Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Mon super voyage en Arizona et au Nouveau-Mexique

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Mon super voyage en Arizona et au Nouveau-Mexique

Messagepar duke » Lun 11 Mai 2015 00:52

Bonsoir à tous ! :coucou:

J'avais au départ préparé (depuis deux ans) un voyage qui devait se faire en juillet août cet été 3 semaines dans l'Ouest américain. Puis j'avais annulé avec l'amie avec qui je devais partir car j'avais compris, à temps, que tout retomberait sur moi, les décisions à prendre comme les erreurs ou les ratés...La mort dans l'âme donc je lui ai dit que je renonçais à ce voyage tant préparé et tant souhaité (de ma part). :snif:
Mais dans ma tête, j'avais toujours ce souhait de partir. :fete: D'abord de trouver quelqu'un d'autre pour cet été, mais après plusieurs annonces mises sur le routard et le manque de réponses sérieuses, j'avais réfléchi à un autre voyage, et pourquoi pas faire ce printemps ce qu'on ne peut faire l'été, à savoir les régions trop chaudes, soit le sud de l'Arizona et même du Nouveau Mexique...(mais pour autant, je n'ai toujours pas annulé mes réservations d'hôtels pour cet été, mais je vais sans doute le faire car mon budget n'est pas extensible et les personnes susceptibles de m'accompagner cette fois seront disponibles l'été prochain, en plus, les tarifs de vols intéressants sont passés, il fallait réserver fin nov début janvier...).
Bref, me voici avec ce nouveau projet, que je dois me dépêcher de mettre au point car nous sommes fin janvier et je dois prendre une décision, y aller ou pas, et si oui, réserver au plus vite le vol et les hôtels, dont les prix eux aussi, ne cessent d'augmenter. En plus, le rapport $/€ est de moins en moins intéressant...
Je précise que j'ai passé la cinquantaine, que je ne suis ni une jeunette ni une tête brûlée et que je réfléchis beaucoup avant d'agir ou de parler, j'hésite, mais quand je décide ou dis quelque chose, je le fais (en principe).
Donc ma décision étant prise, ne trouvant à nouveau personne pour m'accompagner, encouragée par certains d'entre vous (car j'hésite toujours malgré tout à partir seule), j'organise mon voyage et réserve mon billet. Là, ça y est, c'est sûr, je vais partir, maintenant, il faut assumer et assurer.
Là je m'arrête et dis tout de suite à ceux qui veulent la fin de l'histoire de passer leur chemin, je suis plutôt du genre bavard à entrer dans les détails...
Donc au programme j'ai prévu de faire un rectangle (ce n'était pas le but, mais il s'est avéré en être un) :
Phoenix, Tucson, Bisbee, Tombstone, fort Bowie, Chiricahua NM, Las Cruces, White Sands NM, Truth or Consequences, Albuquerque, pueblo of Acoma, El Morro, El Malpais, Gallup, Painted Desert and Petrified Forest NP,
Flagstaff, Sedona, Tuzigoot NM, Montezuma Castle NM, Fort Verde, Phoenix.
Tout de suite je peux dire que j'ai adoré mon voyage et que c'est le plus beau que j'ai fait (mais en même temps, pour moi, c'est le 1er de ce genre, donc je ne peux comparer, et malgré tout ce qui m'est arrivé, si les finances et la santé me le permettent, je recommencerai volontiers !). :content: :love:
Pendant mon voyage, j'ai pris des notes, faute de pouvoir le faire en direct sur roadtrippin, et ce que je vous raconterai par la suite, ce sont mes impressions à chaud, et non pas une réflexion post-voyage prise avec du recul.
C'est ce que j'ai vécu et parfois ressenti sur le moment, en tout cas dans la journée car chaque soir, je m'évertuais à noter tout ce qui m'était arrivé ce jour-là.
A bientôt pour la suite ! :cool:
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP
 
Messages: 175
Inscription: Mar 27 Aoû 2013 00:03


Re: Mon super voyage en Arizona et au Nouveau-Mexique

Messagepar PapJ59 » Lun 11 Mai 2015 10:38

Hello,

ça y est ! le CR est parti, j'attends la suite...

à bientôt. Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
Avatar de l’utilisateur
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
 
Messages: 914
Inscription: Jeu 2 Avr 2009 17:18

Re: Mon super voyage en Arizona et au Nouveau-Mexique

Messagepar mimi3365 » Lun 11 Mai 2015 15:34

Bonjour Duke,

Alors ça y est ... tu l'as fait ... et toute seule !!!
Un grand bravo à toi pour t'être lancer , ce n'est pas si facile !!! :clap: :clap: :clap:

Maintenant, j'attends la suite du carnet avec impatience :oui:

Bonne continuation...

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
 
Messages: 583
Inscription: Jeu 17 Oct 2013 20:39

Re: Mon super voyage en Arizona et au Nouveau-Mexique

Messagepar Straw » Lun 11 Mai 2015 22:45

Bonsoir,

Je pense qu'on à fait à 82,346% le même voyage, à la même période :lol:
Donc très curieux d'avoir votre retour, vos coup de coeur et vos "déceptions".
:coucou:
Straw
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco
 
Messages: 755
Inscription: Dim 23 Fév 2014 12:36

Re: Mon super voyage en Arizona et au Nouveau-Mexique

Messagepar duke » Lun 11 Mai 2015 23:52

Hello everybody !

J'ai oublié un petit détail dans ma présentation d'hier : Je ne parle pas anglais !! Ceci a son importance... En réalité, cela fait deux ans que je prends des cours à la FCEP mais comme je débute de 0, j'ai un niveau très faible, je le comprends mieux que je ne le parle, ce qui ne signifie pas que je comprends tout, loin, très loin de là...
Donc, 1er jour : Nous sommes samedi 25 avril et arrivons à l'aéroport de Bruxelles à 8h45 environ. Nous avons eu droit à des embouteillages à Zaventem (Bruxelles), notre vol est prévu à 10h40.
Comme il y a engorgement à l'aéroport, nous ne partirons qu'à 11h30, ça commence bien...
Avion 2x3x2places, un couple avec jeune enfant à côté de moi (j'ai pu réserver en bordure d'allée, je préfère).
L'hôtesse me propose une autre place pour leur permettre d'avoir le siège pour le bébé.
Conclusion : Je suis surclassée (sans avoir dû débourser 92 ou 110$ je ne sais plus) et en surprime je me retrouve seule ! Donc plus de place pour les jambes et deux sièges pour moi ! Le grand confort.
Le vol doit durer 8h25 jusque New York où l'escale à JFK est de 3h25. Après quoi j'ai la correspondance à prendre pour Phoenix, vol qui durera 5h48, avec une arrivée prévue à 19h18.
Dans l'avion le temps semble long, je suis déjà fatiguée mais j'ai tant à faire !
D'abord priorité au film : je choisis "Exodus" de Ridley Scott (j'apprends ainsi dans le générique de fin que Tony Scott est mort). Je m'endors à plusieurs reprises au point que je rate le repas que je vais devoir aller demander ensuite...(repas moyen sur Delta Airlines : mini salade, poulet, riz trop cuit, sauce..., fromage, pain, speculoos).
Le film : beaucoup d'images de synthèse, un film lent, une musique omniprésente, des acteurs qui font leur job, mais on est loin de Yul Brynner et Charlton Heston (pour ceux qui connaissent). Bref, finalement, je suis contente de l'avoir raté au cinéma...
J'ai déjà cherché pas mal sur ma nouvelle tablette mais comme je suis à la fois novice et aussi d'une autre génération, impossible pour moi de trouver le moyen d'écrire du texte ! Un comble !
J'ai bien envoyé un mail à mon mari mais il ne l'a sans doute pas reçu ou en tout cas pas lu.
Eh oui ! je vous ai dit que je n'étais pas une spécialiste des nouvelles technologies et donc je ne sais pas encore que dans les airs, internet ne fonctionne pas !...
D'ailleurs, une précision ici sur ce que j'ai emporté avec moi : un camescope, un appareil photo reflex, un vieux téléphone (celui de mon mari qui a l'avantage de fonctionner avec un forfait free, donc possibilité de téléphoner gratuitement vers la France), et donc une toute nouvelle tablette sur laquelle j'ai déjà préparé mes pages J1 J2 J3 ...J13 pour le texte, pour les photos et pour les vidéos. Cette tablette, nous l'avons (mon mari l'a) choisie parce qu'elle fait GPS, ainsi j'ai épargné un peu d'argent car je n'ai pas eu besoin de réserver une voiture avec GPS.
J'ai aussi embarqué une multiprise, un transformateur, et les prises des différents appareils avec un adaptateur.
Par précaution, on ne sait jamais si j'ai un problème avec la tablette, j'ai imprimé TOUS mes parcours grâce à Roadtrippin. Merci encore Roadtrippin !! Mille fois merci !!
Bref tout est prêt.
Dans l'avion, je me mets ensuite à mon anglais qui ne peut être que perfectible étant donné que...je ne parle pas anglais ! Eh oui, je suis un peu folle : partir aux EU, faire son propre circuit (surtout pas organisé), y aller seule (ça ce n'est pas un choix...enfin si, personne ne m'a obligée à partir) et ne pas parler la langue !
Bon, je vous dirai ce que j'en pense et ce que j'en retire comme leçon...
...3h plus tard...je n'ai pas fait d'anglais mais ai dormi.
J'ai commencé à regarder le film "Selma" sur Martin Luther King mais j'ai dû l'interrompre car nous arrivons bientôt à New York. Nous avons eu droit à une petite collation : sandwich viande ou végétarien + crème au chocolat. Après le repas, nous avions déjà eu une glace vanille-chocolat...Le régime américain commence...
On nous indique 11° à NY légèrement nuageux.
Je vais avoir froid avec mon gilet...!
Arrivée avec 10 mn d'avance !
Il est 22h10 en France, 16h10 à NY, je suis dans l'avion qui cette fois va partir à l'heure : 16h30. L'arrivée est prévue à 19h18 (4h18 du matin en France !).
Il faut que je dorme dans l'avion sinon ça va être difficile pour moi demain, d'autant que l'épreuve de la location auto m'attend !...
Vol NY-Phoenix : J'ai pu dormir, par intermittence, malgré un mal de dos persistant sous l'homoplate, pendant toute la durée du vol, insupportable. J'essaie de calmer la douleur avec le protège nuque, en vain.
Une demie heure avant l'arrivée, je constate que les sièges devant moi sont libres ! Je change de place et m'allonge : 10 mn, pas plus car la descente est déjà amorcée.
Arrivée prévue à 6 :45 PM, soit avec 35 mn d'avance (à 7h28).
Arrivée à Phoenix dans les nuages. Mais il fait très doux. On comprend qu'il a dû faire chaud aujourd'hui.
Je stresse un peu pour mon passage à l'immigration (j'ai un mauvais souvenir de mon voyage à NY il y a bientôt cinq ans avec une femme pas agréable que je ne comprenais absolument pas parler).
En fait ça se passe bien.
Et comme prévu, 2ème gros stress chez le loueur de voitures Advantage. Par internet, j'avais réservé comme conseillé sur Roadtrippin et j'avais fait une affaire : 13 jours de location pour 259 $ pour une compact !
Par ailleurs, j'ai une carte Visa Premier et suis assurée à la MAIF donc je bénéficie des services de l'IMA. Il ne me restait plus qu'à payer la SLI (assurance pour les dommages corporels causés aux autres).
J'ai fait un bond en arrière quand la gentille personne m'annonce le tarif : 500 $ ! Et encore, elle voulait me faire payer la RPL qui assure au-delà de 30 000 $ (elle m'explique que la SLI ne prend en charge que les frais au-delà de 30 000 $ jusqu'à 1 000 000 $).
Mais je n'ai pas envie et je lui dis que mon assurance IMA (en fait ça c'est l'assistance, pas l'assurance) et Visa Premier me couvrent jusqu'à 35 000 $ (en fait, je n'en sais trop rien mais je crois...).
Bref, au bout de 50 mn d'explications et d'essai de compréhension (n'oublions pas que je ne comprends pas la langue!), je me range et dois payer un supplément de 441 $ dont 200 $ de caution qu'elle me rendra à mon retour.
Total : 259 + 21 = 500 $. 1ère désillusion...Je ne vais pas attendre la suite bien longtemps....
Elle veut me donner une je ne sais plus quoi, je lui demande si elle est sûre que ce n'est pas une économique, car j'ai réservé une compact. Elle me répond qu'il n'y a pas grande différence entre les deux, mais voyant ma réticence (elle n'a pas de Nissan Versa en rayon), elle me donne une autre voiture, une Toyota, sans que je comprenne de quel modèle il s'agit...Elle est jeune, très sympa (je parle de la personne qui s'occupe de mon dossier), surtout très patiente (vu que je n'ai pas lâché le morceau facilement) [une fois en vacances au Maroc, un marchand m'avait dit que j'étais pire qu'une juive, j'ai pris ça pour un compliment ! En effet, je suis flamande, vous connaissez la chanson de J. Brel ?]
Au retrait, des jeunes gens charmants à qui, faute d'espagnol je parle italien, et là, je vois que le beau grand garçon connaît moins l'espagnol que je ne pensais. Bref, il m'aide à remplir le formulaire et me montre le maniement de l'auto. Ouf, j'ai aussi une Toyota à la maison et une boîte automatique. Au moins, je n'aurai pas de problème de ce côté. Voiture nickel : 12340 miles au compteur ! Première surprise agréable du séjour : c'est un modèle supérieur : une Corolla.
Arrivée à 18h45, je quitte Advantage à 20h, il fait noir...ça va être chouette de trouver l'hôtel ! Temps prévu par google maps : 21 mn.
Heureusement que j'avais imprimé tous mes parcours de toutes mes étapes !
Dans le noir, trouver sa route dans une ville américaine, qui plus est qu'on ne connaît pas, n'est pas chose aisée.
Ca va se vérifier.
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP
 
Messages: 175
Inscription: Mar 27 Aoû 2013 00:03

Re: Mon super voyage en Arizona et au Nouveau-Mexique

Messagepar duke » Mar 12 Mai 2015 00:44

Hello ! C'est encore moi ! :coucou:
Rassurez-vous, les autres jours, ce sera plus court ! Mais là c'est le début et il y a beaucoup de choses à dire !...
Donc, en sortant du parking de l'aéroport, je me fais indiquer la direction. Heureusement qu'à cette heure il y a peu de circulation...
Je dois m'arrêter assez vite pour lire mon papier et vérifier que je ne me trompe pas. Tout est OK...
Je continue donc et sors à la sortie 210 comme prévu, tourne à gauche, un moment d'hésitation car ça va très vite, et retourne à gauche, donc je fais demi tour, je me souviens que sur google maps c'était comme ça. Et là, je roule en cherchant mon hôtel qui est tout près...Sauf que je ne vois rien. Et là commence 3/4 d'heure de galère à chercher, à demander. Apparemment je suis tout près, eh oui, je sais mais il est où ce motel ? Heureusement j'ai ma tablette avec GPS allumée qui m'indique qu'en effet je ne suis pas loin. Sauf que, en terme de GPS, elle ne m'indique pas le parcours ni le détail des rues (si je zoome trop, je ne vois que le point de ma voiture, mais plus rien autour ! Pratique le GPS !) :(
Donc je suis dans l'obligation de demander (et en plus, je n'ai pas appris à mettre un itinéraire avec le GPS, j'ai appris à mettre et transférer des photos, des films, mais pas le temps pour le GPS !).
Je finis par m'arrêter dans un dinner ou quelque chose du genre. "I'm lost. Can you tell me where is this hotel please?" Et là, une jeune fille charmante prend son téléphone, note sur une serviette en papier la route à suivre.
Serviette dont je n'aurai pas besoin car un jeune homme qui sort de là me propose de le suivre...jusqu'au motel ! Ouf !
Et là, surprise, j'avais pris la bonne route ! Sauf que j'ai oublié de lire le détail de la dernière ligne (en même temps, en conduisant et dans le noir, c'est pas facile...) "prendre à droite sur W Sweetwater Avenue" . L'hôtel est sur ma gauche, à 110 m !! Ouf ! Il est 21h30 environ quand j'arrive.
Je fais les papiers, on m'annonce 81,66 $, je fais un bond, au fait, c'est vrai, à 63 $ pour deux nuits, il faut ajouter les taxes + les taxes... :lis:
Bref, je monte au 1er étage avec mes sacs et ma valise de 21 kg. J'ouvre la porte...enfin, j'essaie...Ca ne s'ouvre pas.
Je redescends avec mes bagages, remets tout dans la Corolla. Retour à l'accueil, explique, elle me charge la carte...Je rentre. Heureusement qu'elle m'a fait signer un papier stipulant que je n'avais pas d'animaux et que je ne fumais pas. Ca pue la cigarette ! :grrrr: Je m'installe. J'essaie d'aller sur Skype pour parler à mon mari. Echec...Vous avez déjà compris que je ne suis pas une spécialiste d'internet, tablette, code d'accès et Cie... Donc je mets un certain temps à essayer diverses solutions avant de me rappeler qu'il faut un code. Je reprends la voiture (car je suis loin de l'accueil),
retourne à l'accueil. Elle me donne le code (mais pourquoi faut-il toujours tout demander ? Pourquoi ne nous donne-t-on pas systématiquement les codes d'accès ???). Je veux rentrer, putain ! (excusez-moi mais là je n'en peux plus !) La porte ne s'ouvre pas! Je retourne à l'accueil. Ah oui ! Si j'ai des appareils électroniques ça décharge la carte !!
Je reviens, ouf, ça s'ouvre. Je voulais aérer cette pièce qui ne sent pas le frais mais comme j'ai un voisin un peu louche,
je referme la porte et vais utiliser la clim. Ca ne change pas l'air mais au moins il fait plus frais... Et là, j'essaie la grande opération, mettre le code sur ma tablette. Mais où on le met ?? Pas une case où taper , rien ! A force de chercher, je bloque tout, je ne peux rien faire d'autre que regarder la page d'accueil avec les icônes. Merde ! J'ai même enlevé le code d'accès personnel sur Skype et internet je crois (enfin, ce que je vois, c'est qu'en cliquant dessus, pour l'ouvrir, en fait il a disparu !).
Donc je vais me coucher, pleine de désillusions, il est minuit trente. Je recharge ma tablette.
Je ne panique pas encore mais me dis qu ça va être un voyage plus chiant que je pensais car je voulais au moins rester en contact avec ma famille.
En plus, j'ai bien essayé de téléphoner mais c'est par un opérateur et je ne comprends rien, donc pas de téléphone.
J'ai le vieux portable pourri de mon mari qui a le mérite d'être sur Free (c'est pour ça qu'il me l'a donné, on pensait pouvoir échanger simplement les cartes SIM mais impossible car pas de même dimensions je crois me souvenir. Donc j'ai hérité du sien mais qui se révèle ne fonctionner que pour les n° d'urgence ! Chouette ! J'espère qu'il ne m'arrivera rien).
Donc, résumons : -une belle voiture mais plus chère que prévu
- pas de téléphone
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP
 
Messages: 175
Inscription: Mar 27 Aoû 2013 00:03

Re: Mon super voyage en Arizona et au Nouveau-Mexique

Messagepar duke » Mar 12 Mai 2015 00:49

je disais, bilan à l'arrivée : - une belle voiture mais plus chère que prévu
- pas de téléphone
- pas d'internet donc
- pas de GPS
- pas de Skype
- un motel pas terrible
Plus belle la vie !
Heureusement, (enfin, ça je vais voir) il me reste la bonne carte routière traditionnelle que je vais m'empresser d'acheter (merci à mon amie Martine qui est allée plusieurs fois aux EU et qui me l'a conseillée)
A bientôt pour la 1ère vraie journée !
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP
 
Messages: 175
Inscription: Mar 27 Aoû 2013 00:03


Re: Mon super voyage en Arizona et au Nouveau-Mexique

Messagepar duke » Mer 13 Mai 2015 00:24

Bonsoir à tous,

Je viens de lire les conseils pour rédiger le carnet de voyage.
Donc, concernant ce voyage, je l'ai fait seule,
durée 14 jours dont 12 jours sur place, du 25 avril au 08 mai, soit au printemps.
J'ai loué une voiture, modèle compact à l'origine, mais j'ai été surclassée et ai conduit une Toyota Corolla.
Mon budget :
avion : 844 €
hôtels : 551 € (559 $)
location voiture : 445 € (500 $)
essence : 121 € (136 $)
musées et entrées des parcs et sites : 134 € (151 $)
nourriture : 88 € (99 $) (sandwichs faits par mes soins, fruits, tomates, yaourts, quelques biscuits et eau of course)
nombre de miles parcourus : 2060 (3315 km)
Coût total = 2184 € (2446 $) (hors cartes postales, cadeaux, shopping)

Ce que j'ai aimé :
- l'Arizona ***
- les américains, toujours prêts à aider, patients, sympathiques, polis, très disciplinés
- l'attention portée à la protection de l'environnement et aux enfants
- certains hôtels
-certains lieux en particulier :
Desert Botanical Garden à Phoenix pour la découverte des cactus et le décor naturel
Apache Trail, pour ma 1ère vraie aventure
Old Tucson Studios pour être retombée en enfance et être dans un rêve
Arizona Sonora Desert Museum à Tucson pour la beauté du lieu. Non, le désert ce n'est pas que du sable
Fort Bowie pour l'Histoire qu'il évoque si bien à travers ses ruines et les paysages alentour. Lieu empli de silence, l'âme des personnages qui ont écrit ce pan de l'Histoire des EU y plane...
- Albuquerque dont je n'ai eu qu'un aperçu mais qui m'a plu tout de suite, j'espère y retourner un jour.
- White Sands, sa blancheur et son silence impressionnants
- El Malpais, qui m'a permis de rajeunir en sautant par dessus les fissures des rochers et en me penchant dangereusement (presque) au-dessus du vide...Très beau
- Petrified Forest pour la beauté et la puissance de la nature
- Fort Verde pour la belle évocation d'un camp militaire, on fait un bond en arrière dans l'Histoire.
- Sedona et la Oak Creek River pour la beauté des paysages, sauvages, imposants, reposants. (quand certains touristes ne crient pas)

Ce que je n'ai pas aimé :
- certains hôtels
- la pluie à Acoma et Gallup
- toutes les sécurités qu'il y a sur la Toyota Corolla (très bonne voiture par ailleurs) : on ne peut ouvrir le coffre que par un levier près du siège conducteur et les portières que si on a enlevé la sécurité sur la porte conducteur.
- les taxes américaines : TOUS les prix, partout (Arizona et Nouveau Mexique au moins) sont hors taxes (hôtels, achats, resto, café, location voiture...), donc on ne sait jamais avec précision combien on va dépenser.
- la réservation de la voiture, j'ai cru faire une affaire en réservant par internet, en réalité sur place, ils font payer les taxes + l'assurance SLI (qui me manquait), ce qui fait quasiment doubler le prix ! Ce n'est alors plus une affaire, même si le prix n'est pas extravagant.
- arriver tard à Petrified Forest, il m'a manqué 30 mn à 1h pour arriver avant le coucher du soleil et bénéficier d'une belle lumière.
- la précipitation avec laquelle j'ai visité Heard Museum à Phoenix (le musée sur les Indiens le + complet), musée pas indiqué dans les rues, sauf quand on y arrive.
- avoir visité si rapidement Chiricahua NM

J'ai été déçue par :
-Tombstone, qui sonne faux (sauf l'esprit qui régnait dans le saloon avec chanteur country, ambiance très sympa), avec un spectacle tellement nul que j'ai payé parce qu' "il faut le voir", mais duquel je suis ressortie au bout de 5 mn...
- Old Mesilla à Las Cruces et ses prix excessifs, on y attend le touriste !
- Gallup, sans doute lié au temps atmosphérique et au temps qui me manquait pour flâner davantage dans les boutiques (je n'en ai fait que trois !)

Voilà pour un bilan rapide.Bientôt les détails...
A très vite !
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP
 
Messages: 175
Inscription: Mar 27 Aoû 2013 00:03

Re: Mon super voyage en Arizona et au Nouveau-Mexique

Messagepar duke » Mer 13 Mai 2015 16:42

1ère journée américaine : dimanche 26/04 :
Il est 6h00, j'ai dormi 5h et me suis réveillée seule, sans réveil.
Je me prépare pour ma 1ère journée;
Priorité : les courses.
Je pars au Center Mall pas loin de l'hôtel. J'arrive à 9h. C'est grand mais c'est sombre, sans doute fermé.
Je demande, en fait, ça ouvre à 10h. J'ai donc le temps d'aller prendre un petit déjeuner : un pain au chocolat 2,59$, 1/2 eau 1,99$, une coupe de fruits frais 2,59$, bien sûr sans les taxes. Apparemment, ça coûte plus cher si on mange sur place.
Retour au Mall, je vois le panneau Walmart mais mauvaise surprise, il ne sera ouvert qu'en 2016.
Je vois un Subway, parfait pour mon repas de ce midi.
J'entre dans une boutique de téléphonie pour savoir s'il y a une solution quelconque pour que je téléphone chez moi, car ils doivent commencer à s'inquiéter...Impossible...
Il est 11h30, je n'ai pas encore fait les courses. Je demande au vendeur où il y a un Walmart, il cherche sur son smartphone et me fait un plan. Grand merci !
J'y vais, c'est un peu loin car je n'ai pas encore l'habitude des distances américaines, mais ça roule bien.
En fait , c'est un distributeur de la marque, il est petit mais il a le mérite d'être ouvert le dimanche !
Il est midi quand je sors de là.
1ère destination du jour : le Arizona historical museum, de l'autre côté de la ville ! Courage ! J'en ai besoin car je me trompe à trois reprises, sans gravité. J'arrive au musée à 13h passés, je vois mes 1ers cactus géants.
C'est un beau musée, adapté à tous publics même aux enfants.
Ce que je remarque, et ce sera vrai aussi au Botanical Garden, c'est le goût des Américains pour le didactique. Ils ne se contentent pas de montrer les choses, ils les expliquent, et s'adressent à toutes sortes de publics.
Evidemment leur histoire est récente, donc à part quelques explications sur les Indiens (mieux expliqué d'ailleurs aux enfants qu'aux adultes), on y parle surtout de l'histoire de l'Arizona au XIXème siècle, les différentes populations qui vont venir y vivre, et son implication pendant la 2ème guerre mondiale. Un beau musée où j'ai pris mon temps : j'y suis restée 2h (à l'accueil on m'avait dit 1h-1h30). Intéressant à savoir : vente de cartes postales et de timbres pour l'étranger.
Après un sandwich vite avalé, direction Botanical Garden, sans encombre, c'est tout près.
Avant d'entrer, c'est déjà beau ! :)
Le Guide du Routard disait qu'il y avait des explications en français fournies à l'entrée. Non, non, ils n'ont rien, tout est en anglais...Pas grave, je comprends à peu près ce qui est écrit.
Et en avant pour la balade au milieu des cactus, encore en fleurs pour certains !
Je mitraille, je zoome, je ne vois pas beaucoup d'animaux, seulement quelques très beaux oiseaux, il fait trop chaud je pense.
Le décor est splendide : en arrière plan, les rochers, au sommet, des promeneurs ! Je veux y aller moi aussi ! Mais je ne vais pas trouver par où ils sont passés...
Pour les photos, ça devient compromis, beaucoup de nuages, quelques gouttes, des éclaircies au fond dans le ciel, bref de belles photos en contre-jour. :lol:
Je quitte ce parc magnifique à 18h30. Je traîne un peu sur le parking et finis par renoncer à aller sur le Rawhide Western Tour, car le temps de faire la route, le soleil va se coucher et de toute façon je suis fatiguée et le voyage ne fait que commencer. Je dois m'économiser...
Je vois des gens arriver au parc à cette heure de fin de journée et très vite je comprends pourquoi. A peine suis-je sortie du parking et ai repris la route, le soleil a baissé à l'horizon et là, je vois les rochers prendre une couleur fantastique, les cactus sont eux aussi ensoleillés...Zut, je ne peux ni m'arrêter ni faire demi-tour pour quelques magnifiques photos souvenir... :(
Sur le chemin du retour, je vois la sortie Flagstaff 143, mais comme à l’aller j’étais sortie à la 147, je me dis que c’est une des suivantes. Pas de pot, après la 143, c’est la 141, 140…Oups ! :oops: :non: Je sors donc à la suivante et dois donc remonter toute la 51th St , elle est longue ! :hein:
Je vois un Starbuck et décide de m’arrêter pour tenter d’avoir la wi fi et enfin joindre ma famille. J’ouvre donc Skype, et là, miracle, :content: j’ai ma fille qui était réveillée semble-t-il (il est 5h en France !). Elle va pouvoir rassurer tout le monde !
Je profite de noter toutes les adresses Starbuck de mes futures étapes, ça peut servir, on ne sait jamais… :hihi:
Je rentre et au dodo.
Les photos arrivent bientôt ! :oui:
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP
 
Messages: 175
Inscription: Mar 27 Aoû 2013 00:03

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bea, Google [Bot] et 13 invités