Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Mon Amérique à moi

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Mon Amérique à moi

Messagepar coolserge » Jeu 15 Mai 2014 22:55

bonsoir,

Me voilà de retour à la maison après 3 semaines passées en Californie. il faut que je vous raconte çà car c'est un voyage dont je rêvais depuis......1967 . C' était hier ....enfin presque.
Pour aller en Californie, j'ai pris le Thalys à Paris. Ne croyez pas que la SNCF a construit récemment une ligne de chemin de fer transatlantique. Je suis parti pour Düsseldorf rejoindre 3 amis allemands qui allaient faire le voyage avec moi.
De là , nous avons pris un vol Lufthansa Düsseldorf----Chicago et ensuite un vol United Chicago----San Francisco !
Même si le billet A/R (acheté en Nov 2013) était intéressant (859 euros) , ce n' est pas un bon plan car la correspondance à Chicago se fait dans la précipitation et le voyage est trop long (16 heures en tout). En plus , toutes les prestations dans le vol United sont payantes (exemple : la boisson ) et en ce mois d' Avril 2014 j'ai eu souvent soif. A mon âge , on a souvent soif dès que la température augmente. Je rassure les assoiffé(e)s que l' eau fraiche est quand même gratuite à bord des vols intérieurs. Moi je n'ai pas beaucoup d' eau car çà m' oblige à déranger mon voisin ou ma voisine.....
Les formalités se sont déroulées à Chicago et visiblement ils ne "mégottent" pas sur la sécurité pour entrer aux USA.
Il y a même des chiens (des jack Russel !) chargés de renifler le moindre fruit transporté dans un bagage à main. Adieu , la banane que j'avais prévu pour le second vol. Tout s' est bien passé (empreintes, photos, Etsa , passeport..) j'avais suivi les recommandations du forum ,c'est à dire ne pas plaisanter avec l' agent chargé de valider votre entrée sur le territoire US

Après un vol sans histoire, j'ai atterri à San Francisco vers 19 h30 heures......enfin j'ai plutôt eu l' impression d' atterrir sur un porte avion tellement l'avion a bougé dans tous les sens quand ses roues ont touché le sol .
On a pris un taxi direction l' hôtel Holiday Inn à SF et là sur la route , j'ai compris que les USA , c' était grand très grand. Coût du taxi 50 dollars pourboire compris pour 2 passagers car nous n' avons pas pu prendre un taxi à quatre à cause des bagages) :(

A BIENTOT (il faut que je mette quelques photos mais pour l' instant je ne connais pas la procédure d' insertion !
Serge
coolserge
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: mon amérique à moi

Messagepar Jo89 » Ven 16 Mai 2014 06:04

47 ans, c'est un voyage qui se mérite :clin:

Merci pour ce début de récit qui donne le ton de la suite, je pense que tu as adoré ton voyage :cool:

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar philippe78 » Ven 16 Mai 2014 12:44

Nous attendons la suite avec impatience !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Lofwyra » Ven 16 Mai 2014 12:54

Hello Serge,

coolserge a écrit:il faut que je mette quelques photos mais pour l' instant je ne connais pas la procédure d' insertion !

Pour les photos, il y a des infos ici: http://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/conseils-pour-ecrire-votre-compte-rendu-t484.html

En gros, tu dois d'abord héberger tes photos quelque part (Flickr, Facebook, Google+, ....) et les mettre en lecture publique. Ensuite tu suis la procédure expliquée dans le lien que je t'ai mis pour qu'elles soient visibles dans ton carnet.
Il n'y a pas possibilité de les télécharger ici.

Bonne continuation pour la suite du carnet,
Lofwyra
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar sebetman » Ven 16 Mai 2014 20:19

Super un nouveau carnet..... vivement la suite
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar coolserge » Ven 16 Mai 2014 21:46

bonjour,

merci

je vais tâcher de mieux m' organiser la prochaine fois car le texte et les photos que j'avais rédigé ce soir ont disparu !!!
Demain , vous aurez une suite
A bientôt
serge
coolserge
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar kalista » Sam 17 Mai 2014 09:27

je te conseille de tout préparer tranquillement dans un fichier texte sur ton PC, puis de faire un copier/coller dans le forum quand c'est prêt
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar coolserge » Sam 17 Mai 2014 22:59

SAN FRANCISCO (3 nuits)
bonjour,
nous avions réservé depuis l' Europe un hôtel dans le quartier Civic center . 3 nuits à l' hôtel Holiday inn . Ce sont mes amis allemands qui ont réservé les chambres.....à 140 euros par personne la nuit. Quel confort pour ce prix là : une chambre pour moi seul avec deux lits King size et un écran plat d' au moins 60 pouces. Ma banquière (mon épouse) aurait préféré un lit simple et un écran cathodique pour 80 euros. D'autant plus qu' il fallait ajouter au prix de la chambre le petit déjeuner continental à 25 dollars. C'est cher pour un français mais l' amitié franco-allemande doit pouvoir supporter çà .

L' hôtel se trouve dans un quartier plein de" homeless" (des SDF). Ils ne paraissent pas méchants mais certains ont l' air d' être bien camés. Beau coup sont dans des chaises roulantes. Quand je croise des SDF , je me sens coupable de vivre dans le bonheur. Moi , j'ai de la chance d'avoir une maison , une famille ,des amis .... Je pense que derrière ces exclus du rêve (américain) , il doit y avoir de sacrés drames.

A San francisco il n'est pas nécessaire d'avoir une auto pour visiter la ville. Nous avons pris un pass valable 3 jours (23 dollars) qui nous permettait de prendre les tramways (des années 40/50) les bus et les câble cars à volonté. Prévoir quand même de l' eau dans le sac à dos et un petit vêtement chaud car les soirées se refroidissent vite. Et puis les distances lues sur une carte sont sous évaluées car les rues montent et descendent.

San Francisco , c'est comme je l'avais vue dans les magazines à l' époque du flower power mais avec les hippies en moins. Le Golden Gate bridge est toujours là avec sa brume matinale Seules les autos qui circulent à 45 MPH ont changé. Il est magnifique ce pont . On a l' impression qu'il va sur un autre continent....
Si vous aimez les fringues des années 60 , c'est à Haigth Ashbury qu'il faut aller . Moyennant quelques dizaines (centaines) de dollars ,vous ressortirez du quartier avec le look Sonny and Cher ou celui de Janis Joplin.....pour les cordes vocales , je ne sais pas .

Après avoir fait le tour des coins touristiques mentionnés dans mon guide (rue Lombard, Fisherman's Warf, The Embarcadero....) on a voulu aller à Alcatraz mais c'était complet pour toute la semaine. Quelle drôle d' idée de vouloir visiter une prison.....il n' y a que les touristes pour avoir des pensées comme çà. Pour moi , le spectacle est plutôt dans la rue. A Chinatown ,j'avais l' impression d' être en ASIE, Et puis il y a les rues qui montent et qui descendent mais la Ford Mustang de Bullit a laissé sa place à des Toyota Prius. Dommage....pour mes souvenirs
San Francisco me paraît être une ville très cosmopolite. Il y a des blancs, des noirs, des jaunes, des latinos (hispaniques), .......et même des peaux rouges (j' en ai croisé deux avec leur Iphone dans un Starbuck !). Par contre , je n'ai pas vu un seul blanc tenir un petit boulot. A croire qu'au pays de l' oncle Sam , ils sont tous managers ou golden boys!

J' ai aimé les musiciens de rue qui jouent tout le répertoire de la musique Pop , le réseau électrique qui fait douter que les américains aient pu envoyer des mecs sur la Lune, les éléphants de mer qui se prélassent sur les pontons, les vieux navires à quai, la complexité et la technique de traction des car cable(musée du cable ) qui fait passer le funiculaire de Montmartre pour un simple tire fesses) .....et tout le reste .
J'ai été déçu par les maisons victoriennes du parc Alamo
A SAN FRANCISCO , j'ai mangé américain , ThaÏ , indien . C' était bon et les repas étaient autour de 20 dollars (boisson comprise)

J'ai passé 2 nuits tranquilles à l' hôtel , la troisième nuit fut plus mouvementé car j'avais des voisins .
A minuit , 2 mecs et une nana (des américains) se sont mis à parler fort en écoutant de la musique. Pour la musique, cela allait, j'ai eu droit à tous les charts des années 50/60/70 ..... mais ils ont fumé des trucs pas possible..... et çà passait par la porte de ma chambre adjacente à leur chambre. A trois heures du matin, je ne dormais toujours pas....., à 5 heures non plus .....mais ce qui était sûr pour moi , c'est que j' étais bien à SAN FRANCISCO

A bientôt
Serge
coolserge
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar coolserge » Sam 17 Mai 2014 23:04

bonjour

j'ai voulu mettre des photos dans mon commentaire précédant sur san Francisco mais cela ne marche pas pour moi
dommage , j'ai pourtant bien respecté la procédure
A bientôt
serge
coolserge
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar coolserge » Sam 17 Mai 2014 23:05

kalista a écrit:je te conseille de tout préparer tranquillement dans un fichier texte sur ton PC, puis de faire un copier/coller dans le forum quand c'est prêt

merci , j'ai suivi ton conseil
coolserge
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA