Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
White Sands NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Mon super voyage en Arizona et au Nouveau-Mexique

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Mon super voyage en Arizona et au Nouveau-Mexique

Messagepar duke » Dim 24 Mai 2015 02:10

Aperçu: Re: Mon super voyage en Arizona et au Nouveau-Mexique
Dimanche 03/05 : :coucou:
Départ 10h ! Il faut donc faire des choix ! ^^
Priorité au Old Town. Je ne le regrette pas. :love:
Je n'ai fait qu'aborder Albuquerque, mais tout est fait pour tomber sous le charme ! Et évidemment, j'ai tout de suite été charmée ! :love:

Image

Sculptures à l'entrée du musée d'art et d'histoire de la ville :cool:

Image

Old town, quelques façades

Image

Image

Image

Je me suis fixée 12h pour faire un saut au musée d’art et d’histoire. En fait, je ne sauterai pas car j’ai passé beaucoup de temps dans une jolie boutique pour faire plaisir autour de moi, et ensuite dans une seconde pour me faire plaisir. :clap: :content:

Sur la façade d'un très beau magasin de bijoux zunis et navajos, il y a tous types de bijoux et de prix. Il semblerait que les prix à Albuquerque soient comparables à ceux de Gallup. :clap:

Image

Certains magasins sont fermés le dimanche, dont celui qui vendait des mocassins (indiens of course !), dommage… :(
Je quitte le Old Town, il est passé 13h30, mais je n’ai pas mangé. Je trouve de l’autre côté de la rue un resto mexicain je crois. Je me contenterai d’une salade, taille XXL. :super:

Puis je prends la route pour aller à Acoma. Il est 14h30. Ca va être juste, sachant que la dernière visite a lieu à 15h30. J’y vais quand même, sans grande conviction. Mais aux abords d’Acoma, le temps nuageux à Albuquerque est ici devenu menaçant et il se met à pleuvoir en rafales, tout d’un coup. Je me dis que ce n’est pas ma journée. :oops:

Je m’arrête sur la route car il pleut trop fort, et finalement je rebrousse chemin : je vais arriver à 15h30 pour trouver porte close et je ne suis pas vêtue pour affronter la pluie (Tshirt léger + bermuda et sandalettes). :humm:

Image

Image

En même temps, il est un petit peu tôt pour arriver à l’hôtel.
Que faire ? Je pense un court moment retourner à Albuquerque, mais le temps d’arriver, je risque de voir les musées se fermer devant mon nez.
Je me souviens qu’il y a des villes fantômes dans le coin. Allons-y ! :lol:
Je prends la fameuse route 66, mais une fois censée être sur place, je cherche mais ne trouve rien. ^^

Image

Je m’arrête sur le bas côté de la route et cherche sur ma tablette l’indication des villes fantômes, mais la carte se brouille dès que je zoome trop !... :grrrr: Je suis à l’arrêt depuis un petit moment. Je vais reprendre la route quand je vois sur ma gauche, de l’autre côté de la route, un mec barbu et tatoué (enfin je crois, il en a le style en tout cas) sur son quad, genre gros bras qu’on ose à peine regarder dans les yeux, qui s’est arrêté et qui me regarde. :hein: Je ne l’avais pas entendu mais je n’ai pas le temps d’être surprise. Il me demande si tout va bien ! « Yes, it’s OK ! » Alors il reprend sa route et je le vois tourner et s’arrêter dans un lieu sorti des films, où se trouvent maison basse, cabane, carcasses de voitures plus ou moins rouillées, tôles sur le sol… :cool:
J’aime beaucoup la mentalité américaine ! Toujours prêt à rendre service, solidaire ! Un héritage direct de leur passé, du temps des colons parcourant le continent dans leur chariot… :super:
Je reprends donc ma route et traverse San Fidel, la deuxième ville fantôme indiquée je ne sais plus où (la première je ne l’ai jamais trouvée , bien qu’il était indiqué qu’elles étaient toutes le long de la route 66). Et là, je vois des ruines, oui, mais des années 50 ou 60. Pas tout à fait ce à quoi je m’attendais. :humm:
Je laisse donc tomber les villes fantômes et me résigne à aller à l’hôtel. Mais sur la route, je vois l’indication El Malpais ! Oh ! Allons-y ! :content: Je l’avais éliminée à contre-cœur par manque de temps :( (j’avais indiqué dans mon book à côté du nom : « impossible ». Je pense parce qu’il était prévu au départ que je fasse El Moro auquel j’avais ajouté El Malpais, et Jean m’avait dit alors : impossible et ça m’était resté en mémoire). Et puis, après la déception d’Acoma, j’ai cessé de regardé mon book, donc El Malpais m’était sorti de la tête.
Donc j’y vais, il est 16h40, le Visitor Center est fermé.
Qu’importe, j’ai mes informations prises dans Roadtrippin, je vais les utiliser. Et je m’arrête au premier lieu intéressant : Sandstone Bluffs Overlook : Super ! :fete: :love:

Image

Image

Je rajeunis, escalade les rochers, me penche, photographie les falaises, les paysages magnifiques, me rend compte que là, les Indiens pouvaient se planquer en attendant les convois et fondre sur eux dans la plaine…Mon imagination est alors débordante, moi qui en temps ordinaire n’en ai aucune… ! :content: :love:

Image

Image

Au pied des rochers, les coulées de lave. Toutes les montagnes sont ici d'origine volcanique :super:

Image

Image

C’est un lieu où j’aimerais pouvoir rester plusieurs heures, m’asseoir et contempler, pourquoi pas en laissant mes jambes dans le vide…J’adore ! :content: En plus, nous arrivons en fin d’après-midi et la lumière est top ! Il y a des arbres qui poussent dans la roche, on ne sait comment ils tiennent ni de quoi ils vivent… C’est magnifique ! :clap:

Image

Au fond, les Narrows, mais à ce moment-là, je ne le sais pas encore...

Image

Je reprends quand même la voiture pour aller voir la suite, j’ai hâte ! :fete:

Image

Image

Je ne suis pas déçue, dans un tout autre style : C’est La Ventana Arch, je prends le petit chemin qui m'amène quasiment sous l’arche. Que c’est beau ! J’attends que le nuage s’éloigne et que le soleil revienne éclairer la roche, ici aussi c’est magnifique !
En plus, je suis seule ! C’est trop bien ! :content:

Image

En voiture ! Maintenant les Narrows. En fait, comme ce n’est pas écrit, je ne sais pas si j’y suis ou pas. Je le comprends trop tard et le plus beau est passé. :hein: Je ne me suis pas arrêtée ! Je continue et je tombe sur les Narrows je sais plus quoi, où on peut pique-niquer, bref, c’est beau, mais moins élevé que la partie précédente. Vu l’heure et le soleil qui descend, inutile de m’aventurer plus loin. De toute façon, Roadtrippin parle ensuite des trails qu’on peut faire à pied (une heure et trois heures), pas question. Donc demi-tour, je repasse par les Narrows et là, je m’arrête, photographie, change de zoom, filme…bref, j’adore ! :love:

Image

Image

Image

Il faudra que je revienne un jour ici car je voudrais faire le trail sur la lave, ça c’est le genre de truc que j’adore, j’en ai déjà fait plusieurs en Italie et c’est toujours différent (je comprends que le départ de ce trail est l'endroit où j'ai fait demi-tour...au moins, je sais où ça se trouve pour quand je reviendrai !...un jour j'espère). :hihi:
Que la nature est belle ! Et calme ! C’est un privilège d’être ici… :oui: :oui: :oui:
Mais il faut penser à rentrer, il y a déjà plusieurs voitures qui sont passées devant moi, elles sont sur le chemin du retour, et je vais faire de même, avant le sunset je dois trouver l’hôtel. Je dors à Grants ce soir.
C’est un Motel6 (encore un ! pourvu que…). :humm: Correct, moderne, :) mais il fait froid dans la chambre et la clim ne donne que de l’air froid, je l’arrête bien vite. Et puis il faut payer pour avoir accès à internet ! Eh bien non, je ne paierai pas. J’ai une carte téléphonique prépayée, je téléphonerai ce soir.
Puis je vais au Walmart. Leur rayon yaourt est réduit au plus strict minimum ! Et on a intérêt à lire la composition des aliments, pour le pain (plus ou moins de….sucre !) mais aussi pour les yaourts (dans un, 18gr de sucre, dans un autre 30g !!!). :shock:
J’ai mes courses. Je tente d’avoir internet en restant sur le parking d’Holiday Inn, mais au final, mes messages ont été placés dans la boîte d’envoi…
Ce soir, je vais tenter d’appeler mon assurance, j’aime pas ça… ^^
Je rentre manger mon sandwich Subway acheté sur la route 66. Et je téléphone chez moi (après plusieurs essais infructueux, ça sonne enfin).
J’appelle l’assurance mais ça ne décroche pas…J’essaierai à nouveau demain matin.
:coucou:
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar georgia » Dim 24 Mai 2015 13:16

je ne connaissais Albuquerque que de nom comme lieu de naissance de Jim Morrison :love:
les photos font envie :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
georgia
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar duke » Dim 24 Mai 2015 19:41

Merci JMZ45 pour tes compliments.
Ca fait plaisir.
C'est vrai que parfois certains imprévus sont finalement de très belles surprises !
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar duke » Dim 24 Mai 2015 19:49

Georgia, tu m'apprends quelque chose, je ne savais pas.
Oui c'est une ville qui donne envie de mieux la connaître, un peu comme certaines personnes...
Les gens en plus y sont agréables, mais ça c'est un sentiment général que j'ai vis à vis des Américains qui, partout,
se sont montrés très ouverts et sympathiques. Même les commerçants qui chez nous, bien souvent, n'ont qu'une relation mercantile avec le client, prennent ici le temps de parler, de s'intéresser ou de renseigner le touriste.
C'est super agréable de ne pas être considéré que comme un portefeuille...
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar georgia » Dim 24 Mai 2015 21:38

je suis une grande "fan" des doors, passage obligé pour moi à Venice beach !
pour tes rencontres, c'est exactement ce que je cherche quand je découvre un lieu :) c'était une de mes préoccupations l'accueil américain, tu me donnes envie pour cet été :content:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
georgia

Messagepar duke » Dim 24 Mai 2015 23:19

Georgia,
Vas-y les yeux fermés ! Simplement l'été il y a sans doute plus de touristes et surtout il fait encore plus chaud !...
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar duke » Lun 25 Mai 2015 00:24

Lundi 04/05 : :coucou:
Je retente de téléphoner à l’assurance ce matin, car j’ai lu hier soir que leurs services sont ouverts 24h/24.
Mais ça ne décroche pas. :humm: On est lundi, tant pis, ça attendra le retour de la voiture chez Advantage, moi qui voulais m’épargner des discussions avec eux… ^^ Je vais devoir bien préparer ce que je vais devoir leur raconter… :lis:
Aujourd’hui, je pars à 9h15 ! Je suis en progrès ! :hihi:
Au programme : Gallup pour commencer. J’arrive juste avant un orage avec chute de grêles ! J’ai eu le temps de trouver refuge au Centre culturel que je croyais être le Visitor Center (les deux étaient indiqués sur deux panneaux au même endroit). Il m’est impossible de sortir vu ce qui tombe, j’en profite pour visiter le centre culturel où il y a un petit musée intéressant sur l’histoire de la ville, ses occupants et leurs activités, leur art aussi. :cool: La pluie s’est calmée mais je suis restée là une petite heure…Je retourne donc à la voiture qui est toute propre ! :fete: Et que vois-je ? Les rayures de la portière ont disparu ! :shock: Je vérifie avec mon doigt : Rien ! Super ! :content: Un problème de résolu. Heureusement que je n’ai pas téléphoné à l’assurance ! :fete: Comme quoi, il ne faut jamais être trop pressé, en croyant bien faire, on fait parfois pire que mieux…
Il y a quand même un petit 5cm d’épaisseur de glace sur mon pare-brise ! :shock: Je l’enlève d’un coup d’essuie-glace mais comme il fait doux, l’écart de température avec la glace fait que je ne vois rien, l’intérieur est complètement embué ! :hein:
Je vais cette fois au Visitor Center et me fais indiquer les magasins qui peuvent m’intéresser selon les achats que je veux faire. Le quartier est juste en face. Je suis impressionnée par les trains qui passent tous les ¼ d’heure avec leur sirène assourdissante et le défilé interminable des wagons ! :shock:
Avant d’arriver aux magasins que j’ai cochés sur le plan, je vois une belle vitrine, j’entre, une Indienne me voit intéressée, je demande le prix des dream catcher, c’est pas cher, et en plus elle me fait 10% ! Je visite avec elle le magasin, elle m’explique le détail des vêtements de cérémonie (7500$ quand même !) et je vais payer mes achats. A la caisse 78$. Oups ! Il doit y avoir erreur. Pour moi, 2 + 5 = 7$ et pas 78 !
On refait les comptes et là, je suis confuse, :oops: je n’ai rien compris aux tarifs : c’était 54 et non 5,4$ ! Je lui ai tellement pris son temps que j’en achète un mais pas les deux, elle va quand même me faire une réduction de 40% ! :super: Je sors de là, direction chez Richardson, vieille maison du début XXème s. Magnifique intérieur, ça ruisselle de turquoise mais pas seulement : selles, ceinturons, bijoux bien sûr, j’en oublie… :super: Je vais ensuite chez City Electric Shoe Shop, ça sent le cuir : bottes, mocassins, chaps, mais ils ne se contentent pas de vendre, ils fabriquent aussi ! Que c’est beau ! Je peux ainsi toucher les peaux teintées, admirer les lacets de toutes couleurs (en cuir bien sûr !)… :clap: Un très beau magasin, dommage qu’il y a la barrière de la langue… :pprr:
Je retrouve ma voiture juste à temps avant qu’il ne repleuve. Et je pars de Gallup à 14h30 pour Painted Desert et Petrified Forest.
Arrivée au Visitor Center de Painted Desert à 15h30, je me demande si je vais sortir de la voiture vu le temps… :humm: Mais je vois les personnes, que le mauvais temps n’arrête pas, sortir tranquillement, en short pour certains…J’y vais donc, après tout, je suis une fille du Nord et c’est pas un peu de vent et de pluie qui va m’arrêter moi non plus ! :clin: En route ! Les personnes sont très accueillantes au Visitor Center ! :super: Je leur demande si ça vaut le coup vu le temps ? La ranger me répond que ce temps est exceptionnel car il ne pleut jamais et donc que c’est une journée particulière…Bon, je vais voir ce qu’il y a de si particulier…
Je fais chaque arrêt de Painted Desert, et je comprends vite le sens de ce nom : un désert en reliefs peint en rouge, vert, orange, jaune, marron, noir, c’est magnifique ! :clap: :love:

Image

Image

Image

Et en prime les ruisseaux temporaires où l’eau est présente, pour combien de temps...?

Image

Image

En fait, les couleurs sont ravivées, renforcées par ces fortes pluies que le désert vient de recevoir et les nuages font place par endroits au soleil. It’s wonderful ! :content:
Photos, film,…comme d’hab… :fete:

Image

Image

Image

Image

Image

ces collines sont les restes d'anciens volcans, dont on voit bien les différentes strates, avec au sommet,
la couche noire de basalte :super:
Image

Image

Image

Bon, j’ai vraiment pris mon temps, mais maintenant il faut me dépêcher si je veux voir les troncs pétrifiés avant qu’il ne fasse noir ! Et je vais devoir aller vite et laisser de côté certains arrêts (pas beaucoup, mais des essentiels !). ^^
Ce que je vois là-bas est extraordinaire, mais sous le soleil, ça doit être merveilleux, splendide ! :super: :fete:

J'ai droit à des pétroglyphes au Newspaper Rock ! On disait déjà aux enfants que c'était les cigognes qui apportaient les bébés !?
Image

Image

Image

Vous avez vu cette lumière et ces couleurs ? Fantastique !
Image

The tepees
Image

Jasper Forest
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Que la nature est belle et complexe ! :love:
Je regretterai plusieurs fois pendant mon séjour que mon homme n’ait pas voulu m’accompagner : il aurait beaucoup aimé voir certaines choses, j’en suis sûre…Les absents ont toujours tort… :(
Je quitte le parc dans le noir et vais à la recherche de mon hôtel : le Motel6 à Holbrook, ce n’est pas très loin. Il est quasi neuf. :oui: Parfait, sauf que je ne sais pas faire fonctionner l’air conditionné, ou plutôt le chauffage car il fait frais comme hier dans l’hôtel. ^^
Le temps de faire du rangement, les dernières cartes postales, et au dodo ! :coucou:
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Pellok1 » Lun 25 Mai 2015 08:39

Vraiment sympa ce carnet atypique! Merci du partage!
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar martial90 » Lun 25 Mai 2015 09:57

Bonjour DUKE.

Un grand merci pour ta réponse rapide, je dois avouer que je suis resté scotché en voyant les tarifs de location annoncés et ceux finalement payés, ca fait froid dans le dos :shock: Il est vrai que au vue des souvenirs que l'on ramène cela peu sembler anecdotique, mais bon faut pas non plus exagérer, nous allons vite reprendre les conditions de location proposés afin de ne pas être dépouillés à l'arrivée à Salt Lake City, surtout que pour un voyage de 30 jours la facture pourrait être énorme si on nous refile des assurances inutile.
Encore merci pour tout ces renseignements, et les jolies photos que tu nous fait partager. :super:
Cordialement.
Martial90
martial90
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA