette marche était vraiment belle, on était tout seuls et on a vraiment apprécié.
Il est 17h mais ça cogne encore salement.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et à notre retour, on reste un bon bout de temps à regarder le soleil se coucher avec un orage au loin (qui nous arrivera sur la tronche en pleine nuit bien sur pour ne pas rompre avec la tradition)

Image
Madame
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Madame » Mer 11 Déc 2013 17:12

Bon toutes mes photos sont encore coupées sur la droite.... dommage, ça gâche un peu les photos de paysage du coup
Madame

Messagepar blandinetcricri » Jeu 12 Déc 2013 07:06

Madame a écrit:Bon toutes mes photos sont encore coupées sur la droite.... dommage, ça gâche un peu les photos de paysage du coup

Bonjour!

Dis donc vous avez parcouru vous des kilomètres! Nous avions également adoré cette rando à Monument Valley :super:

Au sujet des photos, as tu essayé de les redimensionner (en plus piti?)

Bonne journée et encore merci pour ce superbe carnet.
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Madame » Jeu 12 Déc 2013 14:18

Je récupère mes photos sur mon album facebook et j'ai vraiment pas le courage de toute les redimensionner pour toute les remettre en ligne, j'en ai vraiment trop :(
Madame

Messagepar thesmathilde » Jeu 12 Déc 2013 14:42

:coucou:

C est pas grave elles sont très très belles quand même! Quel beau voyage
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar blandinetcricri » Jeu 12 Déc 2013 16:08

Madame a écrit:Je récupère mes photos sur mon album facebook et j'ai vraiment pas le courage de toute les redimensionner pour toute les remettre en ligne, j'en ai vraiment trop :(

Il est vrai que cela prend un certain temps... :snif:

Comme dit Mathilde, tes photos sont superbes dans tous les cas!

Au plaisir de lire la suite.
blandinetcricri

Messagepar Maya1987 » Dim 15 Déc 2013 09:36

:clap:
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar PapJ59 » Dim 15 Déc 2013 18:41

Bonsoir,

Toujours un grand plaisir ces carnets !

à Santa Fe nous avons visité la même boutique Rainbow Man (en 08/2011), ici:

http://blogs.crespel.me/usa2011/2011/08/30/

et au canyon de Chelly nous sommes allés 2 fois chez Howard au Spider rock campground (en 2009/2011) dont la dernière fois avec une visite privée du canyon dans son vétuste 4x4.. un grand moment. ici:

http://blogs.crespel.me/usa2011/2011/08/27/

Que de bons souvenirs !

bonne continuation. Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59

Messagepar Madame » Dim 15 Déc 2013 20:19

On aurait bien aimé aller faire un tour avec lui en 4x4 mais on manquait de temps... Mais on a vraiment beaucoup aimé ce camping. Sans parler du calme et du plaisir de se réveiller en pleine nature au son de la flûte :P
Madame

Messagepar TheDude » Mar 25 Mar 2014 19:41

C'est très sympa de découvrir à travers ce récit et ces photos cette autre portion de la Route 66.

Et j'attends la suite :) J'ai fait moi-même un peu de camping dans l'Ouest, je suis curieux de voir si ça rejoint votre expérience.
TheDude
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA