Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Mon super voyage en Arizona et au Nouveau-Mexique

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Mon super voyage en Arizona et au Nouveau-Mexique

Messagepar duke » Mer 27 Mai 2015 01:01

Ah ok, merci pour ces précisions !
Bonne lecture ! Bientôt la suite...
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar duke » Ven 29 Mai 2015 00:15

Enfin la suite ! :coucou:
Mardi 05/05 :
Aujourd’hui, départ à 9h45 pour Flagstaff mais avec arrêt à Meteor Crater d’abord.
Je le redis : les musées sont chers ! 18$ :shock: , mais il faut reconnaître que c’est en général très bien fait. :)
Ici, ce n’est pas seulement la visite du cratère (avec pour une fois, un dépliant explicatif en français) mais c’est aussi un musée sur les météorites, leurs impacts sur la Terre…J’ai pris mon temps pour la visite du cratère, il y a des longues vues à disposition montant certains points précis du cratère, et c’est là véritablement qu’on se rend compte de ses dimensions. :super:

Il y a 49500 ans, un énorme météorite de nickel et de fer pesant des millions de tonnes, d'un diamètre de 25 à 30 mètres mais se déplaçant à 70000km/h, s'écrasa sur la plaine. Par la friction lors de son entrée dans l'atmosphère, des morceaux d'une tonne ou plus furent enlevés à la masse principale qui se volatilisa au contact du sol rocheux. L'explosion fut plus puissante qu'une explosion nucléaire, un "champignon atomique" s'éleva dans la stratosphère et tout fut anéanti sur des km à la ronde. Lors de l'impact, d'autres morceaux furent éjectés, les couches rocheuses de la plaine furent retournées et projetées en l'air. 300 millions de tonnes de rocher furent déplacées, la plupart formant la bordure supérieure du cratère.
Image

Image

Le fond du cratère se situe à 175 m de profondeur (un immeuble de 60 étages), il a un diamètre de 1250 m et une circonférence de 5 km. On pourrait y construire 20 terrains de football. 80% du météorite fut vaporisée lors de l'impact, 5% se désintégra, 5% fut arraché à la masse. Seuls 10% sont encore sous le cratère.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J’ai mitraillé et filmé et j’ai fait un rapide tour du musée (tellement rapide que je me rends compte à l'instant (!) que je n'ai pas vu la capsule d'Apollo ! Il faut que j'y retourne !... :clin: ). Mine de rien, 1h30 se sont écoulées.
Je mange sur place et je quitte le lieu à 13h30, direction Walnut Canyon.

Image

Image

Image

Il est 14h mais j'hésite à descendre de voiture, car sur la route il a beaucoup plu et ici, il pleut aussi, mais moins. :humm:
Et sortir quand il pleut, c’est pas mon truc, mais faire une randonnée sous la pluie, qui plus est dans un canyon, ça l'est encore moins... :hein: Mais encore une fois, voyant les Américains ne rien craindre, j’y vais aussi. La ranger est une Américaine mais qui parle français (elle a fait ses études en France et à Québec) (le « mais » signifie que c’est une exception !), elle me parle de 254 marches à descendre…et à remonter. Ca ne me fait pas peur. :lol: J’y vais, j’en ai pour 40mn.
Un mot, magnifique ! :cool: :content:

Lieux impressionnants et répulsifs où pourtant vivait le peuple Sinagua (sans eau en espagnol)
Image

Image

Image

Avec des habitations troglodytiques en nombre. :content:

Image

Image

Mais quand je remonte, en soufflant comme un bœuf, je me rends compte que les 40mn se sont transformées en une heure. Il est vrai que, comme à mon habitude, j’ai fait de multiples arrêts photos. :oui: :fete:

Image

Image

Image

Image

A mon retour, je demande conseil à la ranger pour les autres visites car il est 15h30, les Visitors Centers ferment à 16h30 en général, et le temps étant plutôt sombre, vaut-il mieux voir d’abord Sunset Crater ou Wupatki NM ? Elle pense comme moi, ça tombe bien :fete: , d’abord le Wupatki NM qui demande plus de temps (et qui est plus loin). En route !
Et là, gros problème ! :oops: Je rate la sortie. :lis: Il était écrit Sedona, Flagstaff et je ne sais plus quoi, je crois LA, mais je ne vais pas à Flagstaff et surtout pas à Sedona qui est au Sud, moi je vais au Nord, donc je ne sors pas et je continue tout droit. :non: Immédiatement je me rends compte de mon erreur mais c’est trop tard ! :oops: Je suis partie pour je ne sais combien de miles avant de trouver la 1ère sortie.. :hein: . Dès que je peux, je sors, je m’arrête, je regarde mon « GPS » et là..., rien. C’est-à-dire, aucune connexion ! Aucune image ! :grrrr: Et bien sûr, aucun panneau routier à l'horizon. Pas de panique ! :non:
Je réfléchis, au mieux, je retourne sur mes pas et je cherche cette fameuse sortie 201 ! :pprr: Je vois bien la 198 comme tout à l’heure, mais 201…pourvu que la prochaine ne soit pas la 197… :pprr: Ouf, je la trouve, je la prends, en espérant aller dans le bon sens…car pour une fois, pas de panneau indiquant Sunset Crater (qui est dans la même direction que Wupatki). ^^ Le panneau viendra plus tard.
J’ai eu ma deuxième frayeur de mon séjour :oops: (après mes problèmes de connexion internet des premiers jours).
Mais on dit toujours : Jamais deux sans trois…Pourvu que… ^^
Bien sûr, j’ai perdu une petite demi heure et maintenant, il faut faire vite car le temps assombrit l’atmosphère plus l’heure qui avance… Je passe par Sunset Crater, je m’arrête, prends quelques photos.

Image

Image

Je poursuis mon chemin, je remarque qu’en fait je passe par les arrêts prévus pour la visite de Sunset, je m’arrête à plusieurs reprises car c’est magnifique :super:

L'éruption volcanique a eu lieu en 1064-65, des scories furent projetées en l'air et le vent emporta les cendres sur 1200 km2. Le volcan fut encore très actif pendant 200 ans et les éruptions suivantes créèent un cône de scories de 300 m.
Image

Image

Image

Les photos sont indispensables. :content: La seule chose que je ne fais pas, c’est un petit tour au milieu de la lave :( .

Image

Ca me rappelle les volcans d’Italie… Trop bien ! :fete: J’en vois qui grimpent, se prennent en photo… :cool: Tant pis. :pprr:

Priorité à Wupatki. :oui:
En route donc vers le Nord. Quand au sommet d’une pente, j’ai une vision surréaliste :love: !! D’abord je pense que ce sont les nuages, magnifiés par le soleil qui décline. Je me gare et descends de voiture, et là, je n’en crois pas mes yeux ! :clap: :fete: :content: Face à moi, au fond, le Grand Canyon s’étale de tout son long !! :content:

Image

Image

Je reste là, incrédule, j’en prends plein les yeux !… :love: Mais je suis à combien de km du Grand Canyon ?? :shock: (je viens de calculer : j’étais à environ 80 km !)

Image

Image

Image
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar duke » Ven 29 Mai 2015 01:49

Après cette très belle surprise, je remonte vite en voiture, et allons-y, direction Wupatki ! :lol:
Arrivée à Wupatki : il y a différents sites :
Le 1er site est une forteresse : Wukoki pueblo.
C’est très beau et incroyable comme finalement les civilisations passées qui vivaient dans le plus grand dénuement, étaient développées. :super:

Image

Image

Il suffit de regarder les murs, parfaitement verticaux. Comme j’adore les châteaux forts, même si ici c’est un modèle réduit, je m’éclate ! :clap:

Image

Image

Sur la route entre Wukoki pueblo et Wupatki pueblo
Image

Image

Image

Image

Image

Au second site, un village pueblo. Bien sûr le Visitor Center est fermé, il est 17h30-18h, je me dépêche avant qu’il fasse vraiment trop sombre. Comme personne ne me dit de déguerpir, je prends mon temps. :content:
Ce village pueblo était composé d’une centaine de pièces, témoignant encore ici d’une organisation déjà développée, avec le tout à l’égoût, des celliers, une salle de jeux pour les enfants (et les adultes), une salle de réunion… :clap:

Image

Image

Image

Image

la salle de jeux
Image

Image

la salle de réunion et des fêtes religieuses et civiles
Image

Très belle journée encore aujourd’hui, malgré le temps qui aurait pu tout gâcher mais on a joué à cache-cache avec la pluie et les nuages… :hihi:
Comme maintenant il fait sombre, le soleil s’est couché, avant de repartir, je regarde attentivement la route à prendre pour ne pas me retrouver je ne sais où, d’autant qu’ici, personne à qui crier « Help !! ». :non:
Le retour se passe bien, miracle, je trouve mon hôtel sans problème :fete: , mais je dois dire, sans suivre l’itinéraire roadtrippin qui me faisait reprendre la I40 pour en sortir ensuite, alors que moi, j’ai tout simplement suivi la Route 66 d’un bout à l’autre. :cool:
Bon hôtel America’s Best Inn, sauf qu’il fait froid. Très gentille, la gérante me donne un chauffage d’appoint efficace car elle ne sait pas régler l’air conditionné dans la chambre. :hihi:
Mais surtout, pas de connexion internet ! :non: :( Ils viennent de changer leur système et ça ne marche pas ! :grrrr: A l’accueil, oui bien sûr, mais seulement son ordi, parce que ma tablette que j’ai apportée se connecte et se déconnecte au bout de 10 secondes (je n’exagère pas ! Skype coupée après 10 secondes de « conversation » !). :grrrr:
Le lendemain matin, idem, aucune connexion ! Vraiment dommage car très bon hôtel. :oops:
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar PapJ59 » Ven 29 Mai 2015 10:22

Hello,

Superbe ce CR:
- Le contraste entre Sunset Crater et Wupatki est saisissant (nous l'avions vécu comme ça en 2009.. et apprécié ! sympa de le revivre, car les CR sont plutôt rares), et ce "miracle" d'avoir vu le GC comme ça, est unique !

- à Walnut Canyon, la "même" Ranger avait insisté lourdement sur le nombre de marches.. qui nous a dissuadé de descendre par temps orageux. Nous n'avions fait que le VC et le chemin "en haut".

- Pour Meteor Crater, merci ! comme je regrette d'avoir dû le zapper, ça donnera des idées à d'autres...

à bientôt. Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar licare » Ven 29 Mai 2015 15:41

:clap:
Superbes photos sous le ciel orageux... quant à celles du Grand Canyon au loin, alors là, c'est bluffant ! :shock: :super:

Sunset Crater et Wupatki sont en effet de jolis sites trop souvent ignorés... et tout ça me rappelle de bons souvenirs !
A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar duke » Sam 30 Mai 2015 07:29

Pour Jean, Ilcare et JMZ45,

Merci pour votre enthousiasme et vos compliments ! Ca fait d'autant plus plaisir que vous êtes
de bien plus grands voyageurs et photographes que moi.
Sur le coup, je n'avais vraiment pas l'impression de voir et de photographier des lieux peu connus.
Mais c'est vrai qu'à chaque fois, il y avait peu de monde, parfois même j'étais seule !
Concernant certaines vues comme le Grand Canyon, je pense que s'il y a si peu de retours sur le site,
c'est pour trois raisons : d'abord comme vous le dites, il y a peu de touristes.
Ensuite, parce que les gens qui passent par là ne savent pas regarder.
Ils vont directement d'un point à un autre sans prendre le temps d'admirer ce qui les entoure. Les deux voitures
que j'ai vues m'ont doublée et ont foncé sur la route, sans trop se poser de questions...
Enfin, la plupart des touristes vont aux EU l'été, et à cette époque, la lumière n'est pas la même, c'est peut-être
laiteux ou brumeux, et le Grand Canyon doit être à mon avis caché dans cette brume ambiante...
En tout cas, merci pour vos appréciations !
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar licare » Sam 30 Mai 2015 08:57

duke a écrit:Enfin, la plupart des touristes vont aux EU l'été, et à cette époque, la lumière n'est pas la même, c'est peut-être
laiteux ou brumeux, et le Grand Canyon doit être à mon avis caché dans cette brume ambiante...
En tout cas, merci pour vos appréciations !

En effet !... et même très laiteux et brumeux ! J'admire les photos de tous ceux qui sont partis hors été... On ne choisit pas toujours...
A+ pour la suite :coucou:
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar duke » Mar 2 Juin 2015 01:56

Mercredi 06/05 : :coucou:
Ca sent la fin du voyage… :snif: Aujourd’hui, je vais visiter un musée à Flagstaff et ensuite, route vers Sedona :lol: :lol: .
Comme j’ai pris le temps de rédiger mon journal, il est 9h30 quand je pars, pour une fois que j’étais prête tôt…
J’arrive au Museum of Northern Arizona à 10h, je suis la première à y entrer car il ouvre ses portes devant moi. :lol: Très beau musée ! Part belle donnée aux bijoux et poteries, les Indiens sont de grands artistes ! :clap: Et une partie ethnographie avec les caractéristiques de chaque peuple indien. Très intéressant. :cool: Malheureusement, je ne prends pas le temps de tout lire… :pprr: :pprr:
Je sors de là à 11h et prends la route pour Sedona.
En quittant Flagstaff, les paysages sont très beaux :) car on roule dans la forêt. Je vais donc faire ce que j’ai déjà fait (même si ce n’est pas très prudent, mais je fais attention !...) : filmer la route et les paysages que j’emprunte pendant que je conduis. :hihi: Je cherche donc mon camescope dans mon sac, mais… je ne le sens pas ! :shock: A part mes lunettes, une bouteille d’eau et mon appareil photos, rien !!! :shock: :shock: Et là, j’ai subitement une montée d’adrénaline et le sang qui me monte à la tête !
J’avais dit « Jamais deux sans trois… ». Bien que je ne sois pas superstitieuse, l’adage se réalise : c’est le 3ème coup dur du séjour… :shock: :shock:
Je réfléchis vite, je sais où est mon camescope : accroché à la porte des toilettes du musée à Flagstaff !!! :help: :help:
Il faut donc que je sorte tout de suite de la highway dans laquelle je me suis engagée depuis quelques minutes maintenant. J’espère qu’il y a bientôt une sortie… Dès que je peux, demi-tour ! J’essaie de me repérer pour ne pas me tromper…Je me souviens que j’étais sur la Route 66 en quittant Flagstaff, sauf que dans le sens inverse, elle n’est pas indiquée !... :humm: :humm: Bon réfléchissons vite en conduisant, à la lecture des panneaux, dans quelle direction je dois aller… Deux indications possibles… :pprr: J’ai jusque maintenant toujours roulé tout droit, sans devoir bifurquer. Donc en sens inverse, ça doit être pareil. Je décide donc de rester sur la voie de gauche. Je prends apparemment la bonne décision puisque ensuite, je vois le panneau Route 66 (ils n’auraient pas pu le mettre plus tôt celui-là ?). :hein: Bref, maintenant je reconnais la route. Finalement, j’avais déjà pas mal roulé… :humm: Je me dépêche, pourvu qu’il soit encore là ou que quelqu’un l’ait déposé à l’accueil… :oops: Ne rêve pas trop non plus…Fais-toi plutôt à l’idée que tu auras (ou que tu n’auras que) des belles photos à regarder… :shock:
Bien tombé qu’il y a eu un groupe de jeunes qui sont entrés quand je partais… :humm:
Je retrouve le musée, bien sûr dans la précipitation, je tourne dans la rue précédente, je dois faire demi-tour et suis obligée de tourner à droite ! :non: Pas question, je dois aller à gauche, le musée est juste à côté ! Dès que je peux, je tourne à gauche et me gare devant l’entrée du musée, sans prendre la peine de me mettre au parking.
Je cours vers la personne qui est à l’accueil et qui me reconnaît, lui explique et à son air, je comprends que personne ne lui a rapporté de camescope…Je me décompose… :shock: :( :snif: :humm: Je cours aux toilettes, croise deux dames qui n’ont rien dans les mains, j’ouvre la 3ème porte, je pense que c’est celle-là, pas de crochet sur le mur, je regarde la porte…
Le camescope est là où je l’avais accroché !!! OUF !!! :content: :fete: Je ne sais pas si en France je l’aurais retrouvé… Cela fait tout de même 45 mn que j’ai quitté le musée !
Après cette mésaventure, je me dis que quoi qu’il arrive aujourd’hui, la journée sera forcément bonne ! :content: :fete:
Evidemment, du coup, il est midi quand je quitte le musée… ^^
Avant d’arriver à Sedona, la 1ère étape est Slide Rock SP, le problème est que ça coûte non pas 10$ comme indiqué dans le Routard mais 20 ! Comme je n’ai pas l’intention de m’éterniser ni de faire trempette dans la rivière, je dis good bye au ranger. :coucou: De toute façon, avant d’y arriver, je me suis arrêtée à plusieurs reprises sur le bas côté pour admirer le paysage. :super:
Alors ici, je dois faire une parenthèse pour dire que ça a été une des journées où j'ai fait le plus de photos, mais surtout celle qui m'a posée le plus de problème quant au choix de celles à vous montrer. Comme le choix était cornélien, bien souvent je n'ai pu me décider et donc, vous en verrez un certain nombre, pour la grande joie de certains d'entre vous je présume, moins pour d'autres...

L'Oak Creek River :

Image

Sur la Scenic Drive de Oak Creek Canyon :

Image

Slide Rock NP dans Oak Creek Canyon :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vers Grasshopper Point :

Image

Donc, direction Grasshopper Point, sauf qu’avant, je vois un point information où je m’arrête. Il y a beaucoup de voitures, je suis un peu surprise mais je comprends tout de suite pourquoi : plusieurs étals de bijoux indiens nous attendent. :content: :super: C’est très beau, pas excessif et il y a l’embarras du choix ! Evidemment j’achète ! :content: :love: Les Indiens sont arrangeants : réduction et même possibilité de payer la moitié en liquide et l’autre moitié par CB, ainsi je paierai moins de taxes. :content: La personne qui s’occupe du point info est enfin disponible et je lui demande, avec mes parcours imprimés à l’appui, si ce que je veux faire est réalisable (il est environ 14h30).
Et j’ai la surprise d’entendre mon interlocuteur parler français, très sympathique (pas seulement parce qu’il parle français), :cool: :cool: il me dit que je peux me passer du Sedona Heritage Museum (qui est un petit musée) et qu’au lieu de payer pour entrer dans le Red Rock SP, je peux faire la boucle, qui me donnera un bel aperçu du lieu. :cool:

En route pour Grasshopper Point, avec vue sur la rivière dans le sous-bois. Je rebrousse chemin après quelques centaines de mètres mais on peut aller plus loin.

A Grasshopper Point :

Image

Image

Image

Je reprends la voiture et vais faire quelques arrêts pour admirer le paysage :

Image

Image

Image

Et je vais bientôt m’arrêter à un autre endroit non prévu mais où il y a un certain nombre de voitures garées : Midgely Bridge, où on descend sous un pont métallique d’où on a une vue époustouflante à la fois sur les montagnes environnantes et sur la Oak Creek River en contrebas :content:

Quelques vues depuis le Midgely Bridge :

Image

Image

Image

Image

Puis direction Airport. Non pas que je doive prendre l’avion mais il est indiqué que c’est l’un des plus beaux points de vue.

Image

Avec le plan que j’avais, je ne m’imaginais pas du tout la ville de Sedona telle qu’elle m’apparaît. :super:
En fait, la ville s’étend le long de la rue principale mais aussi sur les hauteurs, et pour un pays qui ne connaît pas (ou presque) les ronds-points, j’ai trouvé qu’il y en avait vraiment beaucoup à Sedona, elle détient peut-être un record…
L’Airport Point n’est pas à l’aéroport mais avant, juste après un tournant, sur la gauche dans la montée, il y a un petit parking. Comme il y a des voitures, on a tendance à regarder, et heureusement car le panneau est discret. Une fois garé, il faut grimper un peu, il y a plusieurs points de vue et une balade à faire le long de la falaise :super: :fete: . Attention, il faut être bien chaussé car il n’y a pas de garde-fou et ça peut glisser.
Avec le soleil, les couleurs sont splendides, le lieu et les points de vue magnifiques. :fete:

Des paysages magnifiques depuis Airport Mesa :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ce qui me surprend, ce sont les hélicoptères qui survolent régulièrement la ville !
Puis direction Red Rock SP, et comme c’est assez loin, on a l’impression de quitter Sedona. J’ai compté six feux (la distance entre deux feux est, elle aussi, américaine) avant de tourner à gauche pour Red Rock.
Comme on m’avait conseillé plus tôt, j’en fais le tour. Ca grimpe, ça tourne, c’est toujours magnifique. :love:
A un moment je vois « Red Rock Crossing », mais je décide de ne pas y aller tout de suite car je ne suis qu’au début de la boucle. En fait, j’y reviendrai plus tard.

Red Rock SP sur Red Rock Loop Road :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est 17h30, et je passe par Chavez Ranch pour arriver à Red Rock Crossing. C’est un sacré raccourci et ça évite de prendre la route en terre. J’arrive, et là il faut encore débourser 10$ pour voir la rivière et le coucher de soleil sur Red Rock.
Comme il y a plusieurs chemins pédestres, je demande, on m’indique le chemin plus lointain. J’y vais d’un pas vif car le soleil décline, j’entends l’eau de la rivière et cherche à m’en approcher. Mais je me rends compte que je ne vois qu’une partie de Red Rock, le reste est caché par la végétation qui m’entoure. Je me dis que c’est cher payé pour voir un morceau de rocher… :humm:
J’ai la mauvaise idée de passer la rivière :non: où quelqu’un a mis un ou deux troncs pour faire un petit gué. Je passe, me retrouve à nouveau sur la terre ferme, peux faire quelques photos avec la rivière et une partie de Red Rock mais je ne suis pas satisfaite car je n’ai pas de panorama ni Red Rock en entier. :humm:

Red Rock Crossing :
Image

Je reviens donc sur mes pas, repasse le tronc d’arbre, et là, ce qui devait arriver arriva : je perds l’équilibre et me retrouve un pied à moitié dans l’eau à moitié sur la terre humide. Heureusement, mon sac m’a retenue et surtout, j’avais eu la bonne idée de ranger camescope et appareil photo à l’intérieur. Rien n’est mouillé ni abîmé. J’ai juste la semelle de la chaussure qui a fait trempette et un peu mal au coude. :pprr:
A ce moment-là, je vois quelqu’un qui passe devant moi. En fait, le chemin se poursuit pour arriver à une sorte d’esplanade naturelle avec une vue magnifique sur Red Rock. Il suffisait d’être patiente… ^^ Je ne suis pas seule ! Plusieurs personnes sont là pour le coucher de soleil sur Red Rock. Il paraît que c’est l’un des endroits les plus photographiés des EU ! :super:

Image

Image

La rivière est comme un petit torrent qui s’écoule dans un léger frémissement aux effets apaisants et en même temps, la vue sur Red Rock qui porte bien son nom est somptueuse. :love:
Les gens viennent ici pour photographier, se reposer, assis sur la roche, ou contempler.
Je suis arrivée tout juste pour quelques photos superbes :content: (pas grâce à moi mais grâce au lieu même et à la lumière) et déjà le soleil s’est couché…

Image

Il est 18h30 quand je quitte le parc. Il est temps de chercher l’hôtel qui est à Oak Creek Village (à côté de Sedona). Le chemin en terre me permettrait de raccourcir ma route mais il m’est formellement déconseillé par le ranger. Donc je reprends la route par laquelle je suis arrivée, dois passer tous les feux de la ville (7 ou 8) pour ensuite passer sur la droite plusieurs ronds-points jusqu’à arriver à mon hôtel.
Sur la route, j’ai vu de loin la chapelle de Holly Cross mais je ne m’y suis pas arrêtée. Il faisait déjà noir.
Sedona Village Lodge est un bon hôtel mais on ne peut garer la voiture juste devant la chambre, l’accueil est fermé à 22h et pour le prix, il y a réfrigérateur, micro ondes, sèche-cheveux, mais pas une table ! (à part le coin du meuble TV) :pprr: .
Ils ‘n’ont pas non plus d’imprimante qui m’aurait permis d’imprimer ma carte d’embarquement pour le retour. En résumé : une frayeur en début de journée qui se termine fort bien. Sedona est un des lieux que j’ai préférés. :super: :love: :fete:
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar georgia » Mar 2 Juin 2015 11:05

j'adore toujours autant te lire et voir tes belles photos ! :)
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
georgia
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA