Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

1 mois dans l'Ouest sauvage

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

1 mois dans l'Ouest sauvage

Messagepar defauneenflore » Sam 20 Déc 2014 19:36

Bonjour à tous,

Après un an et demi de rédaction et de longues heures à éplucher ce formidable forum dans l'anonymat, je souhaitais partager avec vous nos pérégrinations dans le grand Ouest américain.

Nous avons effectué ce voyage inoubliable en couple, du 03 mai au 03 juin 2013. Après un départ de Rennes en voiture, nous avons décollé de Paris pour LA le 04 au matin (Air France). De là, après quelques jours sur place pour des retrouvailles familiales, nous avons filé vers le Wilderness américain, le but premier de notre périple. S'en est suivie une parenthèse incroyable dans notre vie, au plus près de la Nature et des merveilles du grand Ouest.

Au cours d'une superbe boucle de 8750 km parcourue sur 7 états (Arizona, Californie, Idaho, Montana, Nevada, Utah & Wyoming) au volant d'un très pratique Dodge Durango (le top pour dormir dedans ;)), nous avons découvert tant de merveilles que je ne peux les énumérer toutes ici. Pour ceux d'entre vous que ça intéresse, vous pourrez découvrir le récit de cette aventure en suivant le lien suivant :

https://defauneenflore.wordpress.com/voyages/grand-ouest-americain/

Pour les autres, notre périple fut dans les grands lignes tel qu'illustré ci-dessous avec un retour San Francisco - Paris le 02 juin puis Paris - Rennes en voiture le 03 juin :

Image

Avant de vous souhaiter une bonne lecture, je souhaitais également remercier très sincèrement les contributeurs de ce forum et dédier un grand bravo à ses créateurs.

A très bientôt et n'hésitez pas si vous avez des questions !

Amitiés

Seb
defauneenflore
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: 1 mois dans l'Ouest sauvage

Messagepar Jo89 » Sam 20 Déc 2014 20:30

Fantastique :cool:

Tes photos sont magnifiques

Merci pour le partage

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar philippe78 » Sam 20 Déc 2014 23:22

Waouh, les photos sont fantastiques :shock:
Tu as quel matos ?

Vous avez eu la chance de découvrir The Wave, de voir des ours et plein d'autres animaux, c'est magnifique :clap:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar defauneenflore » Sam 20 Déc 2014 23:42

Jo89 a écrit:Fantastique :cool:

Tes photos sont magnifiques

Merci pour le partage

Bonne soirée

Jo

Merci à toi pour ta visite et tes compliments :)

Bonne soirée également

Seb
defauneenflore
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar defauneenflore » Sam 20 Déc 2014 23:43

bea a écrit:C'est magnifique !

Béa

Merci beaucoup Béa.

Amitiés

Seb
defauneenflore
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar defauneenflore » Sam 20 Déc 2014 23:55

philippe78 a écrit:Waouh, les photos sont fantastiques :shock:
Tu as quel matos ?

Vous avez eu la chance de découvrir The Wave, de voir des ours et plein d'autres animaux, c'est magnifique :clap:

Merci beaucoup Philippe mais ces paysages sont tellement photogéniques que le gros du travail était déjà fait ;)

Lors de ce voyage, j'ai essentiellement utilisé un Canon EOS 7D avec un 10-22 mm pour les paysages et mon fidèle 300mm f/2.8 avec un extender 1.4 x pour presque tout le reste. De temps à autre mon loyal 50mm f1.4 pour compléter ces deux cailloux.

Effectivement, on se rend compte à quel point nous avons eu de la chance de découvrir toutes ces merveilles, The Wave fut un moment extraordinaire, un rêve de gosses qui se réalise d'autant que je n'y croyais pas vraiment :) Et toutes ces rencontres animales si fortes, oui, de formidables souvenirs :love:

Merci pour ta visite.

A bientôt

Seb
defauneenflore
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar philippe78 » Dim 21 Déc 2014 11:32

C'est vrai que le 10-22 est une merveille, même avec un 550D :love:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar automatix » Dim 21 Déc 2014 11:35

:shock: rarement vu des photos aussi belles, on se croirait dans un musée.
automatix
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar defauneenflore » Dim 21 Déc 2014 12:09

philippe78 a écrit:C'est vrai que le 10-22 est une merveille, même avec un 550D :love:

Il manque à mon goût un peu de piqué mais pour l'immersion c'est effectivement une petite bombe :)

Seb
defauneenflore
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA