Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Mon super voyage en Arizona et au Nouveau-Mexique

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Mon super voyage en Arizona et au Nouveau-Mexique

Messagepar duke » Lun 18 Mai 2015 14:46

Pour Mélanie,

Curieuse, je viens de lire ton carnet de voyage et t'ai laissé un petit commentaire.
Félicitations pour ce que tu as entrepris ! Plus courageuse que moi, mais est-ce comme tu le dis du courage ? je partage ton sentiment dans un de tes commentaires.
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Chewbaccabe » Lun 18 Mai 2015 15:58

duke a écrit:Ah OK je ne savais pas. Mais ça correspond à leur grand sens de la solidarité que j'ai pu remarquer à plusieurs reprises.

Ils ont un organisme fédéral pour gérer tout ca environ 26% des seniors participent à des programmes de benevolat :
http://www.nationalservice.gov/programs/senior-corps
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar poupette1 » Lun 18 Mai 2015 19:17

Hello duke,

Sympatique carnet de voyage avec des endroits moins connus. Très belles photos aussi. Et si tu n'avais pas parlé de la tache sur toutes les photos, je ne l'aurais pas remarquée. Tu as eu la chance de voir de beaux animaux.

Je suis très contente de pouvoir lire un nouveau carnet d'une femme partie faire son roadtrip toute seule. Et tu as été très courageuse d'avoir laissé ta famille au pays. J'espère que ça donnera du courage à celle ou celui qui hésite à faire un roadtrip en solo.

Pour l'avoir fait moi aussi, je sais que ce n'est pas facile de se lancer seule dans une telle aventure car, une fois sur place, il faut tout gérer toute seule. Et tes proches ne t'aident pas forcément en te disant que tu es complètement folle. Mais quand tu y es, ce n'est finalement pas si difficile et tu te découvres même des talents cachés. En temps normal, je suis d'une nature timide avec les gens que je ne connais pas et ce n'est jamais moi qui fait le premier pas. Mais aux USA, ce n'était pas du tout le cas. Tous les jours et dans chaque parc, je demandais à quelqu'un de me prendre en photo et la conversation s'engageait d'elle même. La mentalité est différente là-bas, les gens sont plus conviviaux et toujours près à t'aider.

J'attends la suite de ton carnet avec impatience.

Bonne soirée.

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar planetebulle » Lun 18 Mai 2015 21:36

Salut , c'est quoi la date exact de ton road trip s'il te plait?
planetebulle
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Straw » Lun 18 Mai 2015 22:13

Terrible les photos ! :super:
J'ai adoré Tucson, et comme vous les Old Studios
Quant aux cactus :love:
Straw
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar duke » Mar 19 Mai 2015 01:56

Pour Planetebulle,
Je suis partie du 25 avril au 08 mai, retour à Bruxelles le 09.

Merci Straw pour ton enthousiasme, ça fait toujours plaisir.

Pour Poupette,

Je sais que tu étais partie seule car quand j'hésitais, quelqu'un du site m'avait dit d'aller voir ton carnet pour me montrer que partir seule était possible.
Concernant ma famille, il ne m'a pas fallu un courage particulier pour les laisser car avant de partir, je les ai tannés pour que quelqu'un m'accompagne ! et aucun n'a voulu, pour différents motifs, dont mes grands enfants déjà blasés, hélas !, ma fille me disant qu'un jour de toute façon, elle irait (elle serait venue si je lui avais proposé un pays plus "exotique" !!!), mon fils attendait une réponse pour un stage et mon mari pas du tout intéressé par les EU (!!!).
Donc je n'ai pas eu de difficulté particulière à les laisser...et puis, je ne suis partie que 15 jours et chacun a vaqué à ses occupations, je veux dire que le monde ne s'est pas arrêté de tourner parce que je partais. Mais mon mari m'a dit à plusieurs reprises si j'étais sûre de vouloir partir seule avec un gros ? Mais il sait que si je décide quelque chose, ce n'est pas en l'air et qu'en général, je fais ce que je dis, (mais c'est toujours réfléchi, jamais sur un coup de tête) et il n'a même pas essayé de m'en empêcher, heureusement d'ailleurs ! De toute façon, ça aurait été peine perdue !
Par contre, j'ai su après mon retour, qu'il s'était inquiété car il n'avait pas de nouvelles, et pour cause, tu as lu les déboires que j'ai rencontrés au début de mon séjour..., et avait même envoyé un mail dans deux hôtels où j'étais censée être à cette date mais qui ne lui ont jamais répondu (!) Heureusement que je ne faisais pas de camping car là, aucune info possible pour les proches.... Moi j'avais auparavant réservé tous mes hôtels, parce que justement, c'était la 1ère fois que je faisais l'Ouest des EU et parce que je risquais de partir seule (au moment des réservations d'hôtels et d'auto, je ne savais pas si nous serions deux ou non).
Ce que tu dis est exact concernant nos ressources cachées. J'ai osé faire des choses, prendre des décisions, me rendre compte en effet que ce n'était pas si difficile qu'il y paraît au premier abord, aller vers les gens, ne serait-ce que pour demander ma route, à des inconnus, le soir, parfois même un peu limites (dans quartier populaire), ce que je ne ferais jamais ici. Une seule fois, j'ai eu une hésitation à demander, mais je n'avais pas le choix, c'était les seules personnes visibles, ils étaient trois : deux hommes et une femme, j'en ai vu un qui zieutait ma tablette sur le siège passager (j'avais ouvert la fenêtre passager pour leur parler), et j'ai posé ma main dessus tout en parlant (mieux vaut prévenir que guérir dit-on...). Mais je n'ai jamais rencontré de problème réellement et pour moi qui ne suis pas timide mais réservée, je me suis surprise à faire des efforts en anglais pour avoir des informations dans les parcs par ex, moi qui ne parlais pas un mot d'anglais il y a deux ans...C'est vrai aussi que j'ai pas mal parlé italien, ça m'a bien aidé (beaucoup de similitudes avec l'espagnol) et comme j'étais dans le Sud, il m'est arrivé plus d'une fois de m'en sortir grâce à l'italien. En fait, quand il y a besoin, on sait aller puiser dans toutes nos ressources pour nous en sortir ! La nature humaine est bien faite.
C'est vrai que la mentalité est différente, les gens sont simples, ouverts, ils engagent vite la conversation, mais bien souvent, je suis perdue...Alors ça dépend, soit ça s'arrête là, soit je leur demande de répéter plus lentement et alors ils sont très patients et apprécient je crois, qu'on fasse des efforts pour nous exprimer.
En tout cas, je n'ai plus d'appréhension pour repartir faire ce genre de roadtrip, seule s'il le faut ! Même si je préfèrerais le faire à deux car c'est quand même plus sympa de pouvoir partager nos découvertes et nos impressions. Pourtant, moi qui le craignais, je ne me suis jamais ennuyée seule, pas le temps ! J'avais toujours quelque chose à faire, même le soir !
Toi tu parles anglais sans doute, et donc les contacts étaient sans doute plus faciles que pour moi...
Je mets vite la suite !...
A bientôt
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar georgia » Mar 19 Mai 2015 11:52

j'adore les cactus ça me rappelle le Mexique :love:
j'aimerais bien faire les états du sud mais personne n'est partant chez moi, ton expérience me donne envie de tenter le coup :coucou: mais la conduite seule me stresse un peu :oops: vivement la suite !
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
georgia
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar duke » Mar 19 Mai 2015 12:42

Georgia,

Si tu aimes conduire et que tu es calme, que tu as du sang froid, tu peux y aller sans pb, à la fois seule et pour conduire, même dans les grandes villes. J'ai fait Phoenix, Tucson, Albuquerque et Flagstaff, les américains roulent cool, ça ne klaxonne pas, on te laisse passer. Par contre, il faut être attentif aux panneaux et suivre les obligations indiquées. Les limitations de vitesse sont toujours clairement indiquées et franchement il n'y a aucune crainte à avoir. Le pire qu'il puisse t'arriver c'est de te tromper. Dans ce cas-là, 1ère sortie, c'est tout. C'est énervant sur le coup mais ce n'est pas grave. En tout cas, j'ai compris une chose : j'ai laissé passer trop d'années sans oser aller aux EU parce que je n'osais pas. Ce voyage m'a libérée de cette appréhension. Je retournerai sans hésiter.
On n'a qu'une vie et elle passe très vite, alors vas-y, fonce !
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar PapJ59 » Mar 19 Mai 2015 13:09

à mes "Amies" Poupette et Duke...

Vous ne pouvez pas savoir... le plaisir que j'ai eu à vous aider "en coulisses" et de constater que vos périples en solitaire ont débloqués vos chakras !!! et même que vous ne retenez que les meilleurs moments (et ce sont les plus nombreux).

J'attends la suite !

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar georgia » Mar 19 Mai 2015 14:35

duke a écrit:Georgia,

Si tu aimes conduire et que tu es calme, que tu as du sang froid, tu peux y aller sans pb, à la fois seule et pour conduire, même dans les grandes villes. J'ai fait Phoenix, Tucson, Albuquerque et Flagstaff, les américains roulent cool, ça ne klaxonne pas, on te laisse passer. Par contre, il faut être attentif aux panneaux et suivre les obligations indiquées. Les limitations de vitesse sont toujours clairement indiquées et franchement il n'y a aucune crainte à avoir. Le pire qu'il puisse t'arriver c'est de te tromper. Dans ce cas-là, 1ère sortie, c'est tout. C'est énervant sur le coup mais ce n'est pas grave. En tout cas, j'ai compris une chose : j'ai laissé passer trop d'années sans oser aller aux EU parce que je n'osais pas. Ce voyage m'a libérée de cette appréhension. Je retournerai sans hésiter.

On n'a qu'une vie et elle passe très vite, alors vas-y, fonce !

je suis pas fan de conduite mais quand j'ai pas le choix je m'y mets d'ordinaire après comme toi je suis grande adepte du carpe Diem alors... :fete: je crois bien que je vais réfléchir à tout ça et voir ça pour 2016 !
cet été, on part en famille dans les parcs de l'ouest avec Sf, LA et Végas, cela me permettra de prendre la température :super: merci pour tes conseils :oui:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
georgia

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA