Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Un mois au Canada... et aux USA !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Un mois au Canada... et aux USA !

Messagepar HPR38 » Sam 31 Oct 2015 23:39

Bonjour,

Toujours :super:

Ca me réconcilie avec le caméscope :). Mme HPR en voulant un il va vraiment falloir se faire plaisir

Je vais attendre les nouveaux morceaux avec impatience :oui:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar ebs68 » Dim 1 Nov 2015 16:09

Super ce retour! Nous avons au programme 3 semaines au Québec à l'été prochain et je vais donc suivre tout ca avec une grande attention et prendre des notes pour faire notre programme!
Nous ferons Montréal, le Saguenay, St felicien, Tadoussac, la Gaspésie et Québec...
J attends la suite avec impatience!
Merci beaucoup en tout cas!
:super:
Emmanuelle
Été 2015 : Boucle de 5000 km, Las Vegas, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV
Québec 2016
Été 2017 : la Californie !
ebs68
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar DavidGP » Dim 1 Nov 2015 16:58

Merci ! C'est un plaisir de pouvoir partager ses expériences avec des gens de même sensibilité que soi.

@ HP : si tu achètes un caméscope, un conseil : opte pour un modèle avec "stabilisateur optique". Ils sont plus chers que les modèles traditionnels, mais quelle différence en terme de stabilité... Non seulement c'est le jour et la nuit, mais ça t'autorise, en particulier, à filmer dans presque n'importe quelle condition (en mouvement notamment) tout en étant assuré de conserver une image "regardable".

@ Emmanuelle : gros coup de bol, dis donc ! Ton circuit ressemble énormément au nôtre, à la différence près que tu passeras sans doute beaucoup plus de temps là où nous n'avons consacré qu'une journée ou deux. Je peux en tout cas te garantir que tu vas prendre un pied phénoménal là-bas !

N'hésite surtout pas à me poser toutes les questions qui te passeront par la tête au fil des épisodes. Je ferai de mon mieux pour te renseigner. :)
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar LURMINCLAUDE » Dim 1 Nov 2015 18:45

Bonjour
Ce carnet avec video est vraiment tres sympa et sort de l ordinaire!!!!!!! :cool: :cool: :cool:
Tout ce que j adore,David ton circuit est un de mes reves mais pas avant 2017 malheuresment........ :clap: :clap:
peut etre septembre 16 avec un peu de chance
Merci encore :clap: :clap: :clap: :super:
claude
LURMINCLAUDE
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Berenice » Dim 1 Nov 2015 19:59

Top top top :clap:
Berenice

Messagepar ebs68 » Mar 3 Nov 2015 08:20

Merci David,
En effet nous avons limité le parcours (on aurait voulu voir les chutes du Niagara, Ottawa, le new brunswick...) mais ça aurait fait trop de kilomètres et on aurait pas pu en profiter. Cette année nous avons fait un roadtrip de 3 semaines dans l'ouest américain et avons parcouru 5000km, pas de regret car nous avons vu des choses magnifiques et je n aurai pas su quoi supprimer, mais nous avons eu deux jours de voiture (monter et descendre du Yellowstone) qui ont été un peu longs, et nous voulons éviter de refaire ca. Donc plus de temps sur chaque site pour pouvoir faire des activités comme de l hydravion, kayak de mer, canot de rivière etc...
Nous avons fait notre circuit, avons les billets d avion, voiture et hôtels réservés, je compte me mettre avant la fin d année au programme précis et à l étude de chaque parc comme je l avais fait pour l'ouest, mais roadtrippin va me manquer pour cette organisation! Je compte donc sur ton compte rendu pour avoir une idée précise des lieux !

A+

Emmanuelle
Été 2015 : Boucle de 5000 km, Las Vegas, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV
Québec 2016
ebs68

Messagepar Berenice » Mar 3 Nov 2015 10:49

Merci David,
En effet nous avons limité le parcours (on aurait voulu voir les chutes du Niagara, Ottawa, le new brunswick...) mais ça aurait fait trop de kilomètres et on aurait pas pu en profiter. Cette année nous avons fait un roadtrip de 3 semaines dans l'ouest américain et avons parcouru 5000km, pas de regret car nous avons vu des choses magnifiques et je n aurai pas su quoi supprimer, mais nous avons eu deux jours de voiture (monter et descendre du Yellowstone) qui ont été un peu longs, et nous voulons éviter de refaire ca. Donc plus de temps sur chaque site pour pouvoir faire des activités comme de l hydravion, kayak de mer, canot de rivière etc...
Nous avons fait notre circuit, avons les billets d avion, voiture et hôtels réservés, je compte me mettre avant la fin d année au programme précis et à l étude de chaque parc comme je l avais fait pour l'ouest, mais roadtrippin va me manquer pour cette organisation! Je compte donc sur ton compte rendu pour avoir une idée précise des lieux !

Salut
après New-York et l'Ouest Américain j'envisage aussi mon prochain grand voyage au Canada!!
Donc si vous filez sur un autre blog aussi top que celui-ci emmenez-moi avec vous :)
A moins que Dom fasse une partie Canada :clap:
Berenice

Messagepar DavidGP » Mar 3 Nov 2015 11:09

ebs68 a écrit:Merci David,
En effet nous avons limité le parcours (on aurait voulu voir les chutes du Niagara, Ottawa, le new brunswick...) mais ça aurait fait trop de kilomètres et on aurait pas pu en profiter.

C'est une sage décision. Tu profiteras beaucoup plus des lieux visités que nous - lieux que nous avons forcément survolés. Je ne suis pas non plus un fan des longs trajets du tout - c'est en particulier pour cela que je n'ai toujours pas visité Yellowstone, vraiment trop en retrait (selon mes critères) de l'Ouest plus traditionnel (Arizona, Utah & co). Ton projet de faire du canoë / hydravion / etc... est une super idée.

Dans le cas de notre voyage au Canada, peu d'étapes dépassent les 300 kilomètres. Les deux plus longues ont, sans surprise, été les plus éprouvantes : Carleton-sur-Mer --> Moncton via Caraquet, et Niagara Falls --> Montréal (d'autant que cette étape était la toute dernière !) Au final, le circuit est passé comme une lettre à la poste : pas vraiment de fatigue, et des trajets qui nous ont toujours donné l'impression de passer vite. Je crois que l'essentiel est de ne pas franchir une certaine limite kilométrique par jour. A chacun de déterminer où se trouve cette limite.

Ce soir, je mets en ligne la suite de notre trip !
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP

Messagepar ebs68 » Mar 3 Nov 2015 11:16

Cool pour la suite !

Pour nous cet été nous avons justement fait une boucle Las Vegas - Las Vegas avec Utah, Arizona et ses grands classiques mais nous sommes aussi montés au Yellowstone pour 5 jours. Ca valait largement le coup mais les 800km x2 ont été longs ! Et le retour on a fait Idaho Falls-Moab en une fois soit 700km il me semble... donc c'est vrai qu'il faut limiter les km/jour ! On fera attention cette année !
Québec 2016
ebs68

Messagepar ebs68 » Mar 3 Nov 2015 11:20

Salut
après New-York et l'Ouest Américain j'envisage aussi mon prochain grand voyage au Canada!!
Donc si vous filez sur un autre blog aussi top que celui-ci emmenez-moi avec vous :)
A moins que Dom fasse une partie Canada :clap:[/quote]

Nous avons aussi fait New York et l'Ouest ! Et la suite c'est le Québec ! Si je trouve je te fais signe mais pour l'instant rien vu d'aussi bien fait que roadtrippin ! Il faudra chercher par site je pense... Le site des parcs nationaux du Québec est bien fait d'après ce que j'ai vu avec les cartes des parcs et les randonnées à faire..; A voir !
Québec 2016
ebs68

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA