Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Un mois au Canada... et aux USA !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Un mois au Canada... et aux USA !

Messagepar HPR38 » Mer 11 Nov 2015 18:01

Toujours merci

C'est bien que je pensais : pauvre bout de chou :( Ce ne sont plus des moustiques mais des éléphants volants !

Le hambur'za et la pizza soleil : on ne connais pas encore cela chez nous. Comme quoi l'homme n'est jamais à court d'imagination :)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar ebs68 » Jeu 12 Nov 2015 08:33

Pauvre clémence... :(
J espère qu elle n aura pas été embêtée trop longtemps!
Été 2015 : Boucle de 5000 km, Las Vegas, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV
Québec 2016
Été 2017 : la Californie !
ebs68
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar DavidGP » Sam 14 Nov 2015 11:16

Un peu de douceur dans ce monde de brutes... :snif:

JOUR 8 (partie 1) : Saint-Félicien

Au programme : Lac Saint-Jean, Zoo Sauvage

L'épisode où nous avons visité le plus beau zoo du monde – 1ère partie (durée : 11'21)

Débriefing

Tout est dans le titre.

C'est Catherine qui avait lourdement insisté pour faire un détour par Saint-Félicien. Cela me paraissait être une perte de temps – les zoos, les animaux en cage, tout ça...

Laissez tomber vos préjugés. Le Zoo Sauvage de Saint-Félicien est tout à fait exceptionnel. Superbement mis en valeur en plein milieu de la nature, intelligemment agencé, remarquablement éducatif (les divers nourrissages égrainant les heures de la journée permettent aux nombreux guides de distiller une quantité pléthorique d'informations), il permet de passer une journée merveilleuse au milieu des animaux. Le clou du spectacle, c'est évidemment le tour en train, qui donne la sensation de traverser une nature totalement fantasmée et pourtant bien réelle : la forêt, les plaines et les collines s'étendent à perte de vue, et malgré cela, les animaux défilent sans discontinuer. Un vrai rêve éveillé !

Pour ce qui est du reste, nous n'avons pas du tout exploité le Lac Saint Jean et tout ce qu'il avait à offrir – je pense notamment à Val Jalbert, qui nous aurait ralenti encore un peu dans notre progression vers la Gaspésie (Saint-Félicien n'était, au départ, pas inclus dans notre programme). C'est sans doute une erreur même si, n'ayant pas vu ce que nous manquions, nous n'éprouvons aucun regret particulier. Il s'agit pourtant d'une destination à priori incontournable que beaucoup de connaisseurs conseillent ardemment.

Bilan

Les plus : le Zoo Sauvage de Saint-Félicien, qui mérite tous les superlatifs.
Les moins : quelques rares habitats qui m'ont semblé étriqués au regard de la taille de certains animaux.
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar HPR38 » Sam 14 Nov 2015 12:06

:clap: :clap:

Superbe.

Toujours merci

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar ebs68 » Sam 14 Nov 2015 12:58

Magnifique... Hâte d y être!

Le principe me fait un peu penser au parc de ste croix à Rhodes en Lorraine... Au départ (un peu moins vrai maintenant) c était uniquement une faune européenne avec des énormes enclos en pleine nature... Je ne sais pas si tu connais mais c est un très bel endroit très reposant...
Été 2015 : Boucle de 5000 km, Las Vegas, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV
Québec 2016
Été 2017 : la Californie !
ebs68

Messagepar JMZ45 » Sam 14 Nov 2015 17:15

Bonjour,

Nous avons consacré une journée complète à la visite du zoo sauvage de St Félicien en août 2014 et nous n'avons même pas eu le temps de tout voir. C'est en effet un parc animalier exceptionnel.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar isaleelee » Lun 16 Nov 2015 13:00

Han, qu'ils sont beaux, tous ! :love:
Merci pour ce moment de douceur, oui. Plus que jamais nous en avions besoin.
isaleelee
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar DavidGP » Mar 17 Nov 2015 19:50

Le principe me fait un peu penser au parc de ste croix à Rhodes en Lorraine

Je ne connais pas ce parc, n'habitant pas trop dans ce coin. Je note, en tout cas ! :)

Plus près de chez moi existe un zoo assez exceptionnel, à mi-chemin entre Lille et Bruxelles : Pairi Daiza. Si vous ne connaissez pas et êtes de passage tout près, je le recommande à tous ! Ce parc animalier est d'une rare beauté.

Aujourd'hui, petite mise à jour, qui met un point final à notre visite du zoo de Saint-Félicien. Aucun commentaire complémentaire, donc ; je n'ai rien à ajouter sur ce superbe parc, mon Capitaine.

La prochaine fois, nous partirons vers Tadoussac, lieu de tous les dangers ! :lol: <-- Ca ne se voit pas, mais je ris jaune.

JOUR 8 (suite) : Saint-Félicien

Au programme : Zoo Sauvage

L'épisode où nous avons visité le plus beau zoo du monde – 2ème partie (durée : 13'57)

Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP

Messagepar HPR38 » Mar 17 Nov 2015 23:51

Magnifique.

Autant les images que la musique :super:

Au début le passage avec les ours : un véritable moment de poésie :clap:

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar DavidGP » Mer 18 Nov 2015 18:48

Merci pour ton retour, Hubert ! Ca fait vraiment plaisir. J'essaie d'être le plus informatif possible, espérant être d'une bonne aide pour les roadtrippers indécis cherchant autre chose que le traditionnel Ouest américain. Je pense aussi à Emmanuelle, qui s'apprête à faire un tour au Québec. Hélas, j'ai un peu l'impression que cette partie du Canada n'intéresse pas trop de monde. Il faut dire aussi que le format vidéo rend ce carnet moins accessible.

Pas de souci, toutefois : tant que la salle ne sera pas vide, je poursuivrai les mises en ligne - en ralentissant peut-être un peu le rythme, car tout ça me prend un temps fou.

DavidGP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA