Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
CodyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

A mon tour. Los Angeles / Santa Fe

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: A mon tour. Los Angeles / Santa Fe

Messagepar berry » Mer 26 Aoû 2015 17:05

Jour 9 : Départ pour Taos, tranquille
En passant par Chimayo, joli monastère, surtout à l'ouverture (9h), peu de monde, belle lumière
Route par la forêt et l'altitude : Truchas, Trampas

Taos pueblo : parc historique, classé par l'UNESCO, bien fait

Le Rio Grande et sa source d'eau chaude
Image
Pas facile à trouver mais charmante piste

Un AirBNB à Taos mais différent de tous nos hôtes précédents : Ken que l'on ne verra pas, la clé était sous le paillasson, dommage…
et pour finir la soirée, comme on est dans l'ambiance, un petit western avec Clint!!

Jour 10 : réveillés avec le réveil, 6h, on a de la route jusqu'à Mancos…

En passant par le Classical gas muséum, trop tôt, il est fermé mais de l'extérieur ça avait l'air bien
par Shiprock, café dans un vrai trading post d'aujourd'hui : une station-service

Une belle route, des "villages" américains, des falaises rouges, des forages du côté de Bloomfield
et , moins bien, les maisons "maisons de chantier" des indiens à Farmington à perte de vue

Mesa verde national park avec un pic nice à Point overlook à 2600m d'altitude, vue époustouflante
Spruce tree house : trail très facile donc beaucoup de monde
Mega top loop drive : avec de beaux points de vue

Marcos : bonne surprise pour une ville sensée être juste une ville étape
Image
bon petit restau "Millwood junction",
Country west motel sympa
berry
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Los Angeles… Santa Fe... la suite

Messagepar berry » Jeu 27 Aoû 2015 13:14

Jour 12 : on quitte Mancos pour Moab
Sûrement le plus bel endroit de notre périple : nous y sommes restés 2 nuits (Rustic inn très bien, surtout avec une chambre au 1er étage, ça permet d'avoir un petit balcon et pas le nez sur sa voiture) mais si c'était à refaire on aurait aimé y passer 2 nuits de plus!
Plein de choses à faire : plusieurs parcs, de la montagne, de l'eau
Un peu l'endroit-résumé de cette ambiance américaine que je ne pensais pas trouver : nature préservée, du tourisme mais pas d'acharnement commercial, une mentalité ouverte et conviviale, le mot qui me vient c'est "tranquille"; sûrement aussi que tout n'est pas rose mais c'est vraiment un endroit où on a "respiré"

Image

Après un brunch au "Wake and bake café" (très très bien) nous sommes allés voir Canyonlands (Island in the sky)
Ne pas manquer : Grand view point en faisant un petit trail d'1h jusqu'à la pointe à droite (pas très bien indiqué)
Mesa arch (30 min)
On voulait repartir par le Shafer drive mais il pleuvinait et ça représentait une piste de 3/4h (ça ne rentrait pas dans notre emploi du temps!!)
Image

Ne pas manquer non plus le Dead horse state park (ça vaut les 10 $)
Repas du soir simple mais sympa au Moab diner

Jour 13 : Arch park (magnifique en partant de bonne heure, on a commencé le Devil's garden trail à 8h, c'est d'ailleurs la balade à faire, 3h, si on n'a pas le temps de faire autre chose car très représentatif de ce très beau parc)

En fin d'après midi nous avons pris la Scenic byway 128, le long du Colorado jusqu'au Red cliff lodge
Image

Pizza au ZaK
berry

Re: Los Angeles …… Santa Fé ….. la suite

Messagepar berry » Jeu 27 Aoû 2015 13:15

au fait, j'ai pris plein de plaques de voitures en photo, qui a une super idée pour les garder?
berry

Messagepar MurielPingouin » Jeu 27 Aoû 2015 13:24

berry a écrit:au fait, j'ai pris plein de plaques de voitures en photo, qui a une super idée pour les garder?

faire un montage photo comme ça et te l'imprimer en poster ?
Image

aaaaah, le Red Cliffs Lodge! on y a séjourné 2 nuits, j'y serais bien restée une semaine!
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar berry » Jeu 27 Aoû 2015 15:12

beau montage avec de belles couleurs , par contre je ne suis pas sûre qu'avec mes photos ça fasse le même effet car ce sont des plaques actuelles… on verra
le Red cliff lodge a été un bon moment : on y a bu un coup face au Colorado, entourés des vieilles affiches de western…
une de nos balades qui nous a donné envie de rester dans ces coins
berry

Messagepar Chewbaccabe » Jeu 27 Aoû 2015 15:22

Désolé c'est un peu petit mais voila ce que j'ai fait des photos de plaques : c'est la derniere page du livre photo de notre roadtrip

Image
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar berry » Ven 28 Aoû 2015 11:22

Très bonne idée aussi avec le fond totally american! bravo
il va falloir que j'y réfléchisse!
il faut que je réfléchisse aussi aux 10 photos que je vais tirer sur papier (je fais , en plus des diaporamas, un livre des vacances depuis que mes filles sont nées) mais ça va être dur de choisir…
berry

Messagepar berry » Ven 28 Aoû 2015 11:24

comme ton fon , je pourrais reprendre ce drapeau qu'on a trouvé à Los Angeles, à Laurel canyon

Image
berry

Messagepar Val37 » Ven 28 Aoû 2015 13:50

berry a écrit:Très bonne idée aussi avec le fond totally american! bravo
il va falloir que j'y réfléchisse!
il faut que je réfléchisse aussi aux 10 photos que je vais tirer sur papier (je fais , en plus des diaporamas, un livre des vacances depuis que mes filles sont nées) mais ça va être dur de choisir…

Pourquoi 10 photos?

Avec les plaques j'ai fait une double page dans l'un de mes livres photos (pour notre voyage dans l'ouest j'ai du faire 3 livres) Chaque plaque a été détourée, tous les états sont présents, et j'ai parfois plusieurs plaques différentes pour un même état.

Image
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar berry » Ven 28 Aoû 2015 17:49

ben bravo!! quel boulot!!
ça fait de l'effet!!
je n'ai pas eu le temps de prendre en photo tous les états, hélas!! obligée d'y retourner!! mince alors!!
et 10 photos car je ne fais pas de livre photo pr chaque voyage, seulement 2 diaporamas (1 court et 1 long, ça dépend à qui je le présente!)
c'est vrai que les livres photos c'est super mais c'est rudement long à faire
la logique n'est pas la même pr mes livres souvenirs : au départ c'était surtout pr voir l'évolution de mes filles et maintenant c'est surtout devenu pr mémoire, bien se remettre ds l'ordre les différents voyages
et il n'y a rien de mieux que les voyages!!
bon voyage!
berry

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA