Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Mon super voyage en Arizona et au Nouveau-Mexique

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Mon super voyage en Arizona et au Nouveau-Mexique

Messagepar duke » Sam 16 Mai 2015 14:34

Merci Dommm 063 !
Tu me donnes l'info qui me manquait !!
A très vite avec les photos !
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar duke » Sam 16 Mai 2015 22:47

Enfin les 1ères photos !

Simplement, une petite précision, comprise en cherchant à optimiser l'espace : si on enlève le "_m", l'image reste assez moyenne (mais plus grande qu'avec le "_d"), mais si on met "_z" à la place de "_m", l'image a une dimension un peu plus grande.
Mais en faisant des essais, nous avons vu qu'on peut l'avoir encore plus grand en mettant "_c" mais alors elle est un peu coupée à droite pour les photos horizontales, mais les photos en vertical restent entières ! Youpi ! C'est donc ce que je choisis. Si je trouve la photo coupée moins belle que l'original, je la mettrai alors au format de "_z".
Image

Image

Image

Image

Image
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar duke » Sam 16 Mai 2015 22:54

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Qui a dit que le désert n'était que du sable et des pierres ?
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar duke » Dim 17 Mai 2015 01:45

Suite de mes aventures : lundi 27/04 :
Lever sans réveil à 6h20. Je ne me reconnais plus ! Je dors peu mais j'ai un petit mal de tête qui se profile à l'horizon.
Je décide de faire un bon petit déj car aujourd'hui c'est ma vraie première journée avec l'Apache Trail et Old Tucson Studios. En mangeant, je rédige à l'ancienne (c'est-à-dire au stylo !) ces quelques lignes (puisque pas d'internet, pas de carnet de voyage quotidien pour ce cher Roadtrippin). Je dois me dépêcher. Il est 7h40 !
Check out de l'hôtel : j'entends une personne qui paie moins cher que moi et donc, je vais discuter le bout de gras avec le responsable. Il vérifie, revérifie. Finalement je comprends ce qu'il me dit : le tarif du week end n'est pas le même que celui de la semaine...Conclusion : Je pars, il est 9h ! Ca m'apprendra à vouloir discutailler, moi qui ne parle même pas anglais !...
Je prends la route pour Apache Trail. Je ne me trompe pas !
Arrivée à Apache Junction, je tourne, mais apparemment pas au bon endroit, je suis le panneau et me retrouve au milieu des plantes sauvages et quelques cactus : serait-ce ça ? Tout près, un immeuble et un parking. Je préfère demander. Justement, un taxi dépose quelqu'un. Je lui fais signe et comme d'habitude, super gentil, le cher monsieur m'indique la route en vérifiant sur son smartphone (il faut vraiment que je m'en achète un quand je rentre en France !). Je dois dire que la signalisation n'est pas très nette : ainsi je vois sur la droite une vieille chapelle et un environnement décor de westerns. Je m'arrête, je demande, et comprends que je suis à l'Apacheland Movie Ranch, où se trouve la chapelle d'Elvis, et quelques bâtiments, en fait là où je ne voulais pas m'arrêter. Mais je ne le regrette pas car j'ai vu tous les acteurs qui sont venus tourner ici et ça en fait du monde ! Bien sympa mais ça aggrave mon retard déjà conséquent.

Image
Au fond, la grange, un des rares bâtiments épargnés par un incendie qui a détruit une grande partie des studios.

Je crois comprendre que ça ne va pas être facile à trouver.
Pourtant, je trouve Goldfield ghost town et Lost Dutchman assez vite. Goldfield est très sympa, reproduction d'une ville minière très réaliste, avec petit train pour les amateurs mais je n'ai pas pu le prendre. Evidemment tout est fait pour le touriste et je trouve déjà mon bonheur...

Image

Image

Image

Un peu plus loin, Lost Dutchman, en fait, le ranger ou plutôt, madame la ranger m'explique que ça fait partie du Tonto NM et que c'est pour ça qu'il faut payer pour y entrer.
Mais comme je ne suis qu'au début de l'Apache Trail , qu'il est déjà environ 11h, et que je n'avais pas l'intention de faire de rando de 1h dans le Tonto NM, je fais demi tour et me contente d'un arrêt de 15 mn. Je pénètre à pied sur le bord de Lost Dutchman, avec devant moi les Superstition Mountains. Magnifique ! Je prends le temps de faire quelques photos et je repars.

Image
Au fond, les Superstition Mountains, lieu de tournage de nombreux westerns

Image

Image

Image

Je reprends la route...
Image

Arrêt suivant : Canyon Lake, très beau.

Image

La falaise tombe à pic dans le lac, un des quatre lacs le long de la Salt River
Image

Paysage de l'Apache Trail, splendide
Image

En arrivant à Apache Lake
Image

Apache Lake est peut-êre plus beau encore, un endroit que j'ai du mal à quitter.

Image

J'y fais ma pause déjeuner (il est passé 14h !) et surtout j'ai un problème avec ma voiture (ça me manquait !).
Elle ne cesse de faire bip ! bip ! dès que j'ouvre la porte (ça c'est normal, vive l'électronique Toyota) mais surtout impossible de retirer la clé de contact !! Je regarde le livret, rien là-dessus (en anglais, of course). Je n'ai plus qu'à attendre que quelqu'un s'arrête. En espérant qu'il arrive vite car j'ai le choix entre cuire à l'intérieur (impossible d'ouvrir les fenêtres avec la clé coincée) ou laisser la porte ouverte et être assourdie par le bip ! bip ! ininterrompu ...
Evidemment, le paysage a beau être splendide, je suis dans un endroit paumé...
Ouf! Un beau couple masculin (en fait, deux, dans deux voitures) s'arrête. Je demande au mâle américain par excellence (un beau gaillard blond, ...bon calme-toi, il n'a pas ton âge...) s'il peut m'aider " I don't think so" !! Je ne l'écoute pas et je lui explique le problème. Il s'assied et bien sûr, il enlève la clé sans problème ! Et là j'éclate de rire : le levier de la boîte automatique n'était pas au point mort ! Je ne suis pas blonde pour rien...

Image

Bon je suis en retard mais tant qu'à faire, je vois une voiture qui revient du lac, j'y vais mais me retrouve bien vite dans un cul de sac...Je remonte et reprends ma route.
Ah oui, j'oublie de dire que depuis pas mal de temps c'est une route en terre avec, en plus de la poussière, graviers et petits cailloux, parfois quelques ornières, et qu'elle tourne puisqu'on est dans les montagnes ! Chouette !...

Image

Superbe paysage, mais attention, ça glisse !
Image

Enfin le Roosevelt dam apparaît après 20 miles (environ 30 km) de piste.
Image

Image
Moins impressionnant que je ne pensais, peut-être parce que si bien fait, si "équilibré" qu'on ne remarque pas ses dimensions tout de même imposantes : quasiment 120 m de hauteur, 60 m d'épaisseur à la base et 6,60m au sommet, le plus grand de son époque. Quelques photos, quelques panneaux de lecture instructive plus tard, je vois aussi le beau pont Roosevelt et la retenue d'eau impressionnante dont je ne vois pas la fin...

Image

Je reprends la route vers Globe, il est 15h30 et je dois être à Tucson ce soir, en ayant vu Old Tucson Studios.
Ici, c'est le retour à la civilisation avec une route large, goudronnée mais le paysage, très beau, l'est tout de même beaucoup moins que le long de l'Apache Trail que je viens de quitter. Je me fais la réflexion que ces Indiens étaient un peuple sacrément courageux pour traverser tout ça à pied et à cheval pour leur transhumance d'été, alors que moi, j'en avais plein les bottes en voiture !
Vu l'heure, je ne dois pas perdre de temps car je dois passer à Globe et je comprends déjà qu la visite du Old Tucson Studios prévue cet après-midi est plus que compromise. Je dois l'annuler.
Donc je me permets de m'arrêter à Globe dans un Starbuck pour donner de mes nouvelles et je reprends la route, suis poursuivie par le soleil couchant, magnifique dans les montagnes...
Et bien sûr, la nuit est bien là quand j'arrive à Tucson. Je remarque que la ville de Catalina que je traverse est assez friquée. Je ne me trompe pas de sortie. Je suis bien sur la East Benson Highway. Je cherche mon hôtel qui est sur cette route mais bien sûr je ne le trouve pas. Je m'arrête et demande à un couple d'hispaniques où il est perché (ça tombe bien, je parle italien, entre latins, on se comprend...).
On me dit de faire bien sûr demi-tour et après, c'est là sur la gauche. Sauf que sur la gauche, nada...
Donc je fais le tour de bâtiments : des blocks numérotés 800-606...moi, c'est le 220 que je cherche, en vain.
Ca commence à m'énerver. Je m'arrête dans un dinner, une fille bien sympa me demande mon téléphone, ben non, j'en n'ai pas, un GPS ? non plus (...!?!). Je viens de la Préhistoire...Donc elle me trouve le parcours, OK, j'y vais, je tourne quand il faut et ...je ne trouve toujours pas !
Je finis dans un hangar, chez un groupe de sculpteurs, leur atelier est ouvert, je rentre. Super gentil comme d'hab, il regarde son GPS, trouve, prend ce qu'il a sous la main, ce sera une assiette en carton, et me fait le plan ! Je répète pour être sûre d'avoir compris.
J'y vais. Ouf ! Je trouve ! Un hôtel bof, propre en surface (mais de longs cheveux sur le mur de la baignoire, baignoire lavée mais pas frottée, tout est vieux..., bon, c'est pour une nuit). Le proprio avait même rayé ma réservation, il faut dire qu'il est 21h30 !
Demain est un autre jour...
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Jo89 » Dim 17 Mai 2015 07:45

Sans les photos, ton récit était déjà génial mais avec c'est :love:

Bonne continuation

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar valerie49 » Dim 17 Mai 2015 08:33

:coucou: :coucou:
Très beau carnet, les photos sont magnifiques :clap:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar PapJ59 » Dim 17 Mai 2015 11:27

Hello,

l'aventure c'est l'aventure !!!!
et que de souvenirs à la clé... ce n'est pas du "Tour Operator" ça...

Apache trail et consorts c'est **** mais ça mérite la journée complète.

Super à suivre. Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar duke » Dim 17 Mai 2015 17:13

Merci Jo !
Ca fait plaisir !
Comme pour moi c'est la 1ère fois, je ne savais pas si je faisais bien et si ça allait plaire.
Alors là, tu me rassures, je peux continuer. Ce n'était que la 2ème journée...
J'essaie de poster quelque chose ce soir.
Bonne lecture donc !
Duke
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar duke » Dim 17 Mai 2015 17:20

Merci Valérie49 pour tes compliments.
J'essaie de bien cadrer quand c'est possible.
Mais j'ai eu des déceptions avec mon zoom car la photo ne veut pas se déclencher si je zoome à mi course.
Si je ne zoome pas du tout ou complètement, l'appareil est ok et ma photo est nette, sinon, pas moyen de
faire la photo, donc certaines n'ont pas été faites ou ne sont pas cadrées comme je le souhaitais.
Je dois aller faire un tour chez le photographe pour qu'il règle le pb, j'espère.
Et puis il y a cette tache en haut sur toutes mes photos, et ça, ce n'est pas nouveau, mais ce n'est pas sur l'objectif,
c'est dans l'appareil, alors je dois toutes les retoucher avec photoshop mais là je n'ai pas eu le temps avant de les
publier, donc vous les aurez avec une tache...
Et puis, je dois dire au sujet des photos, que j'ai été aidée par le temps : une belle lumière, pas de soleil écrasant comme
en plein été qui met aussi un voile de brume et qui donne un ciel blanc, donc les conditions étaient réunies pour que
ce soit réussi.
Bonne vision !
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA