Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

De Montréal à San Francisco, un mois à travers les USA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: De Montréal à San Francisco, un mois à travers les USA

Messagepar Jo89 » Mer 23 Oct 2013 07:27

Madame a écrit:Jo89: ce n'est pas le road book, c'est l'Atlas :lol:

Eh bien, tu féliciteras l'auteur de l'Atlas alors :hihi: :hihi:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar licare » Mer 23 Oct 2013 09:51

:clap:
chouette, un nouveau carnet... avec un début de voyage pas "ordinaire"! :super:
A+ pour la suite...
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Madame » Mer 23 Oct 2013 15:00

Alors on continue!
On se réveille, le lundi 8 juillet, dans notre motel de Niagara et nous partons à pied traverser la frontière, toute proche (l'emplacement du motel était carrément stratégique).
Ça c'est nous, sur le rainbow bridge. Une frontière à chaque bout.

Image

Autant dire que le passage de frontière avec nos têtes de hippies, nos vieux sacs et la guitare, on s'attendait à passer un bon bout de temps à la frontière. Habitant Montréal, on va régulièrement aux USA (déjà 3 séjours à New York et un à Boston) alors les douaniers américains on les connait, et c'est pas des rigolos, habituellement, ils n'aiment pas la tête de mon copain.
Et bien autant vous dire qu'à Niagara, se trouve le douanier américain le plus sympathique de l'univers. Il s'appelle Haas. Le type est absolument adorable, nous demande d'où on vient, nous raconte qu'il part au Mont-Saint-Michel en septembre etc.
Bref, la douane, finger in ze nose.

Nous nous trimballons toujours nos montagnes de bagages à la main et on se dirige vers l'arrêt de bus. Ha tiens, on vient de le rater... on attend une bonne demi-heure le suivant, et finalement nous y voilà, on parvient à rejoindre Hertz où tout se passe très bien. Et voici notre super voiture pour ces 3 bonnes semaines!

Image

et de dos:

Image

Et là commence une loooooongue journée!!
On a environ 900km à faire, sur autoroute, et 4 états à traverser : New York, Pennsylvanie, Ohio et Indiana, avant d'arriver en Illinois. Nous avons un temps limité pour ces vacances donc nous avons décidé de rejoindre vite Chicago, point de départ de la route 66.
On fait une pause au lac Erié, l'un des cinq grands lacs d'Amérique du Nord. Et il est grand en effet. En train on avait longé le lac Ontario et là on profite un peu de la plage et du soleil.

Image

Image

Ça c'est le mölkky (http://fr.wikipedia.org/wiki/Mölkky) un jeu finlandais absolument génial et facile à faire soi-même (celui ci est fait maison). Je conseille à tous!!

On arrive finalement à Chicago vers 1h du matin, mais on passe un fuseau horaire, il n'est plus que minuit! :cool:
On a réservé un appartement pour 2 nuits par air bnb ici: https://www.airbnb.fr/rooms/1203039

L'appartement est très sympa et vraiment bien placé, on a une belle terrasse arrière par contre la proprio est légèrement maniaque! 28 pages de règlement et TOUT est étiqueté en rose... Le couchage n'est pas exceptionnel mais pour deux nuits, ça nous va très bien!
On file se coucher, bien fatigués par la route qui nous a semblé interminable. Demain c'est Chicago.
Je travail dans le patrimoine architectural, alors Chicago, c'est une ville que je rêve de visiter depuis longtemps, j'ai hâte!!
Madame
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar sandrine13 » Mer 23 Oct 2013 15:19

Bonjour,
Merci pour ce début de récit, c'est super et ca donne envie... a trés bientot pour la suite, j'espère...
Sandrine
sandrine13
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Madame » Jeu 24 Oct 2013 18:43

Mardi 9 juillet: Chicago!

Quoi de mieux qu'un bon petit déjeuner pour commencer une belle journée comme ça? On attaque donc chez Lou Mitchell's, un diner situé sur le départ de la 66 depuis les années 20. Haaaa que j'aime les gros déjeuners comme ça!!
Nous voilà plein d'énergie pour découvrir Chicago. On a juste une journée, donc on a majoritairement marché pour découvrir le loop, le centre des affaires de Chicago et ses immenses buildings:

Union Station:
Image

La Sears Tower, l'une des plus grandes tours du monde
Image

Le métro aérien de Chicago. Comme on est tous les 5 des grands fans des Blues Brothers, on a passé notre temps à dire «haaaa c'est là où y a telle scène». Voici donc la scène de la course poursuite finale
Image
Image

Beaucoup d'oeuvres d'art public à Chicago. ici, Flamingo de Calder
Image

Chagall:
Image

Picasso, le bâtiment en arrière est celui où les Blues Brothers vont déposer l'argent avec à peu près toutes les forces armées des USA qui encerclent le bâtiment:
Image

Le théâtre Chicago:
Image

Ils ont beaucoup d'humour à la Public Library:
Image

Grant Park et sa fontaine copiée de Versailles:
Image

Et oui, Chicago, c'est aussi le départ de la route 66!
Image

Pour les intéressés...
Image

Millenium Park, la (géniale) fontaine animée où les visages de citoyens de la ville sourient puis crachent un jet d'eau
Image
Image

Cloud Gate, surnommé the bean, vraiment génial aussi
Image
et vu de dessous:
Image

Le pavillon Jay Pritzker:
Image
Image
Madame

Messagepar Madame » Jeu 24 Oct 2013 18:45

(la suite)
On se dirige ensuite plus au nord, jusqu'aux rives du lac Michigan:

Image

Le Chicago Tribune:
Image
Image

La Water Tower:
Image

On s'arrête une bonne heure au lego store puis la plage! Notre troisième grand lac...
Image

Image

On monte en haut de la Hancock Tower (la grosse tour noire de la photo précédente) et on voit le soleil se coucher sur la ville:

(désolée, impossible de poster les photos, je ne sais pas pourquoi...)

Et puis Chicago by night, avant le retour à l'appartement:

Image

Comme je le disais en intro, on aurait aimé avoir une semaine de plus pour étirer. Chicago mérite bien 2 ou 3 jours. Il y a énormément de musées et sites à visiter, et on s'est limité au centre mais Chicago est immense!
J,espère avoir l'occasion d'y retourner un jour! En tout cas, demain, on attaque la route 66... :coucou:
Madame

Messagepar Madame » Lun 28 Oct 2013 16:39

Nous prenons LA route, la vraie, en ce 10 juillet 2013. La route 66 et ses milliers de km nous attendent et nous faisons un premier arrêt à Joliet pour voir le petit musée de la 66 et aussi l'ancienne prison, celle d'où Jack Blues sort au début des Blues Brothers mais également lieu de tournages de nombreux films et séries comme Prison Break.

Image

J'ai malheureusement peu de photos de l'Illinois suite à un plantage de ma carte sd qui m'a fait perdre presque toutes mes photos de la journée :grrrr:

Mais voici un des «géants», ces grandes enseignes publicitaires qui jalonnent la route

Image

Nous faisons une pause dans un vieux drive-in décoré de photos de Marilyn et Elvis et où pour 25 cents on peut choisir une chanson dans le juke box. La route 66 sera majoritairement un immense voyage dans le temps, au coeur des années 60.

Image

On s'arrête à Springfield, patrie d'Abraham Lincoln où on peut voir la maison qu'il occupa jusqu'à ce qu'il réside à la maison blanche.
Surprise, on tombe sur Lincoln lui-même! Ou presque, un acteur costumé est là, et il est criant de vérité! Il n'est jamais sorti de son personnage et c'était vraiment chouette comme rencontre surprise!

Image

La route 66, c'est un jeu de piste. Elle est officiellement déclassée et alors qu'elle existait, de nombreux tronçons étaient remplacés par d'autres. Nous avons choisi ici de passer par un des plus vieux tronçons de la route. Ce tronçon était officiellement la route 66 de 1926 à 1930 et il est encore en briques!

Image

Avec le soleil qui se couche, on arrive au Mississippi que l'on franchi pour arriver dans l'état du Missouri
Image

On arrive à Saint-Louis, où on passe une super soirée puisqu'on se fait héberger par deux colocataires amoureux de leur ville.
L'Illinois par la 66 mérite plutôt 2 jours qu'un seul, mais là encore on a du faire des choix! Mais je conseille de 2 jours pour ceux qui peuvent.
Madame

Messagepar blandinetcricri » Lun 28 Oct 2013 17:08

Toujours aussi génial ton carnet, vivement la suite!
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar elviscalico61 » Lun 4 Nov 2013 20:09

:coucou: bravo pour ce nouveau carnet. Ca a du être génial de voir autant de choses, ça donne vraiment envie :cool: :clap:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA