Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Un mois au Canada... et aux USA !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Un mois au Canada... et aux USA !

Messagepar valerie49 » Mer 18 Nov 2015 20:38

:coucou:
Très très bon souvenir du zoo de St Félicien, c'est effectivement magnifique avec des mises en situation très soignées :super:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Gegaparis » Mer 18 Nov 2015 21:22

"Pas de souci, toutefois : tant que la salle ne sera pas vide, je poursuivrai les mises en ligne - en ralentissant peut-être un peu le rythme, car tout ça me prend un temps fou."

Encore de l'humour de ta part?

Je ne quitte presque plus mon siège, dans l'attente de la prochaine séance!

Enfin un carnet "qui bouge". Loin d'être lassé des magnifiques photos de certains, mais avec toi, une nouvelle approche du compte rendu qui me (nous) convient parfaitement.

Ne te fais pas de souci on te suit avec toujours autant de plaisir.

Euh, c'est moi ou bien? Je ne peux pas lire la dernière vidéo. :grrrr:
:cool:
Gegaparis
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar ebs68 » Mer 18 Nov 2015 22:25

Merci merci merci!
Le format vidéo est top, ça me ferait presque lâcher mon appareil photo! Mon mari a filmé à New York et dans l ouest cette année mais n a toujours rien monté par manque de temps... Alors ne t inquiète pas, on sera patient !
:super: :super: :super:
Été 2015 : Boucle de 5000 km, Las Vegas, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV
Québec 2016
Été 2017 : la Californie !
ebs68
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar DavidGP » Jeu 19 Nov 2015 14:35

Gegaparis a écrit:Encore de l'humour de ta part?

Non, pour le coup, je suis très sérieux. Jette un oeil aux retours depuis la mise en ligne régulière des vidéos ; ils proviennent quasiment tous des 3 (... ou 4) mêmes personnes, d'où mon questionnement.

Euh, c'est moi ou bien? Je ne peux pas lire la dernière vidéo. :grrrr:

Deux explications possibles :
- Tu habites l'Allemagne (nombre de mes vidéos n'y sont pas lisibles pour des raisons de droits musicaux) ;
- Tu tentes de lire la vidéo depuis une tablette / console de jeux / téléphone portable / box. Passe par un ordinateur, et tout rentrera dans l'ordre. Le problème n'est pas systématique, mais il survient de temps en temps.

Encore merci pour vos retours. Si vous y trouvez votre compte, c'est parfait ! Je terminerai bien entendu la diffusion des aventures de nos petits chez les caribous, mais il reste encore tellement de contenu qu'il faudra être patient pour en voir le bout ! J'essaierai de conserver mon rythme de deux épisodes par semaine.

@ Emmanuelle : je me vois obligé de défendre ton mari. :lol:
Le montage vidéo prend un temps fou. Mais vraiment. Surtout lorsque, comme moi, on est un parfait amateur. Après bien sûr, tout dépend du degré de finition que l'on veut apporter à son travail, du matériel technique dont on dispose, et de son expérience.

En tout cas, je serai ra-vi de regarder le montage de ton mari si un jour il parvient à le boucler. Un roadtrip dans l'ouest et en vidéo, ça doit valoir le coup d'oeil. Pour ma part, j'essaierai d'accomplir cette mission l'été prochain ! Et tant pis si toutes mes nuits y passent ; les souvenirs sont si précieux ! :oui:
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar phoenix16 » Jeu 19 Nov 2015 15:42

Je n'arrive même pas à lire la première vidéo :(
En France, sur un PC... Le format est adapté à Internet ? Il semble que c'est le débit qui ne suit pas et soit il s'arrête, soit il saute de passages.
phoenix16
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar DavidGP » Jeu 19 Nov 2015 16:28

phoenix16 a écrit:Je n'arrive même pas à lire la première vidéo :(
En France, sur un PC... Le format est adapté à Internet ? Il semble que c'est le débit qui ne suit pas et soit il s'arrête, soit il saute de passages.

Ca, c'est déjà plus suspect. En principe, Youtube adapte la qualité de la vidéo à la qualité de ton débit. Quelle est la vitesse de de ta connexion ?

Une solution possible : règle la qualité de la vidéo manuellement. Pour ce faire : une fois la vidéo démarrée, clique sur le petit rouage en bas de la fenêtre, sélectionne "qualité" puis "144p" - il s'agit de la qualité la plus médiocre, mais au moins le film devrait-il se dérouler sans le moindre à-coup. Puis, augmente la qualité : passe à 240p, puis 360p, puis 480p... jusqu'à ce que tu constates des problèmes, ce qui t'indiquera la qualité maximale que tu peux espérer tirer de ta connexion. L'idéal est bien entendu d'atteindre le 1080p en 50 images/seconde, mais cela exige une connexion au top.
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP

Messagepar phoenix16 » Jeu 19 Nov 2015 18:56

Il faut que je descende à 240p, une image pas terrible :(
Pourquoi 50 images par secondes ? 25 suffisent.
phoenix16

Messagepar DavidGP » Jeu 19 Nov 2015 19:44

phoenix16 a écrit:Il faut que je descende à 240p, une image pas terrible :(

Une autre solution alors : tu sauvegardes la vidéo sur ton disque dur en sélectionnant une meilleure qualité, et tu regardes le film en différé. De nombreux programmes ou sites proposent ce genre de service gratuitement. L'unique inconvénient de la méthode, c'est que tu doives attendre la fin du chargement pour commencer à regarder la vidéo.

Pourquoi 50 images par secondes ? 25 suffisent.

Avec 50 images par seconde au format progressif, le gain en fluidité est plus que substantiel. Un autre avantage, énorme à mon sens, est la netteté sans pareil des travellings, que nous avions l'habitude de voir complètement flous avec le format entrelacé (une obligation technique à l'époque des télés cathodiques).

Bref, pour moi, le choix est vite fait.

DavidGP

Messagepar ebs68 » Jeu 19 Nov 2015 20:54

Nous n avons pas filmé autant que toi... Quelques fois avec les i phone et avec une caméra type go pro... On est très photos tous les 2!
Je sais que le montage vidéo est très long c est pourquoi je ne l embête pas avec ca! Pour ma part j ai passé presque 3 mois à trier les milliers de photos prises et à en faire 5 livres photos de 100 pages ! Avec entre 400 et 600 photos par livre c était un gros boulot aussi!
Vous avez des projets dans l'ouest des USA?
Été 2015 : Boucle de 5000 km, Las Vegas, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV
Québec 2016
Été 2017 : la Californie !
ebs68

Messagepar Gegaparis » Jeu 19 Nov 2015 21:16

Merci DavidGP pour les conseils de lecture video.

Malheureusement, cela ne fonctionne pas pour moi, qui ne lis pas depuis l'Allemagne et qui suis sur un PC de bonne qualité.
J'ai pu lire toutes tes vidéos sauf la dernière, la seconde partie du Zoo. L'image et le son se bloquent après quelques secondes ou minutes, pas toujours au même endroit. Un "sablier", collier de boules tournant au centre de l'image apparait. Et là, c'est bloqué. J'ai tenté de modifier la résolution sans succès.

J'ai essayé la lecture depuis mon Ipad et bingo, lecture parfaite, fluide, de qualité.

A n'y rien comprendre!

M'enfin, je suis vos aventures avec passion. J'apprécie le travail de montage dont j'imagine l'importance de la tâche.
A bientôt la suite que j'attends avec impatience, sur PC ou sur tablette.

:clap:
Gegaparis
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA