Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Crater Lake NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Mon super voyage en Arizona et au Nouveau-Mexique

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Mon super voyage en Arizona et au Nouveau-Mexique

Messagepar PapJ59 » Ven 22 Mai 2015 08:42

Hello,

Je ne peux pas m'empêcher de sourire en lisant tes "aventures"...
dans l'esprit (ou plutôt dans la réalisation !) c'est complètement à l'opposé du trip minuté, rigoureux où il faut tout voir, et vite.
Cette "improvisation" (un peu obligée) le nez au vent et en appréciant chaque instant, est à méditer. Quitte à faire des croix sur les nombreuses propositions du planning.

Super, tu as réalisé un rêve, et tu reviens avec plein de merveilleuses images en tête !

Bien cordialement. Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar georgia » Ven 22 Mai 2015 10:01

magnifiques photos, effectivement on croirait du sel :hein:
le nouveau Mexique m'attire aussi par ce que tu nous faits découvrir :clin:

moi qui suis pas rassurée en voiture, je te vois te tromper et reprendre le bon chemin sans soucis :super:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
georgia
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar duke » Ven 22 Mai 2015 10:20

Hello Joe89

Je ne savais pas que j'allais à ce point hors des sentiers battus... Tant mieux si je peux un peu contribuer et donner envie aux roadtrippers d'aller faire un tour là-bas, je n'ai pas été déçue ! Mais à mon avis, il ne faut pas y aller l'été...
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar duke » Ven 22 Mai 2015 10:43

Hello Jean !

Oui, après coup on sourit, même si sur le moment, ça énerve et stresse toujours un peu parce qu'on se dit que vu le programme, toutes les erreurs ou les imprévus nous mettent en retard et compromettent le reste...
Disons que pour certaines visites, j'ai bien pris mon temps mais que pour d'autres malheureusement, ça a été un peu minuté par la force des choses...En général, je prenais mon temps pour la 1ère visite et après j'étais un peu à la bourre !
Il y a pas mal d'endroits où il faudrait revenir...Mon but initial était de bien faire cette région, pensant tout voir, et ainsi pouvoir me consacrer à d'autres lieux lors d'un prochain voyage. Mais en réalité, il y a des choses que je regrette ne pas avoir pu voir ou être passée trop rapidement... Comme quoi, même quand on prépare bien son voyage, il y a toujours des couacs... Mais c'est ça aussi qui fait tout l'intérêt de ce genre de trip "sur mesure". Comme tu le disais précédemment, c'est tout sauf du "voyage organisé" tel que les voyagistes l'entendent !
Malgré tout, j'ai essayé d'improviser le moins possible, car préparer un voyage sert aussi à cela : perdre le moins de temps sur place. C'est vrai que pour Acoma, j'avais lu qu'il y avait des villes fantômes dans le coin, mais j'avais zappé complètement El Morro que j'avais oublié d'indiquer sur mon carnet de bord (!) et pour El Malpais, je l'avais oublié aussi car même si je l'avais inscrit, je n'avais pas relu mon carnet !! Et souviens-toi, tu m'avais dit que c'était impossible à faire (j'ai supposé que tu disais ça par rapport au programme que je m'étais fixé). C'est donc par hasard presque, en voyant le panneau que j'y suis allée.
Oui, c'est vrai que chaque instant est gravé, d'autant plus peut-être qu'en étant seule, tu dois t'occuper de tout et donc forcément tu te souviens aussi de tout.
C'est super ce site, j'adore lire vos commentaires et pouvoir y répondre !
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar duke » Ven 22 Mai 2015 10:55

Georgia,

Tu sais, quand on se trompe, c'est la même chose en France, on n'a plus qu'à faire demi-tour ! La différence ce sont les distances qui ne sont pas les mêmes, mais aux EU, il n'y a pas que les grandes sorties d'autoroute tous les 40 miles ! Il y a aussi pleins de "towns" qui sont le long de la route avec autant de sorties. Le plus délicat est d'avoir des points de repères quand on fait demi-tour et un minimum le sens de l'orientation (ce que je n'ai pas du tout si ça peut te rassurer !), et puis il y a le GPS maintenant (mais bon, tu connais le pb que j'avais...) ou sinon la bonne vieille carte routière, mais je ne l'ai jamais achetée car je n'y ai pas trop pensé, mais aussi parce que le poids de ma valise, était de 21 kg au départ ! et comme je ne voulais pas payer de supplément au retour..., or le papier ça pèse ! Et puis, je croyais que je m'en sortirais avec mon simili GPS...!
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar duke » Ven 22 Mai 2015 11:11

Pour Joe89,

Je voudrais ajouter que c'est le 1er voyage dans l'Ouest que je fais, et que peut-être je n'aurais pas eu autant d'enthousiasme si je l'avais fait après avoir vu les grands sites que tout le monde connaît. Et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai préféré le faire avant le Grand Ouest et ses sites immenses. Il y a aussi le fait d'avoir voulu éviter les grosses chaleurs du Sud en été, mais apparemment il fait aussi très chaud dans le Grand Canyon...Mais je pense que Tucson ou Albuquerque sont encore plus chauds l'été...
C'est à vous de vous faire votre opinion et de dire si ce sont des sites qui valent le détour. Pour ma part, je trouve ça sublime mais encore une fois, je n'ai rien vu d'autre, mon enthousiasme est donc sans doute supérieur au vôtre...Maintenant, les quelques photos que j'ai mises vous aident sans doute à forger votre opinion, et si vous dites que c'est super, c'est que ça doit l'être vraiment !
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar philippe78 » Ven 22 Mai 2015 14:32

Je découvre ce carnet, et plein de lieux peu abordés sur Roadtrippin, c'est un vrai régal :)
Vivement la suite !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar duke » Ven 22 Mai 2015 16:12

Merci Philippe78 !
Je ne pensais pas que ce premier carnet de voyage allait autant intéresser les gens !
Il y a tellement de carnets mieux faits, humoristiques et avec de magnifiques photos ou même des montages vidéos !...
J'en suis très contente et flattée !
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Fred » Ven 22 Mai 2015 16:47

:super: continue, on se régale.
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar duke » Ven 22 Mai 2015 18:10

Merci Fred !
Je continue mais je viens de me planter ! Après une heure de tapage sur le clavier, j'ai cliqué sur aperçu, et là "erreur, réessayez" !! C'est pas la 1ère fois que ça indique ça, sauf qu'ici, j'avais pas fait de copié collé pour sauvegarder mon texte ! Donc je recommence...
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA