Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Cedar Breaks NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

A mon tour. Los Angeles / Santa Fe

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Los Angeles …… Santa Fé ….. la suite

Messagepar berry » Ven 28 Aoû 2015 20:50

Jour 14 : un dimanche un peu triste de quitter Moab
En route pour Page, en passant par Bluff : visite tranquille de la reconstitution du fort (personne, pas fermé…), brunch Twin rock café (bons pancakes!)
Gooseneck state park : à faire, juste un point de vue mais quel point de vue!
Baignade à la Marina d'Antilope (avec le pass The beautiful), ça change, ça fait du bien
Image
Une petite balade à Page (pas facile de trouver le Post office!
et repas dans un restau atypique : ancienne station service BBQ Big John's texas, grandes tables, pots de cacahuètes à éplucher, barquettes …
Image
Motel 6
berry
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Re: Los Angeles …… Santa Fé ….. la suite

Messagepar berry » Sam 29 Aoû 2015 09:25

Jour 15 : what a deception today!!
hier déjà, 2 cars de touristes italiens et chinois, c'est dire le bruit que ça faisait! à Horseshoe bend : mais même avec tout ce bruit, le spectacle était magique
Le temps de sortir la voiture d'un autre asiatique du sable l'orage nous tombait dessus….
Sale effet : on a eu beau se pointer super tôt (7h) à Lower antilope, c'était fermé pour cause de pluie….
et nous ne pouvions pas rester un jour de plus…
de toutes façons vu le monde qu'on avait vu la veille, en fait, le drame n'a pas été aussi grand
j'ai vécu antilope à travers toutes vos photos les roadtrippers
et nous avons été largement éblouis à l'arrivée à Zion, la route par le Mont Carmel est à faire, je trouve que c'est encore plus beau que Zion
et si on revenait marcher dans ce coin c'est donc avant le tunnel qu'on le ferait
Image
les photos ne rendent pas grand chose car on ne s'est pas arrêté pour se balader, ce qu'on regrette énormément aujourd'hui
Arrivés à Zion, parc impeccable, du monde mais super bien organisé (les parkings paraissent complets mais ça bouge beaucoup), trop tard, trop chaud pour Angels landing, on a fait Emerald pool middle+Kayenta trail : 2 petites heures tranquilles avec arrivée au bord de la Virgin river
On a fini notre route à St George où nous attendait Karen notre hôte AirBNB dans sa grande maison et qui voulait parler français et qui nous conseille un restau "Painted poney" où nous avons mangé une viande hyper bonne (vieux centre ville reconstitué)
Image
berry

Re: A mon tour. Los Angeles / Santa Fe

Messagepar berry » Dim 30 Aoû 2015 10:23

Jour 16 : un des derniers parcs Bryce canyon
Très belle route (encore), de bonne heure à Bryce, époustouflant, direct jusqu'à Sunrise point et en 2h Queen's garden trail et Navajo loop en remontant par Wall street (le plus bel endroit étant en bas car en remontant il y a beaucoup de monde qui descendent par Wall street et s'arrêtent pas très loin)
On est rentré par une route différente (par Hatch), encore plus beau car on est passé par une petite route avec un col à 3000m avec une température de 11°C (mauvais temps mais tellement différent encore….)
Image
Au retour, petit passage à la zone Outlet de St George : boutique Levi's identique à celle de Las Vegas (même prix)
Repas à Pizza factory (on voulait essayer un In'n out qu'on nous avait recommandé mais ça sentait beaucoup trop la friture)
berry

Messagepar berry » Mar 1 Sep 2015 18:10

Jour 17 : après un bon petit déjeuner au beurre de cacahuète chez notre hôte, départ sous la pluie

Essence à Moapa (plus on se rapproche de la californie , plus elle est chère)
Parc Valley of fire, on y a vu des mouflons!
Image
Lac Mead, petite ville fantôme de Echo bay (le niveau du barrage a tellement baissé que ce petit port de pêche a déménagé, ça fait un drôle d'effet)
Mais belle descente sur Las Vegas
Image
Les outlets du nord (pas si intéressant que ça)
Un peu de piscine au New york new york notre hôtel
Visite des hôtels que nous n'avions pas vu à l'aller : Mandalay, Aria (très chic)
et on voulait finir la soirée sur Freemont street mais nous ne l'avons vu qu'en voiture car impossible de se garer, que des parkings à 12 $ de l'heure!!
Tant pis!

Jour 18 : check out sur borne automatique super pratique
la programmation de la veille = pas de déserts, on file direct à Los Angeles
On arrive à Pasadena, découverte de magnifiques palmiers, avenues, maisons (Gamble's, wrikley's, rose bowl)
Image
on passe par Griffith park et la vue sur le sign (c'est magique et incroyable), en plus c'est quand même drôlement connu et touristique mais il n'y a pas, comme un France, trop de vendeurs, d'échoppes à touristes…
La visite de l'observatoire est très intéressante (même si ce n'est pas en français), un vrai musée et gratuit!!
On passe sans s'arrêter sur Hollywood bd et arrivée à venice chez notre dernière hôte Air bob, Jessica
Charmante, accueillante, petite maison dans un quartier incroyable aussi : petites maisons de toutes sortes, des jardins et des bibliothèques partagés…
et le soir, soleil couchant à venice beach, là aussi magique
et on se rend compte de la différence de mode de vie avec nous : ils se couchent tôt, la vie sur le bord de plage est plié à 19h et les restau ferment leur porte à 20h
Image
berry

Messagepar isaleelee » Mer 2 Sep 2015 11:55

berry a écrit:Dans le même style que Santa Fé, Albuquerque était très sympa aussi : moins de touristes, peut être plus authentique que Santa Fé qui joue un peu sur la corde folklorique mais à Santa Fé il y avait un peu de vie le soir (on y était le week end)

:super:
Albuquerque et sa Old Towne sont au programme. Et le Turquoise Trail. Et Santa Fe. J'ai vraiment hâte.
isaleelee
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar berry » Mer 2 Sep 2015 13:40

bonjour isaleelee : que faites vous comme périple?

jour 19 : ça sent la fin!!
je viens de finir un documentaire sur "la planète disneylandisée" et j'ai eu comme un choc! l'auteur a beaucoup voyagé dans le monde entier et raconte ses mésaventures dans des endroits magiques mais abîmés par l'appât du tourisme à tout prix, et en particulier à los angeles : à venice, qu'elle, l'auteur, exècre
pour nous los angeles c'était un très bon moment : beaucoup de gens préfère san francisco; là je ne peux pas dire , je n'ai pas vu san francisco
mais nous avons passé 3 jours entre venice et le centre et le nord et nous ne regrettons absolument pas

un jour pour downtown : Farmer's market (reconstitué mais différent de chez nous, à faire, y voir un café en terrasse),
passer par Wilshire bd : "whimsic alley" étonnant magasin consacré à quelques séries (GOT, harry potter), le théâtre de Wiltern, Larchmont village
dans downtown, on s'est garé facile dans un parking mais on aurait pu trouver moins cher ailleurs (on a mal lu, c'était à la journée) : 2h de marche de Gilmore hôtel au City hall mais nous n'avons pas eu le courage d'aller jusqu'à Oliva street et la gare
Image
On a pique niqué à Echo park et vu les vieilles maisons victoriennes du côté de Carroll av (dont la maison de "Charmed")
Baignade à Venice beach (et non, l'eau n'est pas froide!), visite du bord de plage et des canaux (très beaux), de Abbot kinney av (très tendance)
Image
Apéro avec notre hôte
berry

Messagepar berry » Mer 2 Sep 2015 14:04

Jour 20 : le nord (petit) de Los Angeles
Santa Monica : belle jetée, grande ville (un énorme boulevard qui longe la plage), on préfère Venice

Getty center : magnifique, énorme comme d'hab et de l'art comme au Louvre (du contemporain et du classique, pour tous les goûts, il y a même "Les iris" de Van Gogh, impossible de tout voir mais l'endroit est superbe, y être à l'ouverture pour éviter la queue)
Image
Pique nique, sieste, baignade….barbecue chez notre hôte (les cuisses de poulet commencent à griller à 18h30…)

Jour 21 : Un peu plus au nord Malibu (rien à voir, que des propriétés tout au long de la route) , on revient par l'intérieur, plus sympa, un petit passage par Beverly hills (sans s'arrêter…), UCLA, Sunset strip (sûrement mieux le soir) et un endroit à découvrir Laurel Canyon, vieux repaire de babacools avec un petit café épicerie sympa

Petite marche jusqu'à Marina del Rey et la "Cheesecake factory" (très bon, très gros mais très sucré!)

Dernière soirée à Venice beach, on avait déjà manger au Danny's, ce repas là se passera au Larry's, un peu tristes

Conclusion pour Los Angeles : mégapole très intéressante mais on aurait du prévoir de dormir 2 nuits dans le nord de la ville et 2 nuits dans le sud (que l'on n'a pas du tout vu)

Dernier jour : rien à dire, tout s'est bien passé (location, avion) sauf arrivée à Paris : on était revenu dans notre monde de speedés! Les américains sont différents, malgré nos apriori, peut être plus ouverts; j'aimerais découvrir le reste du pays….
Image
Bibliothèques partagées aux coins des rues…

Bon voyage à tous, c'est vraiment un voyage qu'il faut faire, en faisant quelques économies certes mais ça en vaut vraiment la peine; je n'étais pas du tout partante pour cette destination, c'est plutôt mon compagnon qui était tenté mais déjà en préparant puis en découvrant réellement , je peux en faire vraiment de la pub aujourd'hui…
Image
berry

Messagepar isaleelee » Jeu 3 Sep 2015 11:45

berry a écrit:bonjour isaleelee : que faites vous comme périple?

Nous avons prévu la Route 66 sens Chicago - Los Angeles, en 2016, vraisemblablement en octobre.

Merci pour ton carnet :super:
isaleelee

Messagepar berry » Jeu 3 Sep 2015 16:34

wahou!! comme j'aimerais être à ta place et tout recommencer!!
berry

Messagepar isaleelee » Mar 8 Sep 2015 12:03

Mais encore plus d'un an à attendre... C'est long. Cela passe vite au final mais c'est long quand même. Enfin bientôt nous pourrons acheter nos billets d'avion, commencer les diverses réservations, cela nous aidera à patienter.

Pas de nouveau voyage en vue pour vous ?
isaleelee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA