Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

A mon tour. Los Angeles / Santa Fe

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

A mon tour. Los Angeles / Santa Fe

Messagepar berry » Dim 23 Aoû 2015 14:47

Bonjour les roadtrippers!
Après avoir rêvé 6 mois, potassé sur ce site et autres (et m'en être bien servi!), je voudrais à mon tour, peut être rendre service aux prochains voyageurs
parce que certaines informations m'ont été bien utiles et que je voudrais donner mon avis sur d'autres

Je vais commencer par un descriptif (et comme le reste, essayer que ce soit le plus clair, simple possible)

Départ pour 3 semaines le 27 juillet 2015, 2 adultes d'environ 50 ans (enfin un peu plus!)
Choix d'une option un peu chère pour le vol : Paris Los Angeles aller retour avec Air France sans escale pour 1200€ chacun mais impeccable : pas de stress de correspondance, bagages ok, vols ok
(on était parti la veille et dormi en Airbnb à Aulnay, très bonne solution)

Circuit en boucle : Los Angeles, Las Vegas, Williams, Chinle, Santa Fé, Taos, Mancos, Moab, Page, St George, Las Vegas, Los Angeles
Choix option Nouveau Mexique et pas de San Francisco (c'était l'un ou l'autre point de vue km, temps de visite…) car cet état nous semblait différent, choix que nous ne regrettons pas

7000 km, une moyenne de 335km/ jour (en conduisant à 2, ça se fait, nous sommes des lève-tôt, 6h30) avec une SUV Chevrolet Equinoxe, louée chez Avis en février (après avoir relevé un code promo sur sunsetblld.com) pour 874€
une SUV car des pistes (tranquilles) étaient au programme et que les km aussi
Je dois dire que je me suis fait beaucoup de souci pour cette location (les expériences des forums, pas vraiment de contrat avant, juste un mail) et finalement tout a été ok : l'arrivée (un peu de monde mais ça se fait), le séjour (la voiture s'est très bien comportée! elle nous a demandé une vidange mais rien d'urgent!), le retour (0$ et rapide) avec option 2ème conducteur et assurances inclus (on n'a pas pu vérifier puisqu'on n'a pas eu de pépins)

Hébergement bouclé en décembre 2014 : 7 hôtels et 5 Airbnb (je détaillerai plus tard)

Conclusion : pas de flop, que du bonheur même si des choses seraient à revoir
Je souhaite ce voyage à tout le monde : je n'étais pas vraiment convaincue au départ mais en préparant (parce que pour moi la préparation fait partie du voyage), en m'intéressant à la vie des USA, je suis partie heureuse
et en en revenant, c'est encore plus que ça car j'ai découvert tous les bons côtés de cette Amérique et des Américains
berry
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Re: A mon tour. Los Angeles / Santa Fe

Messagepar philippe78 » Dim 23 Aoû 2015 15:02

:super:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Straw » Dim 23 Aoû 2015 15:09

Un carnet qui débute par un Airbnb à Aulnay, c'est ... surprenant :lol:
Et préférer le NM à SF, voilà qui rend la chose intéressante
Bonne continuation
Straw
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar valerie49 » Dim 23 Aoû 2015 15:56

Très prometteur. .. :coucou:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar blandinetcricri » Dim 23 Aoû 2015 16:00

Bonjour Berry :)

Ah c'est le deuxième carnet aujourd'hui qui mentionne des prix de billets qui ressemblent aux nôtres, MERCI! Hihi

Oula, double dose de pêchés à Las Vegas? Il me tarde de lire tout cela! :fete:

A bientôt. :coucou:

Blandine
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar berry » Dim 23 Aoû 2015 16:08

Petit rajout financier + mode de vie (puisque c'est lié!) :
Petits-déjeuners : 2 principes :
- on part tôt : on s'achète brioches ou tortillas en supermarché et on s'achète en resta rapide ou station service un maxi café maxi chaud (on voulait des "un peu small" mais ça n'existe pas en usa!) et on mangeait en route
- on a le temps et on se fait un vrai breakfast (je ne suis pas trop salé le matin mais ils font souvent des "granula" : yogurt+crumble+fruits super bons et aussi les pancakes!)
le vrai breakfast permet de manger rapidement à la mi-journée (quelques crackers ou chips ou fruits)

mi-journée : toujours sur le pouce, souvent des pique-nique, donc petites courses en supermarché (c'est aussi, d'ailleurs, très intéressant!)

le soir : très souvent les pieds sous la table! resta rapide (hamburgers que je déteste en France mais que j'ai trouvés très bons), pizzas, mexicain et 3 vrais restau

Ce qui veut dire que nous avons une bonne note de restau (petit déj+ "hydratation"+repas du soir) = 890 $
courses supermarché = 175 $

après dans l'ordre :
souvenirs et cadeaux : 730 $ (j'ai peut être un peu exagéré mais c'est surtout des cadeaux pour mes filles, je me suis amusée à ramener une "bricole" de chaque parc" et point de vue vêtement, avec le change et les taxes , ça ne valait pas tellement le coup sauf les soldes dans l'outlet nord de las vegas et encore je n'ai trouvé que des Converse, mon compagnon avait trouvé juste avant des Levi's, et puis de toutes façons on n'est pas beaucoup resté dans les magasins!!)

essence : 380 $ (faire le plein ailleurs qu'en californie! 2$ de plus le gallon par rapport au autres états parfois)

visites : 145 $ (dont 80 $ de Pass the Beautiful que nous avons bien amorti et que nous revendons puisqu'il est valable 1 an et peut être utilisé par un 2ème visiteur)

autrement le plus gros budget c'est l'hébergement : 1900 $, en sachant que nous n'avons pas toujours pris les hôtels les moins chers (2 "motel 6" seulement) mais que, déjà en décembre, nous n'avions plus trop le choix (en prenant les possibles les plus proches des entrées de parcs mais pas non plus à des tarifs prohibitifs), donc la nuit de 31 à 132 $

Nous étions contents de faire une pause de 3 nuits au même endroit à mi parcours dans un hôtel sympa (et le reste du parcours nous avons alterné les séjours de 1 et 2 nuits au même endroits
à réfléchir : (une fois les choses vues!)
- rester une nuit de plus à Moab : très bel endroit par le côté nature tout autour (plusieurs parcs, le colorado)
- passer 2 nuits au nord de los angeles et 2 nuits au sud (les distances sont énormes! nous n'avons pas vu le sud!)

Dans de prochains mails, je me permettrais de faire mes commentaires sur notre voyage avec peut être des photos (photos et commentaires que je n'aurais pas lu ici)
Merci de me lire!
berry

Messagepar berry » Dim 23 Aoû 2015 16:15

je voulais rajouter pour les finances, après avoir fait mes comptes ce matin :
comme je pense dans beaucoup de pays, il faut emmener des devises de France
nous avions changé pour 1200 $ avant de partir + 600 $ sur place et avons fait quelques cartes (hôtels en particulier)
et nous avons regretté de ne pas en avoir emmené plus (les paiements en Carte bleue ce sont des"petits" frais en plus)
PS : il faut que je pense à me relire (écrire vite = fautes d'orthographe!! )
berry

Messagepar berry » Lun 24 Aoû 2015 07:13

1er jour, arrivée à los angeles
Top : atterrissage à 13h, douane+valises+navette avis (petit car dédié rouge écrit Avis juste devant l'aéroport, s'il n'y en a pas, il faut attendre, y'a du monde, y'a d'autres navettes d'autres loueurs)+remise de la voiture= 2h, heureux!
Flop : 3h de bouchon pour sortir de Los Angeles!
atterrissant en début d'après midi, on pensait tranquillement arriver à las vegas en début de soirée! ben non! je savais qu'il ne fallait pas prendre les autoroutes à LA (merci roadtripping) mais avec la fatigue du voyage on n'a pas percuté!
conclusion (c'est ce qu'on a fait au retour final) : dès le pied dans LA, programmer le GPS sur "éviter les autoroutes"
(à préciser c'était aussi parce qu'il y avait des travaux et de toutes façons à la sortie de la "ville" il n'y a qu'une seule route)
bref, arrivés à Las Vegas il était 22h30, vannés, on s'est couché, pas profité de cette 1ère soirée (j'avais pourtant prévu des trucs à faire! donc déjà se confirmait le fait, je le savais, qu'un programme n'est qu'un programme, c'est hyper frustrant mais les imprévus…)
berry

Messagepar Chewbaccabe » Lun 24 Aoû 2015 12:13

Apres un tel voyage en avion c'est toujours mieux de se prévoir la premiere nuit a proximité plutot que de s'ajouter du stress en cas de retard et encore de la fatigue d'une longue route.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA