Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Un mois au Canada... et aux USA !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Un mois au Canada... et aux USA !

Messagepar ebs68 » Mar 5 Jan 2016 08:12

Quelle journée! :super:
Quelle vue du TOR!
Nous l avions fait le matin tôt pour éviter la foule, idem pour l ESB... Notre billet nous permettait d y retourner le soir mais vue la queue sur le trottoir et la fatigue nous avons laissé tomber...
Été 2015 : Boucle de 5000 km, Las Vegas, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV
Québec 2016
Été 2017 : la Californie !
ebs68
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar DavidGP » Ven 8 Jan 2016 16:58

Petite mise à jour aujourd'hui : suite, et fin, de notre séjour à New York ! Il était temps : on n'en pouvait plus.

JOUR 25 (suite) : New York (4ème partie)

Au programme : Brooklyn Bridge, City Hall, Wall Street, World Trade Center

L'épisode où New York nous assomme (durée : 14'11)

Débriefing

Une dernière journée tranquillou – tellement tranquillou que nous passerons toute l'après-midi à la piscine de l'hôtel. Cette 25ème journée a été le coup de massue qui nous a convaincu que nous avions bien fait de ne pas passer plus de temps à New York.

La fatigue a le don de faire oublier l'intérêt pourtant considérable d'évoluer dans des lieux aussi grandioses. Il eu fut de même lorsque, éreintés par la visite de San Francisco sept ans plus tôt, nous avions parcouru la sublime Highway 1 séparant SF à Los Angeles sans montrer le moindre enthousiasme. Il y a un moment où l'on ne profite plus de grand-chose...

Notre départ pour la région des Finger Lakes le lendemain nous fera le plus grand bien !

Bilan

Les plus : le Pont de Brooklyn, évidemment mythique ; le World Trade Center, empli d'émotion
Les moins : Wall Street, sans intérêt – à l'extérieur comme à l'intérieur
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar valerie49 » Ven 8 Jan 2016 22:20

Merci David pour ce moment passé en haut des tours jumelles :)
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar DavidGP » Mer 13 Jan 2016 16:28

De rien, Valérie ! :coucou:

Les gens, l'heure est grave. Ce carnet touche à sa fin. Merci de l'avoir suivi pendant si longtemps !

JOUR 26 : Ithaca

Au programme : Taco Bell, Robert H. Treman State Park, Buttermilk Falls State Park

L'épisode où nous reprenons notre souffle ! (durée : 12'09)

Débriefing

Ce n'est pas une légende : on respire bien mieux à la campagne qu'à la ville ! Ce passage par Ithaca nous a revigorés – une étape idéale entre New York et Niagara Falls ; 7 heures de route séparent en effet les deux villes. J'avais un moment envisagé que nous nous arrêtâmes (du verbe arrêtâmer) à Syracuse, mais ne connaissant rien à l'état de New York, j'ai préféré jeter mon dévolu sur Ithaca, dont les cascades entraperçues en photo m'avaient vraiment séduit. Les admirer pour de vrai ont, évidemment, ajouté à leur beauté.

Malgré son emplacement assez reculé, Ithaca est un lieu où il faut être prêt à dégainer la carte bancaire. Les hôtels y sont chers, les restos itou. Le Super 8 que nous avions choisi, réputé malgré tout pour sa qualité, nous a coûté plus de 150 dollars ! Autant le savoir à l'avance.

Super accueil chez Taco Bell où – incroyable ! - ce n'était que la deuxième fois que je mettais les pieds. Les serveurs se sont mis en quatre pour tout nous expliquer ; leur enthousiasme faisait plaisir à voir. Déception, en revanche, concernant la nourriture. La salade de Catherine en dit long sur la quantité de calories qu'on avale à chaque bouchée ! Et puis, où sont passés les Tater Tots ? Pourquoi ces affreuses choses grasses (que j'adore) ont-elles été remplacées par de vulgaires sachets de Doritos ? Tout cela sent les mesures d'économie drastiques...

Bilan

Les plus : les « falls » d'Ithaca, que l'on trouve en surnombre ; la beauté générale du coin
Les moins : c'est un peu loin de tout
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP

Messagepar thesmathilde » Mer 13 Jan 2016 21:21

:coucou:

:super:
Merci!
Et c'est vrai que parfois la fatigue fait perdre l'intérêt de lieux splendides! J'ai dormi pendant quasi tout le voyage dans Death Valley NP en 2014 :oops:
Je ne demanderai qu'une chose y retourner mais en mars alors! ^^
En tout cas original ton carnet!
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Gegaparis » Mer 13 Jan 2016 21:34

Encore de bien belles images, mon Jean Mimi, que l'on aimerait voir plus souvent.

Euh, le mille patte, je n'aurais jamais osé le prendre à pleine main. Je sais que dans certains pays, leur morsure est redoutable. Attention dans l'Ouest: il est indiqué de prendre garde à divers dangers provenant des petites bêtes:
Beware of spiders, scorpions centipedes, rattlesnakes...
Centipede, c'est bien un mille pattes, pas un dixième de celui-ci ? :lol:
Apparemment, ils sont plus inoffensifs dans l'Est.

Un reproche: Pourquoi ai-je toujours l'impression que le film s'arrête trop tôt. Je suis scotché devant mon écran et j'aimerais que cela se poursuive plus longtemps...

Merci, merci et merci

:cool:
Gegaparis
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar DavidGP » Mer 13 Jan 2016 22:21

thesmathilde a écrit: :coucou:
:super:
Merci!
En tout cas original ton carnet!

Salut Mathilde ! Merci d'être passé. As-tu jeté un oeil à l'épisode 20 ? Il est consacré à Bar Harbor. Souvenirs, souvenirs ! :snif:

Gegaparis a écrit:Euh, le mille patte, je n'aurais jamais osé le prendre à pleine main. Je sais que dans certains pays, leur morsure est redoutable.

:shock:
Tu m'en apprends une bonne, là. Des mille-pattes, des insectes, j'en ai saisi des dizaines, et des trucs parfois bien bizarres. Par mimétisme, les enfants font pareil depuis tout petits. J'ignorais to-ta-le-ment que les mille-pattes pouvaient piquer / mordre / etc ! Dingue. Quel père minable, je fais ! :(
Je retiens ton avertissement - surtout en vue de notre passage dans l'Ouest cet été ! J'en connais deux que je vais surveiller de près... Ils seraient capables de nous ramener un scorpion dans le creux de la main ! Z'ont peur de rien, ces gosses...

Et merci beaucoup pour tes commentaires ; c'est vraiment super sympa.

Prochain épisode de transition vers l'avant-dernière étape de notre voyage : Niagara Falls - ville du grand n'importe quoi, mais qui mérite d'être vue. Ces chutes, la rivière qui va avec, c'est quand même quelque chose... :love:

Mise en ligne très prochaine. C'est la dernière ligne droite ! :fete:

DavidGP

Messagepar licare » Mer 13 Jan 2016 22:38

hello,

Vraiment sympa ces balades dans les parcs à côté d'Ithaca ! Nous avions failli y faire étape entre Niagara et les Adirondacks, mais ça faisait faire un détour... et n'avait d'intérêt que si on y consacrait un peu de temps... que nous n'avions pas. (enfin, disons qu'il a fallu faire des choix !)

En tout cas, ça reste une bonne idée pour ceux qui cherchent une tape entre NY et Niagara.

À bientôt pour les chutes ! :)
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar DavidGP » Mer 13 Jan 2016 22:47

Salut Claire ! :coucou:

Tu écrivais ton message au même moment que j'écrivais le mien dans ton carnet. Maintenant que j'ai vu à quoi ressemblaient les Adirondacks, crois-moi que je regrette bien de ne pas y être passé ! Entre Ithaca et le coin où vous êtes allés, mon coeur balance... C'est moi ou la ressemblance avec Acadia NP est assez frappante ? La douceur des courbes dessinées par les rochers, les vues plongeantes sur les lacs, les forêts de pins... C'est vraiment très beau. J'ai hâte de voir à quoi ressemblent les White Mountains, que j'avais au départ incluses dans notre circuit, mais que j'avais au final retirées pour des raisons de temps. Je suis sûr d'être passé à côté de quelque chose de grand !

DavidGP

Messagepar valerie49 » Mer 13 Jan 2016 23:01

:snif: oh non encore un carnet qui se termine !!! Ou plutôt devrais je dire la fin de la saison 1 de cette super nouvelle série !!!
En tous les cas, merci David pour la balade rafraîchissante :super: :coucou:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA