Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Un mois au Canada... et aux USA !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Un mois au Canada... et aux USA !

Messagepar DavidGP » Mer 23 Déc 2015 09:45

HPR38 a écrit:Hello David,
Depuis le début les burgers d'Hugo m'épatent :hein:

Salut Hubert !

... et encore, tu n'as pas vu l'épaisseur de son steak ; c'était du grand n'importe quoi ! J'ai coupé cette séquence, je le regretterais presque. De notre côté, comme le veut la tradition sur la côte nord-est, nous avons dégusté un homard. Pas très cher, et autrement meilleur que l'horreur d'Hugo !

Bon, sinon, personne pour raconter ses mésaventures aux douanes ? Serais-je donc le seul mal-aimé sur cette Terre ? :snif:

Jeudi, suite de notre découverte des USA. Dans sa grande mansuétude, le Père Noël apportera un double épisode dans lequel les villes seront à l'honneur. On commencera par Boston (désolé pour Portland ; vous n'en verrez rien), puis on enchaînera sur la plus belle de toutes : New York !
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar LURMINCLAUDE » Mer 23 Déc 2015 10:33

Salut david
je suis toujours tes videos ca donne un bel apercu......moi j adore!!!!!!!
On se demande ou les ados arrivent a mettre toute cette bouffe c est incroyable!!!!!!!
les hamburgers d hugo un periple j en ai 2 tous les meme!!!!!!
j attends NY avec impatience
PS pour la douane je n ai jamais eu aucun souci :hihi: :hihi: :hihi:
a bientot
claude
LURMINCLAUDE
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar ebs68 » Mer 23 Déc 2015 16:18

Hello David!
Toujours là aussi à admirer tous ces beaux paysages! :super:

Nous avons hâte de gouter aux homards (les nôtres seront québécois mais il me semble qu en Gaspésie il y en a pas mal aussi!)... Notre fille, Apolline, a découvert au printemps dernier les lobsters de homard à NYC, elle a adoré et nous aussi!!! Bon, elle a aussi découvert les cheesburgers cet été dans l'ouest et elle a adoré aussi! Mais elle ne veut pas aller au MacDo ici, elle trouve que c est bien moins bon qu aux States!

Bonnes fêtes à toi ainsi qu à ta famille (qu on a vraiment l'impression de connaître avec les videos! Si on les croise dans la rue on les reconnaîtra! Stars are born!)
Été 2015 : Boucle de 5000 km, Las Vegas, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV
Québec 2016
Été 2017 : la Californie !
ebs68
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar ebs68 » Mer 23 Déc 2015 17:14

http://www.bons-plans-voyage-new-york.com/le-forum/viewtopic.php?f=32&t=6087

Ça c'est le lien vers mon carnet de voyage sur NYC de ce printemps si ça intéresse quelqu’un !
C'était un retour fait en direct avec quelques photos sur un forum qui m'avait aussi beaucoup aidé pour la préparation de notre semaine new-yorkaise !
Été 2015 : Boucle de 5000 km, Las Vegas, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV
Québec 2016
Été 2017 : la Californie !
ebs68

Messagepar DavidGP » Mer 23 Déc 2015 18:00

Yeah ! Merci pour le lien ! J'ai deux minutes devant moi : j'y fonce ! :super:

Je profite de tes bons vœux pour te souhaiter de super fêtes de fin d'année, à toi, à ta famille et, bien sûr, à tous les membres de ce forum ! Z'êtes top, les gens ; changez pas ! :clin:

PS : des homards, tu en verras un paquet en Gaspésie, surtout sur la côte sud, dans la Baie des Chaleurs ! N'hésite pas à t'arrêter à une des nombreuses poissonneries sur la route un peu avant midi : ils te proposeront du homard décortiqué - à emporter où tu veux pour un pique-nique de qualité très supérieure ! :love:
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP

Messagepar MathieuM » Jeu 24 Déc 2015 01:01

Salut!
Je viens de me mettre à regarder ton carnet vidéo et bravo! Voilà je voulais pas me couché tard mais c'est raté par ta faute :lol: je vais m’arrêter à la 2ème pour ce soir.
Beau travail de montage en tout cas! Les images sont excellentes.
Tu filmes avec quoi?

Passez de bonnes fêtes!
MathieuM
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar DavidGP » Jeu 24 Déc 2015 16:37

Salut Mathieu !

Merci à toi. Si ce carnet peut t'aider à concevoir ton prochain voyage, j'en serai ravi !

Pour répondre à ta question, j'utilise un camescope Sony PJ-780. Ce modèle n'existe plus ; il a été remplacé l'année dernière par le PJ-810, un cran inférieur : exit l'optique Carl Zeiss, exit aussi le micro déporté, et l'objectif est plus petit (moins performant en lieu sombre donc). En contrepartie, le principe fondamental du 780 est conservé, sous la forme de son stabilisateur optique qui te permet de filmer en toutes circonstances - une caractéristique in-dis-pen-sa-ble qui existe aussi chez les concurrents (Canon, Panasonic). Le format 1080p en 50 images/seconde est lui aussi conservé.

Du bon matos !

DavidGP

Messagepar DavidGP » Ven 25 Déc 2015 17:17

Joyeux Noël, tout le monde ! :coucou:

JOURS 20 (suite), 21 & 22 : Bar Harbor (2ème partie), Portland, Boston (1ère partie)

Au programme : Pirate's Cove, Wendy's & Denny's, Freedom Trail, Beacon Hill

L'épisode où Hugo a grossi de cinq kilos en un quart d'heure (durée : 22'14)

Débriefing

C'est la fin de notre troisième semaine ! Déjà beaucoup de bons souvenirs, mais le voyage n'est pas fini, avec deux étapes phares à venir : New York et Niagara.

En attendant, bien que nous n'ayons rien pu voir de Portland (fichu temps), nous avons pu faire découvrir aux enfants les joies gastronomiques de Wendy's et, surtout, Denny's – deux chaînes que je trouve très honnêtes dans leurs domaines respectifs. Bien entendu, on pourra toujours se demander si proposer aux clients un petit déjeuner d'au moins 1500 calories ne participe pas à la décadence grandissante d'un pays tout entier, mais évidemment, les gens comme Hugo se fichent pas mal de telles considérations.

Loger à Boston est hors de prix. En n'y séjournant qu'une nuit (dans la banlieue qui plus est), j'espérais pouvoir économiser un peu sur le coût du voyage tout en croisant les doigts pour que nos deux demi-journées sur place suffisent.

Bilan : oui, une bonne demi-journée de marche dans la ville peut suffire, mais il faut alors accepter de survoler les quartiers, en suivant par exemple le fameux Freedom Trail, suffisamment bien fichu pour proposer, en l'espace de quelques heures seulement, un excellent condensé des lieux les plus notoires de la ville. Exit donc les visites plus pointues ! Nous adopterons une démarche très similaire à New York, où nous privilégierons les extérieurs aux intérieurs afin de profiter de l'ambiance très vivante des rues, et de ne pas lasser les enfants outre-mesure. L'approche sera, je pense, la bonne tant ces quelques jours de ville finiront par nous épuiser.

Bilan

Les plus : Boston, ville à taille humaine où tout (ou presque) peut se faire à pied !
Les moins : le temps qui, lorsqu'il s'y met, peut gâcher une journée entière

DavidGP

Messagepar Gegaparis » Ven 25 Déc 2015 21:59

Quitte à manquer d'originalité, je veux dire encore une fois combien ces reportages sont passionnants, bien montés, bien sonorisés, bien commentés. Joli cadeau de Noël que tu nous a fait là.

Au sortir des agapes d'hier soir (24/12) et de midi (25/12), les amuse-bouche de Hugo m'ont un peu porté au cœur. Mais j'étais exactement comme lui au même âge. Et je suis certain de pouvoir me laisser tenter lorsque les excès de cette fin d'année seront digérés...

Nice to see and hear you soon.

Gérard :coucou:
Gegaparis
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar DavidGP » Lun 28 Déc 2015 13:09

Ravi que nos aventures te plaisent tant, Gérard. Merci beaucoup pour tes gentils commentaires !

Afin d'accueillir la nouvelle année comme il se doit, je poste ci-dessous un nouvel "épisode double", très largement consacré à New York et à notre première journée dans cette ville mythique. Je n'ai jamais autant vu les enfants lever les yeux vers le ciel !

JOURS 22 (suite) & 23 : Boston (2ème partie), New York (1ère partie)

Au programme : Boston Bowl & Malibu Beach, George Washington Bridge, Times Square, Avenue of the Americas, Rockefeller Plaza, 5th Avenue, Sbarro, Grand Central, Bryant Park

L'épisode où le torticolis guette ! (durée : 24'18)

Débriefing

Mon plan initial était de démarrer (ou de terminer) notre road trip à New York - ainsi, nous n'aurions pas eu à nous embarrasser d'une voiture dans cette ville où le parking coûte des sommes astronomiques. Lorsque, au fur et à mesure que notre circuit se dessinait, l'option Montréal est apparue comme une évidence, il a fallu envisager les choses autrement. Loger en dehors de Manhattan est même devenu une absolue priorité ! J'ai d'abord pensé au Queens - on y trouve des hôtels relativement abordables et assez proches du centre névralgique de New York. Hélas, les avis très divergents sur la qualité des établissements trouvés dans ce quartier m'ont incité à aller voir ailleurs.

A l'opposé du Queens, de l'autre côté de l'Hudson River, il y a Union City et Secaucus. L'abondance d'hôtels de bonne qualité, la proximité immédiate du Lincoln Tunnel, l'existence d'une navette plaçant Times Square à vingt minutes de là chrono en main, rendaient le lieu très attractif. C'est donc assez naturellement que mon choix s'est porté pour un des hôtels du coin, situé au pied d'un des arrêts de bus. L'hôtel La Quinta répondait à tous les critères recherchés : chambres franchement spacieuses, places de parking à profusion, piscine, silence absolu, prix modéré... Il n'y avait rien à regretter.

J'avais toutefois souvenir, lors d'un de mes précédents voyages dans la région, d'une circulation potentiellement très chargée à l'entrée du Lincoln Tunnel aux heures de pointe. Et évidemment, ça n'a pas raté. En prenant le bus à 16h00, nous sommes tombés dans un bouchon monumental - le genre de truc qu'on voit rarement dans sa vie. Complètement bloqués à l'entrée de la boucle menant vers le tunnel, nous ne sommes sortis du bus que vers 18h30 ! Nous retiendrons la leçon pour les prochaines fois et profiterons, de fait, d'un transfert rapide et efficace vers Manhattan les lendemain et surlendemain.

Malgré ce léger contretemps, je n'oublierai jamais cette première soirée dans le cœur de New York. L'émerveillement des enfants, la douce chaleur de la ville (pas de canicule !), l'ambiance festive omniprésente... une effervescence tout simplement enivrante qui m'a rappelé à quel point il peut être bon de déambuler dans ce lieu magique.

Bilan

Les plus : New York, évidemment ; la formule « logement aux abords de Manhattan » qui assure un sommeil réparateur loin du brouhaha infernal de la ville
Les moins : attention à la circulation impossible aux heures de sorties de bureau !

DavidGP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA