Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Kodachrome Basin SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Un mois au Canada... et aux USA !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Un mois au Canada... et aux USA !

Messagepar Pellok1 » Jeu 31 Déc 2015 08:41

Hello David,
j'ai repris ton carnet avec pas mal de retard... vraiment sympas toutes ces vidéos! L'épisode avec le bébé ours m'a plus marqué. Vous avez vu sa mère? Ca m'aurait inquiété de pas la voir...
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar DavidGP » Jeu 31 Déc 2015 13:33

Hey Pascal!

Le bébé ours n'en était plus vraiment un. D'après un ranger croisé un peu plus tard, il avait quitté sa môman quelques mois plus tôt. Et c'est bien heureux, car comme un touriste l'a justement fait remarquer, si môman il y avait eu, nous nous serions à un moment retrouvés entre elle et son bébé - TRES mauvaise idée ! :non:

Apparemment, les rencontres "rapprochées" avec les ours sont fréquentes à Forillon. Ce parc a vraiment tout pour lui ! :super:

Bon réveillon à tous !! :)
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar DavidGP » Ven 1 Jan 2016 13:23

... et bonne année 2016 ! :)

Petite pause digestive sur l'eau avant de retourner sur terre pour l'épisode 24 !

JOUR 24 : New York (2ème partie)

Au programme : Croisière autour de Manhattan (Hudson River, Statue de la Liberté, East River)

L'épisode où New York devient illusion (durée : 10'02)

Débriefing

La croisière autour de Manhattan est un passage quasi-obligé pour profiter du remarquable skyline de New York. La distance séparant le bateau des bâtiments, le changement permanent de perspective, donnent aux passagers cette curieuse impression d'observer une maquette – la maquette d'un concepteur de génie qui serait parvenu à rendre l'hétérogénéité revendiquée de son œuvre totalement homogène. New York, dans son foutoir organisé, paraît irréelle.

La croisière constitue également la manière idéale de partir à la rencontre de la monumentale création de Bartholdi. Nous n'avons toutefois pas désiré débarquer à son pied, ayant conservé un souvenir mitigé de sa visite plusieurs années plus tôt. La voir fait cependant toujours son petit effet !

Attention : le départ des navettes se fait désormais depuis le Pier 83, à l'ouest de la 42ème rue. Quelques jours avant notre arrivée dans la ville, j'avais encore prévu de me diriger vers Southstreet Seaport ! C'est vraiment totalement par hasard, au détour d'une conversation avec un local, que j'ai réalisé l'erreur que je m'apprêtais à commettre... La conséquence de tout cela, c'est que la visite se fait désormais dans le sens inverse de ce qui faisait loi il y a encore trois ans : plutôt que de longer le côté est de Manhattan, on longe d'abord le côté ouest – un sens idéal si vous voulez mon avis.

Nous n'avions pas réservé notre billet. En nous rendant au comptoir le matin-même, nous avons pu embarquer directement pour la première rotation. Et la navette n'était pas bondée ! Coup de chance ? Probablement, car j'ai souvenir de départs beaucoup plus chargés. Le fait d'être partis en début de matinée ne doit toutefois pas être étranger à la quiétude de notre court voyage sur ces rivières emplies d'histoire.

Bilan

Les plus : le bateau, expérience majeure !
Les moins : l'hélico, expérience ultime, mais tellement chère !
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP

Messagepar ebs68 » Sam 2 Jan 2016 09:41

Une très belle année 2016 à toi David et à tous les roadtrippers! Que cette année vous amène joie, santé et voyages et découvertes!

Toujours superbe NYC. Nous avions fait cette croisière à la tombée de la nuit et c était magnifique de voir la skyline s allumer au fur et à mesure... L inconvénient c est que nous y étions fin avril et qu à la tombée de la nuit il commence à faire frais... Donc seul Monsieur est resté à l'extérieur pour faire des photos (magnifiques donc il ne s est pas gelé pour rien!), j étais avec Apolline à l'intérieur où nous avons passé un bon moment à discuter avec une famille de québécois (fille, mère et grand-mère)... Un bon moment !

Merci du temps passé à nous montrer tout ça!
Été 2015 : Boucle de 5000 km, Las Vegas, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV
Québec 2016
Été 2017 : la Californie !
ebs68
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar isaleelee » Lun 4 Jan 2016 13:40

Après quelques jours loin du net (ou loin du temps libre pour s'en approcher, plutôt), je viens de regarder les épisodes 21 et 22 et me garde la suite pour demain.

La mascotte du voyage est très mignonne (mais devrait passer aux Nicorette, elle tousse beaucoup je trouve).

Chouette petit aperçu de Boston où je n'étais pas encore mais ça viendra. Le coût du logement sur place est quand même bien décourageant au moment de monter un budget.

Je regarde également avec grand plaisir tes images de New York, ville que j'aime énormément (personnellement j'y vivrais volontiers, mais dans les rues paisibles de Brooklyn, à proximité de Prospect Park par exemple ; Manhattan est bien trop agitée).

Un nouveau merci pour ce sympathique partage. :super:
isaleelee
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar licare » Lun 4 Jan 2016 14:36

Hello,

Ça y est ! :) Je les ai (enfin :oops: ) regardées !
Je lisais ton carnet régulièrement depuis que tu as commencé à le publier, mais sans prendre le temps de regarder toutes les vidéos...
Et puis, vous êtes arrivés aux USA et dans des lieux que nous avons visités quelques semaines après vous... Alors je me suis hâtée de rattraper mon retard de visionnage pour (re)découvrir Acadia NP, Boston ou NY !... avec un autre regard :super:

A+ :coucou:
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar LURMINCLAUDE » Lun 4 Jan 2016 17:08

slt David!!!!!
ca y est Mme a mangé avec delectations tes 3 derniers episodes qu on s est delecté pour ma part a revoir!!!!!!
Merci encore!!!!!!
a bientot
claude
LURMINCLAUDE
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar DavidGP » Lun 4 Jan 2016 17:25

Merci pour vos retours ! :)

isaleelee a écrit:Je regarde également avec grand plaisir tes images de New York, ville que j'aime énormément (personnellement j'y vivrais volontiers, mais dans les rues paisibles de Brooklyn, à proximité de Prospect Park par exemple ; Manhattan est bien trop agitée).

Cela faisait la 4ème fois que je passais à New York, mais comme je n'y suis jamais resté très longtemps, je n'ai jamais eu l'occasion d'aller ailleurs que dans Manhattan... Au final, c'est une ville que je connais très peu. Est-il vraiment impossible de trouver des quartiers paisibles dans ce quartier ?

Iicare a écrit:Je lisais ton carnet régulièrement depuis que tu as commencé à le publier, mais sans prendre le temps de regarder toutes les vidéos...

Contrairement aux carnets photos, je considère que mes vidéos délivrent l'essentiel de mon message. Du coup, je n'écris mes textes que comme de simples compléments : ils font suite aux images, et délivrent éventuellement quelques infos que je n'ai pu inclure dans le film. Pas sûr, du coup, que tu aies trouvé ton compte en mettant les vidéos de côté ! Mais je comprends très bien, rassure-toi. S'astreindre à regarder un film, si court soit-il, est autrement plus chronophage et contraignant que lire un carnet photos. Merci donc pour ta patience ! :oui:

LURMINCLAUDE a écrit:Mme a mangé avec delectations tes 3 derniers episodes

Elle a mangé 3 épisodes ?! :shock:
Et... C'est passé ? Elle a digéré ? :hihi:

Allez, aujourd'hui, c'est lundi ; et lundi, c'est ravioli ! (... aucun rapport avec ce qui suit)

JOUR 24 (suite) : New York (3ème partie)

Au programme : Baja Fresh, Avenue of the Americas, Bryant Park (de jour !), Central Park, The Rock

L'épisode où la ville n'a jamais été aussi belle (durée : 14'39)

Débriefing

Une 24ème journée très fatigante. Après la croisière du matin (et la marche menant de Port Authority Bus Terminal à l'embarcadère), nous repartons dans l'autre sens direction la 6ème avenue pour manger au quasi-unique Baja Fresh de la ville (vieux souvenir familial !), remonter la rue jusqu'à Central Park, y passer une partie de l'après-midi, puis redescendre vers l'entrée du Rock pour profiter de la vue sur la ville au coucher du soleil. Emplis de courage, nous avions envisagé de visiter le Musée d'Histoire Naturelle, mais nos jambes s'étant considérablement alourdies depuis notre arrivée à New York, nous passerons le plus clair de notre temps allongés sur les vastes gazons de Central Park à déguster des glaces et à siroter des cafés frappés ! D'ailleurs, à ce sujet : attention aux produits vendus par certains stands dans des conditions de réfrigération très discutables ! Clémence aura droit à un magnum « piquant », ce qui me vaudra une discussion intéressante avec le vendeur (moi : « Dites, la glace de ma fille pique » - lui : « Le chocolat qui enrobe la glace est du chocolat noir. C'est normal qu'il pique » - moi : « Euh... non » - lui : « Ben c'est parce que vous ne mangez pas souvent du chocolat noir » - moi : « Euh... si » ← Enorme dialogue de sourd !)

Superbe journée malgré tout. En dépit de la proximité immédiate de quelques uns des quartiers les plus hyperactifs de la ville, Central Park offre un formidable bol d'air frais aux citadins harassés. Quant au Rock, que je continue de préférer à l'Empire State Building pour des raisons aussi bien pratiques (pas d'attente, beaucoup d'espace) qu'esthétiques (difficile d'admirer l'ESB quand on se tient... dessus !), impossible de lui trouver le moindre défaut. Le monde peut-être ? Soit. Mais le prix en vaut tellement la chandelle ! Bien que la vidéo donne un bon aperçu du côté grandiose de l'expérience, elle peine à retranscrire la beauté hallucinante des décors qui, au crépuscule, se parent de teintes de plus en plus flamboyantes pour, lentement, se couvrir d'une mosaïque de noirs et de blancs totalement irrésistible.

Bilan

Les plus : varier les ambiances en alternant repos dans les parcs et promenade dans les rues ; monter au Rock, à l'ESB ou au OWTC en fin d'après-midi
Les moins : la fatigue de la ville, imparable

DavidGP

Messagepar HPR38 » Lun 4 Jan 2016 23:35

Hello,

Encore une superbe vidéo. A la fin NY de nuit est magnifique

Merci David

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar MathieuM » Lun 4 Jan 2016 23:37

DavidGP a écrit:Petit bonus pour la route : le reste de notre journée paresseuse à Sainte-Anne ! (… d'où un intérêt très modéré :clin: )

JOUR 11 (suite) : Sainte-Anne-des-Monts

Au programme : l'art culinaire québécois, Tim Hortons, les courses au supermarché, la plage de Sainte-Anne-des-Monts

!

Hey!
Grâce à cette vidéo on a enfin pu mettre un visage sur ce nom super!
Ces beignets ont vraiment l'air monstrueux :lol:
MathieuM
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA