Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Colorado NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Un mois au Canada... et aux USA !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Un mois au Canada... et aux USA !

Messagepar HPR38 » Lun 28 Déc 2015 15:50

Hello David,

Superbe.

En en plus pour nous les 2h30 de bouchons ne nous paraissent pas longs :content:

Pour les M&Ms, quelqu'un se souvient-il qu'au départ cela s’appelait des Treets (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ...) ?

Un passage aurait-il fait l'objet d'une censure : papa et maman qui craquent aussi dans le grand magasin, autant que leurs enfants ? :hihi:

Comment avais-tu préparé votre visite de NY :
- quartier par quartier selon les jours ?
- des cheminement pré-établis ?
- ?

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar ebs68 » Lun 28 Déc 2015 16:36

Superbe!
Ah NYC... De superbes souvenirs en famille pour nous aussi! Il faut vraiment qu on trouve du temps et des moyens pour y retourner!!! Le magasin toys'r'us de Times square ferme au 31 décembre... Après le FAO qui a deja fermé sur la 5ème... Dommage nous y avions passé de bons moments photos et rigolade sans rien acheter!!! Oui oui on a résisté!

La suite, la suite!
Été 2015 : Boucle de 5000 km, Las Vegas, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV
Québec 2016
Été 2017 : la Californie !
ebs68
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar DavidGP » Lun 28 Déc 2015 17:42

Toy's R Us ferme ? Ouille. C'est une légende de Times Square qui disparaît... :snif: Même sentiment que lors de la fermeture du Virgin Megastore... A quoi va-t-on avoir droit à la place ? Un énième magasin de fringues ? De téléphones portables ? :grrrr:

HPR38 a écrit:Pour les M&Ms, quelqu'un se souvient-il qu'au départ cela s’appelait des Treets ?

Je m'en souviens comme si c'était hier ! Sauf que j'ignorais que M&M's et Treets, c'était la même chose. Je pensais que les deux produits appartenaient à deux entités distinctes, et que l'un (M&M's) avait mangé l'autre (Treets). Tout s'explique donc !

Les Raiders ont subi le même destin, remarquez. ^^

Comment avais-tu préparé votre visite de NY :
- quartier par quartier selon les jours ?
- des cheminement pré-établis ?
- ?

Je n'avais pas de programme parfaitement établi, comptant sur mes quelques connaissances (très modestes) de la ville pour improviser en fonction du temps dispo. J'avais en revanche quelques idées de parcours qui devaient tenir compte des passages obligés pour une première visite de la ville (les enfants ne pouvaient pas repartir sans avoir vu la Statue, Central Park ou les gratte-ciel vus d'en haut !) ET des quelques contraintes suivantes :

- Circuits suffisamment optimisés pour éviter de vivre deux fois la même chose (revenir sur ses pas = à proscrire) ;
- Montée au Rock en fin d'après-midi (nous réserverons nos places le soir même de notre arrivée pour le lendemain) ;
- Croisière autour de Manhattan en tout début de matinée ;
- Usage du métro le plus restreint possible ;
- Pas d'Empire State Building pour gagner du temps (j'ai trop attendu au pied de l'ESB par le passé ; le Rock est, de ce point de vue là, tellement mieux organisé) ;
- Manhattan seulement, ou presque.

Avec nos 4 nuits sur place, nous ne disposions que de deux "vraies" journée dans le centre, auxquelles s'ajoutait la soirée qui suivait notre arrivée. Peu de temps donc à notre disposition, et la crainte que la fatigue du voyage ne nous rattrape.

Et en effet, la fatigue s'est fait nettement ressentir lors du deuxième et, surtout, du troisième jour à NY. C'est à la fois logique et curieux - logique, car cela faisait déjà plus de 3 semaines que nous avalions les kilomètres, à pied et en voiture ; mais curieux, car avant notre arrivée à NY, nous nous sentions vraiment en pleine forme.

Mon impression est que la ville épuise bien davantage que la nature. Les sens, toujours en alerte dans une ville aussi agitée que NY, sont beaucoup plus mis à contribution qu'au milieu de la campagne et du gazouillis des oiseaux. Telle un vampire, la ville sape l'énergie des touristes qui, fascinés par tout ce qui les entoure, ne résistent pas à la traverser de long en large.

NY nous a hypnotisés et, ce faisant, nous y avons laissé des plumes.

Sans surprise, notre retour à la nature (nous irons ensuite à Ithaca, véritable écrin de verdure et de sérénité) nous permettra de retrouver tout le pep's nécessaire pour terminer notre roadtrip dans les meilleures conditions possibles.

Mais qu'on ne s'y trompe pas : cette étape à NY, ce retour un peu brutal à une forme de civilisation extrême, restera à jamais gravé dans nos mémoires. Assurément un grand moment pour nous quatre !
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Gegaparis » Lun 28 Déc 2015 18:09

Mon impression est que la ville épuise bien davantage que la nature. Les sens, toujours en alerte dans une ville aussi agitée que NY, sont beaucoup plus mis à contribution qu'au milieu de la campagne et du gazouillis des oiseaux. Telle un vampire, la ville sape l'énergie des touristes qui, fascinés par tout ce qui les entoure, ne résistent pas à la traverser de long en large.

Même impression...

Hi, David,

J'ai ressenti la même fatigue en arrivant à Las Vegas en septembre dernier. On avait pourtant beaucoup marché les quinze jours précédents, et pas sur du plat: Nous avions fait les grands classiques de l'Ouest: Grand Canyon, Page, Arches, Zion, Yosemite, Bryce, etc...

Bien que très peu sportif et "vite fatigable" comme disait mon médecin, j'avais plutôt bien tenu, malgré les kilomètres parcourus chaque jour. Mon épouse n'en revenait pas de me voir si en forme, elle qui pensait que j'abdiquerais aux premières grimpettes dans les rochers.

Et arrivé à LV, grande fatigue. Rien de pathologique, non, simplement usé en fin d'après-midi. Dommage car on a forcément manqué quelques lieux pourtant incontournables. Mais on y retournera peut-être.

...et à part manger, il fait quoi, Hugo ?? :lol: :lol: :lol:

Gegaparis
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar DavidGP » Lun 28 Déc 2015 18:24

Gegaparis a écrit:...et à part manger, il fait quoi, Hugo ?? :lol: :lol: :lol:

Arf ! Ca fait quelques années qu'il mange comme douze. Il faut dire qu'il fait beaucoup de sport et qu'il grandit très très vite (à l'heure où je vous parle, il m'a dépassé ! Le bougre fait 1m82, à tout juste 14 ans). On espère simplement qu'en plus de ses problèmes de mâchoire (il doit passer sur le billard dans un an à cause de cela... :( ), il n'aura pas non plus des problèmes de dos...

La bouffe et Hugo, c'est devenu un running gag dans la famille. Il avalerait même une poubelle ! :lol:
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP

Messagepar valerie49 » Mar 29 Déc 2015 10:26

:coucou: David
Encore un super moment dans la grosse pomme , pour moi aussi que de bons souvenirs les deux fois où nous avons arpenté les rues des journées entières .... qu'une hâte y retourner !! :clap: :clap:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar LURMINCLAUDE » Mar 29 Déc 2015 18:51

slt david
ca donne enve d aller a NY crois moi
franchement j adore toujours cette spontaneité
bon courage pour ton fils pour l operation
il va vite s arreter de grandir apres moi a son age je mesurai 1.83m et je me suis arrete a 1.85m
et j ai deja 50 alors pour l epoque c etait pas commun
a bientot de te lire et encore merci
passez tous de bonnes fetes de fin d année
a bientot
claude
LURMINCLAUDE
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar MathieuM » Mer 30 Déc 2015 09:15

Je viens de voir l'épisode ou tu sautes dans le Lac...Wahouuu elle devait être fraîche!
Heureusement rien de grave, ça aurait pu être pire! Ça te fera une super anecdote à raconté :lol:
Allez je continu de regarder tes super vidéos je deviens accro! En plus ça me permet de préparer notre prochain voyage c'est top!
MathieuM
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar DavidGP » Mer 30 Déc 2015 10:44

Hello tous ! :coucou:

@ Valérie : c'est ça qui est fantastique avec New York. A chaque fois qu'on y retourne, on est forcément, nécessairement, obligatoirement subjugué - comme au premier jour ! De là à y vivre, en revanche... Pour moi, c'est comme toutes les grandes villes : super, mais à petites doses.

@ Claude : tu me rassures. Si Hugo pouvait ralentir sa pousse un chouïa, ça nous arrangerait. Ou alors il va falloir qu'il envisage sérieusement de se mettre au basket ! Et nous, d'acheter une décapotable parce qu'il commence à toucher le plafond. :hihi:

MathieuM a écrit:Je viens de voir l'épisode ou tu sautes dans le Lac...Wahouuu elle devait être fraîche!
Heureusement rien de grave, ça aurait pu être pire! Ça te fera une super anecdote à raconté :lol:

Oui, et en même temps, je peux te dire que j'en rigole moyennement. Avec le recul, je continue de penser que j'ai pris un risque ridicule - risque que je n'avais vraiment pas évalué à sa juste mesure au moment de sauter. Sur le coup, j'ai davantage pensé aux problèmes matériels engendrés par la perte du sac de Catherine qu'à ma santé, ce qui est franchement idiot.
Enfin bref, ce qui est fait est fait, mais avec un peu plus de sang-froid et de clairvoyance, j'aurais probablement mieux évalué la gravité toute relative de la situation.

Allez je continu de regarder tes super vidéos je deviens accro! En plus ça me permet de préparer notre prochain voyage c'est top!

C'est bien le but premier de ce carnet ! Je l'ai déjà dit, mais n'hésite pas à poser des questions si certains lieux te paraissent un peu obscurs. On est quelques uns ici à être passés par le Québec ces derniers temps ; on pourra donc sans doute te renseigner.

Et merci à toi (/ à vous !) d'apprécier mes modestes montages. Bien entendu, attendez-vous à une facture carabinée en fin de séance. :lis:

DavidGP

Messagepar HPR38 » Mer 30 Déc 2015 10:57

DavidGP a écrit:Bien entendu, attendez-vous à une facture carabinée en fin de séance. :lis:

Ah oui ! Mais ca on ne le savais pas avant d'entrer dans la salle pour regarder les film :shock:

On peut négocier ? Tu fait un prix de gros puisqu'on est plusieurs ? :hihi:

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA