Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Mon road trip dans l'Ouest du 5 au 23 juin 2015

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Mon road trip dans l'Ouest du 5 au 23 juin 2015

Messagepar sylv64 » Mar 4 Aoû 2015 23:27

bonsoir,
ça y est! c'est à mon tour de vous faire partager mon magnifique voyage...
Je me présente un peu. Nous sommes partis à deux moi sylvie 52 ans peu sportive et mon mari patrick 53 ans plutôt sportif vivant dans une magnifique région au pays basque. Depuis longtemps nous rêvions de faire l'ouest américain par nous mêmes, voir de grands espaces, la route 66 (mon mari possède une HD fat boy), faire des randos, voir Las vegas.....La décision fut prise au mois de mars 2014. Bien sur c'est posé la fameuse question voiture ou moto notre seul point de désaccord sur le projet. Je me suis occupée toute seule du programme du parcours, alors merci merci encore merci au site road trippin et toutes les personnes qui le font vivre. C'est grâce à vous je peux le dire que je me suis lancer dans ce projet et que nous sommes partis
séjour du 5 au 23 juin 2015
budget :
avion : 640 euros par personne acheté début novembre
Toulouse/Londres/Los Angeles aller et retour
hôtels : 18 nuits : 1300 euros. catégorie motels avec si possible petit déjeuner compris et piscines réservés en décembre et janvier sur hotel.com
nourriture : environ 500 euros surtout des piques-niques peu de restaurants
essence : 400 euros
divers pass parcs, visite anteloppe, entrées parcs, : 350 euros
budget moto ou voiture .... un peu de patience ..... je ne vais pas tout dire maintenant allez un indice moi je ne suis pas très moto et mon mari et la moto pardon sa HD, c'est une longue histoire d'amour de plus de 30 ans....
Je viens de mettre 2 heures pour écrire ces quelques lignes et bien c'est pas gagner en plus je n'ai pas encore essayé de voir si je pouvais ajouter des photos. J’espère quand même vous faire un peu voyager ou revivre vos souvenirs de voyage.
Bon je me lance
Jour J -1 soit jeudi 4/06
lever pour nous deux 5 h du matin. direction boulot jusqu’à 13h. Autant dire que ma tète était ailleurs que cette journée de travail fut longue. 14h petite sieste pour nous 2, enfin moi je n'ai pas fermé l’œil. 16h départ pour Toulouse pour 3 h de route puis repas macdo et nuit hôtel 80 euros parking compris pour la voiture pour les 3 semaines.
jour 1 soit le vendredi 5 juin
la journée des stress
départ 6h à pied (800 mètres) pour aéroport. ok
enregistrement bagages jusqu'a LAX ok.
départ de l'avion 8h30 priant que tout se passe bien et que l'avion soit à l'heure parce que :
tls/ LHR 8h30 9h25 lhr/lax 11h15 14h35
soit 1h50 d'escale à Londres donc pas de marge pour un retard. Des forumeurs m'ayant averti que mon escale était très voir trop courte voir impossible à faire, je n'en menais pas large....
l'avion décolle à 8h30 . Yes . J'ai bien sur pris des places devant pour descendre dans les premiers.
Arrivée 9h25 à l'heure. Yes. Je me lève prête à descendre et fière et je ne manque pas de dire à mon mari que je suis top pour l'organisation que tout "roule" . Je n'ai pas fini ma phrase qu'on se retrouve devant la sortie de l'avion que je vois un bus oui un bus. Oui on ne sort pas directement dans l’aéroport mais sur le sol et le bus va attendre que tous les passagers soient descendus du bus pour démarrer. Panique. on court jusqu’à la navette.on attend 5 minutes . Elle arrive et nous dépose en 20 minutes au terminal du départ soit 36 minutes entre la descente de l'avion et l'arrivée au terminal. Le passage à la douane prend 15 minutes et nous attendons et oui attendons pendant 1 h le numero de notre porte. A 11h30 nous sommes dans l'avion. Yes nous pouvons commencer à rêver. Vol virgin atlantic pour info. Pendant le vol j'ai eu très mal au dos, l'inclinaison du dossier ne me convenait pas et je n'ai pas trouvé de position.
J'ai regardé quelques films (très peu en français) et j'ai trouvé très long. Mon mari (plus patient que moi) n'a pas dormi mais s'est occupé avec les films et reportages. Il à trouvé que l'on ne faisait que nous donner à manger durant le vol et que c’était trop, moi cela ne m'a pas gêné. Arrivée à LAX avec 1/4 d'heure de retard et un ouf pour moi. Bon y a plus cas passer la douane et re stress... nous ne parlons pas anglais et ne comprenons pas l'anglais ça nous l'avons compris dés le départ dans l'avion à LHR. Environ 1h de queue et le contrôle... je pense que le douanier n'avait pas trop envie de batailler quand il a vu qu'on ne comprenait rien à ce qu'il disait. Mon mari à juste dit 20 days et j'ai montré mon road book et direction récupération valises. A ce moment nous avons le sourire jusqu'aux oreilles.
Valise de Patrick OK. Et puis patatras pas de valise en vue pour moi. Direction réclamation Je n'ose regarder patrick qui râle et en a plus que ras le bol et se demande comment nous allons nous exprimer. A peine j'ai dit mon nom que le monsieur du service réclamation savait déjà que ma valise était restée à TLS. Vu que nous allions directement à victorville et le jour suivant à Las Vegas nous avons convenu de la récupérer à notre hôtel de LV. Je précise que le Monsieur parlait espagnol langue que je maîtrise,
Oups j'ai oublié de détailler mon parcours. Donc promis c'est dans le prochain message avec le moyen de locomotion le ou la ....j'ai laissé plein d'indices.
sylv64
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: mon road trip dans l'ouest du 5 au 23 juin 2015

Messagepar sylv64 » Mer 5 Aoû 2015 17:45

bonjour,
mon itinéraire , hôtels et prix

ven 5 : TLS / LAX / Victorville------------------------------ motel 6 // 45 euros
sam 6 : Victorville / Las Vegas-----------------------------Rodeway inn // 48 euros PD + piscine
strip
Dim 7 : Las Vegas / zion------------------------------------Quality inn Montclair //240 euros (2 nuits) PD + piscine
lun 8 : Zion
narrows, angels'landing, Emerald pools trails, canyon overlook trail
mar 9 : Zion / kanab----------------------------------------Aikens'lodge // 80 euros piscine
Bryce canyon
mer 10 : Kanab / page --------------------------------------Motel 6 // 88 euros PD + piscine
lake powell, horseshoe Bend
Jeu 11 : page / Blanding )---------------------------------quality inn // 48 euros
Antelope cannyon, Valley of the Gods, Goosenecks
Ven 12 : Blanding / Williams-----------------------------Gran canyon inn // 74 euros Piscine
Monument Valley
Sam 13 : Williams / las Vegas ---------------------------rodeway inn / /45 euros PD + piscine
Grand canyon, route 66
dim 14 : Las vegas ---------------------------------------Travelodge LV center srip // 107 euros (2nuits) PD + pisc
Repos
lun 15 : Las vegas (Valley of fire)
mar 16 : Las vegas / bishop ---------------------------econo lodge // 71 euros PD + piscine
Death Valley
Mer 17 : Bishop / Midlpines ------------------------- yoemite Bug mountain // 134 euros (2 nuits tente cabine )
jeu 18 : Mono lake Yosemite, tioga road
Mist Trail Glacier point
Ven 19 : Midlpines / San Francisco------------------Luna inn // 261 euros (2 nuits) PD
Sam 20 : San Francisco
Dim 21 :SFO / San simeon-----------------------------silver surf motel // 66 euros Piscine et spa couverts
Monterey, côte
Lun 22 : San simeon / Lax------------------------------Coral sands motel // 95 euros Piscine
Mar 23 : Lax

Les hôtels : pour nous le but de la recherche était surtout d'avoir un lit propre pour passer la nuit avec si possible le PD (petit déjeuner compris) et une piscine pour terminer la journée au calme et un parking gratuit. Nous partions très tôt le matin donc pas besoin d'un 3 étoiles. Nous avons trouvé tous les hôtels propres, internet a fonctionné partout.
sylv64
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar blandinetcricri » Mer 5 Aoû 2015 20:13

sylv64 a écrit:Les hôtels : pour nous le but de la recherche était surtout d'avoir un lit propre pour passer la nuit avec si possible le PD

:shock: :shock: :fete: :fete:

Depuis le temps que j'attendais un carnet pour adultes! Hihihi!

Bonne continuation.

Blandine
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar sylv64 » Ven 7 Aoû 2015 18:05

bonjour,
jour 1 (suite)
Après la déconvenue d'une valise manquante nous nous dirigeons vers la sortie de l’aéroport direction la navette pour récupérer la voiture chez Alamo. Prix 535 euros toutes taxes comprises catégorie intermédiaire suv. Nous avons pris une Chevrolet équinoxe. Après beaucoup d’hésitations il nous semblait plus judicieux de prendre une voiture pour une première fois dans l'ouest. Mais pour le prochain voyage s'est sûr ce sera une moto.
A la sortie de l’aéroport nous sommes, comment expliquer au milieu de nulle part. Un grand moment de solitude. On ne trouve pas notre destination, on ne comprend pas les américains qui ont la gentillesse de nous renseigner. Personne ne parle espagnol. On se sent bien seuls et on se demande vraiment ce que vont être nos 3 semaines de voyage. A force d'aller, venir et revenir, nous trouvons notre navette et arrivons à destination. Après plus d'une heure attente nous prenons possession de notre voiture pour quitter Los Angeles direction Victorville : soit en principe 1 h 40 de route.
Hélas nous avons mis plus de 4 h 30 pour arriver à destination. Énormément de bouchons. Pendant la préparation du road trip nous avions décidé de sortir de Los Angeles de peur de paniquer dans cette ville pour une première fois dans l'ouest.
Ce fut une très grosse erreur. Nous sommes arrivés à notre hôtel à 21h fatigués, stressés, énervés et assez déçus de notre premier jour, et une grosse crainte à savoir comment aller se passer les jours suivants.
L’hôtel était bien. Nous nous sommes couchés après avoir grignoter quelques gâteaux espérant des jours meilleurs.

Jour 2 Samedi 6 juin
Reveil très matinal pour moi (2h) et 4h pour Pat. Je bouquine mon road trip et internet afin de voir si tout est ok pour la journée et nous nous décidons de partir vers 6h direction Las Vegas. Nous déjeunons en route dans une station service. Nous zappons les outlets Barstow (Je travaille dans une grande surface donc je ne suis pas trop magasins pendant mes vacances) et arrivons vers 10 H à Las Vegas. Nous faisons un petit tour de la ville surpris par la chaleur, le monde et la grandeur des hôtels. Nous déjeunons dans un restaurant type fast food puis piscine puis récupération de la valise à l'aéroport puis dodo. Cette journée etait prévue comme une journée de repos afin de bien randonner le lendemain à Zion et se mettre dans l'ambiance américaine.
sylv64
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Retourner vers Carnets de voyage aux USA