Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Golden Spike NHSRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Un mois au Canada... et aux USA !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Un mois au Canada... et aux USA !

Messagepar DavidGP » Sam 12 Déc 2015 18:45

LURMINCLAUDE a écrit:Je ferai le Mont St Joseph ca a l air d etre tres sympa et une super vue j adhere!!!!

Salut Claude !
L'avantage du Mont Saint Joseph, c'est que tu n'as pas besoin de beaucoup marcher (sauf si, bien sûr, tu viens d'en bas à pied) - idéal si tu y es un jour où tu as besoin de te reposer un peu (pas exclu si tu as fait Percé la veille !)

Sache aussi qu'en haut du Mont, il y a une chapelle que tu peux visiter. Pas de bol pour nous : elle était fermée ; c'est pourquoi on ne la voit pas sur le film !

Content que cet épisode très "famille" t'ait plu quand même ! :lol:
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar ebs68 » Sam 12 Déc 2015 20:53

Oui oui! Pour la Gaspésie nous aurons il me semble 2 nuits à Rimouski (pour avoir une journée pleine au Bic), 1 nuit à Sainte-Anne-des-Monts, 2 nuits à Forillon, 2 nuits à Percé, puis une nuit à sainte-flavie près de Rimouski avant de rejoindre Québec!
J ai bon chef?
Si si je prends des notes pour des trucs qui peuvent paraître anodins mais qui ont leur importance (genre pensez a prendre a manger y a rien la bas!) et pour les idées de balades!
Merci beaucoup pour ton retour!
Été 2015 : Boucle de 5000 km, Las Vegas, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV
Québec 2016
Été 2017 : la Californie !
ebs68
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar DavidGP » Dim 13 Déc 2015 20:13

ebs68 a écrit:Pour la Gaspésie nous aurons il me semble 2 nuits à Rimouski (pour avoir une journée pleine au Bic), 1 nuit à Sainte-Anne-des-Monts, 2 nuits à Forillon, 2 nuits à Percé, puis une nuit à sainte-flavie près de Rimouski avant de rejoindre Québec!

Ca me paraît impeccable ! :super:

A Rimouski, grâce à vos deux nuits, vous pourrez sérieusement envisager d'aller jusqu'au Canyon des Portes de l'Enfer, à priori un endroit à considérer très sérieusement ! Je suis sûr que rester au Bic une journée complète est possible - on y trouve pas mal de "zones" distinctes -, mais personnellement, je ne me suis pas senti frustré de n'y rester que l'équivalent d'une grosse demi-journée. Il faut absolument que je récupère mon roadbook, que j'ai prêté à un ami il y a plusieurs mois. Je pourrai ainsi te dire ce que j'avais noté d'intéressant dans le parc, et que nous n'avons pas fait !

Pour le reste, je doute que la seule nuit passée à Sainte-Anne te permette de passer au Parc de la Gaspésie, surtout si, comme je le pense, tu visites les Jardins de Métis sur la route. Cela étant, puisque tu passes 2 nuits à Forillon, tu peux décider, juste après ta nuit à Sainte-Anne, de visiter le Parc de la Gaspésie, afin de te diriger en fin d'après-midi vers Forillon et de profiter du parc le lendemain toute la journée ! Tu pourras même, comme on l'a fait, rester dans le coin le surlendemain, continuer à parcourir Forillon, et partir pour Percé en milieu d'après-midi où, à priori, tu n'as pas besoin de plus d'une journée pour profiter de l'essentiel : la traversée vers Bonaventure. Forillon n'est pas très grand non plus ; vous en aurez fait le tour assez vite. Mais qu'il est bon d'y flâner !

Bref, tu as vu vraiment juste dans ton planning. :oui:

Ah, et question courses, autant il n'y a rien autour de Forillon, autant à Percé tu ne seras pas trop embêtée : il y a une superette en plein milieu de la rue principale du village.
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP

Messagepar LURMINCLAUDE » Dim 13 Déc 2015 20:34

SALUT DAVID
JE VIENS DE REGARDER LE CANYON DES PORTES DE L ENFER JE SAIS PAS SI CA RENTRE DANS MON ROAD
MAIS IN VA FAIRE EN SORTE D Y ALLER QUITTE A SE LEVER TOT
POUR LA MARCHE BA JE PRENDS LE RISQUE
POUR LA CHAPELLE DU MONT JOSEPH J AVAIS VU AVEC SA COULEUR BLEU DU TOIT SUPER SYMPA JE LA VISITERAI
A BIENTOT
CLAUDE
LURMINCLAUDE
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar DavidGP » Mar 15 Déc 2015 09:16

Claude : fais tout de même attention de ne pas vouloir trop en faire !

JOURS 16 & 17 : Caraquet, Moncton (1ère partie)

Au programme : Village Historique Acadien, Magnetic Hill, Magic Mountain

L'épisode où nous partons à la rencontre de nos ancêtres (durée : 18'46)

Débriefing

Nous avons décidé de nous rendre au Village Acadien à la dernière minute. La route qui nous attendait entre Carleton et Moncton était longue ; passer par le village imposait de faire un assez gros détour par la côte. Je savais toutefois qu'arrivés à Moncton, nous n'aurions pas grand-chose à faire, l'essentiel de nos activités se concentrant sur la journée du lendemain. J'avais bien envisagé de visiter éventuellement le Parc National de Kouchibouguac situé le long de la mer, mais notre Guide du Routard était catégorique : s'il fallait faire un choix entre ce parc et les Acadiens, les Acadiens devaient l'emporter !

Nous nous sommes donc rendus à Caraquet, petite ville côtière où a été construit le Village Historique Acadien. Les images se passent de commentaires : c'est un sacré boulot qui a été effectué (et qui est encore effectué) sur ce site, entre les maisons d'époque qui ont été démontées puis reconstruites à l'identique les unes à côté des autres, et les figurants qui, inlassablement, vivent une vie virtuelle mais ô combien convaincante. Chaque jour, il se passe des choses nouvelles dans les différentes rues du village et derrière les portes de chaque bâtiment ! Un lieu vraiment étonnant, qui témoigne de la résilience exceptionnelle d'une communauté à une époque où conserver son identité (langue, coutumes, religion) n'avait rien d'aisé.

Notre arrivée à Moncton a failli être désastreuse. Alors que j'opérais une lente marche arrière sur le parking de notre hôtel, j'ai embouti une... Harley Davidson, à l'arrêt en plein milieu de la voie. Elle était rutilante, et pourtant parfaitement invisible dans mes rétroviseurs. Moins invisible : son propriétaire, un barbu tatoué surexcité, qui a bondi à hauteur de ma portière pour me jeter un regard de haine absolu – le genre qui vous tue en un instant si vous n'avez pas le cœur bien accroché ! Le type hurlait à tout va ; j'avais osé toucher son bébé – pire, je l'avais égratigné. J'avais beau lui expliquer que je ne l'avais absolument pas vu, et que sa moto n'avait de toute façon rien à faire à cet endroit (là, j'ai failli me faire tuer une deuxième fois), le gars était hors de lui : les yeux exorbités, la bave aux lèvres, et la voix incontrôlable.

Et puis j'ai engagé une lente marche avant... et il s'est avéré (miracle !) que seul mon pare-choc, en plastique semi-rigide, s'était enfoncé sous le choc, la Harley ne laissant apparaître aucun bobo. Soudain, le barbu tatoué surexcité a baissé d'un ton, sans doute époustouflé par les capacités physiques exceptionnelles de son bébé de métal ; j'y ai remis une couche, vantant la qualité de fabrication étonnante de son truc clinquant ; et en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire, il était au chevet de notre voiture, occupé à remettre le pare-choc en état. C'est à peine si on ne s'est pas fait un gros poutou en nous quittant. La poignée de main a en tout cas été franche et cordiale !

Moncton, ville d'une extrême banalité, occupe une position centrale dans le sud du Nouveau-Brunswick : à quelques kilomètres à l'est se trouve Shediac, capitale mondiale du homard ; et au sud, ce sont les marées exceptionnelles de Hopewell Rocks qui, chaque jour, modifient radicalement le décor côtier. Nous nous y rendrons un peu plus tard. Pour l'heure, nous avons décidé d'offrir aux enfants une belle journée de répit, sous la forme de l'étonnante Colline Magnétique et du beau centre aquatique voisin !

Et pour ceux qui se demanderaient comment fonctionne la Colline, voici la réponse !

Image

Bilan

Les plus : le Village Acadien de Caraquet, superbe travail de reconstitution historique
Les moins : les barbus tatoués surexcités

DavidGP

Messagepar valerie49 » Mar 15 Déc 2015 12:44

Visite culturelle aujourd'hui :super: Avec toujours la musique qui va bien :clap: :clap:

Je suis déçue je pensais voir le méchant barbu tatoué surexcité !! :shock:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar ebs68 » Mar 15 Déc 2015 14:46

C est la que j arrête de prendre des notes car nos parcours ne seront plus similaires...
Mais je suis bien sur toujours avec attention!!! Peut être des idées pour un prochain voyage! Et j attends de voir New York et Niagara avec impatience!
Été 2015 : Boucle de 5000 km, Las Vegas, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV
Québec 2016
Été 2017 : la Californie !
ebs68

Messagepar DavidGP » Mar 15 Déc 2015 20:50

valerie49 a écrit:Je suis déçue je pensais voir le méchant barbu tatoué surexcité !! :shock:

Oui enfin là, si j'avais sorti le caméscope, je n'aurais plus été de ce monde pour t'en parler !

ebs68 a écrit:j attends de voir New York et Niagara

New York, ce sera pour l'épisode 22 (à raison de 2 épisodes par semaine, ça nous mène à juste après Noël). Avant cela, il y aura Bar Harbor et le grandiose Acadia Nt'nl Park, puis Portland et Boston. Niagara, ce sera pour l'épisode 27 ! Et puis après ça, il ne me restera plus qu'à fermer boutique car je n'aurai plus rien à vous montrer ! :coucou:

DavidGP

Messagepar LURMINCLAUDE » Mer 16 Déc 2015 15:28

Salut David
quel joie cet épisode avec une superbe musique !!!!!!
moi j adore en tout cas je prends aussi des notes pour mon parcours et c est vrai un de mes défauts quand je suis sur place j ai envie de tout faire mais je crois et je pense que je suis pas le seul dans ce cas la on est comme des gosses avec l age en plus!!!!!!
Bon le barbu tatoué ca se finit bien au moins!!!!!
Le village des acadiens j aaaaddooorrre!!!!!dommage que je pourrai pas y mettre les pieds :snif: :snif: :snif:
Pour le reste Portland et Boston ca sera pour un prochain voyage avec NY dedans
Mais je suis sur que les Niagara Falls doit etre terrible je l attends avec impatience
a bientot
claude
LURMINCLAUDE
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar DavidGP » Ven 18 Déc 2015 11:20

Merci d'être fidèles au poste ! :super:

JOURS 17 & 18 : Shediac, Moncton (2ère partie), Hopewell Rocks, Saint Andrews

Au programme : Shediac, la côte, Burger King, Hopewell Rocks, Subway, Saint Andrews

L'épisode où nous avons marché au fond de la mer (durée : 12'47)

Débriefing

Dans mon programme initial, j'avais prévu de loger à Shediac – l'attrait de la belle plage locale était réel. Hélas, l'unique logement que j'avais repéré était déjà complet ; il a donc fallu se rabattre sur Moncton et sa piscine géante.

Au final, Shediac nous a bien déçus. Nous n'y avons pas fait grand-chose, en particulier parce que les seules vraies plages sont payantes – un vrai scandale. Dans le mesure où nous ne nous sommes rendus dans cette ville qu'en fin d'après-midi, nous avons considéré que la dépense n'en valait plus vraiment la peine.

Hopewell Rocks, en revanche, mérite amplement le déplacement. Nous n'avons pas pu profiter du site dans les meilleures conditions : il a plu toute la journée. Sachez toutefois qu'il est possible, lorsque le temps le permet, de s'y balader en canoë à marée haute, pour ensuite profiter du lit de la mer à marée basse. Un lieu étonnant, à découvrir absolument !

Sur la route de Saint-Andrews, dernière ville sympa avant la frontière américaine, se trouve le Parc National Fundy. Très vallonné, il propose une multitude de sentiers de randonnée dont nous n'avons pas pu profiter, par manque de soleil (la forêt était par endroit plongée dans le brouillard !) mais aussi et surtout par manque de temps : nous voulions atteindre Saint-Andrews avant la soirée afin d'en profiter un minimum.

Saint-Andrews, quant à lui, est un mignon petit village, idéalement situé au bout d'une presqu'île, et parfait pour faire une pause avant d'aborder le premier lieu majeur situé de l'autre côté de la frontière : Bar Harbor. Dans la voiture, l'excitation était à son comble : les enfants allaient mettre les pieds sur le territoire américain pour la première fois de leur vie ! Petit stress tout de même : le passage des douanes. J'ai, par le passé, connu beaucoup de mésaventures – aux Etats-Unis en particulier... Eh bien ça n'a pas raté : les choses n'ont pas été aussi simples qu'elles auraient dû l'être ! Une sorte de malédiction, sans doute... Avez-vous déjà rencontré ce type de déboire en vous rendant à l'étranger ? Quelle plaie ! Allez, je vous raconterai tout ça la prochaine fois ! :)

Bilan

Les plus : Hopewell Rocks, que j'imagine encore plus grandiose sous un ciel bleu azur !
Les moins : Shediac, à étudier de plus près mais à priori très surfait.

DavidGP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA