Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Washington, D.C.RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Un mois au Canada... et aux USA !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Un mois au Canada... et aux USA !

Messagepar HPR38 » Ven 11 Déc 2015 00:39

Bonjour,

J'ai rattrapé mon retard (ca prend du temps les déplacements !)

Toujours magnifique. Les endroits ou sont les fous ressemblent aux plages de Juan les Pins l'été :lol:

Et puis j'ai retrouvé mes petits copains les pingouins volants :love:

J'aime beaucoup ta musique lorsque vous êtes sur le bateau pour le tour de l'ile. qu’est ce que c'est STP ?
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar isaleelee » Ven 11 Déc 2015 13:05

DavidGP a écrit:@ Isaleelee : le choix de la musique est toujours casse-gueule, surtout lorsqu'on en utilise autant que moi. Combien de morceaux ? A quelle fréquence ? Quel style musical ? A quel volume ? Ce morceau est-il compatible avec ce que montre le film ?..

Ma vision des choses est simple : la musique ne doit pas être un simple acteur secondaire ; elle doit partager le premier rôle avec l'image. La musique occupe une place si importante dans ma vie qu'elle l'envahit - mes vidéos en sont le simple reflet.

Cette vision, très musico-centrée, n'est clairement pas celle de tout le monde, et c'est bien ce qui rend ma vidéo et, par extension, la vidéo, éminemment plus critiquable que la photo tant les critères de rejet potentiels sont nombreux.

Personnellement cette vision me convient très bien. J'aime beaucoup la complémentarité images/musique (Edward Scissorhands ne serait pas ce qu'il est sans l’œuvre de Danny Elfman, par exemple) et on décèle parfaitement ton travail à ce niveau, comme certains raccords faits en tempo, notamment. Et le choix de Moby et Tiersen pour le dernier film posté colle vraiment bien, je trouve.

Bravo pour le boulot, et le partage.
:clap:
isaleelee
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar DavidGP » Ven 11 Déc 2015 20:51

HPR38 a écrit:Bonjour,
Les endroits ou sont les fous ressemblent aux plages de Juan les Pins l'été :lol:

Ha ! C'est toujours aussi bondé, la Côte d'Azur l'été ? Nous avons abandonné cette région du monde depuis un paquet de temps, précisément à cause du monde.

J'aime beaucoup ta musique lorsque vous êtes sur le bateau pour le tour de l'ile. qu’est ce que c'est STP ?

C'est du Moby, un DJ qui a un peu (beaucoup) viré sa cuti depuis ses tout débuts. Ce titre est tiré de son dernier album et s'intitule "The Perfect Life" (un titre ma foi très approprié ! :) )

Merci à vous d'apprécier mon boulot ! Isaleelee : tu as bien cerné l'essentiel de mon travail. J'aime beaucoup jouer avec le tempo quand cela m'est possible. Cela prend hélas un temps fou tant je multiplie alors mes contraintes par 1000... Jouer avec la synchro image/musique tout en m'assurant que j'aurai placé tous mes rushs dans le temps forcément imposé par le morceau choisi n'a rien d'une sinécure. C'est même parfois un vrai cauchemar !

Autre contrainte : je n'utilise jamais une chanson deux fois dans mes films de vacances. Résultat : lorsque je réécoute, chez moi ou dans la voiture, un morceau que j'ai exploité dans un montage, je repars illico en vacances... par la pensée, évidemment, mais cela fonctionne très bien ! D'une certaine façon, j'ai l'impression de ne jamais être revenu du Canada - un petit Perfect Life de Moby, et je me retrouve propulsé autour du Rocher-Percé ! :) Non franchement, merci la musique.

Allez, place à la suite de nos aventures !

JOURS 14 (suite) & 15 : Percé, Carleton-Sur-Mer

Au programme : les crèmes molles québécoises (suite !), les courses au supermarché (suite !!), la Route 132, le Mont Saint-Joseph

L'épisode où l'on prend le temps de respirer un grand coup (durée : 15'21)

Débriefing

Petite pause dans notre voyage, et un épisode très "familial" - notre étape à Carleton-Sur-Mer, station balnéaire réputée, ne permettant pas grand-chose de plus. Passé Percé, la Route 132 ne présente plus qu'un intérêt limité : dénivelés qui s'assagissent, montagne s'effaçant graduellement au profit de champs assez banals, vue sur la mer ne dévoilant qu'un décor sympathique... Si l'on résume, ce n'est vraiment qu'entre Sainte-Anne-Des-Monts et Percé que cette route s'épanouit totalement.

Avec le recul, il me paraîtrait raisonnable de n'opérer aucun arrêt sur la côte sud de la Gaspésie tant ses attraits m'ont paru limités. Je m'y attendais un peu – les quelques guides que j'avais consultés avant notre départ ne mentionnaient aucun site incontournable -, mais il nous fallait faire une pause avant notre prochaine destination, Moncton, capitale du Nouveau-Brunswick, situé à 700 kilomètres de là. Les plus pressés pourront donc se contenter de parcourir la fin de la Route 132 d'une traite afin de gagner du temps – en rejoignant la rive droite du Saint-Laurent au niveau de Rimouski, ou en bifurquant vers le sud pour loger à l'entrée de la province anglophone, à Caraquet par exemple.

Notre arrêt à Carleton-Sur-Mer restera, malgré tout, dans nos mémoires – non pour la magie de ses décors, très relative, mais pour la douce quiétude que la petite ville balnéaire est parvenue à insuffler dans nos cœurs, trop habitués à battre à cent à l'heure depuis notre départ de France deux semaines plus tôt. Un roadtrip est si riche en émotions !

La plage, le calme ambiant, le temps formidablement clément, le petit parc de jeux au bord des barachois, le motel pieds dans l'eau, le sublime Mont Saint-Joseph, nous ont rappelé l'importance de reprendre notre souffle. Un repos bien mérité, idéal avant d'aborder la seconde moitié de notre voyage !

Bilan

Les plus : le Mont Saint-Joseph, qui offre une vue saisissante sur la Baie des Chaleurs
Les moins : la Baie des Chaleurs, honteusement froide ; la route 132, devenue trop sage ; les pâtisseries québécoises, très bof !
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Pericles » Sam 12 Déc 2015 12:46

Ah !!!
Voyager avec des ados....
On a tous, à un moment ou un autre sorti la même phrase que toi : "ça va tu t'intéresses au voyage toi c'est bien !!!!"

Bon, ils finissent toujours par sortir la tête de leur smartphone ou de leur gameboy pour s'intéresser un peu.

A part ça, toujours aussi sympa ton carnet...
Pericles
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar valerie49 » Sam 12 Déc 2015 12:48

Oui les ados ... :hein: moi je viens de montrer la scène des courses, ils auraient effectivement choisis les trucs les plus crémeux !!!!!

Cela dit ta famille est très sympa et je me régale de ce petit feuilleton !!! :coucou:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar ebs68 » Sam 12 Déc 2015 13:16

:super:
Je prends toujours des notes!
Été 2015 : Boucle de 5000 km, Las Vegas, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV
Québec 2016
Été 2017 : la Californie !
ebs68

Messagepar DavidGP » Sam 12 Déc 2015 14:57

valerie49 a écrit:Cela dit ta famille est très sympa et je me régale de ce petit feuilleton !!! :coucou:

C'est très gentil ! :coucou: @ Pericles aussi : nos ados sont encore de jeunes ados, je croise les doigts pour qu'ils ne dégénèrent pas ! Je ne sais pas trop à partir de quel âge les "risques" sont les plus élevés... Pour l'instant, ils se montrent assez sympas pour nous suivre partout en montrant un bel enthousiasme ; j'espère que ça va durer.

@ ebs68 : j'imagine tes notes. "Ne pas prendre le truc bizarre avec de la crème au milieu ; préférer le muffin noir et rose" :hihihi:
Plus sérieusement : côte sud de la Gaspésie = dispensable. Mais peut-être a-t-on raté des choses !

Comme dit plus haut, cet épisode 17 est très personnel (j'ai même hésité à le mettre en ligne), mais le prochain épisode aura plus de contenu, promis. Vous y découvrirez, notamment, le Village Historique Acadien (pour le coup, un vrai incontournable de la région), ainsi qu'une curiosité très curieuse : la Colline Magnétique. Hugo ne s'en est toujours pas remis ! ^^
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP

Messagepar ebs68 » Sam 12 Déc 2015 16:24

En fait quand on a fait notre itinéraire il y avait au départ une nuit à bonaventure sur la côte sud de la Gaspésie... Mais finalement nous avons préféré mettre 2 nuits à forillon et zapper cette étape! Nous ferons Perce - rimouski en une fois, en même temps c est 400km et 5h de route et des poussières donc jouable... A priori d après tes impressions on ne s est pas trop plantés sur ce coup là!
Été 2015 : Boucle de 5000 km, Las Vegas, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV
Québec 2016
Été 2017 : la Californie !
ebs68

Messagepar DavidGP » Sam 12 Déc 2015 16:40

Vous avez eu du nez ! C'est exactement ce que j'aurais fait si j'étais revenu en Gaspésie un jour.

... tu es sûre d'avoir besoin de prendre des notes ? :)

(Mais quand tu dis que tu a pris 2 nuits à Forillon et que tu pars de Percé, c'est bien parce que tu vas aussi dormir à Percé, hein ? Car Forillon - Rimouski, c'est tout de suite plus long).

DavidGP

Messagepar LURMINCLAUDE » Sam 12 Déc 2015 18:00

Salut David
super cet épisode 17 moi j adore!!!!!!
Merci encore quand j y serai je ferai le Mont St Joseph ca a l air d etre tres sympa et une super vue j adhere!!!!
merci pour les musiques
a bientot
claude
LURMINCLAUDE
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA