Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

De Montréal à San Francisco, un mois à travers les USA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: De Montréal à San Francisco, un mois à travers les USA

Messagepar Madame » Lun 4 Nov 2013 22:56

oh oui c'était vraiment génial, on a vu les paysages évoluer au fil de la route, les gens, les villes, c'était super!! Je manque un peu de temps là mais je poste la suite demain promis!
Madame
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Madame » Mar 5 Nov 2013 15:57

Et sans plus attendre, voici la suite!!
Je vous avais laissés sur le Mississippi et ce 11 juillet nous découvrons rapidement la ville de Saint Louis. Nos hôtes nous ont fait du bourrage de crâne toute la soirée de la veille en nous disant que nous devions ab-so-lu-ment aller au city museum.
Voulant éviter toute représailles, nous nous exécutons après les avoir initiés au mölkky, notre jeu de quilles que nous trainons partout.

Et là les amis, Saint-Louis nous en met plein la vue. Sur la carte, cette ville ne devait être qu'une étape. Après avoir regardé sur internet lors de la préparation, la ville semblait sympathique mais pas grand chose de touristique. Et bien ça sera finalement un grand coup de coeur collectif et on regrette de ne pas y avoir prévu 3 jours...

On passe donc la matinée au city museum, qui tient plus du parc d'attraction aux inspiration Gaudi et Picassiette que du véritable musée. En un mot, le paradis des enfants, c'est ici. Mickey peut bien aller se rhabiller avec son Disney world. Cette ancienne usine est un amas d'objets en tout genre, de spirales métalliques et de milliers d'objets de récupération assemblés ensemble, jusque sur le toit. Et on peut aller partout, grimper partout, toucher à tout.
Mais comme je parle trop et que je sens que vous attendez les photos, et bien les voici:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après quelques heures à retrouver nos âmes d'enfants, on fait un rapide passage à la Gateway Arch, cette arche immense qui marque symboliquement l'entrée dans la grosse cambrousse. C'est officiel, on quitte le monde civilisé, les cowboys sont de l'autre côté (l'Oklahoma nous montrera qu'on n'était pas loin de ça... mais ça c'est plus tard)

L'arche:

Image

Image

et à côté les bateaux à roues de Mississippi:

Image

On quitte Saint Louis bien trop vite en se promettant d'y revenir. C'est le retour à la route, la 66 bien sur à travers le Missouri qu'on apprécie décidément beaucoup. C'est vert, plein de belle forêts et de cours d'eau. On fait une petite pause en après-midi

Image

et route 66 oblige, rien que prendre de l'essence, c'est un retour aux années 60 (mais le prix lui reste d'actualité :lol: même si ici et surtout ensuite en Oklahoma et au Texas, les prix sont très bas)

Image

On fait une pause photo en fin de journée au Devil's Elbow sur la 66 toujours, un vieux pont métallique:

Image

Image

Image

Image

Et on arrive finalement de nuit au Munger Moss Motel, un vieux motel entretenu depuis l'époque dans le même style.

Image

Image

Image

On profite de la piscine extérieure en cette chaude journée puis dodo pour tout le monde, avant de poursuivre notre route demain.

PS: je ne sais pas pourquoi, mais mes photos sont un peu coupées sur la droite... je prends l'adresse de mes photos postées sur facebook. Si quelqu'un sait comment régler ça simplement, je suis preneuse!
Madame

Messagepar blandinetcricri » Mar 5 Nov 2013 18:04

Hello Madame,

Toujours aussi sympa ton carnet! :cool:

Pour les photos, c'est surement qu'elles sont trop grosses...moi je "diminue" leur taille, avec gimp, je les enregistre et....la suite ne change pas! Je ne sais pas si c'est la solution la plus rapide, en revanche.... :(

Bonne continuation
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Jo89 » Mar 5 Nov 2013 20:53

Bon ben, je crois qu'à cause de toi SLO devra faire partie d'un prochain voyage :lol:

Êtes-vous monté au sommet de l'arche? Je crois que c'est possible.

Et tes photos sont toujours très sympas

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Madame » Mar 5 Nov 2013 23:49

On peut monter dans l'arche en effet mais vu la méga file d'attente on s'est dit que non ^^
Madame

Messagepar Jo89 » Mer 6 Nov 2013 08:28

Madame a écrit:On peut monter dans l'arche en effet mais vu la méga file d'attente on s'est dit que non ^^

Merci pour l'info

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Madame » Lun 11 Nov 2013 17:32

12 juillet, nous poursuivons notre chemin sur les routes du Missouri.
Quelques photos du motel de jour:

Image

Image

On reprend la 66 avec un arrêt dans une vieille brocante où on achète quelques antiquités de la route puis on se retrouve face aux aléas de la route 66: la fermeture de certains tronçons :lol:

Image

On a du faire demi-tour pour aller récupérer la route un peu plus loin. La route plus passante sur la droite de la photo, c'est l'interstate, construite proche de la 66. Lorsque les deux routes se longent comme ça sur des centaines de kilomètres (surtout au Texas), on utilisait l'interstate pour gagner du temps mais la plupart du temps on restait sur la 66 qui nous plongeait dans le passé, et sur des routes moins rapides!

Image

Quelques images, au fil de la route:

Image

Image

Image

Et puis on s'arrête au 66 Drive-in Theatre, un vieux drive-in maintenu en état

Image

Image

Nous avons eu de magnifiques rencontres sur la route, mais celle du drive-in reste assez «violente» on était en semaine et le drive-in était fermé (il fonctionne juste vendredi samedi dimanche). On a avancé la voiture dans l'allée réservée à la sortie des voitures (on le voit sur la photo) et on est sortis faire quelques photos quand un type est sorti en nous criant dessus. Il y avait un panneau «keep out» mais on ne pensait pas que avancer de quelques pas pour voir ce petit «monument» nous causerait des problèmes. Le type est très agressif et nous fout dehors. Un de nos amis lui explique poliment que nous sommes français et qu'on n'en avait jamais vu, qu'on s'excuse et qu'on s'en va mais le type répond «est-ce que ça vous met au dessus des lois!? Montez dans votre van et sortez de ma propriété!!»
On s'exécute vite fait, contents que le type n'était pas armé.... Alors que tout au long de la route on rencontrait des gens heureux de nous montrer comment ils entretenaient ces souvenirs de la route, c'est la première fois qu'on tombe sur ce genre de personne...

On poursuit notre route, un peu perplexes, et on quitte finalement le Missouri pour arriver au Kansas, que la 66 ne traverse que sur une trentaine de kilomètres. Mais quels kilomètres!

Image

Image

On fait une pause café dans LE petit café-garage qui inspira plusieurs scènes du film CARS. La patronne, surnommée la bouche par tous vu son débit de parole, nous raconte, photos à l'appui la venue des créateurs de Cars dans son café et dans la rue et nous présente en photo les personnes et véhicules qui ont inspiré les personnages du dessin-animé. Elle nous demande si on est passés par le drive-in, on lui dit que oui et on lui raconte notre péripétie. «Ah, vous n'êtes pas tombé sur le bon! il y a deux types, un sympa, et un bien moins sympas!» ha.... c'était donc ça.
En tout cas, notre pause café dure une bonne heure dans cette petite place bien sympathique, au milieu de cette petite ville déserte.

Image

Image

La dépanneuse était là avant la création de Cars, c'est elle qui a inspiré l'un des personnages. Ils ont finalement ajouté des yeux à l'original!

Image

Le frigo Coca Cola fonctionne toujours!

Image

On reprend la route jusqu'au Rainbow bridge, construit en 1923

Image

Image

Et se poursuit l'enfilade de villes à moitié abandonnées, jusqu'en Oklahoma

Image

Le Coleman Theatre de Miami (Oklahoma, pas Floride hein!). On arrive malheureusement trop tard pour le visiter.

Image

Image

Image

Image

Image

Les trains interminables, on a compté plus de 100 wagons...

Image

Image

La baleine de Catoosa, construire par un homme pour sa femme qui collectionnait les baleines. À l'époque c'était devenu une petite attraction locale. Aujourd'hui un groupe d'occupe de l'entretenir et de la garder accessible au public.

Image

Image

Et enfin, c'est l'arrivée à Tulsa, ville très sympathique que notre couch surfeuse se fera un plaisir de nous faire découvrir le temps d'une soirée.

Image

Image

Image

On fera la rencontre d'un Cherokee-suedois qui a vécu un an à Toulon et qui s'est fait un plaisir de réviser son français avec nous et qui est le premier à nous dire «ha! C'est vous les français?». Ayant des doutes sur notre célébrité à Tulsa, notre hôte nous explique qu'un groupe français doit venir jouer dans un bar de la ville ce soir. Trouvant la coïncidence amusante, on y va avec elle, et notre suédois basané. Là le patron «ha! Vous êtes les français!» Nous: «oui... mais pas les bons!». Ce dialogue on l'aura avec pas mal de monde dans le bar le soir même, surtout que le groupe ne s'est finalement jamais pointé et qu'étant musiciens, on a hésité à jouer les remplaçants...
Un peu plus tard dans la soirée, on voit le patron (qui parlait aussi pas trop mal français, décidément), nous pointer du doigt. Le type à qui il parlait vient nous voir et nous dit «hay! C'est vous les français!?» «Oui, mais pas les bons». Et là le type parle un français impeccable avec seulement un léger accent. Le type avait vécu en banlieue parisienne, juste à côté de deux de nos amis profs en voyage avec nous et parce que ça ne suffisait pas, il revenait de 2 semaines à Montréal, là où mon conjoint et moi on habite!
On passe un bon bout de la soirée avec lui et malgré le peu de temps passer à Tulsa, cette escale reste un super souvenir, une très belle surprise, du même genre que Saint-Louis.
Madame

Messagepar blandinetcricri » Lun 11 Nov 2013 20:06

Toujours aussi intéressant ton carnet, de bien belles rencontres! :super:

A bientôt Madame pour la suite!
blandinetcricri

Messagepar dommm063 » Jeu 14 Nov 2013 11:20

Vraiment sympa ce carnet. On découvre d'autres paysages et régions, bien différents de ce que l'on voit dans l'Ouest. :super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Madame » Jeu 14 Nov 2013 15:44

Oui, c'est ce qu'on a beaucoup aimé, la variété des paysages, c'était assez incroyable, les forêts puis les plaines puis d'un coup plein de relief... En tout cas l'ouest arrive bientôt! ^^
Madame

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA